Citation :
Je cherche un film produit certainement dans les années 90, j'ai du le voir il y'a une dizaine d'année sur Arte. C'est un court ou moyen métrage, filmé en noir & blanc. Je crois que la distribution est majoritairement française, et j'ai un doute mais peu être il y'avait t'il des acteurs UK/US. Le casting est composé d'acteurs connus si je me souviens bien. Ca relate et montre, je crois (...), le point de vue de plusieurs pays ou états majors quand au problème d'une guerre thermonucléaire (sous entendu globale)  En gros dans le scenar, dont je me souviens très peu, il était question d'alertes et de bombardiers nucléaires violant les espaces aériens des autres pays. Je crois qu'il y'avait les USA, peut être la France, et la Russie (ou peut être l'URSS mais je ne me souviens pas). En gros l'histoire : les USA ont envoyés leurs bombardier sur Moscow (ou St Petersbourg mais je crois que c'était Moscow) avec la consigne de couper la radio (ou un truc du style). Les USA se rendant compte d'une erreur ou d'une remise à la normale de la situation côté énnemie ne peut pas donner l'ordre à son/ses bombardiers de rebrousser chemin. Résultat : la ville russe est détruite et le président US laisse la Russie riposter en "bon termes" (:D) pour équilibrer le tout. Résultat suivant : destruction de NYC.. Voila voila
|