Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Spider man le film

n°34123
El Tristo
I'm no superman
Posté le 23-01-2003 à 14:40:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kalipok a écrit :


 
C'est ce qui me fait marrer dans les comics : les super héros ont toujours des costumes à hurler de rire ! :lol:  


 
j'ai regarde Superman le week end dernier (le film, avec Christopher Reeves). Le collant bleu avec le gros slip, ca fait vraiment kitch  [:xp1700]


---------------
I fart in your general direction
mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 14:40:40  profilanswer
 

n°34134
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 23-01-2003 à 14:43:03  profilanswer
 

copié collé :
 

spiderman doit exister depuis environs 40 ans, et il est donc difficile de juger un tel comic a partir d'un film.
 
Quant a affirmer que c'est pour les mome de 4 à 12 ans, c'est etre un cretin fini.
 
En effet, spiderman est l'exemple reussit d'un comic qui a suivi plusieur generation de lecteur avec reussite :
 
Au depart, peter parker est un jeune etudiant qui represente parfaitement l'etudiant americain.
Ainsi, ce n'est pas le coté action qui fait l'interet du comics, mais plutot sa vie personnel, comment concilié une activité avec ses etude, l'activité de super heros s'assimilant ia l'eppoque a une vie en dehors des cours (musique, liberation etudiante) dans une amerique qui commence a accueilier les noirs dans ses fac.
 
Donc comme dans urgence, la base de l'histoire n'est pas l'interet, mais sert juste de suport a la vie du heros, qu'elle soit amoureuse, scolaire pou professionel (photographe pigiste).
 
Mais le public vielli avec la serie, et les scenariste font evoluer parker avec ses lecteurs, finit la fac, place a une vie proffssionel qui debute bien sur difficlement avec une opposition marqué entre l'ideal (la vie de super heros et les bonne action) et le réel, c'est a dire des difficulté pour se loger, un boulot deplaiseant, un patron exececarble, une vie affective mouvementé (liberation des moeurs au US, mais pas trops sinon censure).
 
C'est a partir u milieu des année 60 qu'interviens l'aparition du vrai mechant, incarné par Mr Osborn (le bouffon vert), qui est la representaion de ce que le lecteur (jeune actif) deteste : la generation de se parent, un patron de 40/50 ans qui est asser réactionnaire, riche par son manque de scrupule (industrie des armes durant le vietnamm).
 
Ainsi la vie heroique et "réel" de spidermann son toujours lié.
 
Malheuresement, durant les anné 70une chape de plomb s'abat sur le comic et toute les serie devienne sans intert.
Spidey combat alors divers mostre de l'espace, durant des années sans scenario    
 
Au debut des année 80, apres la fin de la censure, marvel (l'editeur) s'apercoit avec enthousiasme que le public qui lisait spidey est toujours present, et aptres quelque tatonnement marque par des scenario hesitant, retrouve un parker homme marié, qui fait face plus a des pb d'etique que de vie quotidienne, puisqu'il est desormais confortablement installé.
On le voit ainsi defendrde des interet socio (sdf) ou ecologiquer.
 
Toutefois, le lectora baisse car les jeunes ne sont plus en phase avec ce "vieux parker" (qui doit avoir 30 ans environs), aussi arrive un "effet" scenaristique genial :
la saga des clone qui va se poursuivre durant une grande partie des anné 90.
 
Reprenant une avanture des anné 70 a base de clone, Byrne (scenariste & dessinateur) va faire vivre en meme temps un parker de "30ans" et son clone "de 20ans" qui donnera un spidey genial durant 5 bonnes anné.


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°34142
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2003 à 14:46:12  profilanswer
 

RN113 a écrit :

le costume du bouffon vert est à peu pres au niveau de ce qu'on pouvait voir dans biman et autres power rangers...du grand art...


Clair, grosse déception sur ce point.
 
Mais autrement, j'ai pas mal aimé moi ce film! :)
 
Bon, Spiderman était vraiment l'une des séries que j'aimais le moins...
Mais j'apprécie qu'ils soient restés fidèles à la BD, j'y ai retrouvé une "ambiance"...


Message édité par Leg9 le 23-01-2003 à 14:47:00

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°34146
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 23-01-2003 à 14:47:17  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Calir, grosse déception sur ce point.
 
Mais autrement, j'ai pas mal aimé moi ce film! :)
 
Bon, Spiderman était vraiment l'une des séries que j'aimais le moins...
Mais j'apprécie qu'ils soient restés fidèles à la BD, j'y ai retrouvé une "ambiance"...


 
spidey c'est quant meme du Victor Hugo a coté des 4F  :D


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°34153
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2003 à 14:48:49  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
spidey c'est quant meme du Victor Hugo a coté des 4F  :D  


Ah oui, ça c'était vraiment pas top.. :D
 
A part 1 ou 2 épisodes, c'était trés nul! ("Et si... Jane Richards était morte?" est pas mal...)


Message édité par Leg9 le 23-01-2003 à 14:49:16

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°34156
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 23-01-2003 à 14:50:07  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ah oui, ça c'était vraiment pas top.. :D
 
A par 1 ou 2 épisodes, c'était trés nul! ("Et si... Jane Richards était morte?" est pas mal...)


sauf que ton exemple, c'est la serie "What's If ?", basé sur une histoire alternative a chaque episode.
 
Donc pas les 4F CQFD.


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°34158
Prodigy
Posté le 23-01-2003 à 14:50:36  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Ben oui c'est clair que dans la version qui est sorti il n'y a pas le WTC...  
En revanche dans les premières B.A., il y était et je ne crois pas une seule seconde qu'ils se seraient amuser à utiliser des effets spéciaux de cette ampleur juste pour la BA... [:spamafote]


 
Peut-être, on le saura jamais, mais d'après le gars en kestion (John Dykstra), ct que pour le teaser, et ct pas prévu pour être dans le film [:spamafote]
 
Prodigy

n°34159
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 23-01-2003 à 14:50:55  profilanswer
 

y'a eu des "What's If ?" autrement plus reussi : phoenix par exemple


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°34164
Prodigy
Posté le 23-01-2003 à 14:52:36  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Bon, Spiderman était vraiment l'une des séries que j'aimais le moins...


 
[:sisicaivrai] [:sisicaivrai] [:sisicaivrai]  
 

Citation :

Mais j'apprécie qu'ils soient restés fidèles à la BD, j'y ai retrouvé une "ambiance"...


 
Surtout ils ont compris - à mon sens en tout cas - ce qui fait le personnage. C'est pas juste "j'ai des supers pouvoirs je grimpes aux murs", y'a kkchose de plus intéressant. Et le fait qu'il passe 45 min à faire des scènes anodines pour faire vivre ses persos, à la limite je trouve ça culotté dans un blockbuster de la sorte, il aurait pu expédier le je suis piqué-je change-je sauve le monde et nous balancer 1h40 de SFX et d'acrobaties entre les buildings.
 
Prodigy

n°34180
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2003 à 14:55:54  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


sauf que ton exemple, c'est la serie "What's If ?", basé sur une histoire alternative a chaque episode.
 
Donc pas les 4F CQFD.


Genre fais celui qui n'a pas compris ce que je voulais dire... [:kiki]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 14:55:54  profilanswer
 

n°34181
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2003 à 14:56:14  profilanswer
 

Hellfire a écrit :

y'a eu des "What's If ?" autrement plus reussi : phoenix par exemple


Pas lu il me semble... :heink:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°34186
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2003 à 14:57:27  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


Surtout ils ont compris - à mon sens en tout cas - ce qui fait le personnage. C'est pas juste "j'ai des supers pouvoirs je grimpes aux murs", y'a kkchose de plus intéressant. Et le fait qu'il passe 45 min à faire des scènes anodines pour faire vivre ses persos, à la limite je trouve ça culotté dans un blockbuster de la sorte, il aurait pu expédier le je suis piqué-je change-je sauve le monde et nous balancer 1h40 de SFX et d'acrobaties entre les buildings.


Rien à ajouter, sauf mon soutien inconditionnel à ces quelquues lignes pleines de bon sens et d'observations pertinentes... (+1  [:gui42])


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°34197
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 23-01-2003 à 15:00:44  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Pas lu il me semble... :heink:


 
dommage, signé Byrne himself scenario alternatif a l'episode ou Cyclope et le Pr X parvienne a endiguer le Phoenix noir (qui a pris le dessus sur Jean Grey) a son retour sur terre.
 
Et oui, j'avais compris ton post, mais je taquine le modo pour mes stats  :whistle:


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°34205
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2003 à 15:01:47  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
dommage, signé Byrne himself scenario alternatif a l'episode ou Cyclope et le Pr X parvienne a endiguer le Phoenix noir (qui a pris le dessus sur Jean Grey) a son retour sur terre.
 
Et oui, j'avais compris ton post, mais je taquine le modo pour mes stats  :whistle:  


Merde.. si je te banne 2 fois today, ça compte 2 ou 1 seul ban? [:dawa]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°34212
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 23-01-2003 à 15:03:10  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Merde.. si je te banne 2 fois today, ça compte 2 ou 1 seul ban? [:dawa]


 
pourquoi 2 fois :??:
 
(et puis si tu me ban, tu reviens a egalité avec goret : 1 BAN = 2 TT :D)


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°34252
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2003 à 15:11:03  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
pourquoi 2 fois :??:
 
(et puis si tu me ban, tu reviens a egalité avec goret : 1 BAN = 2 TT :D)


Parce que tu as été insolent 2 fois! :D
 
Et parce qu'avec 2 bans, je grille Goret, et que le cochon de lait grillé... cai bon! [:huit]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°34277
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 23-01-2003 à 15:16:28  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Parce que tu as été insolent 2 fois! :D
 
Et parce qu'avec 2 bans, je grille Goret, et que le cochon de lait grillé... cai bon! [:huit]  


 
la difference entre l'insolence et la grossierté c'est l'intelligence.
 
Tu ne peut donc pas bannir de la cat13 un forumeur qui fait preuve d'intelligence.
 
CQFD :D


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°34296
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2003 à 15:20:11  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
la difference entre l'insolence et la grossierté c'est l'intelligence.
 
Tu ne peut donc pas bannir de la cat13 un forumeur qui fait preuve d'intelligence.
 
CQFD :D


3 fois...
 
Oser remettre en doute ma souveraineté dans mes décisions de modération est de l'insolence...
 
"Il y en a un peu plus, ma p'tite dame, je vous le laisse?"


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°34777
El Tristo
I'm no superman
Posté le 23-01-2003 à 17:09:29  profilanswer
 

Hellfire a écrit :

copié collé :
[...]
un patron exececarble
[...]


 
 [:tilleul]


---------------
I fart in your general direction
n°34816
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 23-01-2003 à 17:16:05  profilanswer
 


 
421 points au scrabble  :sol:


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°34825
El Tristo
I'm no superman
Posté le 23-01-2003 à 17:16:56  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
421 points au scrabble  :sol:  


 
 [:sygus]


---------------
I fart in your general direction
n°4584164
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 10-01-2005 à 16:49:05  profilanswer
 

cdiscount vend l'édition 3 DVD à 20€ et la 2 DVD à 15€
le 3é DVD vaut il le coup ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Minority report ] Question sur le filmRecherche film introuvable (vhs ou DVD) : le roi et l'oiseau
[topic unique] X-files - I want to believej'ai vu un tres bon film (k-pax) en dvd ce week
Cherche film recent qui se passe pendant la guerre de tranchées 
Plus de sujets relatifs à : Spider man le film


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR