Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Ring & Ringu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ring & Ringu

n°4282558
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-11-2004 à 12:30:08  profilanswer
 

J'ai fait une recherche et j'ai pas trouvé de topikunic sur ring ou ringu.
 
En fait je me pose plusieurs question, je n'ai pas encore vu un seul de ces films et j'aimerais savoir (s'il vous plaît) :
 
1) Y a-t-il une différence entre The ring et Ringu (deux fiches IMDB différentes, mais le scénario semble le même). Si oui un des deux est-il un remake de l'autre ? Et le quel me conseillez vous. Des tas de sites parlent de Ringu en l'appelant The ring...
2) Ringu a déjà apparemment une préquel (Ringu0) et une suite Ringu 2 (cf Imdb). Je viens de voir la bande annonce d'un ring 2 prévu pour 2005... c'est un remake de ringu 2 ou ca n'a rien à voir ?
3) Il y a-t-il une série TV jap sur ringu ? Je suis un peu perdu au milieu de toutes les fiches imdb.
 
Merci d'avance.


Message édité par Koko90 le 27-11-2004 à 12:33:26
mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 12:30:08  profilanswer
 

n°4282618
kzimir
-
Posté le 27-11-2004 à 12:43:53  profilanswer
 

1) Ringu est sorti en France sous le nom Ring et The Ring est sorti en France sous le nom Le Cercle - The Ring.
La version US est un remake de la version japonaise (Ringu donc).
2) The Ring/Le Cercle 2 est un remake de Ringu/Ring 2
3) Possible, ça a été un fort phénomène de société au Japon je crois la série des Ring.


Message édité par kzimir le 27-11-2004 à 12:44:23

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°4282625
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-11-2004 à 12:47:02  profilanswer
 

Merci pour les explications. C'est précis et clair.
 
Donc je vais acheter Ringu/Ring (avec un peu de chance il existe des cofferts regroupant les trois épisodes).


Message édité par Koko90 le 27-11-2004 à 13:17:31
n°4282631
kzimir
-
Posté le 27-11-2004 à 12:48:02  profilanswer
 

koko90 a écrit :

Merci pour les explications. C'est précis et clair.
:gratz:
 
Donc je vais acheter Ringu/Ring (avec un peu de chance il existe des cofferts regroupant les trois épisodes).


 
Oui, ce coffret existe et a la forme d'une cassette. J'ai vu que le premier, que j'ai beaucoup aimé, mais il paraît que les deux autres sont moins bien :/


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°4283762
tommy febr​uary6
Posté le 27-11-2004 à 16:30:31  profilanswer
 

Je trouve aussi que ring 2 est assez décousu, mais je l'ai surtout regardé pour voir kyoko fukada en actrice (elle fait surtout de la jpop).

n°4285475
zeitgeist
Posté le 27-11-2004 à 20:38:55  profilanswer
 

Les trois forme une mythologie sympathique.


---------------
forum cinéma - forum informatique - lumitra
n°4288228
Kei-Kuruno
Posté le 28-11-2004 à 10:59:00  profilanswer
 

vous ne pensez pas que the grudge est le copié collé de ring ?

n°4288282
e_esprit
Posté le 28-11-2004 à 11:17:55  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Oui, ce coffret existe et a la forme d'une cassette. J'ai vu que le premier, que j'ai beaucoup aimé, mais il paraît que les deux autres sont moins bien :/


Ring 0 est pas mal, Ring 2 par contre, j'ai été très déçu :/
 
Sinon Ring(u) est à mon avis bien au-dessus du remake :jap:


Message édité par e_esprit le 28-11-2004 à 11:18:05

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4288305
kzimir
-
Posté le 28-11-2004 à 11:23:35  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Ring 0 est pas mal, Ring 2 par contre, j'ai été très déçu :/
 
Sinon Ring(u) est à mon avis bien au-dessus du remake :jap:


 
Pareil, mais je dirais que ça dépend des sensibilités. C'est le même fond, mais la forme du film japonais était plus déstabilisante à mon humble avis.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°4288309
e_esprit
Posté le 28-11-2004 à 11:24:59  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Pareil, mais je dirais que ça dépend des sensibilités. C'est le même fond, mais la forme du film japonais était plus déstabilisante à mon humble avis.


Elle est surtout plus ouverte :d
 
Et pis y a moins de dialogues, des ambiances plus stressantes... :love:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 11:24:59  profilanswer
 

n°4288738
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 28-11-2004 à 12:58:06  profilanswer
 

Sérieusement les remakes surpassent rarement les originaux. Donc je ne sais pas pour Ringu mais d'habitude je préfère voir en premier l'original (ce qui ne m'empêche pas de mater un remake si j'ai aimé).
 
Quelqu’un peut-il citer un remake surpassant son modèle (l’homme qui en savait trop est hors jeux puisque c’est le même metteur en scène dans les deux cas) ?
 
PS : dvd commandé, Ringu seul. Merci à tous pour vox conseils/explications.

n°4288744
dobeliou
Posté le 28-11-2004 à 13:00:06  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Oui, ce coffret existe et a la forme d'une cassette. J'ai vu que le premier, que j'ai beaucoup aimé, mais il paraît que les deux autres sont moins bien :/


le 2 reste dans le meme style que le premier en beaucoup moins bien
Ring zero (donc le dernier sorti madeinjapan, préquelle des 2 autres) est assez différent, puisque raconte lhistoire de kanako (si cest comme ca quelle sappelle) jai beaucoup aimé.

n°4288755
dobeliou
Posté le 28-11-2004 à 13:02:47  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Elle est surtout plus ouverte :d
 
Et pis y a moins de dialogues, des ambiances plus stressantes... :love:


la mise en scene bon sang :love:
le remake jai pas pu suivre jusqua la fin malheureusement (me suis endormi dans la salle (=> premiere fois de ma vie) au moment ou ca a commencé a parler de chevaux :D) donc je donnerais pas mon avis, mais cetait bien mal parti :D

n°4733052
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 28-01-2005 à 18:25:53  profilanswer
 

Et "The Spiral" c'est quoi dans tout ça ?
 
(PS: Entre temps j'ai maté Ringu 0, Ringu, Ringu 2 et le remake américain "The Ring" )

n°4739184
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 29-01-2005 à 16:24:05  profilanswer
 

koko90 a écrit :

Sérieusement les remakes surpassent rarement les originaux. Donc je ne sais pas pour Ringu mais d'habitude je préfère voir en premier l'original (ce qui ne m'empêche pas de mater un remake si j'ai aimé).
 
Quelqu’un peut-il citer un remake surpassant son modèle (l’homme qui en savait trop est hors jeux puisque c’est le même metteur en scène dans les deux cas) ?
 
PS : dvd commandé, Ringu seul. Merci à tous pour vox conseils/explications.


 
J'irai pas jusqu'a dire surpassant mais j'ai netement preferer la version us a la jap  [:airforceone]  
 
On verra ce que donnera le 2 version us,mais pour la version original comme beaucoup de fan ici present je ne l'ai guere apprecié.
 
 
 
 

n°4739248
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-01-2005 à 16:33:45  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Pareil, mais je dirais que ça dépend des sensibilités. C'est le même fond, mais la forme du film japonais était plus déstabilisante à mon humble avis.


 
+1 : la version US est très flashy, alors que la version jap joue beaucoup sur l'ambiance visuelle et sonore (si je me souviens bien, ya quasiment pas de musique à proprement parler dans ringu)
et puis la video maudite version jap est bien mieux.
 
cela dit, j'ai été surpris de constater que le remake etait plutot bien foutu, malgré la popcornisation :)


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°4739303
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 29-01-2005 à 16:44:06  profilanswer
 

Oui, le remake est plus qu'honorable. Mais il manque une étincelle d'originalité.
Disons que c'est un bon film mais qu'il est un peu trop "calibré". On reconnais le moule américain standard.
 
Les deux films ont leur défauts et leur qualités. Et je comprend qu'on puisse préférer la version US même si personellement je préfére l'esthétique de Ringu.


Message édité par Koko90 le 29-01-2005 à 16:45:16
n°4739450
dobeliou
Posté le 29-01-2005 à 17:08:00  profilanswer
 

perso je prefere en tout point de vue la version jap [:spamafote]  
par contre le cercle 2 pourrait etre tres sympa au vus des extraits..

n°6425439
sombresong​e
Posté le 29-08-2005 à 23:27:51  profilanswer
 

J'ai regardé ringu et là je viens de voir le 2 et franchement sur le coup ca m'a pas trop fait flippé par contre apres quand on y repense et qu'on essaie de comprendre ce qu'il se passait dans le film, on a comme de révélation assez sinistre et stressante :D
 
Quelque points que je n'ai pas tres bien compris cependant:
 

Spoiler :

- Sadako est-elle humaine quand elle est née?
- Les pouvoirs de yoichi viennent de l'influence de Sadako ou de lui meme?
- La mère de yoichi a aussi des pouvoirs psycométrique ou est-ce que c le père qui lui fait voires le passé avec les siens?


 
sinon un truc qui n'a rien à voir:

Spoiler :

Vous trouvez pas qu'avec ses pouvoir Yoichi fait un peu penser à Akira? :D

n°6427172
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 30-08-2005 à 09:38:11  profilanswer
 

sombresonge a écrit :

Spoiler :

- Sadako est-elle humaine quand elle est née?
- Les pouvoirs de yoichi viennent de l'influence de Sadako ou de lui meme?
- La mère de yoichi a aussi des pouvoirs psycométrique ou est-ce que c le père qui lui fait voires le passé avec les siens?



Ce sont justement ces questions qui font de Ring un bon film! Et c'est à toi seul de trouver les réponse qui te conviennent. Sinon, concernant les remakes, je les trouve vraiment très bien fait, bien réalisés. Par contre, The Ring 2 ne suit absolument pas la trame de Ring 2, ce qui est honorable, mais je l'ai trouvé assez proche de Dark Water, malgré qu'on nous prépare un remake de celui-ci.
Quoi qu'il en soit, je commence vraiment à faire une overdose de ce genre de film d'angoisse japonais... On nous a trop inondés avec... Le dernier en date que j'ai vraiment apprécié était "2 Soeurs".


---------------
Mon Flickr
n°6554921
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 15-09-2005 à 12:17:49  profilanswer
 

Perso, j'ai vu ringu 0,1,2 et adoré Dark Water. Du coup j'ai aussi lu quelques livres de Koji Suzuki, l'auteur.
J'ai lu la trilogie Ringu : Ringu, double helice et the loop... Le film ringu est assez fidele au livre, a part un detail important de l'anatomie de Sadako. Ringu 2 n'est pas tiré du livre, par contre il y a un film tiré du 2eme bouquin je suppose que c'est le "the spiral" dont parle koko90!
Ringu 0 est tiré d'une nouvelle. Je crois que ça vient d'un recueil de nouvelles dont le theme est l'univers de ring...
 
Double helice est assez sympa, ça fait un peu CSI chez les sorcieres... Les deux premiers bouquins sont jouissifs dans leur aspect enquete, j'ai pas vraiment apprecié le troisieme qui est tres tres different.
 
maximew>> 2 soeur est un excellent film, avec un coté Ringu tres bien détourné. Au passage c'est un film coréen, pas japonais.

n°6556225
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 15-09-2005 à 15:17:38  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Quelqu’un peut-il citer un remake surpassant son modèle (l’homme qui en savait trop est hors jeux puisque c’est le même metteur en scène dans les deux cas) ?


Je me mouille... Scarface...? [:austinou]  
 
Sinon, je fais parti de ceux qui se sont endormi devant la version US de Ring, alors je peux pas en dire beaucoup... La version jap ne m'a pas endormi, elle...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Ring & Ringu

 

Sujets relatifs
partition lord of the ring free[Vitesse] Vitesse max sur le ring de Bruxelles ?
ring sur tsr en ce momentThe Ring -> Une hitoire vraie !!!!!!!!
[Rumeur] The Ring Remake Français !!!The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
[Concert]Yen a qui vont au Rock Am Ring les 6-7-8 juin cette annee ???[RING] Quadrilogie...mais dans quel sens
Ring 0 DVD ?Pour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
Plus de sujets relatifs à : Ring & Ringu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR