Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3929 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Star Wars - je suis contre > je m'exprime

n°5645546
show
Posté le 24-05-2005 à 23:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:ddr555]

(en même temps je me suis jamais habillé en bioman alors pour ce qui est des 8ans...  [:ardisson] )

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 23:46:49  profilanswer

n°5645553
Velk
Posté le 24-05-2005 à 23:47:31  profilanswer

On en discuterait volontiers, mais sur le topic unique Star Wars ;) . A+ peut-être.

Message édité par Velk le 24-05-2005 à 23:47:44
n°5645577
show
Posté le 24-05-2005 à 23:50:19  profilanswer

faut retrouver celui qui passera plus jamais à la télé?

n°5646448
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 25-05-2005 à 02:12:15  profilanswer

Erreur... Il vaut le coup... Tu retrouves enfin l'esprit de l'ancienne trilogie. Il est noir à souhait. Bye bye le côté bibliothèque rose du 1 et surtout du 2. Le suspense est bien géré, le rythme est parfait... Les 2h20 passent très très vite...

n°5646745
justelebla​nc
Posté le 25-05-2005 à 04:35:41  profilanswer

darkangel a écrit :

Pas du tout d'accord, en tout cas au sujet de ce 3°opus, il y a tout ce que vous critiquez dedans justement. Les 2premiers ok, mais pas cuila, sauf pe au niveau du jeu d'acteur de certain :o :ange:

c'est clair que l'acteur qui fait dark vador dans la trilogie originel est bien plus convaincant  [:psychokwak]

n°5646762
newbie_arg​ent
Posté le 25-05-2005 à 05:00:52  profilanswer

je suis d'accord , je suis contre aussi :o , en plus je trouve que la trilogie orginelle est aussi vide que les episodes 1 et 2, a part peut etre l'episode 5 qui sort du lot.

n°5646777
french_Kis​s
Universel
Posté le 25-05-2005 à 05:19:15  profilanswer

Je dirais pareil, meme si je trouve que les effets speciaux sont trop nombreux et trop "3d" dans les nouveaux episodes.

n°5646865
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 25-05-2005 à 07:13:08  profilanswer

Masure a écrit :

Star Wars fait souvent l'unanimité mais certains disent que c'est un imposture, que ce cycle ne mérite pas un tel ensencement. Vous êtes de la partie dîtes le mais dîtes surtout pourquoi.

Ce qui est une imposture, c'est faire un topic pour parler de toi.  

n°5647195
schmur
Posté le 25-05-2005 à 09:41:58  profilanswer

:??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  [:cvb]  [:cvb]  [:cvb]  [:cvb]  [:cvb]  

n°5647330
darkangel
C2FFA
Posté le 25-05-2005 à 10:09:45  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est clair que l'acteur qui fait dark vador dans la trilogie originel est bien plus convaincant  [:psychokwak]

[:caedes]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 10:09:45  profilanswer

n°5647365
CT_WoLF
Posté le 25-05-2005 à 10:15:23  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Erreur... Il vaut le coup... Tu retrouves enfin l'esprit de l'ancienne trilogie. Il est noir à souhait. Bye bye le côté bibliothèque rose du 1 et surtout du 2. Le suspense est bien géré, le rythme est parfait... Les 2h20 passent très très vite...

Ouais ... Si tu le dis.
Moi j'ai trouvé ça tout à fait dans la veine du 1 et du 2. "C'est beaucoup plus noir", c'est de la critique de journaliste qui recopie son dossier de presse.  
Les dialogues sont toujours moisis, certains acteurs toujours aussi mauvais et le scénario montre un Anakin à la limite de la débilité tellement il est crédule (Il est très nettement plus intelligent dans le premier épisode que dans les deux suivants).

Alors évidemment visuellement ça pète. Mais c'est devenu un standard aujourd'hui.
Comme disait un copain à la sortie :  
Putain dans les trois premiers, quand un sabre laser s'allumait, tout le monde faisait "ouaaaaahhh". Là c'est "Tiens ... Encore un combat au sabre".

Pareil pour les vaiseaux. Dans l'épisode 4, tu te demandes comment le landspeeder de Luke tiens en l'air. Là c'est du tout en images de synthèses, ça se voit et la magie n'y est pas.

Perso je suis un fan de la première trilogie et de l'univers Star Wars mais franchement je ne suis pas sûr que la nouvelle trilogie rejoigne ma collection de DVD. Par contre le dessin animé Clone Wars ... Là je dis pas.

PS : lire aussi les très très bon bouquins de Timothy Zan qui racontent la suite de l'épisode 6.

n°5647414
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 25-05-2005 à 10:19:47  profilanswer

Clairement oui : la menace fantome comporte les pires erreurs d'un cineaste débutant.

Et ce qu'on critique surtout c'est le "jeu" d'acteur nullissime encore pire que Mark Hamill dans le 4 :lol:
Et le pire gachis, c'est que ce sont tous des bons acteurs (dans d'autres films) mais Lucas doit tout faire en une seule prise car les acteurs, ça l'a toujours fait chier.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5647431
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-05-2005 à 10:21:38  profilanswer

Reyko a écrit :

ça aurait du être "stars' war"

:non: star est un adjectif

n°5647644
Masure
Posté le 25-05-2005 à 10:47:16  profilanswer

Petit HS mais qui a peut-être sa place :

Je n'ai pas vu le 3 encore mais j'ai regardé récemment "Le jour où la terre s'arrêta" (The Day the earth stood still) de 1951 et globalement il m'a vraiment plus plu que n'importe quel Star Wars.

Evidement les effets spéciaux sont à chier mais niveau histoire, problématique, notions soulevées et jeu d'acteur, j'ai trouvé ça très bien. On est dans la SF "intelligente" comme on peut l'avoir en bouquin.

Tout ça pour dire que selon moi Star Wars n'est pas de la SF, c'est (comme dit mon frère) du peplum remis au goût du jour ni plus ni moins. Du coup niveau profondeur ça pèche énormément ; les effets spéciaux et le côté magique des Jedi a bien du mal a relever le niveau.

Message édité par Masure le 25-05-2005 à 10:47:57
n°5647668
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 25-05-2005 à 10:50:33  profilanswer

Sans parler de l'ajout de Qi Gon Jin qui ne colle pas avec le 4/5/6. Je rappelle les paroles d'Obiwan dans le 5 : "Yoda [...] c'est le maitre Jedi qui m'a tout appris." LOL

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5647733
Lexmark
Posté le 25-05-2005 à 10:58:21  profilanswer

Masure a écrit :

Je n'ai pas vu le 3 encore mais j'ai regardé récemment "Le jour où la terre s'arrêta" (The Day the earth stood still) de 1951 et globalement il m'a vraiment plus plu que n'importe quel Star Wars.

Evidement les effets spéciaux sont à chier mais niveau histoire, problématique, notions soulevées et jeu d'acteur, j'ai trouvé ça très bien. On est dans la SF "intelligente" comme on peut l'avoir en bouquin.

Tout ça pour dire que selon moi Star Wars n'est pas de la SF, c'est (comme dit mon frère) du peplum remis au goût du jour ni plus ni moins. Du coup niveau profondeur ça pèche énormément ; les effets spéciaux et le côté magique des Jedi a bien du mal a relever le niveau.

Normal c est du soap opera.
Pas vu la seconde trilogie et je m en porte bien, je prefaire garder en memoire (ou les regarder de temps en temps) les ep 4 5 6 :love:

n°5647984
platy75
Posté le 25-05-2005 à 11:19:46  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Sans parler de l'ajout de Qi Gon Jin qui ne colle pas avec le 4/5/6. Je rappelle les paroles d'Obiwan dans le 5 : "Yoda [...] c'est le maitre Jedi qui m'a tout appris." LOL

si tu vois l'episode 2, tu remarques que les petits padawan prennent des cours avec maitre yoda.
je ne connais pas bien l'univers star wars mais il n'est pas improbable que les jedi soient formes de 5 à 15 ans par yoda...
de plus il faut remettre dans le contexte, yoda est le seul qui puisse continuer l'apprentissage de luke... obiwan n'allait pas dire, va voir mon maite qi gon jin, ah non c'est vrai il est mort :whistle:

Message édité par platy75 le 25-05-2005 à 11:21:22
n°5648147
CT_WoLF
Posté le 25-05-2005 à 11:32:26  profilanswer

La société des épisodes 1 2 3 est effectivement nettement plus évoluée et plus riche que celle des épisodes 4 5 6. Cela est expliqué par le fait que la guerre des clones et la période de l'empire entraînent une régression scientifique (disparition de certaines connaissances, destruction de certaines planètes etc ...) et une plus grande pauvreté de la population.

n°5648238
darkphaeto​n
Posté le 25-05-2005 à 11:41:53  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Ouais ... Si tu le dis.
Moi j'ai trouvé ça tout à fait dans la veine du 1 et du 2. "C'est beaucoup plus noir", c'est de la critique de journaliste qui recopie son dossier de presse.  
Les dialogues sont toujours moisis, certains acteurs toujours aussi mauvais et le scénario montre un Anakin à la limite de la débilité tellement il est crédule (Il est très nettement plus intelligent dans le premier épisode que dans les deux suivants).

Alors évidemment visuellement ça pète. Mais c'est devenu un standard aujourd'hui.
Comme disait un copain à la sortie :  
Putain dans les trois premiers, quand un sabre laser s'allumait, tout le monde faisait "ouaaaaahhh". Là c'est "Tiens ... Encore un combat au sabre".

Pareil pour les vaiseaux. Dans l'épisode 4, tu te demandes comment le landspeeder de Luke tiens en l'air. Là c'est du tout en images de synthèses, ça se voit et la magie n'y est pas.

Perso je suis un fan de la première trilogie et de l'univers Star Wars mais franchement je ne suis pas sûr que la nouvelle trilogie rejoigne ma collection de DVD. Par contre le dessin animé Clone Wars ... Là je dis pas.

PS : lire aussi les très très bon bouquins de Timothy Zan qui racontent la suite de l'épisode 6.

dans l'épisode 2 la morts de sa mère, était déjà un gros virage vers le coté obscure
moi j'ai parfaitement compris qu'il ne voulait plus voir quelqu'un de sont entourage mourrir et il parle deja de devenir le jedi le plus puissant pour trouvé une façon de contré la morts
la soif du pouvoir est un attrait du coté obscure
on voit clairement dans l'épiosde 3 qu'il ésite fortement a aidé l'emperreur, mais il ce rapel de sa mère et ne veux pas que sa recommence
donc il plonge du coté obscure et s'aperçoi trop tard de sont erreur et sa haine fini par l'aveuglé completement
bref rien de d'anormale sa ce tien parfaitement

Message édité par darkphaeton le 25-05-2005 à 11:43:40
n°5648266
Masure
Posté le 25-05-2005 à 11:44:46  profilanswer

C'était le genre de débat vers lequel je craignais que ça évolue.

Tout film a des imperfections scenaristiques (surtout lors d'un film à épisodes), et ce n'est pas pour ça que je blâme énormément Star Wars. J'espérais voir des points de vue plus élevés en terme de recul par rapport au film, il ne s'agit carément pas de dire "Oui mais là le droïde c'est pas logique qu'il soit comme ci ou comme ça" > c'est facile et pas intéressant.

n°5649098
darkangel
C2FFA
Posté le 25-05-2005 à 13:25:59  profilanswer

La suis d'accord, j'ai aussi pensé au 5° éléement pour cette poursuite :o

Par contre le 3 j'ai bien aimé [:huit]

n°5649233
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-05-2005 à 13:38:35  profilanswer

le jeu d'acteur pitoyable est une constante star wars
c'est vrai aussi que les ep 4-5-6 sont meilleurs
mais bon, le coeur a ses raisons blablabla :spamafote:
les gouts et les couleurs de chacun, ça ne s'explique pas... ;)
j'ai jamais pu regarder et ou danse avec les loups en entiers (et bien d'autres :o)
bref, que tu/vous n'amais/aimiez pas est tout à fait normal :)

n°5649742
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 14:16:56  answer

Yoda forme des Younglings, pas des padawans [:itm]

Quand a Obi, il dit que yoda lui a tout appris car son education avec qui gon n'etait pas terminée et que yoda lui apprend a la fin du trois tout ce qu'il doit savoir d'autre, c'est a dire la communication avec le fantome de qui gon, comment se transformer en fantome, etc, toute la sagesse qui lui manquait a cause de la mort brutale de qui gon [:itm]

Ceux qui critiquent sans connaitre un minimum l'univers, c'est pathetique [:kiki]

n°5649747
newbie_arg​ent
Posté le 25-05-2005 à 14:17:25  profilanswer

y'a quand meme une constante dans les star wars qui me gene beaucoup : ca manque cruellement de consistance.

Je m'explique , tout s'enchaine trop vite, y'a rien pour lier entre elles les scenes pour former une histoire fluide, on passe trop rapidement entre les sujets, par exemple apres le barbecue de son oncle et de sa tante  il rentre tout de suite voir obiwan pour partir avec lui, aucune emotion ne se degage , ca n'emeut pas le spectateurs, plein de choses comme ca.
Le passage au coté obscur d'anakin est du meme tonneau trop rapide , pas assez profond, pas d'emotions

n°5649791
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 14:20:20  answer

Masure a écrit :

Star wars n'a jamais eté de la SF [:itm][:kiki]

n°5649836
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-05-2005 à 14:24:14  profilanswer

soap Opera. :na:

---------------
Tenbu Horin!
n°5649852
newbie_arg​ent
Posté le 25-05-2005 à 14:25:26  profilanswer

hourman a écrit :

soap Opera. :na:

space opera plutot, soap opera c'est les feux de l'amour

n°5649939
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-05-2005 à 14:33:25  profilanswer

newbie_argent a écrit :

space opera plutot, soap opera c'est les feux de l'amour

je parlais de la richesse des dialogues. et du degré de cohérence :whistle:  

parce que le nombre d'incohérences scénaristique est assez élevé.
certains crachent sur l'UE, mais AMHA sans l'UE, SW resterait du niveau de Lost in Space (je parle de la récente trilogie bien sur).

---------------
Tenbu Horin!
n°5649940
Masure
Posté le 25-05-2005 à 14:33:31  profilanswer

+1 Star Wars c'est du Space Opera (peplum de l'espace :D)

n°5650038
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 25-05-2005 à 14:41:30  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Ouais ... Si tu le dis.

Le I était truffé de gags débiles pour les gamins. Jar jar est un gros gag a lui tout seul d'ailleurs...
Le II, c'est du roman à l'eau de rose bien moisi.
Dans le III, y'a rien de tout ça. Ça se finit mal, les gentils en prennent plein la tête. C'est pour ça que je dis qu'il est noir. Je ne recopie le dossier de presse de personne... J'ai même pas lu les critiques de cinéma...

Qu'on aime pas le III d'accord, mais dire qu'il est foutu comme le I et le II, c'est objectivement faux.

n°5650163
platy75
Posté le 25-05-2005 à 14:54:38  profilanswer

hourman a écrit :

je parlais de la richesse des dialogues. et du degré de cohérence :whistle:  

parce que le nombre d'incohérences scénaristique est assez élevé.
certains crachent sur l'UE, mais AMHA sans l'UE, SW resterait du niveau de Lost in Space (je parle de la récente trilogie bien sur).

UE ? union europeenne ? il dit qu'il a plus de genoux...

n°5650193
Masure
Posté le 25-05-2005 à 14:56:46  profilanswer

platy75 a écrit :

UE ? union europeenne ? il dit qu'il a plus de genoux...

C'est d'actualité comprend le  :o

n°5650531
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 15:27:01  answer

En tout cas, ce qui est sur, les épisodes 1, 2 et 3 ont été fait pour profiter un peu plus du filon et se faire un peu de thune. C'est de la blague l'histoire comme quoi tout était prévu, mais lucas n'étais pas autorisé a commencer des l'épisode 1 car il était possible que la saga ne marche pas ...

n°5650593
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 25-05-2005 à 15:30:25  profilanswer

Lucas a commencé par le IV car c'était celui qui couterait le moins cher. Très peu de décors compliqués, costumes simples et sobres. En 1977, il aurait jamais pu tourner l'épisode I... Pas assez de fric... De plus, le IV avait le gros avantage d'avoir une trame assez complète pour en faire un film tout seul si jamais ça marchait pas...

n°5650817
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-05-2005 à 15:48:39  profilanswer

J'aime bien Star Wars, mais pas le matraquage qui en est fait.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5650908
Masure
Posté le 25-05-2005 à 15:55:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'aime bien Star Wars, mais pas le matraquage qui en est fait.

+1 jolie intervention. Surtout si on compare à ceux qui se prennent la tête pour savoir si oui ou non c'est cohérent et tout et tout, enfin débats sans fin quoi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Passe-Partout : Une nouvelle star est née.[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04
à contre courant[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star Wars
Le meilleur Star WarsPourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?
Plus de sujets relatifs à : Star Wars - je suis contre > je m'exprime

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)