Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

bah putain je viens de mater "irréversible"...

n°16107
ParadoX
Posté le 20-01-2003 à 08:29:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

froud a écrit :

nan y'a des mots en plus ds mon titre... :o  

en tout cas t'as eu la meme réaction que moi ... enfin moi je l'ai moeux expliké :o :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 08:29:08  profilanswer

n°16123
froud
Posté le 20-01-2003 à 08:38:34  profilanswer

ParadoX a écrit :

en tout cas t'as eu la meme réaction que moi ... enfin moi je l'ai moeux expliké :o :D

bah tu sais koi, j'arrive tjs pas à dire si j'ai aimé ou pas... j'aime pcq (malhaureusement) ça fait partie de la vie et c hyper réaliste, et j'aime pas pcq ça dérange et la réalité est parfois difficile à voir et à admettre. dc je réfléchis encore :D  va pê falloir que je le vois une 2ème fois...

n°16130
ParadoX
Posté le 20-01-2003 à 08:44:29  profilanswer

Vi, mais personnellement je pense pas que je vais revoir ce film un jour ... :/  

Quitte a se dire "Ce n'est qu'un film", il n'en vaut pas la peine je trouve :/

---------------
n°16166
Gotchapy
Posté le 20-01-2003 à 09:29:22  profilanswer

C'est très simple, j'ai vomi.
Je suis pas spécialement une pétyte nature, mais la violence est exposée avec tellement de crudité que c'est ultra choquant a mon avis.  

C'est le seul film jusqu'à présent qui a été source pour moi d'un réel dérangement, une sorte de dégout .

Bref a ne surtout pas mettre devant tous les yeux .

n°16204
pangolator
Pouet :/
Posté le 20-01-2003 à 09:56:58  profilanswer

NastyFrog a écrit :

ce film est une merde

le truc du aller en arriere est bien mieux traite dans MeMento ( avec bratt pit  :love:  )

lhistoire est sans consistance

le but de ce film est de montrer comment un mari choque peut se montrer violent alors que ce nest pas dans sa nature  

:heink:

n°16446
gro_miko
vanille chocolat
Posté le 20-01-2003 à 10:45:05  profilanswer

Brad Pitt il était bien mieux dans "Danse avec les loups"!  :o  

En tout cas, force est de constater que le choix de construction du récit de Memento obéissait à un réel désir de nous faire partager l'amnésie du personnage principal.

Alors que dans Irréversible, j'ai du mal à voir l'intérêt de la chose (si ce n'est que Noé avait bien aimé ce principe dans Memento et qu'il s'est dit, strodlaballe je vais le repomper).

---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! J'en ris encore !"  
n°16553
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 20-01-2003 à 11:08:44  profilanswer

gro_miko a écrit :

Brad Pitt il était bien mieux dans "Danse avec les loups"!  :o  

En tout cas, force est de constater que le choix de construction du récit de Memento obéissait à un réel désir de nous faire partager l'amnésie du personnage principal.

Alors que dans Irréversible, j'ai du mal à voir l'intérêt de la chose (si ce n'est que Noé avait bien aimé ce principe dans Memento et qu'il s'est dit, strodlaballe je vais le repomper).

Pour moi, ce n'est pas la violence visuelle qui m'a choqué (extincteur, viol..), mais l'ambiance dégagée par la boite, la psychologie des persos (Le tenia....) et, le pire, que tout ca peut etre vrais, que ca peux arriver a tout le monde, a n'importe quel moment, et que ta vie ne tient qu'a un fil et qu'elle peux basculer a tout instant.
La facon de filmer m'a aussi bien mis mal a l'aise, a me donner la nausée au ciné

*Spoil*
Pour le film, en sens inverse, mets le dans le bon sens et il n'aura plus aucun interret. c plus choc de montrer de la chute du couple en premier, et de marquer le spectateur en lui faisant voir a la fin que monica/vincent, ben c un couple normal, qui est sortit chez des potes pour s'ammuser, et ca a mal fini.... Moi c'est vraiment ce qui m'as fait froid dans le dos..
*Spoil off*

n°17322
swich
snps
Posté le 20-01-2003 à 12:58:50  profilanswer

hehe, j'ai vu ce film y'a  peu pres 2-3 semaines
bah franchement c'est clair qu'au debut ca calme qd tu vois le gars en train de se faire exploser a coups d'exctincteur...
en plus ce qui est "amusant" c'est que le type qui est en train de dcefoncer l'autre a coup d'exctincteur, ben c celui qui ete toujours en train d'essayer de raisonner cassel je crois..

mais bon sinon je la trouve pas si  attroce que ca.. j'ai plus ete choque dans fight club qd le narrateur(E Norton) eclate le blond, ca ca m'a calme..

la scene de viole, hmm bien bien longue...et malsaine..
mais bon ca va encore, dans baise moi, ca m'avait plus deranger..

pour ce qui est de la facon de raconter (a la memento) bah c'est pas mal et ca permet de faire descendre la pression chez le spectateur, pq si je l'avais vu dans le sens chronologique, terminer sur une image d'un gars qui se fait eclater a l'exctincteur, c pas  une happy end qd meme

pour resummer, mon avis sur le film :
a voir si on aime les films glauques, une super bande son qui met bien la pression (un des daft punk je crois)
ds le meme style baise moi, en un peu plus sexe et violent

n°17331
chamann
Vive les excès...
Posté le 20-01-2003 à 13:00:11  profilanswer

froud a écrit :

euh zarbi le truc, y'a t il 1 morale ?? ne pas ns rassurer sur la folie humaine ?? bah c réussi... j'arrive pas à me déciser sur mon impression de ce film... bref ça me laisse sans voix, une bonne nuit et j'aurais pê les idées plus en place...

et vous, vous en avez pensé koi ????

je l'ai aussi, mais j'ose pas le regarder [:sisicaivrai]  

veux pas passer une sale nuit, mais vais devoir!

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°17341
swich
snps
Posté le 20-01-2003 à 13:01:52  profilanswer

Chamann a écrit :

je l'ai aussi, mais j'ose pas le regarder [:sisicaivrai]  

veux pas passer une sale nuit, mais vais devoir!

franchement pas de quoi passser une sale nuit
j'ai plus ete "choque" par requiem for a dream

mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 13:01:52  profilanswer

n°17366
chamann
Vive les excès...
Posté le 20-01-2003 à 13:04:39  profilanswer

swich a écrit :

franchement pas de quoi passser une sale nuit
j'ai plus ete "choque" par requiem for a dream

[:spamafote] ba, ça fait plus d'un mois que je me tatte, j'essaierai de le mater ce mois ci ;)

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°21061
froud
Posté le 20-01-2003 à 21:46:20  profilanswer

pablo el picaso a écrit :

Pour moi, ce n'est pas la violence visuelle qui m'a choqué (extincteur, viol..), mais l'ambiance dégagée par la boite, la psychologie des persos (Le tenia....) et, le pire, que tout ca peut etre vrais, que ca peux arriver a tout le monde, a n'importe quel moment, et que ta vie ne tient qu'a un fil et qu'elle peux basculer a tout instant.
La facon de filmer m'a aussi bien mis mal a l'aise, a me donner la nausée au ciné

*Spoil*
Pour le film, en sens inverse, mets le dans le bon sens et il n'aura plus aucun interret. c plus choc de montrer de la chute du couple en premier, et de marquer le spectateur en lui faisant voir a la fin que monica/vincent, ben c un couple normal, qui est sortit chez des potes pour s'ammuser, et ca a mal fini.... Moi c'est vraiment ce qui m'as fait froid dans le dos..
*Spoil off*

ouai c ça le truc surtout...

n°27533
dache33
Posté le 22-01-2003 à 02:54:29  profilanswer

Bien aimé.
Une facon de filmer interessante, une performance d'acteurs incroyable (les scènes sont toutes hyperlongues, sans coupure). Une ambiance marquante...

Pour moi, il manque juste une bonne BO..
edit: BO de "requiem for a dream" de Clint Mansell par exemple joue énormément dans le succès du film.

Message édité par dache33 le 22-01-2003 à 02:55:49
n°27554
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 22-01-2003 à 04:09:12  profilanswer

en regardant en avance rapide je suis tombé sur la scene du viol pas ca donne une idee du film je l ai delete tout de suite.

n°27562
Sicko
Posté le 22-01-2003 à 04:32:14  profilanswer

DaChe33 a écrit :

Bien aimé.
Une facon de filmer interessante, une performance d'acteurs incroyable (les scènes sont toutes hyperlongues, sans coupure). Une ambiance marquante...

edit: BO de "requiem for a dream" de Clint Mansell par exemple joue énormément dans le succès du film.

Requieme for a dream me plonge plus dans la fiction que la realite... Le cinema c'est avant tout des images, pas une bande sonore...

n°32861
froud
Posté le 23-01-2003 à 08:36:17  profilanswer

DaChe33 a écrit :

Bien aimé.

c kler, ils ont réussi à rester ds le peau de leur personnage ds des scènes qui duraient parfois + de 10 min, avec j'avais l'impression parfois de l'impro.

n°32948
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2003 à 09:27:15  answer

Sicko a écrit :

Requieme for a dream me plonge plus dans la fiction que la realite... Le cinema c'est avant tout des images, pas une bande sonore...

euh, je suis carrment pas d'accord, la musique joue bcp sur l'ambiance generale d'un film, imaginez le SDA avec du pop-rock finnlandais :/  
dans requiem ilya qque scenes excellentes ou les expressions des acteurs se voient renforces ou illustrées par la musique (la douleur du bras avec la descente du trip quand ils sont dans la prison, avec le son qui se fait saturer avec une distorsion horrible quand ils parlent)

n°54569
Bluetooth
Posté le 28-01-2003 à 18:38:47  profilanswer

froud a écrit :

c kler, ils ont réussi à rester ds le peau de leur personnage ds des scènes qui duraient parfois + de 10 min, avec j'avais l'impression parfois de l'impro.

soit c'est de l'impro, soit on tient les meilleurs acteurs du siecle. La scene dans le metro en particulier, ou ils doivent discuter 15 minutes sans aucune coupure camera.

Sinon j'ai 2 questions : la scene de viol ne m'ayant pas choque du tout (faut dire qu'avec le tapage mediatique de l'epoque, je m'attendais a vraiment pire), je me demande si j'ai pas une vu une version censuree ... la scene dure 10 ou 20 minutes ? (moi c'est 10)

J'ai coupe a 5 minutes de la fin, et j'ai repris apres, j'espere que ca explique que j'ai pas compris la fin : on voit Monica enceinte, et non defiguree ... donc ? c'etait un reve ? elle etait pas enceinte et c'etait donc le tout debut du film ? si qlq peut m'expliquer :D

n°54582
kopikol
Posté le 28-01-2003 à 18:43:43  profilanswer

Quand j'ai regardé ce film je me suis dit : quelle merde !
Mais la scène très pénible du viol m'a poursuivi toute la soirée, et plusieurs jours après.
Dérangeant donc, mais ça doit être surement l'unique but de ce film.

n°54594
Bluetooth
Posté le 28-01-2003 à 18:47:53  profilanswer

ah oui autre question : la stroboscopie a la fin, a part me peter les yeux inutilement, ca sert a quoi ? (en salle de cine j'ose a peine imaginer ...)

n°54722
ParadoX
Posté le 28-01-2003 à 19:15:38  profilanswer

bluetooth a écrit :

ah oui autre question : la stroboscopie a la fin, a part me peter les yeux inutilement, ca sert a quoi ? (en salle de cine j'ose a peine imaginer ...)

a peter les yeux inutilement [:darkmavis ]

---------------
n°54997
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 28-01-2003 à 20:07:06  profilanswer

zoupiscoupi a écrit :

a votre avis elle se fait vraiment violer monica  

T'es con ou t'es con ?

Desole de ne pas etre charte compliant, mais y a des limites ...

v

n°55011
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 28-01-2003 à 20:09:26  profilanswer

Ktulu a écrit :

Genre: a la fin du film, tu te dis "bah merde, j'ai paye pour louer ce truc!" ou encore, terminer le film avant la fin... etc.

Je parlais pas de regardable dans le sens ethique hein  [:ktulu]  

Je ne peux pas dier que j'ai bien aimé, mais je pense que c'est un bon film.

Mais derengeant, j'ai arreter 3 fois le film pendant la scene du viol, sans etre sur d'y revenir.  

Mais au total j'ai trouvé ce film bon

v

n°55013
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 28-01-2003 à 20:09:54  profilanswer

bluetooth a écrit :

je sais pas mais ça roxx !

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°55034
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 28-01-2003 à 20:13:37  profilanswer

Ktulu a écrit :

Les films qui m'ont le plus retournes c'etait "Bone Collector" (vu recemment...), "Se7en", mais je le trouve tres supportable...

Je me rappelle d'un sentiment de malaise en sortant du cinema apres Seven, par contre je l'ai vu et revu en dvd, ca ne m'a plus fait le meme effet

n°56305
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 29-01-2003 à 01:58:39  profilanswer

bluetooth a écrit :

C'est vrai que bonjour les epileptiques ....

v

n°56333
ptitperver
Posté le 29-01-2003 à 03:23:52  profilanswer

froud a écrit :

euh zarbi le truc, y'a t il 1 morale ?? ne pas ns rassurer sur la folie humaine ?? bah c réussi... j'arrive pas à me déciser sur mon impression de ce film... bref ça me laisse sans voix, une bonne nuit et j'aurais pê les idées plus en place...

et vous, vous en avez pensé koi ????

pure merde fashiste, realisateur doué mais esprit tordu, irreverssible c un film contre l'humanité, bourré de cliché et absolument dirigiste ds la reflexion, film dangereux et repoussant...bref noé est un excellent trolleur ou un membre actif du FN....

n°56384
baggins
Posté le 29-01-2003 à 08:43:43  profilanswer

ptitperver a écrit :

pure merde fashiste, realisateur doué mais esprit tordu, irreverssible c un film contre l'humanité, bourré de cliché et absolument dirigiste ds la reflexion, film dangereux et repoussant...bref noé est un excellent trolleur ou un membre actif du FN....

:ouch:

n°57773
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 29-01-2003 à 14:58:43  profilanswer

ptitperver a écrit :

N'importe quoi ! T'es sur que tu comprend tous les mots que tu emploie ?

v

n°57938
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 15:37:29  answer

huummm ce film ne m'a pas spécialement dérangé, une fois sorti de la salle j'y pensais deja plu, skun film, moyen qui plus est, surtout le scénario, son seul interet est de choquer .... bof  :heink:

n°58068
babaorum
Posté le 29-01-2003 à 16:10:10  profilanswer

Moi j'ai regardé 30 minutes et apres je me suis dit :

BIDE ! :/

n°60687
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 30-01-2003 à 00:13:36  profilanswer

ptitperver a écrit :

[:jean-francois derec]  

apres un tel ramassis de conneries ce serait trop te demander qu'attendre des arguments ?

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°76446
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 03-02-2003 à 04:42:30  profilanswer

Je l'ai vu ce soir et c'est certain qu'on en sort pas indemne. Perso j'suis assez aware en ciné et j'apprécie même de tomber sur des projets aussi originaux et décalés (en tant que fan de "C'est arrivé près de chez vous" d'ailleurs). Peut-être (sûrement même) à cause d'un ras-le-bol de voir 50 films de merde par an qui se ressemblent tous et qui sont formatés à la même sauce. Mais maintenant j'ai aussi besoin de prendre un peu de recul, surtout pour voir si la claque à la sortie du film ne retombe pas aussi rapidement qu'elle est arrivée. Mais à mon avis je ne risque pas d'oublier certaines scènes de sitôt !

Au fait, désolé de casser le mythe de ces superbes plans séquences mais ils sont tous trafiqués numériquement pour garder et emboîter les meilleurs petits passages les uns aux autres. Ainsi le plan séquence du viol de Belucci est en fait découpé virtuellement en... 30 morceaux ! On peut donc tirer un grand coup de chapeau à ces trucages (quasi) invisibles, dans une époque où peu d'effets numériques arrivent encore à nous piéger ou nous tromper complètement. Toutefois cela ne dévalue en rien la performance de la plupart des acteurs principaux du film, évidemment.

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°76468
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-02-2003 à 07:27:30  profilanswer

zoupiscoupi a écrit :

a votre avis elle se fait vraiment violer monica  :??:  :o  

Aucune idée g pas vue le film, mais elle se fé vraiment plotter par shabba dans Asterix, quel enfoiré lui :D

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°79892
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 03-02-2003 à 22:47:39  profilanswer

Bruce a écrit :

Aucune idée g pas vue le film,

:heink:  :ouch:  :fou:  

Reflechissez un peu avant de dire n'importe quoi bordel ! ! !

v

n°80053
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-02-2003 à 23:20:10  profilanswer

VingtCent a écrit :

:heink:  :ouch:  :fou:  

Reflechissez un peu avant de dire n'importe quoi bordel ! ! !

v

:??: G pas vus le film je vé pas dire ce qui se passe dedans... :sarcastic:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°80117
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 03-02-2003 à 23:35:43  profilanswer

C'est exactement le genre de topic qui fait croire au monde entier qu'un film est extrêmement violent ... le rendant mythique pour un rien ... Comme tant de films.  

Pour MOI un film kitsch au possible. Peut être que le fait de voir Belucci présenter son film avant la projection avec le sourire. Je trouve pas ça très intéressant la surenchère en matière de violence ... Faites donc des films bien réalisés, ayant de la consistance, de la profondeur, parce que vouloir choquer de cette manière à mon avis ca va pas durer longtemps ( on tourne deja en rond ... ).

Une simulation de viol, voila ce qu'est ce film. N'importe qui peut faire cela.

n°80118
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 03-02-2003 à 23:36:02  profilanswer

Volta a écrit :

C'est exactement le genre de topic qui fait croire au monde entier qu'un film est extrêmement violent ... le rendant mythique pour un rien ... Comme tant de films.  

Pour MOI un film kitsch au possible. Peut être que le fait de voir Belucci présenter son film avant la projection avec le sourire. Je trouve pas ça très intéressant la surenchère en matière de violence ... Faites donc des films bien réalisés, ayant de la consistance, de la profondeur, parce que vouloir choquer de cette manière à mon avis ca va pas durer longtemps ( on tourne deja en rond ... ).

Une simulation de viol, voila ce qu'est ce film. N'importe qui peut faire cela.

c juste mon avis hein  :)

n°80183
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 03-02-2003 à 23:50:07  profilanswer

Volta a écrit :

Perso si j'ai trouvé que le film avait des qualités c'est au delà de son aspect "violent". Ne serait-ce qu'à travers des plans séquence de dialogues que j'ai trouvé très réussis. Comme celui où les 3 acteurs discutent dans le métro par exemple, qui n'a rien de violent ou d'extraordinaire en soit mais qui montre de belles prestations d'acteurs et d'improvisations à mes yeux.

Maintenant je considère perso qu'Irréversible reste "extrèmement" violent. Un mec qui éclate la tête d'un autre avec un extincteur à 15 reprises jusqu'à lui avoir quasiment ouvert en 2 le tête au niveau du nez, j'ai dû mal à pas trouver ca extrèmement violent. Mais on m'avait vanté d'autres intérêts de ce film, et c'est pour cela avant tout que je l'ai loué. La violence pour la violence, certains sont fans mais pas moi. Et heureusement le film ne se limite pas qu'à ça à mon sens.

Message édité par Serge Karamazov le 03-02-2003 à 23:50:38

---------------
n°80200
javinian
30 years of fail
Posté le 03-02-2003 à 23:53:54  profilanswer

C quoi la fameuse scène de l'extincteur?  :??:

n°80249
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 04-02-2003 à 00:09:20  profilanswer

javinian a écrit :

C quoi la fameuse scène de l'extincteur?  :??:  

C'est une des premières scènes du film qui se déroule dans une boîte gay. Dupontel qui s'est armé d'un extincteur l'utilise comme "masse" et fracasse violemment le "cul" de cet exctincteur sur la tête d'un mec qui tombe au sol. Dupontel se penche alors sur lui et lui écrase violemment l'extincteur sur le visage une bonne douzaine de fois à répétition (j'ai pas compté exactement hein) sous les yeux de toute la boite. En gros jusqu'à ce que la tête du mec se retrouve littéralement enfoncé et que son visage n'existe pratiquement plus tellement il a été broyé/écrasé.  

Tout un programme quoi ; et d'ailleurs assez impressionnant visuellement parlant car, en + de la violence du geste, tout se passe dans un seul plan séquence où tu vois donc sans coupures le gars "avant" et "après" la crise de folie de Dupontel. Mais, je me répète, l'intérêt du film n'est heureusement pas là à mon sens.

Message édité par Serge Karamazov le 04-02-2003 à 00:19:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je viens d'acheter 3 livres de Pierre Desproges[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
Plus de sujets relatifs à : bah putain je viens de mater "irréversible"...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)