Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Question sur Alien, le 8ieme passager

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur Alien, le 8ieme passager

n°33124526
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-01-2013 à 22:06:29  profilanswer
 

N'ayant pas trouvé de topic spécifiquement dédié aux 4 films de la série alien, j'ouvre un topic pour poser la question suivante :  
 
Dans le 1er Alien, le 8ieme passager donc, lorsque l'alien sort du ventre de Kane, il est tout petit. Pourtant, lorsqu'il bouffe sa première victime quelques instants plus tard, il a déjà atteint sa taille adulte. Admettons qu'il grandisse vite, ok. Mais comment peut-il atteindre sa taille adulte alors qu'il n'a rien mangé ? Je veux dire, il a besoin d'énergie et de "matière" pour produire son corps d'adulte. Alors, comment est-ce possible ? J'y vois là une incohérence.
 
Si quelqu'un a une explication...


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 22:06:29  profilanswer
 

n°33124621
Coyote a f​oie jaune
Posté le 28-01-2013 à 22:14:19  profilanswer
 

Il n'a peut-être pas le même métabolisme que les formes de vie connues sur Terre. On parle quand même d'une bestiole qui a de l'acide dans les veines. En plus, je ne crois pas que les Aliens mangent leurs victimes.


---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°33124639
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-01-2013 à 22:16:36  profilanswer
 

Bonne remarque, c'est effectivement possible qu'ils ne les mangent pas.  
 
Mais ma question portait sur le fait qu'il "poussent" sans avoir d'apport de l'extérieur. C'est plutôt ça qui m'interpelle.


Message édité par crazy_c0vv le 28-01-2013 à 22:16:45

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°33124727
Coyote a f​oie jaune
Posté le 28-01-2013 à 22:23:09  profilanswer
 

Dis toi que c'est comme ça et puis c'est tout. Si tu commences à analyser tous les détails, tu vas trouver plein d'autres "incohérences". Par exemple, comment se fait-il que Kane ne s'aperçoit qu'au dernier moment qu'il a une bestiole de la taille d'un chihuahua dans le ventre ?
J'ai l'impression que c'est à la mode ces dernières années d'absolument chercher les moindres incohérences dans les films en particulier les blockbusters.


Message édité par Coyote a foie jaune le 28-01-2013 à 22:23:35

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°33124831
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-01-2013 à 22:30:34  profilanswer
 

Je suis comme ça, faut toujours que je cherche à comprendre ce genre de détail. Pour Kane, je ne me suis pas posé la question, disons que la bestiole lui a anesthésié le ventre ou quelque chose du genre...


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°33124898
Coyote a f​oie jaune
Posté le 28-01-2013 à 22:35:52  profilanswer
 

Alors t'as du avoir mal à la tête pour essayer d'expliquer la présence d'un œuf dans le vaisseau de sauvetage au début d'Alien3.  [:frigide bargeot]


---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°33124928
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2013 à 22:38:04  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

N'ayant pas trouvé de topic spécifiquement dédié aux 4 films de la série alien, j'ouvre un topic pour poser la question suivante :


T'as quand même un sujet cinéma >> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33124947
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-01-2013 à 22:39:31  profilanswer
 

Coyote a foie jaune a écrit :

Alors t'as du avoir mal à la tête pour essayer d'expliquer la présence d'un œuf dans le vaisseau de sauvetage au début d'Alien3.  [:frigide bargeot]


Hm, ça fait un bail que je l'ai pas vu. Je le regarderai cette semaine (après le 2 bien sûr).


 
Je me suis dit que c'était trop spécifique :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°33124972
Fitzal
Posté le 28-01-2013 à 22:41:19  profilanswer
 
n°33125294
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-01-2013 à 23:07:52  profilanswer
 


 
Damned ! Je sais pourtant qu'il y a un topic pour tout sur HFR !
 
Bon ben ya plus qu'à clore celui-ci.
 
Merci :P


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 23:07:52  profilanswer
 

n°33129115
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 29-01-2013 à 12:01:13  profilanswer
 

moi je me suis demandé pourquoi dans the Artist le gars y parle pas...
 
:D

n°33300921
zono
Punisher
Posté le 13-02-2013 à 14:04:48  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

N'ayant pas trouvé de topic spécifiquement dédié aux 4 films de la série alien, j'ouvre un topic pour poser la question suivante :  
 
Dans le 1er Alien, le 8ieme passager donc, lorsque l'alien sort du ventre de Kane, il est tout petit. Pourtant, lorsqu'il bouffe sa première victime quelques instants plus tard, il a déjà atteint sa taille adulte. Admettons qu'il grandisse vite, ok. Mais comment peut-il atteindre sa taille adulte alors qu'il n'a rien mangé ? Je veux dire, il a besoin d'énergie et de "matière" pour produire son corps d'adulte. Alors, comment est-ce possible ? J'y vois là une incohérence.
 
Si quelqu'un a une explication...


 
Il n'y a pas vraiment d'explication rationnelle.
 
Surtout si l'on considère que dans Prometheus...

Spoiler :


l'alien a déjà quasiment sa taille adulte à la naissance.


 
On peut en déduire qu'il ne tue pas pour se nourrir, mais uniquement parce qu'il est mauvais.


Message édité par zono le 13-02-2013 à 14:06:26
n°33301558
Godyfou
Posté le 13-02-2013 à 14:42:08  profilanswer
 

C'est marrant, quand on parle des incohérences dans Alien c'est "t'inquiètes, c'est comme ça et puis c'est tout. Tu te poses trop de questions, c'est de la SF".
Mais quand c'est Prometheus, c'est "N'importe quoi, les scénaristes étaient bourrés ou quoi ? C'est pas crédible, ce film est une bouse infâme".
[:hugeq:1]
Je veux pas troller hein. C'est juste que ça m'étonne à chaque fois. Moi j'ai bien aimé les deux. Et pour les incohérences, je me dis "hein" sur le coup, et puis je mets un torchon dessus et je passe à la suite. Mais je suis bon public aussi.

 

Je sens que je vais me faire poutrer ici
[:kokia:4]


Message édité par Godyfou le 13-02-2013 à 14:47:11
n°33303606
Modération
Posté le 13-02-2013 à 16:57:42  answer
 

crazy_c0vv a écrit :


 
Damned ! Je sais pourtant qu'il y a un topic pour tout sur HFR !
 
Bon ben ya plus qu'à clore celui-ci.
 
Merci :P



Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Question sur Alien, le 8ieme passager

 

Sujets relatifs
Question orthographique : "dû à..."Question inscription
Question réeducation par KinéQuestion sur la licence de taxi
Assurance advise : question pour un téléphone casséQuestion existencielle
question concernant une lettre de procedure de saisie-venteQuestion suite à opération (fracture main)
Question super glue 
Plus de sujets relatifs à : Question sur Alien, le 8ieme passager


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR