Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Star Wars - je suis contre > je m'exprime

n°5650908
Masure
Posté le 25-05-2005 à 15:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

J'aime bien Star Wars, mais pas le matraquage qui en est fait.

+1 jolie intervention. Surtout si on compare à ceux qui se prennent la tête pour savoir si oui ou non c'est cohérent et tout et tout, enfin débats sans fin quoi...

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 15:55:12  profilanswer

n°5650923
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-05-2005 à 15:55:50  profilanswer

Starwars c'est quand même deux tres bonne trilogie. Les histoires sont pas mal sans être extraordinaires, mais simple et efficaces. La bande son est pour moi le point fort des 6 épisodes.
Globalement les acteurs choisis sont tous bons sauf, à chaque fois, l'acteur principal (luke skywalker et anakin skywalker).

L'épisode pour moi le plus décevant est l'épisode 1 car orienté trop grand publique (les blaques à la con pour les mômes étaient insuportables).

n°5651153
Masure
Posté le 25-05-2005 à 16:13:10  profilanswer

Mon avis en vrac sur des cycles :

- Matrix : Bon 1er épisode, le reste carément minable. Faire de l'esthétique c bien, que ca c mal.D'ailleurs ce n'était pas un cycle à la base et ceux qui diront que les réalisateurs avaient dit le contraire, je leur dis "pipo ... pipo ..."

- Alien : Très bien, des films différents mais qui ont pourtant tous leur charme (1 et 3 > ambiance bien dark et flippante, 2 > traquenard et tuerie d'alien gratuite pas subtil mais ça a son bon côté aussi, 4 > à part l'alien hybride de fin c'est très bon)

- Retour vers le futur : mignon, speed, marrant, acteurs sympa, légèreté bien dosée > un must pour moi.

n°5651203
Masure
Posté le 25-05-2005 à 16:17:25  profilanswer

J'en oublie sûrement d'autres, c'était juste pour mettre 2-3 cycles à côté de star wars pour essayer de voir tout ça avec un peu de recul.

n°5653412
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 25-05-2005 à 19:53:00  profilanswer

Merci pour lui :o  

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5653548
platy75
Posté le 25-05-2005 à 20:04:32  profilanswer

c'est quand meme un gros navet la planete des singes de tim burton :/

n°5653739
Velk
Posté le 25-05-2005 à 20:26:05  profilanswer

Le problème des derniers Star Wars, c'est la surenchère numérique. Lorsque l'on voit le Retour du Roi et ses maquettes, autrement plus crédibles et détaillées et que son budget est bien moins élevé que celui de l'Episode III, on est en droit de se poser des questions.

n°5653791
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 25-05-2005 à 20:32:03  profilanswer

Star Wars ça pootre, jsuis pas fan mais le dans le 3 on ne s'ennuie pas comparé au 2 :o
et les effets spéciaux heureusement qu'il y en a, jme vois mal regardé un film ou les vaisseaux sont des maquettes suspendues avc des fils [:chalouf]  

HS- Matrix sa RoooXX :D -HS

n°5654041
newbie_arg​ent
Posté le 25-05-2005 à 20:59:12  profilanswer

la lave sur la derniere planete est quand meme bizarre on dirait un jeu video

n°5654221
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 25-05-2005 à 21:12:02  profilanswer

il est vrai :D mais bon le fight de début avc les vaisseaux, dommage qu'il n'y ait pas de sieges dynamique :sol:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 21:12:02  profilanswer

n°5654797
Lexmark
Posté le 25-05-2005 à 21:47:26  profilanswer

Comme tout le monde a remarque c etait bien du space opera et non du soap opera, honte sur moi  :whistle:  

Fin bon tout ca pour dire que SW n est pas de la SF.

n°5654832
Lexmark
Posté le 25-05-2005 à 21:49:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'aime bien Star Wars, mais pas le matraquage qui en est fait.

Tres juste, puis les tonnes de proders  :sleep:  
C etait bien au debut avec les figurines dites "vintage", ensuite Lucas a vu les vaches a lait arriver !

n°5654886
justelebla​nc
Posté le 25-05-2005 à 21:53:00  profilanswer

Lexmark a écrit :

Comme tout le monde a remarque c etait bien du space opera et non du soap opera, honte sur moi  :whistle:  

non c'est juste de la science commercial :o

n°5655235
starone
Posté le 25-05-2005 à 22:08:24  profilanswer

Lexmark a écrit :

Ben, heu, comment dire,... les Space Opéra, c'est de la SF. Et SW est un archetype de la SF tres classique.

n°5655550
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 22:31:55  answer

Ce n'est pas de la SF puisque ce n'est pas sensé representer l'avenir dans aucune mesure [:itm]

De plus la science fiction n'est normalement pas constituée de fantastique, alors que la, des mecs avec des "pouvoirs magiques", c'est clairement pas de la SF.

[:kiki]

n°5655616
starone
Posté le 25-05-2005 à 22:38:28  profilanswer

Heu, SF est une catégorie tres générale et tres globale. A l'intérieur on trouve de la fantast et de la hard science. Toi tu parles la de la Hard Science.

Asimov, Herbert, Bordage, font de la SF mais pourtant il ne s'agit en aucun cas de réprésentation de l'avenir.

SW est autant de la SF que Dune, Hypérion, Les chevalier du silence.

Si tu prends le cycle de tenebreuse, c'est clairement une présentation d'un avenir possible. Et pourtant, c'est essentiellement de la Fantasy.

n°5655674
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 25-05-2005 à 22:44:01  profilanswer

Velk a écrit :

Le problème des derniers Star Wars, c'est la surenchère numérique. Lorsque l'on voit le Retour du Roi et ses maquettes, autrement plus crédibles et détaillées et que son budget est bien moins élevé que celui de l'Episode III, on est en droit de se poser des questions.

+1

Pour moi dans l'ordre pour faire un bon film

1-Le scénario et cohérence de celui ci
2-Le jeu des acteurs,la crédibilité du casting
3-Les effets spéciaux au mieux en 3ème place

De bons effets spéciaux avec de bons acteurs c'est pas courant je trouve...

n°5655751
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 25-05-2005 à 22:53:20  profilanswer

Velk a écrit :

Le problème des derniers Star Wars, c'est la surenchère numérique.

les ricains ont un nom pour ça : hardware movie

n°5658398
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 26-05-2005 à 04:00:35  profilanswer

De toute facon si ma mémoire est bonne Star Wars ca se déroule il y bien longtemps :D

---------------
Last.fm
n°5658694
justelebla​nc
Posté le 26-05-2005 à 07:50:50  profilanswer

c'est de la history fiction alors :o

n°5688406
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-05-2005 à 11:24:02  profilanswer

Star wars c avant tout le merchandising ! c juste une usine a jouets point ! :D c lucas kila dit lors d'une interview ya longtemps :o

n°5781320
sunshine15
Posté le 07-06-2005 à 13:09:34  profilanswer

j'ai vu le 1, et le 3, et franchement j'ai pas adheré autant que ça :heink: ça me donne mm pas envie de voir les derniers episodes ... chuis desolée pour les fans jcritique pas votre gout jdonne juste mon avis! j'aime pas vraiment, je dois mm dire que j'aime pas du tout!! y'a pas d'argument a donner c juste que voilà g l'impression que c pluss le realisateur qui a rendu ce film "culte" plutot que le contraire ... ché pas, dans ma tete j'arrive presque a comparer star wars a star gates sur M6 .. enfin bon ne m'en veuillez pas :cry: lol :D

n°5783806
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 07-06-2005 à 16:56:29  profilanswer

Le côté culte de StarWars est arrivé avec les premiers épisodes à savoir les IV, V et VI. Il faut remettre ça dans le contexte... L'épisode IV est sorti en 1977 ! 12 ans avant toi ma chère SunShine... Imagine le choc que les spectateurs ont vécu ! Ils n'avaient JAMAIS rien vu de pareil ! C'est clair que pour les plus jeunes, c'est on aime ou on aime pas comme n'importe quel film...

n°5785407
sunshine15
Posté le 07-06-2005 à 19:39:22  profilanswer

Bah surement tout comme l'exorciste sauf que ce sont les 1 et 3 que j'ai vu, les tous bo, tout nouvo, dc voilà...j'aime pas, mais je discute pas les gouts des autres après tout! chacun aime ckil aime!jparle juste pr moi

n°5787174
Kede
Posté le 07-06-2005 à 22:31:05  profilanswer

Spoiler :

Quand il y a un effet de mode autour d'un film, y a toujours quelques "glands" qui se vantent de pas aimer et qui se demandent pourquoi , comment on peut apprécier ce film qui a pourtant tant de succès (d'ailleurs le topic :  "le film que tout le monde aime sauf vous" est assez marrant).  
Apparemment cette attitude donne un genre, permet de se sortir du lot, je pense d'ailleurs qu'il y en a plus d'un qui vont voir le film en préparant déjà ce qu'ils vont dire à la sortie (ou sur les forums  :lol: )
Enfin c'est sûr que dans ceux qui n'ont pas aimé le film, il y en a des sincères, qui n'ont vraiment pas aimé le film et qui ont des bons arguments (autre que le classique : trop d'effets spéciaux/histoire bidon/acteurs nuls)

n°5790116
sunshine15
Posté le 08-06-2005 à 09:57:23  profilanswer

Desolée mais moi j'aime pas star wars et c'est comme ça :heink: y'a bien des bigs produc' que j'aime bien, mais star wars chuis desolée mais j'aime pas, c pas pour me sortir du lot, j'ai jamais été integré de ma vie dans quoi que ce soit  :heink: chacun ses gouts bordel :heink:

n°5790311
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-06-2005 à 10:29:19  profilanswer

sunshine15 a écrit :

Desolée mais moi j'aime pas star wars et c'est comme ça :heink: y'a bien des bigs produc' que j'aime bien, mais star wars chuis desolée mais j'aime pas, c pas pour me sortir du lot, j'ai jamais été integré de ma vie dans quoi que ce soit  :heink: chacun ses gouts bordel :heink:

T'as pas d'amis ? Non, je pense pas que ce soit ça que t'aies voulu dire... Je crois que j'ai pas compris ta phrase en fait :D

Pour StarWars, je reconnais que les vieux font un peu kitchs avec le temps et que les épisodes I et II sont un peu foireux... Mais le III, moi j'adoooooore :D

En plus je viens de voir qu'au Gaumont à Toulouse ils le passent en VO :D ! Je sens que je vais aller le revoir :D

n°5794738
sunshine15
Posté le 08-06-2005 à 16:53:34  profilanswer

:pt1cable: je voulais dire : je suis tjs un peu differente dans ma manière de voir les choses (non non je ne suis pas une extra-terrestre) :D mais par rapport a des raisonnements qu'ont les autres de mon age sur certaines choses que je ne citerai pas ici.. mais j'ai des amis quand mm :heink: je ne suis pas non plus au ban de la société :sweat:

n°5794887
Chiara
Posté le 08-06-2005 à 17:07:24  profilanswer

Perso je n'accroche pas à "Star wars" tout simplement parce que ce n'est pas le style de film qui m'interesse (pour dire j'ai découvert le 1 dernierement sur M6 et pas eu le courage de regarder jusqu'à la fin), tout comme je n'accroche pas au "Seigneur des Anneaux" (j'ai pa pu voir la fin du 1 non plus), encore moins Harry Potter... :sweat:

Message édité par Chiara le 08-06-2005 à 17:07:57
n°5795048
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-06-2005 à 17:20:33  profilanswer

Chiara a écrit :

Perso je n'accroche pas à "Star wars" tout simplement parce que ce n'est pas le style de film qui m'interesse (pour dire j'ai découvert le 1 dernierement sur M6 et pas eu le courage de regarder jusqu'à la fin), tout comme je n'accroche pas au "Seigneur des Anneaux" (j'ai pa pu voir la fin du 1 non plus), encore moins Harry Potter... :sweat:

Objectivement, faut pas juger StarWars par l'épisode I... Même moi qui suit fan de StarWars, j'ai pas aimé le I... Il a été fait pour les gamins avec des personnages ridicules et des péripéties débiles qui ne font pas avancer l'histoire... Le scénario était vide alors ils l'ont meublé comme ils ont pu... Le II est un peu trop à l'eau de rose mais pas meublé. Et le III et carrément pas meublé du tout et pas à l'eau de rose du tout !!! Les gentils en prennent plein la gueule et ça, ça me plait :D
Après, les IV, V et VI, c'est différent... Ça a vieilli... Je pense que certains jeunes qui n'ont pas connu les films avec les effets spéciaux en pâte à modeler auront du mal à apprécier... Je pense à SunShine15 par exemple qui est de 1989...

Message édité par Fraisouille le 08-06-2005 à 17:21:37
n°5795344
Chiara
Posté le 08-06-2005 à 17:46:08  profilanswer

Bon alors peut-être qu'un jour je me laisserais tenter par le III ;)

n°5795439
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-06-2005 à 17:55:17  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Après, les IV, V et VI, c'est différent... Ça a vieilli... Je pense que certains jeunes qui n'ont pas connu les films avec les effets spéciaux en pâte à modeler auront du mal à apprécier... Je pense à SunShine15 par exemple qui est de 1989...

j'ai vu les 4,5,6 apres avoir vu les 1,2,3 (en fait je les avais pas vus quand j'ai vu le 1, et je me suis dit j'attends le 3 pour tout voir dans la suite de l'histoire :o) et je m'attendais franchement a pire au niveau des effets speciaux :o bon c'est sur j'ai vu les versions remasterisees, donc ca aide un peu, mais avec la remasterisation, franchement je trouve pas que ca ait tant vieilli que ca :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5795467
sunshine15
Posté le 08-06-2005 à 17:57:38  profilanswer

Mdrrrr aucun rapport avec mon age :heink: c pas parce qu'il y a des effets speciaux a gogo que je vais aimer :heink: tu devrais pas juger aussi facilement mes gouts qui sont trop diversifiés et souvent contradictoires :D je ne suis pas une fille logique ou du moins pas pour certaines choses comme ça :p

n°5795678
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-06-2005 à 18:15:18  profilanswer

sunshine15 a écrit :

Mdrrrr aucun rapport avec mon age :heink: c pas parce qu'il y a des effets speciaux a gogo que je vais aimer :heink: tu devrais pas juger aussi facilement mes gouts qui sont trop diversifiés et souvent contradictoires :D je ne suis pas une fille logique ou du moins pas pour certaines choses comme ça :p

Non, on s'est mal compris. Je dis juste que la qualité des effets spéciaux peut en bloquer pas mal. Surtout parmi les jeunes qui n'ont que rarement vu des films avec des effets spéciaux un peu moches...
Mais je ne dis pas que c'est valable pour tout le monde.

@double clic : C'est clair que la remasterisation a changé pas mal de choses ! Je prends l'exemple de l'attaque des quadripodes sur Hoth : avant remasterisation truc bidule chose, on voyait le quadripode à travers les speeders par transparence. Ils avaient fait ça pour baisser le constraste entre le cockpit et la neige qui s'il était trop fort rendait très mal à l'écran. Dans la nouvelle version, ils ont éliminé cette transparence. Y'a pas mal de modifs dans le genre... Genre l'extraterrestre diva chez Jabba dans le VI. Avant, c'était une marionette. Par contre, ils ont pas touché à l'éléphant bleu des musiciens de Jabba :D

n°5795904
sunshine15
Posté le 08-06-2005 à 18:36:22  profilanswer

bah peut etre que si je voyais la trilogie "ancienne" peut etre que je me mettrais a apprecier un peu pluss star wars...

"ne pas juger sur mon age, ne pas me juger du tout c pas mal ça ^^"
jten veux pas fraisouilles d'avoir parlé trop vite, c souvent comme ça de toute façon!

n°5796262
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-06-2005 à 19:15:21  profilanswer

Teu teu teu, j'ai pas parlé trop vite, on s'est mal compris, c'est pas la même chose ;)
Je maintiens que pour les plus jeunes, les effets spéciaux de très grande qualité sont monnaie courante et ils n'ont pas forcemment beaucoup vu des films avec des effets spéciaux de moindre qualité. L'ancienne trilogie souffre de cet aspect là vis à vis des spectateurs les plus exigeants.

n°5800851
Masure
Posté le 09-06-2005 à 09:15:08  profilanswer

Je suis assez d'accord avec ton histoire d'effets spéciaux. Pour ma part je peux tout à fait faire des concessions sur les effets, même s'ils sont vieux ou chip, ça ne me gêne pas. Je préfère des mauvais effets et un bon film que le contraire. Et si Star Wars (les anciens) ne m'ont pas transcendé, ce n'est donc pas la faute des effets.

J'ai vu "Le jour où la Terre s'arrêta" (de 1951) récemment et j'ai été :love: alors que les effets spéciaux ce sont cartons et peinture chrome. M'enfin c'est un peu HS car c'est pas non plus la même catégorie de film.

n°5801386
sunshine15
Posté le 09-06-2005 à 10:26:40  profilanswer

Si si t'as parlé a ma place en jugeant mes gouts alors que t'en avais pas la moindre idée donc pour moi t'as parlé trop vite... peut etre que dans la grande majorité des jeunes que tu connais oui c comme ça, mais j'ai des amies fan de star wars qui preferent les anciens star wars dc cke tu dis ne tient pas réellement d'une étude approfondie mais plutot d'un appriori sur les jeunes, et ceux qui se mettent en avant, sur les stereotypes de jeunes mais on a chacun une personnalité, ou du moins des gouts parce la personnalité.. :sarcastic: bref ...

n°5801424
LightKyle
Posté le 09-06-2005 à 10:32:20  profilanswer

Les effets spéciaux sont biens mieux dans les épisodes 4-5-6 que dans le 1.  :o  
Dans le 1 ça fait trop bidon. Alors que le carton pate & co, au moins c'est du réel. :d
Ceci dit, j'ai tellement été dégouté par le 1 que j'ai pas vu le 2 et le 3. J'espère que dans le 3 ça s'est arrangé.

C'était mon post très très intéressant du jour.  [:arcueid brunestud]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Passe-Partout : Une nouvelle star est née.[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04
à contre courant[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star Wars
Le meilleur Star WarsPourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?
Plus de sujets relatifs à : Star Wars - je suis contre > je m'exprime

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)