Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Scenes cultes ?

n°407562
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2003 à 00:16:45  answer
 

Reprise du message précédent :
Qques notes et précisions.
 

Shinjo a écrit :

Dr folamour :
la scéne finale, le rodéo sur la bombe  :lol:


Note : le rodéo n'est pas le final, ta phrase manque un peu de clarté. Quant au final, justement, il faut préciser si tu parles de la séquence s'achevant par le célèbre "Mein Führer, I can walk", ou de la série d'explosions atomiques (sur la chanson "We'll meet again" ).
 

Citation :

Apocalypse now :
la charge des helicos sur fond de chevauchée des walkyries  :ouch:


Une scène qui doit être analysée, et n'est pas "gratuite" contrairement à ce que beaucopup pensent.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 00:16:45  profilanswer
 

n°407757
niknolt
Ouais ouais
Posté le 25-04-2003 à 02:31:03  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :

Dans "Les trois frères" il y en a pas mal :
 
- Dans le café avec le billet du Millionnaire- Le passage au Millionnaire
- "La qualité de l'image sur ce téléviseur est tellement bonne qu'on a l'impression de vous voir dedans...euh  :heink: "


[:rofl]

n°408173
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 25-04-2003 à 10:55:01  profilanswer
 

freewind a écrit :


t'es du genre amour et pais toi je me trompe??? :heink:  


 
Mais si bien sur :o  
La preuve:
Titanic
La scène où il dit "Je suis le maitre du monde!!"   :sol:

n°408230
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-04-2003 à 11:09:52  profilanswer
 

Goret a écrit :

Qques notes et précisions.
 
 
Note : le rodéo n'est pas le final, ta phrase manque un peu de clarté. Quant au final, justement, il faut préciser si tu parles de la séquence s'achevant par le célèbre "Mein Führer, I can walk", ou de la série d'explosions atomiques (sur la chanson "We'll meet again" ).
 

Citation :

Apocalypse now :
la charge des helicos sur fond de chevauchée des walkyries  :ouch:


Une scène qui doit être analysée, et n'est pas "gratuite" contrairement à ce que beaucopup pensent.


 
Je suis curieux de connaitre cette interpretation.  :hello:


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°408264
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-04-2003 à 11:17:59  profilanswer
 

djok_fb a écrit :

en fait, John Woo a affirmé dans une interview donné dans HK Magazine (en 97) que The Killer etait inspiré des oeuvres de Melville...


Les influences melvilliennes sur le cinéma de Woo ne st plus à démtrer.
Cependt, il existe une ENORME diférce entre une influence (clairt assumée, qui plus est) et un pompage (ce que fait Disney avec l'anim jap, par ex).


Message édité par scOulOu le 25-04-2003 à 13:36:36
n°408353
darthmamou​r
Posté le 25-04-2003 à 11:40:40  profilanswer
 

Goret a écrit :

Qques notes et précisions.
 
 
Note : le rodéo n'est pas le final, ta phrase manque un peu de clarté. Quant au final, justement, il faut préciser si tu parles de la séquence s'achevant par le célèbre "Mein Führer, I can walk", ou de la série d'explosions atomiques (sur la chanson "We'll meet again" ).
 

Citation :

Apocalypse now :
la charge des helicos sur fond de chevauchée des walkyries  :ouch:


Une scène qui doit être analysée, et n'est pas "gratuite" contrairement à ce que beaucopup pensent.


 
tu peux expliquer?

n°408471
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 25-04-2003 à 12:00:40  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
tu peux expliquer?


je crois qu'il a pas envie...ou alors il est en train de taper un pavé métaphysique.
Je suis curieux d'avoir sa version qd même.

n°408485
korny
Posté le 25-04-2003 à 12:04:12  profilanswer
 


 
:love: :love:
 
vu une bonne cinquantaine de fois qd j'étais + petit celui ci :love:

n°408809
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-04-2003 à 13:30:17  profilanswer
 

Riwan a écrit :

je crois qu'il a pas envie...ou alors il est en train de taper un pavé métaphysique.
Je suis curieux d'avoir sa version qd même.


Guerre/spectacle, tt ça... Il ns l'a déjà pdu qques fois, ce pavé :D

n°408821
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 25-04-2003 à 13:33:08  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Les influences melvilliennes sur le cinéma de Whoo ne st plus à démtrer.
Cependt, il existe une ENORME diférce entre une influence (clairt assumée, qui plus est) et un pompage (ce que fait Disney avec l'anim jap, par ex).


oui, j'ai peut etre mal mesuré la portée de pompage (moi qui suit un fan de john woo)


---------------
Je dis ça mais je dis rien!
mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 13:33:08  profilanswer
 

n°408917
Lalka
_
Posté le 25-04-2003 à 13:52:14  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Je suis curieux de connaitre cette interpretation.  :hello:  


 
+1 pour lexplication de la scene d'apocalipse now  :hello:

n°408977
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2003 à 14:03:33  answer
 

J'ai pt'êt un truc tout prêt quelque part, mais j'ai la flemme de chercher.
 
Rapidement : l'élément clef, c'est que Kilgore est celui qui "orchestre" cette attaque. C'est lui, en quelque sorte, qui la "met" en scène. La musique n'est pas une simple musique d'accompagnement comme ça a lieu dans la plupart des films, ici, elle provient de la scène elle-même. Au final, on a une séquence "tripante", en tout cas "spectaculaire"... mais celui qui fait ce spectacle, ce n'est pas Coppola directement (cela aurait été le cas si la musique avait été extérieure). Pourquoi est-ce important ? Parce que l'on voit ainsi que c'est l'armée qui se met en scène, qui fait sa pub, qui se rend attrayante, qui se met en spectacle. Qui, du coup, fait d'un massacre un trip sensoriellement jouissif. Qui cache l'horreur aux spectateurs, mais aussi à ses propres soldats. Cf le traitement de la guerre par les media, à l'heure actuelle (et les pubs pour l'armée), pour se rendre compte de la portée de cette réflexion.
 
Noter aussi la scène exactement opposée à celle des hélicoptères : le massacre de la barque, initié par un malentendu, et qui, lui, n'est plus mis en scène de façon spectaculaire, mais de façon directe et crue. C'est là qu'on se rend compte de la nécessité (pour l'armée) de cacher l'horreur, de la transformer.
 
Enfin, le film, dans son intégralité, est un parcours entre différentes "scènes"... le spectacle et sa représentation sont omniprésents.

n°409038
darthmamou​r
Posté le 25-04-2003 à 14:15:07  profilanswer
 

eh ben mon cochon!!!
 
 
Ca c'est de l'analyse qui dechire!

n°409065
Lalka
_
Posté le 25-04-2003 à 14:19:11  profilanswer
 

Goret a écrit :

J'ai pt'êt un truc tout prêt quelque part, mais j'ai la flemme de chercher.
 
Rapidement : l'élément clef, c'est que Kilgore est celui qui "orchestre" cette attaque. C'est lui, en quelque sorte, qui la "met" en scène. La musique n'est pas une simple musique d'accompagnement comme ça a lieu dans la plupart des films, ici, elle provient de la scène elle-même. Au final, on a une séquence "tripante", en tout cas "spectaculaire"... mais celui qui fait ce spectacle, ce n'est pas Coppola directement (cela aurait été le cas si la musique avait été extérieure). Pourquoi est-ce important ? Parce que l'on voit ainsi que c'est l'armée qui se met en scène, qui fait sa pub, qui se rend attrayante, qui se met en spectacle. Qui, du coup, fait d'un massacre un trip sensoriellement jouissif. Qui cache l'horreur aux spectateurs, mais aussi à ses propres soldats. Cf le traitement de la guerre par les media, à l'heure actuelle (et les pubs pour l'armée), pour se rendre compte de la portée de cette réflexion.
 
Noter aussi la scène exactement opposée à celle des hélicoptères : le massacre de la barque, initié par un malentendu, et qui, lui, n'est plus mis en scène de façon spectaculaire, mais de façon directe et crue. C'est là qu'on se rend compte de la nécessité (pour l'armée) de cacher l'horreur, de la transformer.
 
Enfin, le film, dans son intégralité, est un parcours entre différentes "scènes"... le spectacle et sa représentation sont omniprésents.


 
 [:ciler]

n°410288
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-04-2003 à 17:33:01  profilanswer
 

Goret a écrit :

J'ai pt'êt un truc tout prêt quelque part, mais j'ai la flemme de chercher.
 
Rapidement : l'élément clef, c'est que Kilgore est celui qui "orchestre" cette attaque. C'est lui, en quelque sorte, qui la "met" en scène. La musique n'est pas une simple musique d'accompagnement comme ça a lieu dans la plupart des films, ici, elle provient de la scène elle-même. Au final, on a une séquence "tripante", en tout cas "spectaculaire"... mais celui qui fait ce spectacle, ce n'est pas Coppola directement (cela aurait été le cas si la musique avait été extérieure). Pourquoi est-ce important ? Parce que l'on voit ainsi que c'est l'armée qui se met en scène, qui fait sa pub, qui se rend attrayante, qui se met en spectacle. Qui, du coup, fait d'un massacre un trip sensoriellement jouissif. Qui cache l'horreur aux spectateurs, mais aussi à ses propres soldats. Cf le traitement de la guerre par les media, à l'heure actuelle (et les pubs pour l'armée), pour se rendre compte de la portée de cette réflexion.
 
Noter aussi la scène exactement opposée à celle des hélicoptères : le massacre de la barque, initié par un malentendu, et qui, lui, n'est plus mis en scène de façon spectaculaire, mais de façon directe et crue. C'est là qu'on se rend compte de la nécessité (pour l'armée) de cacher l'horreur, de la transformer.
 
Enfin, le film, dans son intégralité, est un parcours entre différentes "scènes"... le spectacle et sa représentation sont omniprésents.


 
Et que pense tu des scenes de la plantation française (redux)?
Pour moi, elles representent un bonus indeniables pour le contexte.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°410337
Le Zebre
Posté le 25-04-2003 à 17:53:33  profilanswer
 

*ASSASSIN la scène où Banderas vient voir voir Stallone dans la banque
*ASSASSIN(S) la scène où Kassovitz doit buter un vieux accrocher à son radiateur
*WILL HUNTING la scène où Matt Damon se bat dans la rue sous la musique de Barry Mannilow
*DRACULA la scène où Keanu Reeves se vait manger les couilles par des femmes vampires
*LE SEIGNEUR DES ANNEAUX 2: La scène où les Ent (les arbres) se déchaînent
*DESPERADO quand Steve Buscemi raconte le moment où il a vu rentrer dans le bar Banderas....

n°410349
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2003 à 17:59:32  answer
 

Caleb2000 a écrit :

Et que pense tu des scenes de la plantation française (redux)?
Pour moi, elles representent un bonus indeniables pour le contexte.


Elles ne sont pas indispensables, mais représentent une image de société fermée, se donnant en spectacle à elle-même, et déconnectée de la réalité... bref, ce que Kurtz aurait pu devenir à terme, même sur une base a priori opposée (plus "primitif", mais tout aussi déconnecté).
 
En fait, du début à la fin, on passe d'une scène à une autre, d'une mise en scène à une autre. La plantation en est "juste" une de plus.

n°423446
FRACTAL
Posté le 28-04-2003 à 20:34:02  profilanswer
 

-la scène de la tronçoneuse dans american psycho
 
-dans trader quand le trader leur annonce en reve le deficit de la banque quand les dirigeants sont a table

n°453702
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 05-05-2003 à 13:55:44  profilanswer
 

Alien la resurrection
La scene finale où l'alien se fait aspirer par le hublot.
J'ai eu de la peine en voyant sa tête toute triste  :(  
Quelle mère indigne cette Ripley!!  :fou:

n°453821
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-05-2003 à 14:15:54  profilanswer
 

la résurrection ... de (bon) topic?  :D  
 
Pulp Fiction:  
pas mal de scènes, notamment celles qui apparaissent 2 ou 3 fois dans le film sous des angles différents bien entendu, c'est ce qui fait une bonne partie du charme de ce film.
Entre autres, le piti rond rouge tracé au feutre après l'overdose   :ouch: (déjà cité dans ce topic), Wallace (c'est bien le prénom du pote à Travolta?) qui récupère son porte-feuille dans la poche poubelle ("it's the one with motherfucker written on it"  :lol: ).
Ou Z et Grace;
 les 3 "conseils" de Marcellus donnés à Bruce Willis  :non: ,  :non:  et re- :non: ;
les 10 ou 30 minutes que ne met pas "The Wolf" à traverser Los Angeles  :lol: ;
 le coup qui part tout seul bien entendu avec la caisse à rendre nickel et les fringues de rechange;
 "- A quarter-pound with cheese? - No, it's called LE Big Mac";
"Mmmhmmmmmmhhhhh" et sa pitite boule rouge  :heink:  :o  :lol:  
etc etc
 
The Holy Grail des Monty Python: bon là, film culte composé à 100% de scènes cultes, que dire de plus?
 
Mars Attack(s) pour rester dans le genre délirant:
- Niak niak
(traduction) - Nous ve-nons en paix! Niak niak  
*fvloutschhh* bye bye la Terre
 
et la scène de la grand-mère sur la route, à hurler de rire.
 
A part ça, j'ai préféré Hot shots 1 au 2 mais c'est peut-être parce que je suis assez fan d'aviation et donc de Topgun  :D

n°454154
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 05-05-2003 à 15:10:49  profilanswer
 

L'explosion du debut dans Operation Espadon
La scene du kung fu dans Matrix
L'attaque de Pearl Harbor dans ... Pearl Harbor  :o  
Le T-Rex qui s'attaque aux 2 voiture dans Jurassic Park
La course de Pod dans Star Wars : Episode 1
L'introduction dans Xmen 2
Yoda qui se tappe dans Star Wars : Episode 2
La scene de gun fight dans la maison contre les swat sur une musique classique dans Volte Face
Le speech de fin d'alonzo quand il est face a tout le quartier dans Training Day
Bruce Willis qui se fait pt sur la météorite dans Armageddon  :lol:
Will Smith qui appuis sur le bouton rouge dans MIB
Combat sur les echelles dans il était une fois en chine
...
 
 
Y'en a tellement, pas assez de mémoire pour se rappeller des films de plus de 5 ans  :whistle:


Message édité par Guish le 05-05-2003 à 15:23:43
n°454301
RVK
Posté le 05-05-2003 à 15:44:47  profilanswer
 

Chaque scène de Le Bon, la Brute et le Truand, est à mettre au panthéon du cinéma.
Mais avec un une certaine préférence pour le "duel" à trois dans le cimetière. Avec la trompette mexicaine qui fait monter la sauce, j'en ai des frissons tiens!


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°454389
Prodigy
Posté le 05-05-2003 à 16:02:50  profilanswer
 

Guish a écrit :

L'explosion du debut dans Operation Espadon
La scene du kung fu dans Matrix
L'attaque de Pearl Harbor dans ... Pearl Harbor  :o  
Le T-Rex qui s'attaque aux 2 voiture dans Jurassic Park
La course de Pod dans Star Wars : Episode 1
L'introduction dans Xmen 2
Yoda qui se tappe dans Star Wars : Episode 2
La scene de gun fight dans la maison contre les swat sur une musique classique dans Volte Face
Le speech de fin d'alonzo quand il est face a tout le quartier dans Training Day
Bruce Willis qui se fait pt sur la météorite dans Armageddon  :lol:
Will Smith qui appuis sur le bouton rouge dans MIB
Combat sur les echelles dans il était une fois en chine
...
 
 
Y'en a tellement, pas assez de mémoire pour se rappeller des films de plus de 5 ans  :whistle:


 
:'(  
 
Prodigy

n°454403
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 05-05-2003 à 16:04:35  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
:'(  
 
Prodigy


Je sais c'est du blockbuster ricain tout ca ... J'assume  [:spamafote]

n°457433
sefsef
Posté le 06-05-2003 à 10:34:15  profilanswer
 

L'empire du soleil
 
la scene des avions qui passe devant le gamin
 
rock
 
la scene des avions de chasses qui passe au dessus de nicolas cage

n°457531
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 06-05-2003 à 11:03:25  profilanswer
 

TOUT "Les secrets professionnels du Docteur Apfelglück" !  [:wouaf]
 
Après y'en aurait trop...


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°459239
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 06-05-2003 à 17:57:01  profilanswer
 

sefsef a écrit :

L'empire du soleil
 
la scene des avions qui passe devant le gamin
 
rock
 
la scene des avions de chasses qui passe au dessus de nicolas cage


 
Dans le même esprit, dans Pearl Harbor: le début de l'attaque avec les Mitsubishi Zero qui survolent l'île :love: (le reste du film est sympa sans plus)

n°461604
Belial-
Objet trouvé.
Posté le 07-05-2003 à 08:08:14  profilanswer
 

guigui l'oignon a écrit :

TOPIC pour discuter cinéma !  
=> Vous devez certainement avoir des scenes cultes dans vos têtes , mais leskelles ? ?? ???  ;)   ;)    :)


 
 :hello:  
voyons voyons
 
J'allais citer des scènes d'Orange Mécanique, mais face à mon incapacité à faire un tri, je me rends compte que le film entier est une scène culte :heink:  
Sinon
 
-L'attaque des américains dans Apocalyspe Now, sur fond de Wagner
 
-la scène de REDRUM REDRUM REDRUM dans Shining
 
-Dans la communauté de l'année, une scène coupée qui se trouve sur la version longue : quand Frodo et Sam voient passer des elfes dans la forêt, c'est trooooop joli et c'est très dans l'esprit du bouquin je trouve.
 
-La crise de Renton en manque de drogue dans Trainspotting (And this is the RIGHT ANSWER !!)
 
-Dans Signs (oui bon moi j'ai adoré) la scène où Joaquin Phoenix est devant sa télé (dans le placard :d) et regarde le reportage où on voit un extra-terrestre... sa façon de gueuler "Mais poussez vous !!" aux enfants dans le reportage, c'est tellement vrai ! [:dawa]
 
-Donnie Darko, scène de fin
 
Et heu...
 
- Spiderman (oui bon...) quand Peter machin grimpe sur le mur pour la première fois, c'est jouissif (avec la musique derrière qui fait dresser les poils des bras sur la tête)
 
X men 2 (oh ça va hein :pt1cable: ) première scène où Nightcrawler attaque la maison blanche sur fond de musique classique.
 
Bon, ptit dèj [:boidleau]
 
edit : vu qu'il semble que j'ai une propension à aimer les scènes violentes sur fond de musique classique, je rajoute la scène d'Orange Mécanique où Alex se bat au ralenti avec ses drougs.
Et la scène du viol chez l'écrivain où il chante Singin' in the rain.
Et puisqu'on en parle, celle où Gene Kelly chante sous la pluie dans le susdit film [:swallis]
Bon ma gueule [:ddr555]


Message édité par Belial- le 07-05-2003 à 08:11:37

---------------
La vie est un sujet sérieux. Mais l'art est une plaisanterie !
n°461607
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 07-05-2003 à 08:10:28  profilanswer
 

kiki a écrit :


Pigeon,  
Oiseau à la grise robe,  
Dans l'enfer des villes,  
à mon regard tu te dérobes,  
tu es vraiment le plus agile


 
PTDR
 
CAPDCV c bien

n°461608
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 07-05-2003 à 08:12:48  profilanswer
 

kiki a écrit :

Le combat de Yoda au sabrolaser  :o  


 
ca m'a pas retourné
 
j'en avais tellement entendu que j'ai été super decu =/

n°461610
Belial-
Objet trouvé.
Posté le 07-05-2003 à 08:13:04  profilanswer
 

Belial- a écrit :


 
 :hello:  
voyons voyons
 
J'allais citer des scènes d'Orange Mécanique, mais face à mon incapacité à faire un tri, je me rends compte que le film entier est une scène culte :heink:  
Sinon
 
-L'attaque des américains dans Apocalyspe Now, sur fond de Wagner
 
-la scène de REDRUM REDRUM REDRUM dans Shining
 
-Dans la communauté de l'année, une scène coupée qui se trouve sur la version longue : quand Frodo et Sam voient passer des elfes dans la forêt, c'est trooooop joli et c'est très dans l'esprit du bouquin je trouve.
 
-La crise de Renton en manque de drogue dans Trainspotting (And this is the RIGHT ANSWER !!)
 
-Dans Signs (oui bon moi j'ai adoré) la scène où Joaquin Phoenix est devant sa télé (dans le placard :d) et regarde le reportage où on voit un extra-terrestre... sa façon de gueuler "Mais poussez vous !!" aux enfants dans le reportage, c'est tellement vrai ! [:dawa]
 
-Donnie Darko, scène de fin
 
Et heu...
 
- Spiderman (oui bon...) quand Peter machin grimpe sur le mur pour la première fois, c'est jouissif (avec la musique derrière qui fait dresser les poils des bras sur la tête)
 
X men 2 (oh ça va hein :pt1cable: ) première scène où Nightcrawler attaque la maison blanche sur fond de musique classique.
 
Bon, ptit dèj [:boidleau]
 
edit : vu qu'il semble que j'ai une propension à aimer les scènes violentes sur fond de musique classique, je rajoute la scène d'Orange Mécanique où Alex se bat au ralenti avec ses drougs.
Et la scène du viol chez l'écrivain où il chante Singin' in the rain.
Et puisqu'on en parle, celle où Gene Kelly chante sous la pluie dans le susdit film [:swallis]
Bon ma gueule [:ddr555]
 


 
Merdeuuuuu j'ai oublié The Rocky Horror Picture show ! :ouch:  
> la scène où ils chantent The time warp
 
Leeeeeeeet's doooo the tiiiime waaaarp agaiiiiiiiiin
 
J'en rajoute pendant que je bois mon thé :
 
Pulp Fiction, scène de début avec pumpkin et honeybunny
Blade Runner, scène chez JF Sebastian quand Pris se cache parmi les jouets vivants (c'est flippant d'ailleurs)
Dans Chicago, le spectacle de marionnettes :pt1cable:  


Message édité par Belial- le 07-05-2003 à 08:17:02

---------------
La vie est un sujet sérieux. Mais l'art est une plaisanterie !
n°461615
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 07-05-2003 à 08:16:49  profilanswer
 

korny a écrit :


 
:love: :love:
 
vu une bonne cinquantaine de fois qd j'étais + petit celui ci :love:


 
+1
 
Sinoooook !!!

n°464121
-neon-
Illuminé
Posté le 07-05-2003 à 16:35:18  profilanswer
 

Belial- a écrit :


 
 :hello:  
voyons voyons
 
J'allais citer des scènes d'Orange Mécanique, mais face à mon incapacité à faire un tri, je me rends compte que le film entier est une scène culte :heink:  
Sinon
 
-L'attaque des américains dans Apocalyspe Now, sur fond de Wagner
 
-la scène de REDRUM REDRUM REDRUM dans Shining
 
-Dans la communauté de l'année, une scène coupée qui se trouve sur la version longue : quand Frodo et Sam voient passer des elfes dans la forêt, c'est trooooop joli et c'est très dans l'esprit du bouquin je trouve.
 
-La crise de Renton en manque de drogue dans Trainspotting (And this is the RIGHT ANSWER !!)
 
-Dans Signs (oui bon moi j'ai adoré) la scène où Joaquin Phoenix est devant sa télé (dans le placard :d) et regarde le reportage où on voit un extra-terrestre... sa façon de gueuler "Mais poussez vous !!" aux enfants dans le reportage, c'est tellement vrai ! [:dawa]
 
-Donnie Darko, scène de fin
 
Et heu...
 
- Spiderman (oui bon...) quand Peter machin grimpe sur le mur pour la première fois, c'est jouissif (avec la musique derrière qui fait dresser les poils des bras sur la tête)
 
X men 2 (oh ça va hein :pt1cable: ) première scène où Nightcrawler attaque la maison blanche sur fond de musique classique.
Bon, ptit dèj [:boidleau]
 
edit : vu qu'il semble que j'ai une propension à aimer les scènes violentes sur fond de musique classique, je rajoute la scène d'Orange Mécanique où Alex se bat au ralenti avec ses drougs.
Et la scène du viol chez l'écrivain où il chante Singin' in the rain.
Et puisqu'on en parle, celle où Gene Kelly chante sous la pluie dans le susdit film [:swallis]
Bon ma gueule [:ddr555]


 
Oué elle m'a bien surpris aussi cette scene. D'ailleurs, c'est a peu pres tout ce qu'il y a de bien ds ce film...


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°464136
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 07-05-2003 à 16:38:14  profilanswer
 

Comme quoi... Y'a de belles ballades à faire dans le coin.

n°18249877
lordsaladi​ere
Posté le 24-04-2009 à 12:50:52  profilanswer
 

vu que je suis en train de revoir 300 je vais dire les scenes cultes de ce film
 
les vagues de fleches
le combat contre le loup
la danse de l'oracle
le fameux "THIS IS SPARTAAAAA"
le tout aussi fameux "TONIGHT WE DINE IN HELL"
 
autres film:
watchmen: les toilettes
 
no country for old men: "call it"
 
casablanca: "as time goes by"
 
trainspotting: -"choisir la vie..."
                   -le bébé [:johnpuke]
 
shaun of the dead: -"oublie pas de tuer phillip"  :lol:  
                          -"C'EST SUR ALEATOIRE!!!!"
 
docteur folamour: rodeo :lol:
 
2001 odyssée de l'espace: l'os/vaisseau
 
braindead: la tondeuse
 
le fabuleux destin d'amélie poulain: -l'aveugle
                                                 -"bretaudeau et pas bredauteau"
 
le seigneur des anneaux (1/2/3): -la bataille finale
                                             -la mort de gollum
le générique de "arrête moi si tu peux"
 
OSS117 le Caire nid d'espion: "-faisons l'amour
                                          -non
                                          -pourquoi??
                                          -pas envie"
 
 
 
et j'en oublie

n°18249920
vandit
alive & kicking
Posté le 24-04-2009 à 12:58:06  profilanswer
 

Jerry Maguire -> Show Me The Money!


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°18250002
Eifersucht​91
Posté le 24-04-2009 à 13:08:42  profilanswer
 

6 ans, joli déterrage.
 
  [:implosion du tibia]

n°18261192
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 25-04-2009 à 16:23:51  profilanswer
 

Le baiser mortel du dragon - la scene ou Jet Li decoche une reprise de volée a faire palir d'envie zidane lui meme :love:  
 
http://i85.servimg.com/u/f85/11/55/58/78/snapsh10.jpg

n°22959310
Artizcine
Posté le 15-06-2010 à 11:39:19  profilanswer
 

J'ai plein de scènes cultes dans le cinéma, mais mes préférées sont quand même des scènes de Fight Club ou la scène des Siciliens dans True Romance. Elle est tellement énorme et bien jouée.
J'ai trouvé plein de scènes mythiques sur ce site qui regroupe énormément de films cultes.
 
Ah y a celle de star wars aussi, je pense que tout le monde connaît "Je suis ton père" xD

n°22961384
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 15-06-2010 à 14:44:04  profilanswer
 

Drap ! [:shadowdim]  
Un topic qui donne envie [:huit]
 
En essayant d'éviter les redites:
 
Pulp Fiction: Quand Bruce Willis prend le temps de choisir son arme pour aller sauver Marcellus alors que celui-ci est en très mauvaise posture :o  
 
Star Wars : La revanche des Sith: Les 1ers mots de Dark Vador ex-Anakin Skywalker: Son souffle légendaire suivi d'un "oui, mon maitre" :love:
Cette scène aurait pourtant était banale s'il n'y avait pas eu les épisodes IV, V et VI avant... Magie du Cinéma [:gum]
 
Il était une fois dans l'ouest: Scène culte de chez Culte: la longue intro sans dialogue où l'on voit arriver l'homme à l'harmonica attendu pas 3 bandits prêts à faire parler la poudre.
 
A vif: J'ai bien aimé ce film avec Jodie Foster. Une scène m'a énormément plu: Quand elle se retrouve dans un café avec le Lieutenant et que tous les deux discutent de la même chose mais sans vouloir le dire. Une discussion à double sens qui permet de savoir ce que chacun pense rien qu'avec des sous-entendus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pour les clubbers!]vos 10 sons cultes de la scene electro !??Vs trouvez pas les scènes d'action au ciné trop ridicules?
Plus de sujets relatifs à : Scenes cultes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR