Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2068 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

◊The Revenant◊

n°44943051
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-02-2016 à 20:40:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Je regrette à l'avance de ne pouvoir te fréquenter aux alentours d'un bar parisien.... Ca été un peu court, ma poule, je te souhaite plein de bonnes choses


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 20:40:12  profilanswer
 

n°44945793
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2016 à 23:01:44  profilanswer
 

 

Tu as bien fait :jap:

 
alain haque-barre a écrit :

 

Mon mauvais. :jap: Bien sûr. :jap:

  

Ah oui, sinon tes posts là sur le topic ciné. Très intéressants.

 

Merci, tant mieux si je peux partager mes modestes connaissances.

 

Après Daphné n'avait pas tort sur un point, c'étaient évidemment des gars déjà robustes qui s'engageaient dans ce type d'existence. Et ce régime exclusivement carné devait convenir pour dix ou vingt ans de vie violente au grand air, mais ça devait pas être sain pour les reins.

 

Le régime des Indiens était bien meilleur, viande mais aussi baies autres et graines, avec périodes de jeûne. Faut dire qu'ils avaient des femmes et des enfants pour la cueillette.

 

Après que des vegans se crispent parce que des brutes d'il y a 200 ans bouffaient que du gibier et s'en portaient mieux, c'est d'autant plus crétin que le vrai problème est qu'ils ont exterminé les castors, puis plusieurs dizaines de millions de bisons, par simple appât du gain, détruisant au passage le mode de vie des Indiens des Plaines. (Qui furent en partie coresponsables, ayant atteint leur éphémère apogée grâce aux Européens,  cheval + fusil).

n°44946706
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 27-02-2016 à 01:54:14  profilanswer
 

Un documentaire "Behind the scenes" en deux parties sur The Revenant :
https://www.youtube.com/watch?v=NPICLTZFw1Q
 

n°44947178
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 27-02-2016 à 09:23:45  profilanswer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Un documentaire "Behind the scenes" en deux parties sur The Revenant :
https://www.youtube.com/watch?v=NPICLTZFw1Q
 


 
:jap: :jap: Très sympa ce documentaire. Il est dispo en 1080p et d'une traite, sur la chaîne de la 20th https://www.youtube.com/watch?v=pJfTfsXFbLk
 
Il y a d'autres "behind the scenes" (sans être encore un pur making-of) d'ailleurs https://www.youtube.com/watch?v=qSiNDcOoay8

n°44947297
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-02-2016 à 09:51:22  profilanswer
 

Certes, mais de là à le dépeindre comme ça dans le film...
Cela fait partie des raisons pour lesquelles je ne verrai plus le film. Basher une population pour ne pas basher celle qui finance le film (et ses spectateurs), cette hypocrisie me révulse.

n°44948849
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 27-02-2016 à 14:51:29  profilanswer
 

Spoiler :

Pas mauvais mais t'as vu comment il traite Hawk au début ?
 
C'est d'ailleurs le seul avec cette haine dans le groupe.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44949254
filiptif
Posté le 27-02-2016 à 16:28:59  profilanswer
 

 

Je suis d'accord avec ça. Il n'y a pas spécialement de bons et de mauvais juste des humains qui pensent à leur survie comme le font les autres animaux.

 

La mère ourse veut tuer Glass pour protéger ses petits, lui même raconte qu'il a également tué dans le passé pour protéger son fils.

 

Il y a des rapprochements homme-animal en permanence.

 
Spoiler :

La peau d'ours de Glass qui le recouvre et se mélange à sa chevelure et à sa barbe.
La nuit passée, nu, dans le ventre du cheval comme s'il en était l'enfant.
Le régime à base de poisson cru et de viande cru.
Le viol bestial/pulsionnel d'une indienne par un français.
Le mutisme de Glass, ses grognements...
Le plan sur des fourmis entassées qui ont l'air de s'entretuer, ce qui rappelle le comportement des humains.
Les scalps des indiens qui lacèrent la peau comme les griffes d'un ours.
Ect, ect.

 


Message édité par filiptif le 27-02-2016 à 16:29:19
n°44949257
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-02-2016 à 16:30:10  profilanswer
 

Perso je pense que c'est le cas.

Spoiler :

S'il a sauvé des gens et les peaux c'est parce qu'il n'avait pas envie de rentrer broucouille. C'est pas pour rien si la première chose qu'il a fait quand il s'est senti démasqué a été de voler le pognon dans le coffre-fort.
 
Non, rien à sauver pour ma part. Un mec sans foi ni loi cupide.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 27-02-2016 à 16:30:34
n°44949267
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 27-02-2016 à 16:32:53  profilanswer
 

Pas faux ! :jap:
 
Le retour à la nature fait partie intégrante du mythe de l'ouest américain. Mais là ça va encore plus loin. Il se fond littéralement dans l'écosystème.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44949288
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 27-02-2016 à 16:37:00  profilanswer
 

Teto a écrit :

Perso je pense que c'est le cas.

Spoiler :

S'il a sauvé des gens et les peaux c'est parce qu'il n'avait pas envie de rentrer broucouille. C'est pas pour rien si la première chose qu'il a fait quand il s'est senti démasqué a été de voler le pognon dans le coffre-fort.
 
Non, rien à sauver pour ma part. Un mec sans foi ni loi cupide.


+1
 

Spoiler :

D'ailleurs si il reste avec Glass c'est pas pour être gentil. C'est parce que dès le début si il ne crève pas il a pour projet de l'éliminer. C'est signé vu qu'il y a de toute façon 300km jusqu'au fort et qu'ils savent etre traqués par les indiens.
 
Même le capitaine comprend pas quand c'est Fitz qui se porte volontaire. :lol:  
Le coup des "ouais faut bien la récompense vu qu'on va rien gagner sur les peaux" c'est du pipo vu que le mec est un pro et sait très bien que si il veille réellement sur Glass jusqu'à la fin il crève.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 27-02-2016 à 16:37:00  profilanswer
 

n°44949307
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 27-02-2016 à 16:39:51  profilanswer
 

Spoiler :

Je pense qu'il y a effectivement une partie survie. Mais que ca n'explique pas tout. Il aurait pu le faire taire par d'autres moyens.  
 
Et si ca avait été Bridger il ne l'aurait pas planté directement, cf ses tirades racistes (pas très graves pour l'époque certes).  
 
Ca m'a d'ailleurs étonné qu'il ne le bute pas quand le coup n'est pas parti. Il savait qu'il avait l'ascendant psychologique mais quand même...


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44949315
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 27-02-2016 à 16:41:20  profilanswer
 

Spoiler :

Ouais enfin quand tu nuis à autrui faut avoir une faible morale pour ne pas voir que c'est malveillant.
 
Après il peut se dire que c'est la vie c'est comme ça. Mais il est bien conscient que c'est une pourriture vu qu'il fuit ses responsabilités dès qu'il en a l'occasion.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44949340
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 27-02-2016 à 16:44:23  profilanswer
 

Spoiler :

Tout à fait d'accord sur le "j'ai déconné", mais ca c'est évident. Si il avait voulu buter tout le monde il aurait pu le faire dans leur sommeil.
 
Ca ne change rien au fait que pour moi le réflexe même de sortir son couteau et le planter dès que le gamin a parlé de le dénoncer aux autorités est révélateur.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44949537
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-02-2016 à 17:17:27  profilanswer
 

Spoiler :

Après pour le coup des peaux il s'excite beaucoup, parce que c'était une pratique courante de les cacher pour revenir les chercher à la belle saison. Ça plus le meurtre de Hawk, ça traduit une fébrilité plutôt en contradiction avec le reste de son comportement plutôt maîtrisé.
Mais il est vrai que leur situation est précaire et stressante.


Message édité par Sgt-D le 27-02-2016 à 17:18:02
n°44952835
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-02-2016 à 07:53:29  profilanswer
 

Spoiler :

Il le fait. Quand le gamin se tire, puis lui, sur le plan suivant l'argent a disparu.

n°44953558
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-02-2016 à 11:13:09  profilanswer
 

Il me semble pourtant, j'ai bien regardé puisque je m'étais posé la question à ce moment "tiens va-t-il prendre l'argent?".
 
Mais bon j'ai dû mal regarder. :lol:

n°44954298
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 28-02-2016 à 12:53:31  profilanswer
 

L'argent a bien disparu dans le second plan  :D

n°44954310
filiptif
Posté le 28-02-2016 à 12:55:34  profilanswer
 

Je confirme il a tout pris.

n°44954759
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-02-2016 à 13:55:03  profilanswer
 


Ah d'accord, je vois. :D

n°44956839
jere07
Posté le 28-02-2016 à 18:55:30  profilanswer
 

On ne peut que souhaiter quelques oscar ce soir pour le jeu d'acteur, la réalisation, les prises de vue.
Enfin un film qui sort des sentier battues du film hollywoodien.
Beaucoup aimé.

Spoiler :

Et ce regard au passage de l'indienne à la fin... Ouf..

n°44957906
qidemoule
Posté le 28-02-2016 à 21:13:16  profilanswer
 

j'ai vu le film, pas inoubliable... par contre merci pour le film avec tommy lee jones :D the homesman


Message édité par qidemoule le 28-02-2016 à 21:13:53

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°44957995
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-02-2016 à 21:20:48  profilanswer
 

Il est très beau est très violent ce film de Tommy Lee Jones et, pour une fois, on ne tombe pas le cliché de l'homme qui part à la conquête de l'ouest, c'est le voyage en sens inverse :D


---------------
Eponyme
n°44958346
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-02-2016 à 21:45:41  profilanswer
 

Très bon aussi avec Tommy Lee Jones, Les Disparues, où il campe un paria blanc devenu Apache avec crédibilité.

n°44958460
qidemoule
Posté le 28-02-2016 à 21:51:38  profilanswer
 

je n'en attendais pas moins de tommy lee jones ;)


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°44960991
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 29-02-2016 à 06:27:43  profilanswer
 

Vu hier, je suis assez mitigé.
 
La réalisation est béton, les acteurs aussi (Tom Hardy toujours au top, comme Léonardo Di Caprio), mais je suis beaucoup plus sceptique sur la façon dont ces personnages historiques sont dépeints, surtout Fitzpatrick

Spoiler :

le mec dans le film semble être une pourriture de première, un raciste, qui tue le gamin de Glass, vole et se fait finalement buter par des Indiens, sorte de justice divine, digne des films bien nanard où le méchant DOIT mourir.
 
Dans la réalité, il n’est pas certain que Glass ait eu un gamin, et Fitzpatrick a par la suite eu un rôle déterminant dans les négociations avec les Indiens, notamment grâce au respect que lui accordait les Indiens.


 
Bref, je veux bien que ce soit un film, qu'il faille romancer, mais tout de même  :sarcastic:


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44961094
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 29-02-2016 à 07:54:47  profilanswer
 

Fitzgerald.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44961131
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 29-02-2016 à 08:05:28  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Fitzgerald.


http://image1.findagrave.com/photos/2008/118/8080246_120940689962.jpg
 [:cerveau spamafote]


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44961182
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 29-02-2016 à 08:21:38  profilanswer
 

Je m'en fous de lui, Hardy c'est Fitzgerald et c'est tout.
 
ATTENTION SPOIL INTRIGUE :  
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Hugh_ [...] nd_Bridger


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44961434
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 29-02-2016 à 09:16:19  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Je m'en fous de lui, Hardy c'est Fitzgerald et c'est tout.
 
ATTENTION SPOIL INTRIGUE :  
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Hugh_ [...] nd_Bridger


 [:didier frogba:2] Ok ok.


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44961545
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-02-2016 à 09:35:51  profilanswer
 

Je suis d'accord, le scénario est bien trop faiblard pour qu'on puisse parler de chef d'oeuvre.
 
A l'époque de l'âge d'or d'Hollywood pourquoi pas, mais là c'est bien trop éculé et manichéen.

n°44962131
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 29-02-2016 à 10:29:38  profilanswer
 

Cela dit j'ai bien aimé la scène où

Spoiler :

Glass se cautérise le cou en faisant brûler de la poudre


 
maintenant qu'Inarritu a fait cette scène, plus personne n'osera se moquer de la même dans

Spoiler :

Rambo 3
http://media.salon.com/2010/08/macho_men_slide_show-slide-1.jpg


:o


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44962336
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 29-02-2016 à 10:44:10  profilanswer
 

http://www.abc.net.au/news/image/7208740-3x2-700x467.jpg
[:trhiso:5]

n°44962389
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-02-2016 à 10:48:47  profilanswer
 

C'est un classique la cautérisation à la poudre, John Wayne le faisait dans, euh, True Grit?

n°44966089
Arthas77
Posté le 29-02-2016 à 15:35:20  profilanswer
 

Spoiler :

A la fin, Glass est épargné par les Aris grâce à l'indienne ?
Mais en fait pourquoi les Aris avaient attaqué au début du film, finalement c'est les trappeurs francais qui avaient capturé l'indienne ?
Le chef qui est allé les voir pour les chevaux et armes n'avait rien vu ?


Message édité par Arthas77 le 29-02-2016 à 15:36:01
n°44966155
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 29-02-2016 à 15:39:25  profilanswer
 

Spoiler :

Bah oui.  
 
Vu qu'ils faisaient des affaires avec les français ils ne les soupçonnaient pas du tout.  
 
De plus entre quelques français avec qui tu fais des affaires et une expédition d'une cinquantaine d'étrangers tu vas soupçonner qui ? Sachant qu'accuser les français n'est pas du tout bon commercialement.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44966219
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-02-2016 à 15:42:58  profilanswer
 

Spoiler :

Bah il avait dû la planquer.
 
Et l'attaque du keelboat c'est davantage pour voler les fourrures de l'expédition américaine. Il y en a pour une fortune, de quoi acheter chevaux et fusils.
 
Aucun chef amérindien n'aurait pu motiver ses guerriers à une telle attaque, avec pertes élevées, pour le seul motif de retrouver sa fille. Il faut qu'il y ait un intérêt plus grand.
 
D'ailleurs après la poursuite ne se fait qu'avec un nombre limité de guerriers, le gros de la tribu est rentré peinard avec son butin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en périlAnne Rice - The Topic (va évoluer, plus de renseignement )
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0The Affair
"The Amazing Spider-Man", Une suite ou les origines ???"The Amazing Spider-Man", Une suite ou les origines ???
émission Thé ou café:Jean.Louis Aubert[Série TV] The Knick - Saison 1 done, RDV en octobre pour la saison 2
Plus de sujets relatifs à : ◊The Revenant◊


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR