Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Y'en a marre du snobbisme cinématographique

n°81862
Prodigy
Posté le 04-02-2003 à 16:59:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :

Ben sinon heureusement qu'ils existent les blockbusters qui rapportent (mauvais ou pas), comment on financerait les projets risqués sans :??: ?

Avec difficulté, l'argent que rapportent les blockbusters ne va pas forcément aux petits films indépendants [:dawa]

Mais faut se méfier, aujourd'hui de plus en plus de films de studios (pas forcément blockbusters mais forcément plus lisses et moins libres que des vrais films indépendants) ont l'apparence de films indés. American Beauty est un film de grand studio par ex :)

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 04-02-2003 à 16:59:38  profilanswer

n°81865
Prodigy
Posté le 04-02-2003 à 17:00:03  profilanswer

Xamoth a écrit :

spece de vieux con aigri :o

Technique de réponse shaolin [:prodigy]  

Prodigy

n°81871
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-02-2003 à 17:00:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour moi, non, c'est un coup de chance. Selon votre définition, oui [:spamafote]

Tout auteur, quel que soit son film (gros budget, petit film personnel) a envie que son film soit vu, je pense, et fait tout pour qu'il intéresse un public, quel qu'il soit (large ou restreint). C'est un peu une lapalissade ce que je dis, mais bon, on peut pas reprocher après coup à un film comme Amélie Poulain ou Titanic d'avoir trouvé son public. Mais pour moi ils n'ont rien à voir avec des films calibrés dans ce sens, style Astérix 2, Armageddon (qui a été cité), Spider-Man, etc.  

Prodigy

Je rejoins le Prod dans sa prêche, avec l'appréciation personnelle que Titanic en est un, vu le budget qui a été mis dedans, fallait bien faire de l'audience derrière.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°81875
LaMouet
Lost.
Posté le 04-02-2003 à 17:01:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu, y'a une énorme différence quand même, de production, de budget, d'intention artistique (les sauts en jeep sur les météroïds en action cai pas vraiment comparable au soin de reproduction du bateau dans Titanic), le film a pas DU TOUT été considéré comme un flop, et y'a une happy end (Willis meurt mais le jeune héros s'en sort et va retrouver son amoureuse).  

Prodigy

Bon j'ai dit "limite", hein. La planète des singes n'est pas spécialement drôle et pourtant il a l'étiquette blockbuster.
Et je considère que faire un battage sur le coût du film fait énormément de publicité à celui-ci. Quel intérêt de le dire sinon? Cela l'a quand même fait passer au 20h, alors que la place cinéma y est limitée. D'ailleurs je me demande si un passage au 20h ne serait pas un bon critère pour un blockbuster.
Et le passage en boucle de Céline sur toutes ondes hertziennes?

n°81882
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-02-2003 à 17:02:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour moi, non, c'est un coup de chance. Selon votre définition, oui [:spamafote]

Tout auteur, quel que soit son film (gros budget, petit film personnel) a envie que son film soit vu, je pense, et fait tout pour qu'il intéresse un public, quel qu'il soit (large ou restreint). C'est un peu une lapalissade ce que je dis, mais bon, on peut pas reprocher après coup à un film comme Amélie Poulain ou Titanic d'avoir trouvé son public. Mais pour moi ils n'ont rien à voir avec des films calibrés dans ce sens, style Astérix 2, Armageddon (qui a été cité), Spider-Man, etc.  

Prodigy

Finalement, on en revient à une question de vocabulaire, qui n'a pas grande importance.

Et je persiste, tu n'aurais pas aimé Titanic, tu ne le défendrais pas comme ça ;) (je n'aime pas ; mais pourtant, s'il a plu à autant de gens, c'est qu'il doit bien avoir quelque chose)

Bon je m'en vais retourner dans ton topic cinéma, dès vendredi, après la projection de L.I.E. :D

n°81884
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-02-2003 à 17:03:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Technique de réponse shaolin [:prodigy]  

Prodigy

esquive de la grenouille ivre [:xamoth]

n°81885
Prodigy
Posté le 04-02-2003 à 17:04:03  profilanswer

LaMouet a écrit :

La planète des singes n'est pas spécialement drôle et pourtant il a l'étiquette blockbuster.

Bah c'est du méga film calibré de base, avec héroïne blondasse qui sert à rien, héros super balèze, fin gentillette (comparé au choc de la version originale, qui montrait quand même la faillite des humains, là on nous montre la victoire des singes c pas vraiment la même chose :D), etc.

Prodigy

n°81887
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 04-02-2003 à 17:04:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'aime bien le Scorpion, ça n'a rien à voir, mais un Allen au même poids ne vaut pas forcément mieux qu'un autre film US, désolé. J'aime pas le côté "vache sacrée" de certains réals...

Prodigy

Je sais pas. Perso je suis jamais sorti d'un Allen, même récent, en me disant que ça valait pas mieux que la production hollywoodienne moyenne. Y'a toujours soit des dialogues, soit une esthétique, soit le jeu des acteurs (voire tt ça en même temps) qui fait que j'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps.

n°81890
dje33
Posté le 04-02-2003 à 17:04:30  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu peux en dire autant de TOUT journal existant ou ayant existé. Trouve d'autres arguments que de dire "ouaiiiis un tel journaliste a dit tel truc un jour dans ce journal". C'est sûr que comparé au supplément télé du Figaro Magazine, c'est assez indigeste. Mais Alain Rémond etc. valaient vraiment le coup d'oeil. Et le "Ca va mieux en le disant" sonne parfois étonnamment juste. Encore faut-il laisser tomber ses oeillères et être *réellement* d'esprit curieux et ouvert. Télérama journal catho moralisateur ? Rien à foutre, si on y trouve de la poésie.

dit cela aux journalistes et au redacteur en chef qui ont pondu des conneries tel que "Goldorak mon amour" (ça fait 20 ans que Goldorak c'est fini il faut se reveillé), "Lolitas rebelles et robots machos"(il faut eviter de regarder qu'une seul serie dans sa vie et de tirer des conclusions hatives ou un "Une sous culture qui s'assume" assez pejoratifs. Je me fais "insulter" assez souvent grace a des gens comme ça quand je vais acheter un DVD ou un "mangasse"

n°81894
Prodigy
Posté le 04-02-2003 à 17:05:19  profilanswer

Fred999 a écrit :

Et je persiste, tu n'aurais pas aimé Titanic, tu ne le défendrais pas comme ça ;)

Hmm, je persiste, en toute honnêteté, si :)

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 04-02-2003 à 17:05:19  profilanswer

n°81895
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-02-2003 à 17:05:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah c'est du méga film calibré de base, avec héroïne blondasse qui sert à rien, héros super balèze, fin gentillette (comparé au choc de la version originale, qui montrait quand même la faillite des humains, là on nous montre la victoire des singes c pas vraiment la même chose :D), etc.

Prodigy

Quelle déception que ce film! :( Quelques jours après la projection, j'ai ressorti le livre, pour me rendre compte que, vraiment, ils avaient abusé sur l'histoire. Vraiment, à part les décors, les costumes et la scène où il emballe tout le monde, il ne reste pas grand-chose.

n°81901
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-02-2003 à 17:06:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

Hmm, je persiste, en toute honnêteté, si :)

Prodigy

Il faudra quand même que je voie la première moitié un jour [:joce]

n°81904
Prodigy
Posté le 04-02-2003 à 17:07:10  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Je sais pas. Perso je suis jamais sorti d'un Allen, même récent, en me disant que ça valait pas mieux que la production hollywoodienne moyenne. Y'a toujours soit des dialogues, soit une esthétique, soit le jeu des acteurs (voire tt ça en même temps) qui fait que j'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps.

Bah je sais pas, Allen j'aime beaucoup, mais je vois beaucoup de films intéressants chaque année, pour moi le paysage cinéma US ne se limite vraiment pas à Woody Allen d'un côté et des gros films blockbusteresques de l'autre. Je vois - j'essaie de voir ) plein de films complètement différents, des téléfilms nazes aux films indés aux films de studios etc, donc bon, Allen comparé par exemple à un Ghost World, un Donnie Darko, un Centre du monde (film tourné en DV par Wayne Wang), que j'ai vus l'année dernière, ça pèse pas lourd, même si c pas détestable c clair :/

Prodigy

n°81917
LaMouet
Lost.
Posté le 04-02-2003 à 17:10:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

L'argument était drame d'ou pas blockbuster, moi je dis si. :D
Ben je suis tout à fait d'accord, mais pour moi, titanic c'est pareil : calibré pour certaines catégories de personnes aimant les films a l'eau de rose (ce n'est pas un film romantique pour moi, chunking express, désolé il est asiatique en est un), avec force reconstitution historique (d'où paravent culturel). Faut voir quand même que autant en emporte le vent avait fait un sacré carton. C'est un peu le même schéma.
Enfin je grossis le trait, un peu.

n°81920
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 04-02-2003 à 17:10:51  profilanswer

dje33 a écrit :

dit cela aux journalistes et au redacteur en chef qui ont pondu des conneries tel que "Goldorak mon amour" (ça fait 20 ans que Goldorak c'est fini il faut se reveillé), "Lolitas rebelles et robots machos"(il faut eviter de regarder qu'une seul serie dans sa vie et de tirer des conclusions hatives ou un "Une sous culture qui s'assume" assez pejoratifs. Je me fais "insulter" assez souvent grace a des gens comme ça quand je vais acheter un DVD ou un "mangasse"

[:zer]  
C'est a dire?

n°81924
dje33
Posté le 04-02-2003 à 17:12:27  profilanswer

Nuk strike a écrit :

C'est a dire?

"Ho il achette des "mangasses" c'est pour les gosses"
entre autre

n°81926
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-02-2003 à 17:12:44  profilanswer

Nuk strike a écrit :

C'est a dire?

Manga => BD => gamin, on ne doit pas être loin du compte.

n°81931
dje33
Posté le 04-02-2003 à 17:13:50  profilanswer

HotShot a écrit :

T'as dû avoir une lecture sélective alors [:xx_xx] Parce que, figure-toi, il n'y a pas que des critiques de dessins animés dans ces pages. M'enfin bon, chacun voit midi à sa porte, et puis entre nous les dessins animés Gueulderak et Juliette je t'aime c mignon m'enfin la vie c pas que ça (hélas) :sleep:  

En tout cas, si y a UN journal qui pour 10 ou 15 balles te rend vraiment un peu plus "sapient", c'est pas le journal de Mickey ou Mangamaniamagazine [:marc]  

(oops [:ddr555])

il n'y a pas que Goldorak ou juliette je t'aime dans l'animation japonaise
et comme tu dit

Citation :

Encore faut-il laisser tomber ses oeillères et être *réellement* d'esprit curieux et ouvert

n°81936
dje33
Posté le 04-02-2003 à 17:14:53  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est à dire que quand il va au marchand de journaux du coin s'acheter son magazine de bandes dessinées, en prétextant que Montaigne, Sartre, Jules Verne etc. c'est de la culture pour petits intellos bourgeois ringards ennemis des libertés individuelles du téléspectateur moyen de Sankukai, les gens le regardent bizarrement, et ça le *frustre*.

voila un beau spéciment

n°81941
dje33
Posté le 04-02-2003 à 17:16:02  profilanswer

HotShot a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire....

... non rien ca a déjà assez dévié comme ça. Donc continue à cracher sur ce que tu connais de très très loin, c'est très bien.

Allez, un gornofulguropoing pour la route [:kunks]  

et moi je vous envoie un Gekigan Punch !!!

n°81948
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-02-2003 à 17:17:52  profilanswer

tiens, Matrix Revolutions cai une prequel ? il m'aura appris au moins un truc ce topic :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°81950
goldorhack​z
Posté le 04-02-2003 à 17:18:06  profilanswer

Citation :

Allez, un gornofulguropoing pour la route

Citation :

waou ca c de la culture !!  

n°81955
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 04-02-2003 à 17:18:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah je sais pas, Allen j'aime beaucoup, mais je vois beaucoup de films intéressants chaque année, pour moi le paysage cinéma US ne se limite vraiment pas à Woody Allen d'un côté et des gros films blockbusteresques de l'autre. Je vois - j'essaie de voir ) plein de films complètement différents, des téléfilms nazes aux films indés aux films de studios etc, donc bon, Allen comparé par exemple à un Ghost World, un Donnie Darko, un Centre du monde (film tourné en DV par Wayne Wang), que j'ai vus l'année dernière, ça pèse pas lourd, même si c pas détestable c clair :/

Prodigy

A partir de là c'est une question de goût (oui je sais avec des arguments comme ça on va pas loin)
De ce que tu cites j'ai vu que "Ghost World" et je peux pas dire que je l'ai préféré à "Hollywood Ending", ni l'inverse d'ailleurs (de tte façon c'est difficilement comparable)

Par contre le DV je peux pas: c'est vraiment trop laid àma.

n°81958
Prodigy
Posté le 04-02-2003 à 17:19:04  profilanswer

LaMouet a écrit :

Ben je suis tout à fait d'accord, mais pour moi, titanic c'est pareil : calibré pour certaines catégories de personnes aimant les films a l'eau de rose (ce n'est pas un film romantique pour moi, chunking express, désolé il est asiatique en est un)

Bah c'est difficile, à ce compte là tout film "romantique" est calibré pour un certain public, donc tout film romantique est un blockbuster. Brigdes of Madison County (le film d'Eastwood dont le nom m'échappe) est donc un blocbkuster ?

Le fait que le film soit un drame ou pas ne change rien, pour moi le "calibrage" ne se situe pas là. Tu veux produire un blockbuster, désolé, pour moi tu ne fais pas un film de 3h00 (commercialement c'est un malus énorme), qui se finit mal, sans possibilité de suite, et dont tout le monde connaît la fin (le bateau coule). Ca, pour moi, c'est pas un blockbuster. En plus les personnages ne sont pas des "héros", ils ne sauvent personne, n'ont pas un comportement héroïque, etc, ce ne sont pas vraiment des figures "marketables".

Après, que le film soit grand public, à l'eau de rose, oui, mais ça participe plus d'un genre (film dramatique et épique à grand spectacle) que d'une volonté de calibrage forcée.

Citation :

, avec force reconstitution historique (d'où paravent culturel).

Oui non mais là on gagne jamais avec toi :D

Citation :

Faut voir quand même que autant en emporte le vent avait fait un sacré carton. C'est un peu le même schéma.
Enfin je grossis le trait, un peu.

Oui passke Autant en emporte le vent... [:xx_xx]

Prodigy

n°81963
Prodigy
Posté le 04-02-2003 à 17:19:57  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Par contre le DV je peux pas: c'est vraiment trop laid àma.

Ca dépend comment c utilisé. Laid chez Coline Serreau, oui, chez Soderbergh ou Wayne Wang ça m'intéresse déjà plus [:dawa]

Prodigy

n°81964
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-02-2003 à 17:19:59  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

A longueur de journée je vois des vieux aigris qui fusillent des films, sans arrêt ils ont toujours à déverser leur fiel et toute leur aigreur dans des posts douteux.
Par contre, qd on leur livre une sous bouse produite à tokyo même pas sous titrée et avec décalage de bande son en VO, ils applaudissent.
Ni plus ni moins du snobbisme, ça veut se démarquer du monde qu'ils considèrent comme un tas de boeufs sans intellect.
Allez envoyer un CV à Télérama ya des relations à tisser là, vous pourrez enfin mettre A++ aux documentaires sur la vie de jésus christ !
Avec tout le respect que j'estime vous devoir : je vous merde :hello:  

C'est quoi le but de ton post ? Tu te bases sur quoi pour dire ca ? Tes propres gouts ?

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°81965
dje33
Posté le 04-02-2003 à 17:20:11  profilanswer

GoLdOrHaCkZ a écrit :

Citation :

Allez, un gornofulguropoing pour la route

Citation :

waou ca c de la culture !!  

surtout pour le deuxieme  :D

n°81970
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-02-2003 à 17:21:23  profilanswer

ouais mais Cameron il a été malin sur ce coup, puisqu'on savait pas que Carpaccio, lui, allait couler :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°81975
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-02-2003 à 17:21:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca dépend comment c utilisé. Laid chez Coline Serreau, oui, chez Soderbergh ou Wayne Wang ça m'intéresse déjà plus [:dawa]

Prodigy

Chaos ne gagne pas grand-chose à avoir été tourné en DV.

Et Coline Serreau tourne la suite de Trois Hommes et un Couffin : blockbuster? [:boidleau]

n°81979
Prodigy
Posté le 04-02-2003 à 17:22:40  profilanswer

kronos66 a écrit :

ouais mais Cameron il a été malin sur ce coup, puisqu'on savait pas que Carpaccio, lui, allait couler :D

Bah quand même, fo un minimum de suspense :O

Prodigy

n°81984
Prodigy
Posté le 04-02-2003 à 17:24:00  profilanswer

Fred999 a écrit :

Et Coline Serreau tourne la suite de Trois Hommes et un Couffin : blockbuster? [:boidleau]

Pour moi perso, vu la promo mastard qu'ils font en plus (y'a que dans le télé achat qu'on a pas du les voir à la télé ce week end), grave. Surtout tourné en DV pour amoindrir les coûts, donc rapporter plus, et qu'ils font la promo du DVD du premier :/

Du market à la française :)

Prodigy

n°81995
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-02-2003 à 17:25:16  profilanswer

Fred999 a écrit :

Chaos ne gagne pas grand-chose à avoir été tourné en DV.

[:alph-one]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°82013
glorb
Posté le 04-02-2003 à 17:30:23  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

A longueur de journée je vois des vieux aigris qui fusillent des films, sans arrêt ils ont toujours à déverser leur fiel et toute leur aigreur dans des posts douteux.
Par contre, qd on leur livre une sous bouse produite à tokyo même pas sous titrée et avec décalage de bande son en VO, ils applaudissent.
Ni plus ni moins du snobbisme, ça veut se démarquer du monde qu'ils considèrent comme un tas de boeufs sans intellect.
Allez envoyer un CV à Télérama ya des relations à tisser là, vous pourrez enfin mettre A++ aux documentaires sur la vie de jésus christ !
Avec tout le respect que j'estime vous devoir : je vous merde :hello:  

Je suis d'accord avec toi. Vive télérama et les mangas X non sous-titré.

Comment ça je n'ai rien compris ? :D

n°82020
LaMouet
Lost.
Posté le 04-02-2003 à 17:32:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah c'est difficile, à ce compte là tout film "romantique" est calibré pour un certain public, donc tout film romantique est un blockbuster. Brigdes of Madison County (le film d'Eastwood dont le nom m'échappe) est donc un blocbkuster ?

Le fait que le film soit un drame ou pas ne change rien, pour moi le "calibrage" ne se situe pas là. Tu veux produire un blockbuster, désolé, pour moi tu ne fais pas un film de 3h00 (commercialement c'est un malus énorme), qui se finit mal, sans possibilité de suite, et dont tout le monde connaît la fin (le bateau coule). Ca, pour moi, c'est pas un blockbuster. En plus les personnages ne sont pas des "héros", ils ne sauvent personne, n'ont pas un comportement héroïque, etc, ce ne sont pas vraiment des figures "marketables".

Après, que le film soit grand public, à l'eau de rose, oui, mais ça participe plus d'un genre (film dramatique et épique à grand spectacle) que d'une volonté de calibrage forcée.

Certes. Mais. Un autre critère du blockbuster, est qu'on sait comment il se termine, tout le monde en connaît les mécanismes et on sait que:
soit 1) les méchants perdent à la fin et les gentils rentrent chez eux en se faisant des bisous,  
soit 2) c'est une repompée, ou une adaptation d'un fait réel ou imaginaire et là aussi l'histoire est prévisible. Adaptation d'un bouquin par exemple.

Bon je n'ai que modérément apprécié Titanic (en particulier à cause du battage médiatique insupportable), mais je pense pour toutes ces raisons que c'est aussi un blockbuster. Certes un blockbluster de qualitaÿ mais quand même.

Citation :

Oui non mais là on gagne jamais avec toi :D

Hum [:titprem]

Citation :

Oui passke Autant en emporte le vent... [:xx_xx]

Bon, je grossis beaucoup le trait, d'accord. N'empêche il me semble que les ficelles sont les mêmes?

Message édité par LaMouet le 04-02-2003 à 17:34:19
n°82022
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2003 à 17:33:37  answer

Prodigy a écrit :

Bah quand même, fo un minimum de suspense :O

Donc, tu ne pouvais pas dire que l'on "connaissait la fin" (puisque la fin, c'était de savoir "qui s'en sortait", pas que le bateau coule ou non). D'ailleurs, on peut dire que Pearl Harbor, on "connaissait la fin" aussi. Bref, cet argument là ne passe pas.

Après, je veux bien accorder le fait que Cameron tient peut-être un poil plus à son projet que la plupart des réalisateurs de "blockbusters", mais ça serait aussi le cas de Peter Jackson à mon sens. Disons que ce n'est pas le blockbuster "mainstream", mais quand même plus ou moins dans le genre.

n°82025
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-02-2003 à 17:34:41  profilanswer

je trouve ca terriblement gnan-gnan titanic :/

n°82027
Prodigy
Posté le 04-02-2003 à 17:35:27  profilanswer

LaMouet a écrit :

Certes. Mais. Un autre critère du blockbuster, est qu'on sait comment il se termine, tout le monde en connaît les mécanismes et on sait que:
soit 1) les méchants perdent à la fin et les gentils rentrent chez eux en se faisant des bisous,  
soit 2) c'est une repompée, ou une adaptation d'un fait réel ou imaginaire et là aussi l'histoire est prévisible.

En l'occurence ici le méchant rentre chez lui, et les gentils se font pas de bisous  [:pingouino]  

Citation :

Bon je n'ai que modérément apprécié Titanic (en particulier à cause du battage médiatique insupportable), mais je pense pour toutes ces raisons que c'est aussi un blockbuster. Certes un blockbluster de qualitaÿ mais quand même.

Je ne nie pas le côté "épique", ni le battage (je l'ai vu le premier jour, j'ai échappé à tout ça), mais bon, pour moi c pas un blockbuster stricto sensus (tu quoque mi fili, veni vidi vici et toutes des sortes de choses :O)

Citation :

Bon, je grossis beaucoup le trait, d'accord. N'empêche il me semble que les ficelles sont les mêmes?

Bien sûr, mais beaucoup de films sont basé sur ces mêmes ficelle. Même que quand tu regardes de beaucoup plus près, tu peux même t'apercevoir que Titanic est basé sur la trame de (si si) Terminator. Comme quoi on peut pas dire que Cameron est pas cohérent :D

Prodigy

n°82033
LaMouet
Lost.
Posté le 04-02-2003 à 17:36:44  profilanswer

Goret a écrit :

Donc, tu ne pouvais pas dire que l'on "connaissait la fin" (puisque la fin, c'était de savoir "qui s'en sortait", pas que le bateau coule ou non). D'ailleurs, on peut dire que Pearl Harbor, on "connaissait la fin" aussi. Bref, cet argument là ne passe pas.

Arf merci. D'un autre côté la vieille est sur le bateau au début...

[:spamafote]

n°82039
Prodigy
Posté le 04-02-2003 à 17:37:59  profilanswer

Goret a écrit :

D'ailleurs, on peut dire que Pearl Harbor, on "connaissait la fin" aussi. Bref, cet argument là ne passe pas.

Heu, sauf que Pearl Harbor ne se finit pas du tout sur l'événement, qui doit prendre 20 min de film, mais sur une victoire, et que là c'est hautement putassier [:xx_xx]

Citation :

Après, je veux bien accorder le fait que Cameron tient peut-être un poil plus à son projet que la plupart des réalisateurs de "blockbusters", mais ça serait aussi le cas de Peter Jackson à mon sens. Disons que ce n'est pas le blockbuster "mainstream", mais quand même plus ou moins dans le genre.

Nous sommes d'accord. C'est pas du petit film indépendant et supra personnel, mais le film l'est quand même un minimum (personnel), et pour moi Cameron (qui a porté le film a bout de bras) n'est pas un yes man de base ou un connard interchageable comme Hollywood en est rempli.

Après, les défauts du film, ses travers niais, etc, tout ça, je les connais, je suis d'accord, passons :)

Prodigy

n°82042
LaMouet
Lost.
Posté le 04-02-2003 à 17:38:43  profilanswer

HotShot a écrit :

Clair, sur le moment ca vaut le coup de le voir, mais tu irais pas forcément te précipiter à la séance suivante pour en reprendre une dose [:xx_xx]  

Dire que certaines l'ont vu 20 fois  [:halalala]

n°82049
Prodigy
Posté le 04-02-2003 à 17:40:23  profilanswer

LaMouet a écrit :

Dire que certaines l'ont vu 20 fois  [:halalala]  

Je dirais rien je suis un spécialiste de la revoyure abusive de films que j'aime bien (Pulp Fiction 5 fois, Orange Mécanique 6, Batman 2 3 fois, etc.) [:tinostar]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'en ai marre de la prépa: je bosse mais je suis ds les derniers...[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
Plus de sujets relatifs à : Y'en a marre du snobbisme cinématographique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)