Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

Plateformes pour suivre films, séries et animes ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°74272936
takumieee
Posté le 18-02-2026 à 21:57:11  profilanswer

Bonjour/Bonsoir à tous  

Je cherche une solution simple, efficace sur PC (priorité au PC), qui permette de garder une vraie trace sur le long terme de ce que j’ai vu, ce que je suis en train de regarder, et ce que je veux voir, sans revenir aux fichiers Excel/Word/.txt  

Actuellement je vois souvent ces plateformes revenir sur les forums, YouTube et Articles :

➡️ Letterboxd – super populaire pour les films (énorme communauté, listes & notes, souvent utilisé par des streamers de ce que j’ai pu voir)
➡️ TV Time – tracking pour séries + films, interface simple mais parfois bugs selon certains avis
➡️ Trakt – très complet pour films + séries, gros historique et listes, mais certains trouvent l’interface moins “user friendly”
➡️ BetaSeries – très connu en francophonie pour séries (et plutôt complet), mais interface récente critiquée par certains  
➡️ AniList – très bien pour animes (détails, stats, graphes, notes)
➡️ Serializd – type Letterboxd mais pour séries (UX proche de Letterboxd) selon retours communautaires
➡️ Simkl – une piste intéressante car il permet de tracker films, séries et anime ensemble, avec possibilité d’importer depuis d’autres services (Trakt, MAL, etc.)
➡️ IMDb – piste basique pour listes, mais moins pratique comme tracker quotidien

Du coup j’aimerais vraiment savoir :

➡️ Laquelle vous utilisez réellement sur PC pour tout (films + séries + animes) ?
➡️ Laquelle est la plus fluide et simple à utiliser quotidiennement ?
➡️ Parmi celles-ci(ou celles que vous utilisez), laquelle tient le mieux sur le long terme (historiques, listes, export/sauvegarde) ?

Merci d’avance encore une fois pour vos conseils !

Message édité par takumieee le 18-02-2026 à 21:58:52
mood
Publicité
Posté le 18-02-2026 à 21:57:11  profilanswer

n°74289818
Rem82
Posté le 21-02-2026 à 20:12:51  profilanswer

Topic intéressant donc je drap !  [:michrone]

n°74294032
takumieee
Posté le 22-02-2026 à 18:38:32  profilanswer

Bonjour/Bonsoir à tous :)

Petite relance.

N’hésitez pas à me partager la ou les plateformes que vous utilisez réellement, même si elles ne sont pas dans ma liste au-dessus.

Je cherche surtout des retours concrets d’utilisation sur PC et sur le long terme.

Vous utilisez quoi au quotidien, vous ?

Merci d’avance !

n°74326672
takumieee
Posté le 01-03-2026 à 13:22:32  profilanswer

Bonjour à tous !

Je me permets de relancer rapidement ce sujet.

Je cherche vraiment des retours d’expérience sur les plateformes que vous utilisez sur PC, et sur le long terme. Même si elles ne sont pas dans ma liste, vos avis me seraient super utiles !

Alors, vous utilisez quoi au quotidien ?

Merci d’avance à ceux qui prendront 2 minutes pour répondre !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

Sujets relatifs
Crossover de series fait par GPTFilms celebres. Payer pour les voir impossible en France
Quels podcasts séries écoutez-vous ?[Photo Films] Y a-t-il autre chose ?
Mondial Relay :o retard impressionnant, svp faire suivre pour la commuLes films qui ne figurent dans aucun SVOD
Conseil entre Steelcase Series 1 et HM SaylSOS Recherche trois séries animés que je recherche depuis des années
[Topic unique] TF1 Séries Films 
Plus de sujets relatifs à : Plateformes pour suivre films, séries et animes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)