Gros Boulet Born to troll | RandallBoggs a écrit :
Tyragor a écrit :
non mais le pire c'est que je suis pas du tout anti noir et blanc, mais vu que t'as l'air d'adorer pourquoi ne pas en faire la promotion et pas juste poser des colles ?
|
Certes, certes... Mais un film comme la Grande Illusion se passe de commentaires ou alors on fait un truc méga long. Ou bien je peux très bien balancer un truc dans le genre :
Citation :
Un des meilleurs films de Renoir (avec selon moi le très méconnu Tire-au-flanc, l'indispensable Règle du jeu, the River, le Carrosse d'or et le sublimissime Partie de campagne). C'est un film synthèse de l'art de Renoir période pré-américaine, profondément humain où se retrouvent les thèmes chers à Renoir : les rapport de classes, son goût immodéré du théâtre avec le jeu des faux-semblants, le travestissement... thèmes qu'on retrouvera évidemment encore dans la Règle du jeu dans un registre plus joyeux. Le duo Fresnay-von Stroheim est parfait, Gabin, Carrette, Dalio, Modot aussi, avec une lumineuse Dita Parlo...
|
mais bon... c'est un peu court. 
|
Quand il s'agit d'un film moldave en N&B des années 40 inconnu de tous, effectivement, un petit commentaire peut être utile. Mais pour La grande illusion (que j'avais à coup sûr dès la deuxième caps, mais bon personne ne vérifiera ), franchement, ça se passe de commentaires.
Et si je peux comprendre que certains se plaignent si Randall (ou un autre, ne soyons pas sectaires) sort un muet chinois des années 20, autant pour La grande illusion, non, franchement, les couinements ne sont pas de mise. D'autant plus que ce film dépasse, de beaucoup, 90% de la production cinématographique postée ici - et je suis gentil.
PS: je ne trouve pas La règle du jeu plus "joyeux", je pense plutôt qu'il est plus "grinçant"... la partie finale de La grande illusion donne une touche optimiste et lumineuse à ce film. |