Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

le tombeau des lucioles, le plus beau dessin animé au monde !!!!

n°1114331
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 04-09-2003 à 18:40:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

atigrou a écrit :

mouai bof ds le genre je prefere de beaucoup akira :o


 
jaime bien les deux mais pas le tombeau des lucioles  :sweat:


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 18:40:53  profilanswer
 

n°1114448
jaieff
Posté le 04-09-2003 à 19:01:20  profilanswer
 

atigrou a écrit :


 
et puis tout ce qui sort du studio gibli est un chef d'oeuvre  :na:


 
 :heink: T'as vu le Royaume des Chats ?   :sweat:  
 
Mais bon, sur la grande majorité de leur production  :jap:

n°1114584
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-09-2003 à 19:32:23  profilanswer
 

Meganne a écrit :

princesse quoi?
 
 
dans tous les da cozette_like à la remi sans famille par exemple.
Candy et &
 
si y a une chose de facile c'est bien d'arracher kkues larmes.


 
pas d'accord, je cherche encore le film/DA qui me prouvera que je suis pas une machine  :sweat:  
 


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°6847682
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 16:26:17  answer
 

J’ai pas été ému du tout, juste très déçu par ce film. Je trouve qu’il est loin de valoir tout le tapage qui en a été fait.
 
C’est une histoire mélodramatique faite d’une succession d’une longueur abominable de clichés du genre et de déjà-vu. Aucune scène inoubliable.
 

Spoiler :

Plus gênant encore, c’est plein d’invraisemblances : la mère laisse ses enfants partir ensemble et seuls pendant un bombardement pour aller de son côté ; le garçon a plein d’argent sur le compte de sa mère mais attend que la fille crève de faim pour aller le retirer et acheter de la nourriture…
 
Deux enfants sont seuls suite à la destruction de leur maison et la mort de leur mère dans d’atroces souffrances. Leur père est mort aussi. Ils n’ont nulle part où aller, personne ne veut d’eux. Ils n’ont pas à manger non-plus. La petite fille est malade et meurt de faim. Le garçon finit par mourir aussi dans la crasse. Dur de ne pas réussir à faire un film triste avec un scénario pareil, pari réussi pourtant pour ce Japonais !


 
Bref, sacré tour de force pour ce film qui de toutes façons ne s’adresse à personne. Trop glauque pour être un dessin animé pour enfants, trop puéril pour être un film pour adultes.
 
Quant au background historique, il n’est qu’un prétexte vaguement exploité par l’intrigue genre « ça se passe pendant la guerre ». Idem pour le symbole de la « luciole », entre autres, qui aurait été intéressant mais qui est sous-exploité.
 

Spoiler :

A la fin, quand la fille meurt, le lyrisme va très loin pour que même les camionneurs versent leur larme : petite scène de violon avec la fille jouant sur la balançoire, heureuse et innocente, qui disparaît en fader tel un fantôme. Lamentable !


 
Bref, à chier. Petite mention quand même pour l’animation criante de réalisme et de vérité de la petite fille !
 
Edit : ajout des balises spoiler

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2005 à 18:31:53
n°6847897
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 27-10-2005 à 16:50:45  profilanswer
 

Perso j'ai adoré, cette histoire est triste à mourir (nan c'est pas de l'humour noir) mais j'ai pas trop l'impression qu'on tombe dans les clichés. Pour le peux que je sais, c'est réaliste et bien scénarisé (même si c'est une histoire vrai donc peu de place pour l'invention).
Et puis ça fait réfléchir quand même si on va plus loin que le mode Caliméro ...

n°6848377
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-10-2005 à 18:03:50  profilanswer
 


C'est tiré d'un roman presque autobiographique, il parait.
Donc le côté incohérence et tout ça, c'est ptet parce que l'auteur original était un gamin et ses souvenirs sont devenus plus flous.
Comme tous les mélos, on va utiliser les poncifs du genre (le violon, le fantôme/souvenir, etc ...) mais c'est bien maitrisé.
Peut-être n'aimes tu pas les mélos, tout simplement ?


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°6848443
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-10-2005 à 18:15:23  profilanswer
 


Ca n'a absolument rien d'une invraisemblance, c'est une différence culturelle : au Japon, chacun fait des économies qui seront utilisées en cas de gros gros coup dur. C'est dans leur modèle et culture de pas attendre de l'aide de l'extérieur (état ou autre) mais que chacun prévoit personnellement de quoi subvenir à tout gros problème. Et voila pourquoi il a attendu avant de taper dans ces économies qu'on ne doit pas gaspiller sans "bonne raison" parce qu'après on a plus rien du tout.
 
Et pour le spoiler, il y a une baliser [spoiler] qui est faite pour ça :o
 
J'ai trouvé ce film sublime, il m'a pris les tripes comme rarement un film me l'a fait, un chef d'oeuvre, du génie :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-10-2005 à 18:16:46

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6848456
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-10-2005 à 18:18:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ca n'a absolument rien d'une invraisemblance, c'est une différence culturelle : au Japon, chacun fait des économies qui seront utilisées en cas de gros gros coup dur. C'est dans leur modèle et culture de pas attendre de l'aide de l'extérieur (état ou autre) mais que chacun prévoit personnellement de quoi subvenir à tout gros problème. Et voila pourquoi il a attendu avant de taper dans ces économies qu'on ne doit pas gaspiller sans "bonne raison" parce qu'après on a plus rien du tout.
 
Et pour le spoiler, il y a une baliser [spoiler] qui est faite pour ça :o
 
J'ai trouvé ce film sublime, il m'a pris les tripes comme rarement un film me l'a fait, un chef d'oeuvre, du génie :jap:


D'autant plus qu'il compte toujours sur le retour du père, il me semble.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°6848462
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-10-2005 à 18:19:52  profilanswer
 


Peut-être, je ne me souviens plus, ça fait longtemps que je n'ai pas vu ce film et je crois que je serai pas capable de le revoir  [:shurik_tt_bis]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6848495
Lexmark
Posté le 27-10-2005 à 18:24:59  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

C'est tiré d'un roman presque autobiographique, il parait.
Donc le côté incohérence et tout ça, c'est ptet parce que l'auteur original était un gamin et ses souvenirs sont devenus plus flous.
Comme tous les mélos, on va utiliser les poncifs du genre (le violon, le fantôme/souvenir, etc ...) mais c'est bien maitrisé.
Peut-être n'aimes tu pas les mélos, tout simplement ?


Sur Miyazaki lui meme, mais le probleme c est qu il n avait pas de soeur :o
Son pere etait le chef d usine qui construisait les gouvernails pour les celebres Zero.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 18:24:59  profilanswer
 

n°6848621
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 18:40:36  answer
 

Merci pour ces réaction et ces précisions très intéressantes.
 
C’est sans doute une question de goûts, en effet. Mais quand je lance un DVD, c’est pas avec un regard de critique de film. Je demande qu’à entrer à fond dans le film et à passer un bon moment, je suis bon public.  
 
Le mélo, j’ai rien contre, mais c’est un exercice délicat et je trouve qu’il y a peu de films réussis dans ce genre.
 
@ Ernestor : ah ok, je savais pas.

Spoiler :

N’empêche que la petite sœur qui souffre de malnutrition, je pense que c’est une « bonne raison » à moins que laisser mourir son frère/sa sœur fasse aussi partie de la culture japonaise pas réputée pour sa tendresse. Le coup de lui amener des bonnes choses alors qu’elle est sur le point de mourir, c’est téléphoné. Bon ok c’est pas de la fiction mais bon. Au moins je pense à utiliser les balises :D

n°6848638
Kuranes
Posté le 27-10-2005 à 18:42:36  profilanswer
 

Il y a quelques temps que je ne l'ai pas revu mais mon souvenir est très bon... Le plus beau film d'animation qu'il m'ait été donné de voir.

n°6848682
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 27-10-2005 à 18:47:30  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

je crois ke j'ai rarement ressenti autant d'émotion devant un dessin animé voire même un film ( a part peut etre la liste de shindler )
 
l'histoire est d'une tristesse :'(
 
j'ai pleuré devant tant de malheurs :'(
 
la vie est courte, trop courte, et ds ce dessin animé on se rend compte ke la vie est plus ke trop courte surtout qd autour de soi il n'y a personne et k'on est seul ...:'(
 
un grand moment pour moi, un film culte, a voir absolument
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
avec le paket de kleenex a coté de soi car la c trop dur :'( :cry:


 
 
euh , je suis d'acc avec toi , j'ai eu beaucoup d'emotion , MAIS ce n'est pas le plus beau dessin animé , un dessin animé que je trouve tres beau et reussi tres artisitiqument c Steamboy par celui qui a fait akira

n°6848743
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-10-2005 à 18:57:23  profilanswer
 


Spoiler :


Cela dit, même en sachant cela à propos de la culture japonaise, on peut quand même s'étonner qu'il n'ait pas tapé dans les économies plus tôt ;)


Pour le reste, je trouve ce film très réaliste au contraire et bien foutu, sans exagération importante. Question de goùt sans doute oui :)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le monde se souviendra t'il, plus tard,d'unemontée du neo nazisme fr ?Les 3 albums les plus vendus au monde
Le monde post 11/09 : qu'en pensez vous ?Vers un monde cynique?
Situer la France dans le monde, une dure mission pour les étrangers...[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═
3 millions de blondes dans le monde[anectode] Seulement trois millions de vraies blondes dans le monde
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!!la martinique coupé du monde? que passa!!?
Plus de sujets relatifs à : le tombeau des lucioles, le plus beau dessin animé au monde !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR