Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Paycheck: le prochain John Woo (Scenario d'apres P K Dick)..le trailer

n°996689
orbitalcoi​l
Posté le 14-08-2003 à 18:36:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Je n'aime pas un film d'un réal = je descend le réal ?  :??:  

On peut faire plus binaire comme pensée ?  [:figti]  

Prodigy

L'exemple de crononberg par exemple

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 18:36:55  profilanswer

n°996710
Prodigy
Posté le 14-08-2003 à 18:40:45  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

L'exemple de crononberg par exemple

Ben oui j'aime pas Existenz mais où ça dit que j'aime pas Cronenberg ?  :??: Et je trouve qu'il fait actuellement des films pompeux et académico-branlettes (depuis le Festin Nu en fait), ça n'empêche que j'adore presque tous ses premiers films ?  :??:  

Un réa c un être humain, pas un Dieu, c'est donc perfectible. J'aime des cinéastes et des carrières de cinéastes, ça m'empêche pas d'en voir les "faiblesses" si y'en a (pour moi toujours, hein, on reste dans le subjectif).

Pkoi toujours lire les choses en noir & blanc, c bizarre quand même  :??:  

Woo > Pour Lynch j'aime pas Lost Highway et Dune c quand même assez médiocre je trouve même si je l'aime bien quand même :D

Prodigy

n°996735
orbitalcoi​l
Posté le 14-08-2003 à 18:45:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben oui j'aime pas Existenz mais où ça dit que j'aime pas Cronenberg ?  :??: Et je trouve qu'il fait actuellement des films pompeux et académico-branlettes (depuis le Festin Nu en fait), ça n'empêche que j'adore presque tous ses premiers films ?  :??:  

Un réa c un être humain, pas un Dieu, c'est donc perfectible. J'aime des cinéastes et des carrières de cinéastes, ça m'empêche pas d'en voir les "faiblesses" si y'en a (pour moi toujours, hein, on reste dans le subjectif).

Woo > Pour Lynch j'aime pas Lost Highway et Dune c quand même assez médiocre je trouve même si je l'aime bien quand même :D

Prodigy

ah ak je pensais que tu avais dit que cronenberg faisait des films juste pour les présenter au festival fe cannes j'ai mal compris

Dune c'est pitoyable, y a des films qui me donnent envie de lire des livres mais alors dune du coup j'ai meme pas été tenté

Message édité par orbitalcoil le 14-08-2003 à 18:46:39

---------------
A vendre
n°996786
woo
Old Man Logan
Posté le 14-08-2003 à 18:54:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Dune est limite c'est vrai
J'aime bien Lost highway  :D  
Mais rien n'est plus fascinant que Twin Peaks pour moi (Film +serie)  :jap:

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°996810
Prodigy
Posté le 14-08-2003 à 18:58:22  profilanswer

Woo a écrit :

SUR CETTE BONNE PAROLE...  [:volta]  

Prodigy

n°997025
orbitalcoi​l
Posté le 14-08-2003 à 19:31:38  profilanswer

Putain Twin peaks en dvd je le verrai avant ma retraite ou quoi ? putain d'editeurs !

---------------
A vendre
n°997114
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-08-2003 à 19:43:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Mais aimes tu Dead Ringers?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°997156
Prodigy
Posté le 14-08-2003 à 19:48:53  profilanswer

gilou a écrit :

Mais aimes tu Dead Ringers?

Probablement l'un de mes (nombreux) films préférés :)

Prodigy

n°997178
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 19:52:59  answer

Le principal problème, c'est que Woo esthétise très souvent de façon assez gratuite (bref, j'aime pas). Bon, on verra ce que ça donne.

n°997647
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-08-2003 à 20:56:16  profilanswer

Goret a écrit :

Le principal problème, c'est que Woo esthétise très souvent de façon assez gratuite (bref, j'aime pas)

C quoi de "l'esthétisme non gratuit" ??

Bon sinon, même si j'apprécie énormémt Woo, je dte égalt de l'intérêt de lui refourguer un film pareil. A moins qu'il ne ns sorte une adaptation de Dick style Total Recall, bien sûr :D

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 20:56:16  profilanswer

n°997715
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 21:10:00  answer

Non gratuit : quand le côté "esthétique" sert le film, quoi, et qu'il ne constitue pas un masque pour rendre agréable ou joli ce qui ne devrait pas l'être. Par exemple 2001 : A Space Odyssey, ou encore Apocalypse Now (ne jamais oublier que la musique de Wagner, c'est Kilgore qui la met).

n°997739
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-08-2003 à 21:15:20  profilanswer

Goret a écrit :

Non gratuit : quand le côté "esthétique" sert le film, quoi, et qu'il ne constitue pas un masque pour rendre agréable ou joli ce qui ne devrait pas l'être. Par exemple 2001 : A Space Odyssey, ou encore Apocalypse Now (ne jamais oublier que la musique de Wagner, c'est Kilgore qui la met).

D'accord, sauf que je ne pense pas que Woo ait la prétention de faire des films aussi lourds de sens que Kubrick ou Coppola...
Son créneau est plus léger, plus esthétique, justt. Même s'il s'essaie parfois à qques "messages", c pas son point fort.

On n'a pas le droit de faire de jolis films, de jolis combats ?

n°997757
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 21:19:33  answer

scoulou a écrit :

D'accord, sauf que je ne pense pas que Woo ait la prétention de faire des films aussi lourds de sens que Kubrick ou Coppola...
Son créneau est plus léger, plus esthétique, justt. Même s'il s'essaie parfois à qques "messages", c pas son point fort.

On n'a pas le droit de faire de jolis films, de jolis combats ?

Euh... on en a parfaitement le droit, de même que j'ai parfaitement le droit de ne pas aimer ça. Les combats avec caméra tournoyante, ralentis, cuts toutes les 3 secondes & co juste pour que ça soit joli, très peu pour moi (c'est un sentiment général, je ne parle pas d'un réalisateur en particulier).

n°997804
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-08-2003 à 21:31:36  profilanswer

Goret a écrit :

Euh... on en a parfaitement le droit, de même que j'ai parfaitement le droit de ne pas aimer ça

T'as parfaitt le droit, mais ct la façon dt tu a sorti ça qui faisait bizarre. Comme si tu trvais certains défauts à ses films, alors qu'en fait c carrt le réalisateur que tu n'aimes pas.

Un peu comme si je disais un truc du genre "le pb avec Kubrick, c qu'il se prend svt la tête"...

n°997827
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 21:36:08  answer

scoulou a écrit :

T'as parfaitt le droit, mais ct la façon dt tu a sorti ça qui faisait bizarre. Comme si tu trvais certains défauts à ses films, alors qu'en fait c carrt le réalisateur que tu n'aimes pas.

Pas tant le réalisateur qu'un concept, celui de l'esthétisme gratuit.

Citation :

Un peu comme si je disais un truc du genre "le pb avec Kubrick, c qu'il se prend svt la tête"...

Remplace le 's' par un 'm', plutôt.

n°998003
woo
Old Man Logan
Posté le 14-08-2003 à 22:17:53  profilanswer

Bon je sais que ces arguments pourront être contredis mais bon :

Je pense que Woo esthétise a fond pour faire ressortir les sentiments qu'ils essaient généralement de faire passer (naif en général ok). Il amplifie la violence pour, amplifier l'amitié (en general) qui s'y dévelloppe : The Killer, A Toute épreuve, Volte Face (la scène du Loft) ...
Il fait de ses héros des icones, des mythes (tout comme Leone le faisait dans ses westerns notamment) car ils incarnent différentes valeurs : amitié , haine , traitrise ....
il aime que tout soit millimétré, dans des espaces clos (ces personnages sont constamment "pris au  piège" -héros ou ennemis-) refletant l'etat d'esprit de ses personnages : enfermé dans leurs valeurs obsolètes. De plus je pense qu'il maitrise plus que quiconque l'espace qu'on lui offre (Merci Peckinpah) : ses scènes d'action sont clairs, limpides et fluides. C'est d'ailleurs l'absence d'endroits clos qui font des scènes d'action de Windtalkers des pseudo echecs (tout comme le film ... pas que pseudo ... j'aimerai jeté un coup d'oeil au director's cut tiens ...).

Enfin il peut faire un excellent film sans pour autant esthétiser (ou presque ses personnages, scènes) : Une balle dans la tête, son plus personnel a ce qu'on dit mais aussi son plus directe, épuré depuis depuis sa "renaissance" (Le syndicat du crime)

Enfin tout ca n'est que mon humble avis mais il est normal que cette esthétique à outrance puisse gonfler (Perso j'ai adoré l'apparition de Cruise dans une porte explosé/l'oeil du méchant dans MI2 mais bon ca peut clairement déplaire)  

Bref ce fut long  :D , partial  :D ...
et On verra bien ce que donnera cette adaptation : je doute aussi vu la bande annonce mais bon depuis Xmen je me suis rendu compte qu'une bande annonce peut alléchante peut cacher un bon film.

---------------
n°999243
orbitalcoi​l
Posté le 15-08-2003 à 01:08:14  profilanswer

Goret a écrit :

kilgore le groupe ? ^^

---------------
A vendre
n°1001332
Prodigy
Posté le 15-08-2003 à 17:26:19  profilanswer

Woo a écrit :

De plus je pense qu'il maitrise plus que quiconque l'espace qu'on lui offre (Merci Peckinpah)

Merci Melville surtout pour l'imagerie & le "romantisme" des gangsters :O

Prodigy

n°1001768
jofission
Posté le 15-08-2003 à 19:33:00  profilanswer

Woo a écrit :

Dune est limite c'est vrai
J'aime bien Lost highway  :D  

ouais ben ça je sais pas si les détenteurs des droits de la série sont au courant, car je l'attends toujoours en dividi z2

Sinon existenz moi j'ai bien aimé. :)

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1003313
woo
Old Man Logan
Posté le 16-08-2003 à 00:48:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Merci Melville surtout pour l'imagerie & le "romantisme" des gangsters :O

Prodigy

Oui bien entendu  :D  
Mais pour l'action  :sol:

---------------
n°1004820
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-08-2003 à 14:01:22  profilanswer

la ba fait reelement pitié... [:marc]

n°1760954
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 31-12-2003 à 14:43:11  profilanswer

le film vient de faire un bide aux USA ... Effet Ben Affleck... parcekil le vaut bien :)

n°1760995
irkel
Posté le 31-12-2003 à 14:46:19  profilanswer

j'ai pas encore osé y aller...  j'aime bien john woo ( excepté son aventure hollywoodienne pas extra)...  faut voir... peut être cette semaine  :o

n°2196789
WhatDe
Posté le 05-03-2004 à 22:55:17  profilanswer

Je viens d'aller voir... cette daube  [:austiniste]  

J'avais vu quasi rien sur le film avant d'aller le voir. juste quelques secondes d'extraits (pas important) et les noms de john woo et philip k. dick (ca c'est important).  

J'ai été trop décu je déconseille fortement à TOUT LE MONDE d'aller voir ce navet...

Message édité par WhatDe le 05-03-2004 à 22:55:37
n°2205681
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 07-03-2004 à 16:08:19  profilanswer

Malgré les critiques qui ont incendié ce film, je suis quand même allé le voir pour passer un bon moment et me faire ma propre opinion.

Alors c'était grandiose. Paycheck est un MONUMENT de nullité, à un point difficilement imaginable. Je ne souhaite pas détailler mes propos, car ce serait décrire tout ce qui compose le film. R.i.e.n n'est à garder, rien n'est même "bon".

Je suis par contre curieux de savoir si cette réalisation catastrophique provient d'un livre qui l'est aussi, ou bien si le livre est aux antipodes de ce navet et mérite d'être lu...

n°2207557
tijay
Hasta la vista, Baby !!
Posté le 07-03-2004 à 21:05:06  profilanswer

Salut ! :hello:  
Perso, l'ai vu vendredi, je ne vais pas l'incendier mais c vrai kil n'est pas terrible. :o  
Scénario aux multiples invraissemblances :heink: , acteurs peu convaincants (exception faite de Paul Giamatti ke j'apprécié bcp :whistle: ), Ben Affleck est à pouffer de rire :lol:  :lol:  ... Uma Thurman, bin désolé pour ceux ki l'aiment :kaola:  ;)  mais je trouve kelle n'a pas un joli visage loin de la mais elle a des qualités en tant qu'actrice.
Bref, évitez le mais j'ai passé un meilleur moment k'avec Blueberry. :na: [:totoelectroforum]  
A+ [:bananav]

---------------
My DVD's : http://www.dvdprofiler.com/mycolle [...] lias=tijay
n°2239751
nexus06
Posté le 11-03-2004 à 19:39:08  profilanswer

Je l'ai pas trouvé si mauvais, y avait même un bon rythme puisque j'ai pas eu le temps de me préoccuper du jeu de Ben Affleck et des grosses ficelles de l'histoire. La conclusion bien pourrie à l'humour relou plombait par contre le côté sombre développé auparavant dans le film.

Mais franchement dans le genre j'ai connu pire (de mémoire : La Recrue, A L'Aube du 6ème jour ...)
Après la grosse déception Minority Report dont j'attendais certainement trop, je suis bien content d'être finalement allé voir ce ptit thriller technologique qu'est Paycheck.
Déçu par John Woo ? non, ça fait depuis longtemps que je n'attends plus rien de lui :)

n°2260461
raouf
Posté le 14-03-2004 à 03:00:59  profilanswer

Ben qu'est-ce qui vous prend  :??:  
Je ne vois pas en quoi ce film est nul, vraiment :heink:  
C'est une sorte de Minority report mais traité d'une façon très différente, sur un mode léger, jouissif, un peu humoristique, très rythmé et efficace. Je retrouve bien John Woo et cette espèce de "naïveté", mais tout passe avec une sorte de grâce.
Voir des invraissemblances là dedans c'est vraiment être à côté de la plaque, ce n'est pas un documentaire, hein.
J'ai passé un excellent moment avec ce film.

n°2260636
SniperLk
Posté le 14-03-2004 à 03:47:15  profilanswer

J'ai bien aimé  [:mrbrelle]  
a par la premiere intervention de la meuf qui fait un peu pute ...

Message édité par SniperLk le 14-03-2004 à 03:47:23

---------------
Plouf
n°2260727
-heat-
Posté le 14-03-2004 à 04:20:56  profilanswer

raouf a écrit :

Ben qu'est-ce qui vous prend  :??:  
Je ne vois pas en quoi ce film est nul, vraiment :heink:  
C'est une sorte de Minority report mais traité d'une façon très différente, sur un mode léger, jouissif, un peu humoristique, très rythmé et efficace. Je retrouve bien John Woo et cette espèce de "naïveté", mais tout passe avec une sorte de grâce.
Voir des invraissemblances là dedans c'est vraiment être à côté de la plaque, ce n'est pas un documentaire, hein.
J'ai passé un excellent moment avec ce film.  

+1

Mon dieu que les gens sont difficiles en matière de cinéma de nos jours  :heink:  

Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais de là à dire que c est de la bouse, y a un fossé :heink: Tout n'est pas à jeter, loin de là, j'ai meme passé un très bon moment en le visionnant :D

n°2260757
simonashov
Posté le 14-03-2004 à 04:47:53  profilanswer

La clause du salaire
(Paycheck, juin 1953 )  
Dans:  Le Grand O (trad. Pierre-Paul DURASTANTI)
Nouvelles 1947-1952 (trad. revue et harmonisée par Hélène COLLON) sous le titre La clause de salaire
Nouvelles, tome 1 / 1947-1953 (trad. revue et harmonisée par Hélène COLLON) sous le titre La clause de salaire  
Résumé:      Au terme de son contrat de deux ans, et comme prévu, les souvenirs de Jennings portant sur cette période ont été effacés. Mais pourquoi a-t-il accepté de remplacer les 50000 crédits prévus pour son salaire par ces objets quelconques ?

Début:      Brusquement, voilà qu'il se déplaçait. Autour de lui, des réacteurs grondaient sans à-coups. Il se trouvait à bord d'une navette privée qui traversait sans hâte le ciel de l'après-midi, entre deux villes.

http://www.noosfere.com/heberg/Le_ [...] uveau.html

n°2261101
remy_bardo​ul
Posté le 14-03-2004 à 11:31:13  profilanswer

-heat- a écrit :

+1

Mon dieu que les gens sont difficiles en matière de cinéma de nos jours  :heink:  

Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais de là à dire que c est de la bouse, y a un fossé :heink: Tout n'est pas à jeter, loin de là, j'ai meme passé un très bon moment en le visionnant :D

il pourrait etre tellement mieux si il suivait un peu plus la nouvelle !

paycheck (nouvelle): un etat de plus en plus policier, plus de liberté personnelle, liberté par contre pour les entreprises qui ont les moyens de se defendre, une entreprise veut contrer l'etat policier. et jennings n'est pas tt blanc

paycheck (film): c l'entreprise qui est mechante, avec un pdg "mechand-qui-veut-dominer-le-monde". jennings veut detruire la machine pour sauver le monde.....

> ca c de l'adaptation ("à l'américaine" rajouterait certains)...

minority report (nouvelle): le paradoxe temporel est parfaitement expliqué et logique, ce n'est pas un chef de precrime qui est le mechand mais ts les militaires, anderson se sacrifit

minority report (film): le paradoxe ne tient pas du tt, anderson ne se sacrifit pas

sinon pour les autres :

blade runner (est ce que les androides revent de moutons electriques): bon film (je ne me rappelle plus si l'adaptation est fidele
total recall (souvenirs a vendre): l'adaptation peut aller mm si certaines choses sont passées sous silence, une logique est gardée
planete hurlante (seconde variété): tres bon film, bonne adaptation
l'imposteur: la nouvelle est cool, g pas vu le film par contre...

malgré ca, j'ai aimé voir minority report et je n'ai pas vomi durant paycheck.. mais comparé a l'orgasme d'une nouvelle de philip k dick fidelement adaptée.......
il me semble qu'un realisateur a posé une option sur "le dieu venu du centaure", j'ai peur !

n°2266165
wulfen7878
Posté le 15-03-2004 à 08:20:55  profilanswer

c'est clair qu'il ressemble trop a minority report(que jai adoré)  
on parle de predire l'avenir, le heros tente d'echapper a la police, ambiance tres futuriste, ya plein de petit detail comme ca comme le moment ou le heros de film permet de sevader grace au objet qu'il sé lui meme envoyé dans le passé (dans minority report il echappe au flic grace au prediction d'agatha)
et je sais pas vous mais je trouve que le debut ressemble trop a minority quand le gar est sur son ecran en 3d et qu'il fait bouger les objet de l'ecran juste en bougeant ses main, ya dautres detail comme la femme ologramme du debut...

n°2272923
fluff
Posté le 15-03-2004 à 22:34:33  profilanswer

Ya quand meme des trucs bien tartes, genre quand au début il fait sortir une femme d'une patte de processeur qu'il a coupé en deux, ou encore quand il nous met tous les objets en forme de ? c'est pas mal dans le genre aussi ;)

n°2274151
raouf
Posté le 16-03-2004 à 00:13:14  profilanswer

Fluff a écrit :

Ya quand meme des trucs bien tartes, genre quand au début il fait sortir une femme d'une patte de processeur qu'il a coupé en deux, ou encore quand il nous met tous les objets en forme de ? c'est pas mal dans le genre aussi ;)

Ces films hongkongais sont encore plus tartes avec ses ralentis innombrables (mais ça c'est très asiatique ce côté "tarte" ) ! mais c'est ce qui fait son charme. Ces films hollywoodiens sont certes moins insipirés qu'avant mais toujours aussi tarte et ça j'adore  :love:

n°3976819
fenixman2
On y croit!
Posté le 17-10-2004 à 00:14:41  profilanswer

C'est nul!

n°3977363
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 17-10-2004 à 02:25:39  profilanswer

C'est un hitchock-like sous estimé. Dixit Mad-Movies  [:kiki] §

n°3979856
fenixman2
On y croit!
Posté le 17-10-2004 à 17:57:56  profilanswer

Guish a écrit :

C'est un hitchock-like sous estimé. Dixit Mad-Movies  [:kiki] §

Mad-movies ils sont bizarres quand même. Déjà ils détestent ou ils adorent. Ils mettent 0 ou ils mettent 6/6.

En tout cas le scénar est complètement incohérent.

n°3980519
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 17-10-2004 à 20:02:50  profilanswer

fenixman2 a écrit :

Mad-movies ils sont bizarres quand même.

Mais nan, La Mort dans la Peau est une série B, au même titre que Boa vs Python  [:itm] .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les 3 prochain films avec Eric et Ramzy ça en est ou ??Votre avis un chanteur : ELTON JOHN....
prochain 007 en DVD ?[CA Y EST TROUVE] Trailer nouveau Tomb Raider et musique
Le prochain passeport européen avec une puce intégrant notre empreinteQui sera le prochain praizidan de la république ?
Trailer du prochain Kitano (Zatoichi)bien choisir son prochain appart.
[Exclusif] Le prochain film de Besson... 
Plus de sujets relatifs à : Paycheck: le prochain John Woo (Scenario d'apres P K Dick)..le trailer

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR