Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Le topic de ceux qui n'aiment pas Avatar.

n°20988654
Aznox
Posté le 23-12-2009 à 21:31:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Là tout le monde compare les schtroupfs aux indiens mais je trouve qu'ils ressemblent ostensiblement à des noirs. Moi ca m'a fait bizarre le clash blancs civilisateurs qui viennent exploiter l'or des noirs-peint-en-bleu qui vivent nu dans leur tribu et font toutes sortes de choses ridicules. Je veux dire, critique de la société toussa, mais de toutes les races extraterrestres, il faut que les aborigènes attardés de Pandora aient le phénotype du noir caricatural de série télé ?  

Que le mec considère la civilisation indigène de Pandora comme "attardée", passe encore, même si ça révèle une étroitesse d'esprit probablement incurable.

Mais qu'il enchaine en faisant le parallèle avec la population noire, à l'aide de faits tout droit sortis de ses délires .... y a de quoi se poser des questions sur sa vision de la dite population ...  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Aznox le 23-12-2009 à 21:32:45
mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 21:31:43  profilanswer

n°20988772
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 23-12-2009 à 21:40:53  profilanswer

Sans vouloir faire le "raciste", je trouve aussi que les Na'vis sont typés black. D'ailleurs il n'y a que l'avatar de Grace qui tranche avec les autres.

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°20988801
sinbadlema​rin
Posté le 23-12-2009 à 21:42:57  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Sans vouloir faire le "raciste", je trouve aussi que les Na'vis sont typés black. D'ailleurs il n'y a que l'avatar de Grace qui tranche avec les autres.

j'aurais plus dit indiens mais bon  :pt1cable:

n°20988816
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 23-12-2009 à 21:45:04  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

j'aurais plus dit indiens mais bon  :pt1cable:

http://profile.ak.fbcdn.net/object2/995/124/n228689289041_719.jpg

http://www.telequebec.tv/images/contenus/produits/100004311/produit/640x360/_defaut.jpg

C'est pas archi flagrant mais bon :o

---------------
n°20988874
sinbadlema​rin
Posté le 23-12-2009 à 21:50:11  profilanswer

Maintenant que tu le dis je pense que t'as raison. Mais on pourra pas dire que Pandora c'est l'afrique  :o

n°20989417
Dagnir
El Che vive
Posté le 23-12-2009 à 22:38:30  profilanswer

Aznox a écrit :

Citation :

Là tout le monde compare les schtroupfs aux indiens mais je trouve qu'ils ressemblent ostensiblement à des noirs. Moi ca m'a fait bizarre le clash blancs civilisateurs qui viennent exploiter l'or des noirs-peint-en-bleu qui vivent nu dans leur tribu et font toutes sortes de choses ridicules. Je veux dire, critique de la société toussa, mais de toutes les races extraterrestres, il faut que les aborigènes attardés de Pandora aient le phénotype du noir caricatural de série télé ?

Que le mec considère la civilisation indigène de Pandora comme "attardée", passe encore, même si ça révèle une étroitesse d'esprit probablement incurable.

Mais qu'il enchaine en faisant le parallèle avec la population noire, à l'aide de faits tout droit sortis de ses délires .... y a de quoi se poser des questions sur sa vision de la dite population ...  :heink:

Nez large écrasé, dreadlock (c'est comme ca que ca s'appelle ?), anneaux à l'interieur des oreilles, leur facon de s'exprimer (après vérification sur imdb ca s'explique parceque la plupart des schtroumpfs mangeurs de champignons sont doublés par des noirs, dont C.C.H. Pounder que j'adore par ailleurs :love: ).

Derrière l'idéal pooshoo de communion avec la nature, c'est un peuple organisé en tribu, avec marriage arrangé, qui vit à poil, qui chasse à l'arc, superstitieuse, avec ses rites d'initiation, qui a un chaman (texto) pour communiquer avec les esprits, qui danse pour ammener la pluie et incapable de comprendre que métal>>flèche en bois. Ils font aussi régulièrement des genres de grimaces très primaires quand ils se sentent agressés, pour faire exactement penser à ce que ferait un animal (homo sapiens=animal toussa, je sais, mais si un djeunz s'approche de vous dans la rue vous lui montrez les dents en crachant vous ?). Bref je trouve pas qu'ils soient montrés à leur avantage. Les elfes de Lorien sont écolos, vivent dans les arbres et sont capables de discuter/de savoir quand ils sont dans la merde/de s'organiser d'eux même/de comprendre qu'il faut pas tirer les flèches n'importe où mais dans le cou entre le casque et le haut de l'armure.

Je veux dire, de tous les extraterrestres écolos, il faut que ce soit des aborigènes noirs ? Pourquoi pas les typer asiatique ? Ou, puisqu'on est dans la SF, faire une métaphore et symboliser ces gens luttant pour leur terre face au colonisateur impérialiste par, disons, une race extra-terrestre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dagnir le 23-12-2009 à 22:44:40

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°20989718
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 23:02:36  answer

KahlanAmnell a écrit :

!
Ce film est un chef d'œuvre dont on parlera encore pendant très longtemps.

Ah ouai je vois, t'es de ceux qui considèrent que Diam's et Grand corps malade ce sont les nouveaux poêtes du XXIeme siècle c'est ça ?
 [:the este]

Non sérieux... sérieux !
Faut être vraiment un gros beauf pour trouver que c'est un chef d'Oeuvre... mais vraiment, un bon gros beauf.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2009 à 23:06:20
n°20989756
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2009 à 23:05:03  profilanswer

de toute façon on s'en fout du film
on sait juste que c'est le plus cher de l'histoire de l'humanité ²

Message édité par vapeur_cochonne le 23-12-2009 à 23:05:09

---------------
marilou repose sous la neige
n°20989770
KahlanAmne​ll
-Sudiste-
Posté le 23-12-2009 à 23:06:34  profilanswer

Ça a mordu !  :lol:

n°20989795
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 23:08:10  answer

KahlanAmnell a écrit :

Ça a mordu !  :lol:

ah mince, j'avais pas lu le spoiler, tu m'as eu !

J'ai eu peur n'empeche.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 23:08:10  profilanswer

n°20989796
Aznox
Posté le 23-12-2009 à 23:08:18  profilanswer

Tu as lu ton lien au moins ?

Citation :

Les Aïnous sont animistes. Selon la tradition, tout élément de la nature contient un kamuy (esprit, écrit aussi kamui). Il y a une hiérarchie dans les kamuy. Le plus important est celui du feu (Apehuci-Kamuy) ; ensuite on trouve les kamuy des animaux de montagne et encore derrière, les kamuy des animaux de la mer. Les Aïnous remercient les dieux avant de manger, et prient le kamuy du feu lorsqu'ils sont malades. Ils croient que les esprits sont immortels, et que ceux-ci[Qui ?] seront récompensés par l'accès à la terre des dieux.

C'est ça qui me choque dans tes propos, c'est qu'a t'écouter, le stade "primitif" reconnaissable dans le film ne peut qu'être comparé aux "aborigènes noirs" que tu décris.

Ce genre de civilisation à existé sur les 4 continents, et ce n'est pas parce-que "ça te fais penser à" que tu peux faire le raccourcis :

Citation :

un peuple organisé en tribu, avec marriage arrangé, qui vit à poil, qui chasse à l'arc, superstitieuse, avec ses rites d'initiation, qui a un chaman (texto) pour communiquer avec les esprits, qui danse pour ammener la pluie et incapable de comprendre que métal>>flèche en bois. Ils font aussi régulièrement des genres de grimaces très primaires quand ils se sentent agressés, pour faire exactement penser à ce que ferait un animal (homo sapiens=animal toussa, je sais, mais si un djeunz s'approche de vous dans la rue vous lui montrez les dents en crachant vous ?).

=

" aborigènes noirs "

n°20989960
Dagnir
El Che vive
Posté le 23-12-2009 à 23:22:47  profilanswer

C'est bien ce que je dis, quitte à prendre des individus primitifs pourquoi des prendre noirs ?

Edit: Je répondais à deux points
- La correspondance flagrante entre les polly pocket du film et les gens de couleur noire
- En quoi les bleuets sont "attardés"

Je crois qu'on s'est mal compris mais je vois pas comment reformuler.

Message édité par Dagnir le 23-12-2009 à 23:32:40

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°20990039
spinor
Posté le 23-12-2009 à 23:33:23  profilanswer

ok donc pour vous nez épaté+lèvres épaisses = type africain    [:absolutelykaveh]  

bande de racistes  [:poutrella]  

Spoiler :

j'mennuie  [:4lkaline]

n°20990074
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 23-12-2009 à 23:37:45  profilanswer

spinor a écrit :

ok donc pour vous nez épaté+lèvres épaisses = type africain    [:absolutelykaveh]  

bande de racistes  [:poutrella]  

Spoiler :

j'mennuie  [:4lkaline]

http://www.creepygif.com/images/full/10.gif

---------------
n°20990153
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 23:47:08  answer

Aznox a écrit :

=

" aborigènes noirs "

Bah oui... d'ailleurs l'actrice principale Zoë Saldaña.. est noire justement
http://www.dontmiss.fr/img200909/zal.jpg http://media.monstersandcritics.com/articles2/1520849/article_images/headline_1261479032.jpg

Bah oui c'est pas de la 3D animés les gars, c'est du full motion capture.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2009 à 23:50:15
n°20990159
spinor
Posté le 23-12-2009 à 23:47:26  profilanswer

n°20990170
sinbadlema​rin
Posté le 23-12-2009 à 23:49:13  profilanswer

elle est aussi maigre qu'un avatar déjà.

n°20990174
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 23-12-2009 à 23:49:38  profilanswer

Je peux pas dire que j'ai pas aimé mais on est bien loin d'un quelconque chef d'œuvre révolutionnaire.

n°20990223
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 23-12-2009 à 23:57:06  profilanswer

spinor a écrit :

pas visible chez moi

Flemme de rehoster ^^

---------------
n°20990249
spinor
Posté le 24-12-2009 à 00:02:40  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Flemme de rehoster ^^

dépêche

n°20990328
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 24-12-2009 à 00:15:41  profilanswer

"Si vous pensez pas comme moi, vous êtes des connards et des beaufs"

Joli exemple d'intelligence venant d'un non beauf qui aime pas Avatar [:implosion du tibia]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°20990350
Aznox
Posté le 24-12-2009 à 00:20:34  profilanswer

Je pense qu'il fait semblant ... ( ah ? non ? )

n°20990409
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 24-12-2009 à 00:31:01  profilanswer

metalyogi a écrit :

L'univers présenté par Cameron est un patchwork de beaucoup de choses qu'on a tous en tête

what?
je ne crois pas non.

mon avis : le scénario est tellement niais et chiant que j'ai pas réussi à apprécier le côté visuel. Je me contente souvent d'un minimum de scénar mais là non, c'est juste pathétique.

Message édité par Nirwan le 24-12-2009 à 00:41:19
n°20990980
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-12-2009 à 02:01:37  profilanswer

Dagnir a écrit :

C'est exactement ça [:ddr555]  

KahlanAmnell a écrit :

L'histoire est simple mais elle met particulièrement en valeur Pandora et sa richesse, sa beauté et l'idéal de vie auquel nous rêvons au final tous  :jap:  

Spoiler :

Tros gros, passeras passeras pas ?  :whistle:

Voilà, tout les occidentaux veulent vivre en Amazonie comme une tribu africano-indienne :o

michelnet1 a écrit :

Elle ressemble trop à Sigourney :/

Dagnir a écrit :

Nez large écrasé, dreadlock (c'est comme ca que ca s'appelle ?), anneaux à l'interieur des oreilles, leur facon de s'exprimer (après vérification sur imdb ca s'explique parceque la plupart des schtroumpfs mangeurs de champignons sont doublés par des noirs, dont C.C.H. Pounder que j'adore par ailleurs :love: ).

Derrière l'idéal pooshoo de communion avec la nature, c'est un peuple organisé en tribu, avec marriage arrangé, qui vit à poil, qui chasse à l'arc, superstitieuse, avec ses rites d'initiation, qui a un chaman (texto) pour communiquer avec les esprits, qui danse pour ammener la pluie et incapable de comprendre que métal>>flèche en bois. Ils font aussi régulièrement des genres de grimaces très primaires quand ils se sentent agressés, pour faire exactement penser à ce que ferait un animal

[:cerveau +1]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20991387
evariste
may the frag be with you
Posté le 24-12-2009 à 02:46:35  profilanswer

Je suis pas aussi catégorique que vous, mais face à la lobotomie générale dont semblerait être victime toute personne étant allée voir Avatar, ça fait plaisir.

Déjà, il est clair que c'est du pillage de divers sources. Quand il a eu "l'idée" des perso du film à mon avis il venait de fermer la bd aquablue(comme cela a été dit plus haut) et eureka [:idee] j'ai trouvé une pure idée pour mes personnages !

Mais la pompe la plus suprême c'est quand même les films de miyazaki, la forêt c'est énorme tellement c'est pompé !!!  
j'espère qu'il demandera des droits d'auteurs !  
Les esprits "sylvains" sont remplacés par des petites bestioles volantes. les couleurs de la forêt il a limite fait copie-paste.
La scène où ils amènent le prince se faire sauver par le dieu-cerf ! idem dans le film...
en fait c'est exactement le film transposé dans le futur ! c'est fou plus j'y pense et plus c'est clair.
Princess Mononoke : Les humains extraits du minerai de la montagne et combattent les animaux de la forêt pour protéger  
leur matos, et cela se terminent en une baston générale.
Il y a encore un autre film pompé de miyazaki c'est le chateau dans le ciel pour les îles qui flottent on ne sait par  
quel miracle.

En plus, la 3D n'apporte rien, on n'est pas au futuroscope!!! c'est de la masturbation intellectuelle,  
il a mis de la 3D mais déjà il faut filmer différemment et en plus il faut faire un SCENARIO

++

P.S: j'aime bien leur connection ADSL intégré dans les cheveux, faudrait qu'ils innovent un peu plus chez les FAI parce qu'ils sont primitives
et ils ont déjà la fibre optique

Message cité 2 fois
Message édité par evariste le 24-12-2009 à 02:52:35
n°20991481
darkangel
C2FFA
Posté le 24-12-2009 à 02:58:46  profilanswer

evariste a écrit :

Je suis pas aussi catégorique que vous, mais face à la lobotomie générale dont semblerait être victime toute personne étant allée voir Avatar, ça fait plaisir.

Déjà, il est clair que c'est du pillage de divers sources. Quand il a eu "l'idée" des perso du film à mon avis il venait de fermer la bd aquablue(comme cela a été dit plus haut) et eureka [:idee] j'ai trouvé une pure idée pour mes personnages !

Mais la pompe la plus suprême c'est quand même les films de miyazaki, la forêt c'est énorme tellement c'est pompé !!!  
j'espère qu'il demandera des droits d'auteurs !  
Les esprits "sylvains" sont remplacés par des petites bestioles volantes. les couleurs de la forêt il a limite fait copie-paste.
La scène où ils amènent le prince se faire sauver par le dieu-cerf ! idem dans le film...
en fait c'est exactement le film transposé dans le futur ! c'est fou plus j'y pense et plus c'est clair.
Princess Mononoke : Les humains extraits du minerai de la montagne et combattent les animaux de la forêt pour protéger  
leur matos, et cela se terminent en une baston générale.
Il y a encore un autre film pompé de miyazaki c'est le chateau dans le ciel pour les îles qui flottent on ne sait par  
quel miracle.

En plus, la 3D n'apporte rien, on n'est pas au futuroscope!!! c'est de la masturbation intellectuelle,  
il a mis de la 3D mais déjà il faut filmer différemment et en plus il faut faire un SCENARIO

++

P.S: j'aime bien leur connection ADSL intégré dans les cheveux, faudrait qu'ils innovent un peu plus chez les FAI parce qu'ils sont primitives
et ils ont déjà la fibre optique

[:clooney19]

n°20991531
Svensl
woof ?
Posté le 24-12-2009 à 03:05:49  profilanswer

De toute façon je vois le truc venir à 300Km : dés qu'un blockbuster futur brillera de son aura technologique Avatar sera jeté aux oubliettes, et comme il ne peut pas se raccrocher à son scénario, tout le monde l'aura oublié.

n°20991861
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 24-12-2009 à 08:45:05  profilanswer

hum les Navi sont plus tiré de l'évolution des félidés (bon heu des félidés ET hein ^^) je trouve.... => le nez qui ressemble bien plus au museau d'un chat que du nez épaté des africains....les yeux pareils, celà ressemble plus à un oeil de félin qu'à autre chose...idem pour les réactions quand la miss défend son mâle vis à vis de son frère...

donc arrêtez d'être formaté à juste nombriliser que tout tourne autour de l'humain...vous vous dites libre et ne pas vouloir suivre les moutons, mais vos remarques négatives attachées à des valeurs communes humaines font de vous de beau mouton :jap: ayez un peu d'imagination que diable...

---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°20992228
Pupoul
Je te vois
Posté le 24-12-2009 à 10:02:22  profilanswer

DraX a écrit :

Je me permet d'ouvrir ce sujet, sachant que sur le topic officiel, on se fait  shooter si on ose dire qu'on aime pas le film.

Je pense personnellement que ce film est un véritable Nanar en puissance dont on se foutra de la gueule dans à peine 5 ans.

Si vous êtes comme moi, non pas aigri, mais clairvoyant, (genre je me la pète à la yoyo) osez.

Avatar, c'est de la merde!  [:coffe]  

Non, ça n'est pas un troll, ni un topicalakon.

Un modérateur peut-il ban un autre modérateur ?  [:cerveau klem]

LooSHA a écrit :

Elle ressemble trop à Sigourney :/

J'hésite entre la provoc pure et simple et l'incompréhension totale de ce qu'est un avatar.

Mais comme je te pratique depuis facile 10 ans (ou tu as eu un homonyme sur JH), je dirai que tu es dans la provoc totale. Ou alors t'as subit une opération de l'intelligence qui s'est mal passée.

n°20992268
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-12-2009 à 10:07:45  profilanswer

Pupoul a écrit :

Mais comme je te pratique depuis facile 10 ans (ou tu as eu un homonyme sur JH), je dirai que tu es dans la provoc totale. Ou alors t'as subit une opération de l'intelligence qui s'est mal passée.

Sans avoir vu le film, qui plus est [:aloy]

n°20992335
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-12-2009 à 10:15:03  profilanswer

WiiDS a écrit :

"Si vous pensez pas comme moi, vous êtes des connards et des beaufs"

Joli exemple d'intelligence venant d'un non beauf qui aime pas Avatar [:implosion du tibia]

Pas des connards. Mais c'est un fait objectif que le scénar d'Avatar est tout sauf subtil ou original, et que les personnages sont des clichés ambulants.
Dès lors, on peut légitimement considérer que les gens qui apprécient le film ou tout du moins ces 2 éléments, se content de moins de subtilités que d'autres.
De là à les appeler 'beaufs' ...

---------------
blacklist
n°20992449
KingOfPata​te
Posté le 24-12-2009 à 10:25:27  profilanswer

Il suffit de regarder le budget pub pour voir quel type de public ca vise :
la plupart des gens ne connaissant rien au cinéma. Meme si en ayant une certaine culture cinématographique on peut l'apprécier, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est un "chef d'oeuvre".  

D'ailleurs quand on voit le nombre de page du topic TF1 et quasiment aucun topic pour les plus grands réalisateurs (tarkovski,...), normal qu'on soit obligé de créer un topic expres pour pas subir la pression conformiste du topic originel

n°20992505
Makura
Lurker pro
Posté le 24-12-2009 à 10:30:29  profilanswer

Pupoul a écrit :

J'hésite entre la provoc pure et simple et l'incompréhension totale de ce qu'est un avatar.

C'est vrai que c'est grave quand même de la provoc pareille, pfiou, faudrait au moins lui casser toutes les dents au maillet, vous vous rendez compte il ne sait peut-être pas ce qu'est un avatar ?

Non mais sans déconner, faut arrêter. J'ai vu le film, on passe pas un mauvais moment mis à part quelques facepalm quand l'indigence du scénar' remonte vraiment trop en surface, mais clairement dès que la machine hollywoodienne aura survendu autre chose dans le registre technologique, il sera oublié, point barre...

C'est quoi ces hordes baveuses qui se touchent sur le thème "hanlalala Pandora c'est trop beau j'aimerais trop y aller c'était trop immersif", sérieux ? Vous avez jamais fait de jeu vidéo ? Testez, z'allez voir c'est trop fort, des mondes exotiques où on est complètement immergés en contrôlant son propre avatar, je dis révolution là.

Un gros point positif quand même c'est que s'il y a une suite le synopsis est tout trouvé, le seul truc crédible serait que les humains reviennent et rasent la planète en bombardement orbital, on verra si les flèches montent assez haut pour intercepter les ogives. L'avantage c'est qu'en 15 minutes le film est plié, les gens sensibles aux malaises oculaires pourraient même aller le voir en 3D sans risques...

n°20992576
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-12-2009 à 10:39:26  profilanswer

J'ai mon stock pour Noël, là  [:o_noel]

[:ddr555]

hakkukakt a écrit :

hum les Navi sont plus tiré de l'évolution des félidés (bon heu des félidés ET hein ^^) je trouve.... => le nez qui ressemble bien plus au museau d'un chat que du nez épaté des africains....les yeux pareils, celà ressemble plus à un oeil de félin qu'à autre chose...idem pour les réactions quand la miss défend son mâle vis à vis de son frère...

donc arrêtez d'être formaté à juste nombriliser que tout tourne autour de l'humain...vous vous dites libre et ne pas vouloir suivre les moutons, mais vos remarques négatives attachées à des valeurs communes humaines font de vous de beau mouton :jap: ayez un peu d'imagination que diable...

Ils ressemblent à des félidés (yeux, oreilles, feulement, queue, silhouette, agilité) mais en parlant comme des blacks.

Et comment dire ils sont aussi proches du félin que George Clooney d'une machine à expresso, par rapport à ce qu'ils partagent avec un humain :spamafote:

Pupoul a écrit :

Désolé, je n'ai vu que le film, je ne me suis pas pignolé sur les sites de fanboys pendant des mois, je n'ai pas lu le synopsis, je n'ai pas acheté les 200 magazines affirmant que Cameron est un dieu vivant [:simchevelu]

Pupoul a écrit :

Mais t'es qui toi avec tes sarcasmes à deux balles [:pikitfleur:2]

Makura a écrit :

Un gros point positif quand même c'est que s'il y a une suite le synopsis est tout trouvé, le seul truc crédible serait que les humains reviennent et rasent la planète en bombardement orbital,

Vu l'empathie de 99% des humains du film et le manichéisme consternant du scénario, on se demande pourquoi ils ne l'ont pas fait plus tôt. Ce qu'ils font dans le film, c'est comme boire à la cuillère à café quand t'as une paille à disposition :o

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 24-12-2009 à 10:44:07

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20992637
guillaumeb​86
Posté le 24-12-2009 à 10:47:02  profilanswer

Aznox a écrit :

Oh le Topîx unix de la branlette intellectuelle :  
- " On est pas des moutons, le peuple aime, donc je hais. "

/flag

Mais clair, je croyais que ce genre de topic était réservé à Allociné :lol:

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°20992646
Pupoul
Je te vois
Posté le 24-12-2009 à 10:47:59  profilanswer

Makura a écrit :

C'est vrai que c'est grave quand même de la provoc pareille, pfiou, faudrait au moins lui casser toutes les dents au maillet, vous vous rendez compte il ne sait peut-être pas ce qu'est un avatar ?

Je ne crois pas avoir proposer de lui casser les dents, je suis un non-violent :o

Et sinon la raison est donnée dans les 50 premières phrases du film : un avatar est constitué à partir de l'ADN de l'hôte, mélangé à de l'ADN Na'vi, tout simplement pour en simplifier le contrôle. Voilà pourquoi ils ressemblent aux hôtes, et voilà pourquoi on prend Jake à la place de son jumeau.
Artifice ? Evidemment, il faut que le spectateur ne soit pas trop perdu et conserve les références visuelles des héros.
Finalement c'est raté, Cameron a surestimé certains de ses spectateurs. L'erreur bête quoi :o

EDIT : et moi j'ai surestimé Loosha, je m'en remettrai pas :/
Sinon, j'ai même pas vu la bande-annonce avant d'aller voir le film alors franchement, le fanboy....

Message cité 1 fois
Message édité par Pupoul le 24-12-2009 à 10:50:19
n°20992675
Makura
Lurker pro
Posté le 24-12-2009 à 10:50:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Vu l'empathie de 99% des humains du film et le manichéisme consternant du scénario, on se demande pourquoi ils ne l'ont pas fait plus tôt. Ce qu'ils font dans le film, c'est comme boire à la cuillère à café quand t'as une paille à disposition :o

Ah mais 100% d'accord hein, vu qu'on sait rien sur leur minerai alakon qui vaut trop de sous on ne peut pas garantir que la stérilisation nucléaire sur les Na'vis soit envisageable (si les radiations ruinent le caillou bof quoi, le xénocide est un plaisir en soi mais apparemment ils sont là pour affaires les humains), mais minimum le désherbage au napalm du futur on l'attend pendant toute la 2ème moitié du film. Des tapettes qui se donnent pas les moyens de leurs ambitions quoi, l'Imperium serait là c'était vite fait...

n°20992705
grozibouil​le
Posté le 24-12-2009 à 10:55:15  profilanswer

Ou alors c'est voulu, rendre les Humains un peu gauches avec leurs machines de guerre.

Bah oué, c'est tellement plus gracieux de se balader sur une sorte de ptérodactlyl !

n°20992706
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-12-2009 à 10:55:38  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Mais clair, je croyais que ce genre de topic était réservé à Allociné :lol:

En même temps les gens comme toi ne se font pas jeter comme ceux qui sont méchants avec Jimmy sur le fil dédié ;)  

Pupoul a écrit :

Et sinon la raison est donnée dans les 50 premières phrases du film : un avatar est constitué à partir de l'ADN de l'hôte, mélangé à de l'ADN Na'vi, tout simplement pour en simplifier le contrôle. Voilà pourquoi ils ressemblent aux hôtes

Ah donc le mélange des ADN ça donnerait forcément ça ? C'est con, ça aurait pu donner un humain bleu d'1,70 m :o

Pupoul a écrit :

Evidemment, il faut que le spectateur ne soit pas trop perdu et conserve les références visuelles des héros.

Tu vois quand tu veux, tu peux [:alizean]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :

Sujets relatifs
Terminator 5 : Le filmProbleme avatar
Evil KetchupLe topic des gens qui n'aiment pas danser !
Pourquoi les femmes aiment qu'on leurs offre des fleurs ?Générateur d'Avatar
Pour ceux qui veulent maigrir du bide , mais qui aiment les frites ...Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
[Football] Ballon rond 
Plus de sujets relatifs à : Le topic de ceux qui n'aiment pas Avatar.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)