Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Narco !

n°4354776
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 07-12-2004 à 00:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cpam a écrit :

Pas mal, mais ça s'essouffle un peu vers la fin.
C'était quoi la musique du début dans la disothèque entre trust et Blondie?

C'est Femme Fatale du Velvet underground si je me souviens bien

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 00:07:57  profilanswer

n°4354815
Cpam
Posté le 07-12-2004 à 00:13:23  profilanswer

Format_c a écrit :

C'est Femme Fatale du Velvet underground si je me souviens bien

Y avait ça mais celle que je cherche était plus marquée année 80 (plus club).

n°4354858
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 07-12-2004 à 00:17:51  profilanswer

Cpam a écrit :

Y avait ça mais celle que je cherche était plus marquée année 80 (plus club).

C'est "Fade to Grey" ou "You spin me round" je pense

Message édité par format_c le 07-12-2004 à 00:21:50

---------------
n°4354884
Cpam
Posté le 07-12-2004 à 00:21:25  profilanswer

Fade to Grey !!!
Bien joué!
Merci

n°4354891
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 07-12-2004 à 00:22:21  profilanswer

Tous les titres de la BO :

1. Power
2. Antisocial
3. Fade to grey
4. You spin me round
5. Heart of glass
6. Femme fatale
7. All day and all of the night
8. Le bégins bégins
9. Hip lenght
10. Dixi  
11. Mister buzz
12. Le démon pupkin
13. The edge
14. Laughing in rhythm
15. I get lifted
16. Georges thibault rouhergues
17. Pam ! Exit la folie
18. Gus gracie
19. Sadie and the devil
20. La ritournelle

---------------
n°4354980
Cpam
Posté le 07-12-2004 à 00:37:16  profilanswer

Bizarre, you spin me round, ça me dit rien.
Y a eu plusieur versions?

n°4355069
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 07-12-2004 à 00:53:05  profilanswer

Moi, je l'ai vu et j'ai vraiment beaucoup aimé! Je le conseille au fans de Poelvoorde! Ils apprécieront à sa juste valeur. Vraiment sympa!

---------------
Mon Flickr
n°4356310
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 07-12-2004 à 11:17:14  profilanswer

maximew a écrit :

Moi, je l'ai vu et j'ai vraiment beaucoup aimé! Je le conseille au fans de Poelvoorde! Ils apprécieront à sa juste valeur. Vraiment sympa!

+1
Perso je suis fan de Poolvoerde, et JCVD est mon maitre spirituel... j'aime autant vous dire que j'ai adoré ce film... :D

n°4356847
bledi51
.de l'organisation Hellsing...
Posté le 07-12-2004 à 12:49:17  profilanswer

moldar a écrit :

+1
Perso je suis fan de Poolvoerde, et JCVD est mon maitre spirituel... j'aime autant vous dire que j'ai adoré ce film... :D

:hello:  Copaingue !! moi c est pareil !! vive Poolvoerde ! et vive JCVD  :lol:

n°4357319
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 07-12-2004 à 14:02:21  profilanswer

bledi51 a écrit :

:hello:  Copaingue !! moi c est pareil !! vive Poolvoerde ! et vive JCVD  :lol:

[:alyssa -]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 14:02:21  profilanswer

n°4369681
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 08-12-2004 à 21:11:37  profilanswer

j'ai beaucoup aimé ce film.

La réalisation est tres travaillé et la bande originale est genial !

Message édité par dr-freuderick le 08-12-2004 à 21:12:03
n°4369700
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-12-2004 à 21:13:23  profilanswer

je dois dire que l'id du gros black passif est pas mal aussi :D

n°4369844
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-12-2004 à 21:30:40  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

j'ai beaucoup aimé ce film.

La réalisation est tres travaillé et la bande originale est genial !

tu me déçois. :pfff:

---------------
Acceuil
n°4369945
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 08-12-2004 à 21:41:39  profilanswer

je t'emmerrdddeeeee

Non serieusement, l'histoire manque un peu de... dynamite mais la réalisation est assez original et je l'ai bien aimé, j'ai bien accroché, et la bo , ben c'est des classiques :)

n°4370004
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-12-2004 à 21:46:15  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

je t'emmerrdddeeeee

Non serieusement, l'histoire manque un peu de... dynamite mais la réalisation est assez original et je l'ai bien aimé, j'ai bien accroché, et la bo , ben c'est des classiques :)

c'te excuse... Une bonne BO ne fait pas un bon film. et mon livre?  [:meriadeck]

---------------
Acceuil
n°4370012
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 08-12-2004 à 21:46:56  profilanswer

Non j'aime la bo indépendament !

et j'insiste sur la réal qui est sympatoche

n°4393259
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 12-12-2004 à 01:34:10  profilanswer

Pour se faire une idée si on y est pas encore allé, à ceux qui n'ont pas accrochés / se sont endormis / ou au pire n'ont pas trop aimés (merci de repréciser :D), serait-il possible d'avoir votre avi sur d'autres comédies récentes ?
 - La tour montparnasse infernale ?
 - RRRrr ?
 - Pamela Rose ?
 - Les visiteurs ?
 - La cité de la peur ?
 - autre comédie que vous avez aimé ?
 :whistle:

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°4394815
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 12-12-2004 à 14:39:59  profilanswer

Timekeeper a écrit :

Pour se faire une idée si on y est pas encore allé, à ceux qui n'ont pas accrochés / se sont endormis / ou au pire n'ont pas trop aimés (merci de repréciser :D), serait-il possible d'avoir votre avi sur d'autres comédies récentes ?
 - RRRrr ?
 - Pamela Rose ?
 - Les visiteurs ?
 - La cité de la peur ?
 - autre comédie que vous avez aimé ?
 :whistle:

à part la cité de la peur, je vois pas grand chose de valable dans ta liste :/

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°4395458
maximew
Posté le 12-12-2004 à 17:29:14  profilanswer

J'ai adoré Narco!

La Tour Montparnasse Infernale : Nul
RRRRrrr : Sympa sans plus
Pamela Rose : Assez sympa
Les Visiteurs : Nul
La Cité De La Peur : Vieillit (très) mal
Autre : Les Clefs De Bagnole, un film culte (nan, j'déconne!)

Ce que j'aime dans Narco, c'est le coté visuel très travaillé. Ca m'a un peu fait pensé à Atomik Circus, le même style de décors sur-travaillés et très colorés. Je ne connais pas les réalisateurs, mais qu'ils proviennent eux aussi du milieu de la pub ne m'etonnerait pas du tout. Des clichés vraiment marrant ponctuent le film, des guest-stars hallucinantes :love: .
Je maitiens mon avis, un très bon film!

Message édité par maximew le 12-12-2004 à 17:31:24

---------------
Mon Flickr
n°4395520
Ze m't
Posté le 12-12-2004 à 17:43:04  profilanswer

Idem, j'ai bien aimé, par contre je sais pas si je suis le seul, mais par moment, le film m'a énormément fait penser à "The big Lebovski", d'ailleurs certaines scènes sont très proches. :)  

Spoiler :

La scène des cendres, le héros un peu mou voir à la ramasse  

De même l'univers dans lequel se déroule le film assez proche parfois de T Burton (Edouard aux mains d'argent)  

Spoiler :

le quartier pavillonnaire)

Sinon visuel très sympa, mise en scène originale, et BO assez énorme par Sébastien Tellier. :)

Message édité par Ze m't le 12-12-2004 à 17:48:44

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°4396599
Eric le br​eton
Posté le 12-12-2004 à 20:30:18  profilanswer

Les clès de bagnole, c'est d'un chié !!!

n°4402063
baj
gentil vaurien
Posté le 13-12-2004 à 18:54:58  profilanswer

Citation :

- RRRrr ?
 - Pamela Rose ?
 - Les visiteurs ?
 - La cité de la peur ?

C'est pas du tout le même humour.
C'est pas une comédie pure. C'est une histoire racontée au 2nd degrès, pas au 1er comme les films cités.

Message édité par baj le 13-12-2004 à 18:59:43
n°4404930
maximew
Posté le 14-12-2004 à 00:49:21  profilanswer

Eric le breton a écrit :

Les clès de bagnole, c'est d'un chié !!!

Non, il est génial. Je sais de quoi je parle, j'ai le DVD...

---------------
Mon Flickr
n°4409143
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 19:52:23  answer

j'ai adoré narco , terrible comme film , j'en ai même pleuré de rire. La salle de cinema aussi d'ailleurs j'ai jamais vu autant de personne rire en meme temps et surtout autant de fois depuis bien longtemps.
Le début est vraiment terrible :D  .

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2004 à 19:52:45
n°4410434
pikouz
accro
Posté le 14-12-2004 à 22:36:04  profilanswer

silexa611 a écrit :

j'ai adoré narco , terrible comme film , j'en ai même pleuré de rire. La salle de cinema aussi d'ailleurs j'ai jamais vu autant de personne rire en meme temps et surtout autant de fois depuis bien longtemps.
Le début est vraiment terrible :D  .

Juste pour info, c'est quoi le dernier film que tu avais vu avant Narco ?

n°4436304
abakuk
Posté le 18-12-2004 à 18:37:40  profilanswer

Le pitch de ce film était prometteur. Il y avait de quoi faire de bonnes séquences avec les rêves, mais elles sont trop peu nombreuses et pas du tout imaginatives. La réalisation ne m'a pas convaincu : à quoi servent ces angles bizarres? Reste une bonne interprétation, notamment Guillaume Gallienne très bon en psychiatre cachant à grand peine ses propres névroses. Un petit bémol pour Poelvoorde, qui joue toujours le même rôle film après film :sleep:, mais après tout c'est sûrement pour ça que les réalisateurs l'embauchent. :D  

Spoiler :

Quant au couple de patineurs, même s'ils sont fort bien interprétés, on se demande un peu d'où ils sortent, comment ça se fait qu'ils ne se sont pas fait gauler lors de leur première "oeuvre", enfin j'ai pas tout capté... :heink:

Le sujet avait un bon potentiel, mais ils sont malheureusement passé complètement à côté. On est finalement très proche du sempiternel schéma de beaucoup de films français...

Spoiler :

femme/amant/mari trompé

Sinon, concernant les réalisateurs qui "viennent de la pub", ça veut pas dire grand chose... Ca me rappelle une interview de Caro et Jeunet à la sortie de Delicatessen, le journaliste a commencé à dire "Vous venez de la publicité", et un des acolytes lui a répondu, un peu énervé : "Nous ne venons pas de la publicité. Nous avons appris notre métier de réalisateur, puis nous avons fait de la publicité avant de passer au long métrage". Il faut savoir que la publicité et le clip sont un passage obligé pour les réalisateurs actuels, et même depuis un moment. Jean-Jacques Annaud a fait de la pub pendant dix ans avant de réaliser son premier long métrage, et on ne peut pas dire que sa réalisation s'en ressente...

Message édité par abakuk le 18-12-2004 à 18:40:47

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4436312
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2004 à 18:39:39  answer

pikouz a écrit :

Juste pour info, c'est quoi le dernier film que tu avais vu avant Narco ?

le dernier combat  :whistle:

n°4436438
devinette
Sick Sad World
Posté le 18-12-2004 à 19:00:44  profilanswer

Je l'ai vue hier au ciné, j'ai vraiment bien aimé. Ca m'a fait bien rire les scènes ou Van Damme a fait son apparition  :lol:

---------------
Welcome to my life
n°4436696
abakuk
Posté le 18-12-2004 à 19:38:41  profilanswer

Ah oui, j'ai oublié d'en parler! Ses apparitions sont assez émouvantes. Peut-être son meilleur rôle? :whistle:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4444652
maximew
Posté le 20-12-2004 à 10:51:34  profilanswer

abakuk a écrit :

Le pitch de ce film était prometteur. Il y avait de quoi faire de bonnes séquences avec les rêves, mais elles sont trop peu nombreuses et pas du tout imaginatives. La réalisation ne m'a pas convaincu : à quoi servent ces angles bizarres? Reste une bonne interprétation, notamment Guillaume Gallienne très bon en psychiatre cachant à grand peine ses propres névroses. Un petit bémol pour Poelvoorde, qui joue toujours le même rôle film après film :sleep:, mais après tout c'est sûrement pour ça que les réalisateurs l'embauchent. :D  

Spoiler :

Quant au couple de patineurs, même s'ils sont fort bien interprétés, on se demande un peu d'où ils sortent, comment ça se fait qu'ils ne se sont pas fait gauler lors de leur première "oeuvre", enfin j'ai pas tout capté... :heink:

Le sujet avait un bon potentiel, mais ils sont malheureusement passé complètement à côté. On est finalement très proche du sempiternel schéma de beaucoup de films français...

Spoiler :

femme/amant/mari trompé

Sinon, concernant les réalisateurs qui "viennent de la pub", ça veut pas dire grand chose... Ca me rappelle une interview de Caro et Jeunet à la sortie de Delicatessen, le journaliste a commencé à dire "Vous venez de la publicité", et un des acolytes lui a répondu, un peu énervé : "Nous ne venons pas de la publicité. Nous avons appris notre métier de réalisateur, puis nous avons fait de la publicité avant de passer au long métrage". Il faut savoir que la publicité et le clip sont un passage obligé pour les réalisateurs actuels, et même depuis un moment. Jean-Jacques Annaud a fait de la pub pendant dix ans avant de réaliser son premier long métrage, et on ne peut pas dire que sa réalisation s'en ressente...

Ca se tient tout ce que tu dis... Mais je continue à penser que c'est vraiment un bon film, juste pour le moment de plaisir et de rire qu'il procure. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le film de l'année, mais un bon film neanmoins...

---------------
Mon Flickr
n°4444889
abakuk
Posté le 20-12-2004 à 11:24:37  profilanswer

Je le trouve pas mauvais, juste moyen en fait. Ca aurait pu faire un bon film fantastique, mais non, encore un coup d'épée dans l'eau. J'ai l'impression qu'il y a une barrière psychologique qui retient les réalisateurs français, les empêchant de faire du vrai fantastique; on dirait qu'ils ont besoin d'un alibi réaliste pour se donner bonne concsience...

n°4444937
maximew
Posté le 20-12-2004 à 11:34:13  profilanswer

Que veux-tu dire par fantastique? Je pense au contraire que le fantastique aurait vraiment tout gaché et l'ensemble aurait perdu en crédibilité.

---------------
Mon Flickr
n°4445121
abakuk
Posté le 20-12-2004 à 11:53:32  profilanswer

Je veux dire que j'aurais bien aimé que les scènes de rêve soient plus nombreuses et plus longues, qu'elles influent plus sur le caractère du héros. Ceci dit il faut réagir sur le film tel qu'il est, pas sur ce qu'on voudrait qu'il soit, ça ne mène à rien. Et tel qu'il est, je le trouve moyen.

Le fantastique n'a rien à voir avec la crédibilité. La crédibilité, c'est une question de cohérence de l'histoire. Il y a des films non fantastiques qui ne sont pas crédibles une seule seconde (des films policiers, notamment), et des films fantastiques qui créent leur propre univers de façon parfaitement cohérente (je sais pas moi... Le seigneur des anneaux, tu trouves pas ça crédible?). Il y a une moment où il faut arrêter de se dire "Ca n'existe pas, c'est pas crédible" et où il faut se laisser porter par l'histoire. Ca s'appelle la suspension d'incrédulité.

n°4445618
maximew
Posté le 20-12-2004 à 12:58:40  profilanswer

J'ai utilisé le mot crédibilité là où j'aurais dû utiliser cohérence...
Commencer un film sur la narcolepsie et le terminer sur du fantastique serait un non-sens complet. Ca me rappelle Mémoire effacée que j'ai vu hier et qui est l'exemple même de l'incohérence absurde : Un film qui commence en forme de suspense psychologique qui devient totalement incohérent lors de l'apparition de complots extra-terrestres etc etc.
Je pense que si Narco avait suivi cet exemple, il serait devenu un beau navet!
Quoi qu'il en soit, au sujet du film tel qu'il est, nos avis divergent un peu, mais bon, les goûts et les couleurs...

---------------
Mon Flickr
n°4457033
K3ph
Keph, ici c'était déjà pris...
Posté le 21-12-2004 à 20:04:57  profilanswer

Spoiler :

Je pense que le sujet du film n'est pas tellement la narcolepsie (juste un prétexte pour faire du comique) mais la trahison ami/amant et le pardon final. Du moins, c'est comme ça que je l'ai ressenti.

J'ai bien aimé le mélange des genres, ca permet d'aborder un sujet assez dur tout en ayant un tout ponctué de comique. Ce serait triste qu'un film ne se limite qu'à un seul style prédéfini, je trouve qu'il a y a une certaine "audace"... Mais je dis peut-être ça parceque je ne suis pas du tout expert en cinéma, mais plutot un spectateur occasionel...

En tout cas pour moi c'est un bon film, même si je peux comprendre que Poelvoorde énerve...

n°4457457
abakuk
Posté le 21-12-2004 à 20:46:59  profilanswer

En général, je n'aime pas le mélange des genres, ça donne trop souvent un patchwork incohérent... Un qui s'en sort bien, c'est Quentin Tarantino. Sorti de là...

Certains sujets se doivent d'être traité avec sérieux. Pas forcément celui là, hein, ce n'est d'ailleurs pas le mélange des genres (pas trop voyant quand même) qui m'a gêné dans Narco. Mais on dirait que chez certains spectateurs, le mélange des genres est un gage de qualité, un élément qui doit forcément être présent dans un film. A la sortie de La mouche, j'ai entendu quelqu'un dire : "Ce film n'a aucun humour". :heink: Que répondre à ça...

n°4457605
maximew
Posté le 21-12-2004 à 21:01:01  profilanswer

Les Clefs de bagnole mèle humour, amitié, aventure, une histoire d'amour, de la zoologie, des enfants, des vieux, de belles images, des sentiments... mais ca n'est pas à son avantage ;-)
Plus sérieusement, je ne pense pas vraiment que ce film mélange les genres, et ce n'est pas à proprement parlé un film sur la narcolepsie, mais un film sur les maladies râres d'où peuvent découler une tristesse des proches, qui menés au bout du rouleau, sont amenés à faire des choses pas très morales diront nous.

Message édité par maximew le 21-12-2004 à 21:01:29

---------------
Mon Flickr
n°4459548
baj
gentil vaurien
Posté le 21-12-2004 à 23:50:29  profilanswer

la narcolepsie est un prétxte, le vrai thème du film c'est "qu'est ce que je ferais quand je serai grand" ... sauf que les personnages sont déjà grands.
ils ont tous une frustration et cherchent à atteindre leur rêve.
je dis bien tout les personnages, sauf peut être le black qui dit pas un mot.

n°4460478
maximew
Posté le 22-12-2004 à 01:43:00  profilanswer

C'est vrai que c'est une très bonne analyse... Je n'y avais pas pensé! Ca décrit et explique à merveille le film.

---------------
Mon Flickr
n°4461797
abakuk
Posté le 22-12-2004 à 10:21:46  profilanswer

C'est vrai. http://yelims.free.fr/Daccord/Daccord04.gif

n°4463526
K3ph
Keph, ici c'était déjà pris...
Posté le 22-12-2004 à 14:09:41  profilanswer

baj a écrit :

la narcolepsie est un prétxte, le vrai thème du film c'est "qu'est ce que je ferais quand je serai grand" ... sauf que les personnages sont déjà grands.
ils ont tous une frustration et cherchent à atteindre leur rêve.
je dis bien tout les personnages, sauf peut être le black qui dit pas un mot.

Tout à fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Narco !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)