Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  La Maman et la Putain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La Maman et la Putain

n°21985422
autoexecba​tcongifsys
Posté le 24-03-2010 à 04:08:40  profilanswer
 

La Maman et la Putain
JEAN EUSTACHE, 1973
 
Impressionant. Film envoutant.
 
Des gens qui aiment?
 

Citation :


Veronika : Permets-moi, je t'en prie, Marie. Permets-moi pour une sombre histoire de cul... Comprenez tous les deux une fois pour toutes que les histoires de cul n'ont absolument aucune importance. Et que je suis tellement heureuse avec vous deux. Et que vous vous baisiez, j'en rien à foutre. Comprenez-le au moins une fois pour toutes que j'en ai rien à foutre. Que je vous aime. Regardez, je commence à être saoule et je bégaie et c'est absolument horrible, parce que ce que je dis je le pense réellement. Et je pourrais rester tout le temps avec vous tellement je suis heureuse. Je me sens aimée par vous deux.  
 
(Elle regarde Alexandre)  
 
Et l'autre qui me regarde avec les yeux en couilles de mites, d'un air sournois, en pensant : oui, ma petite, tu peux toujours causer, mais je t'aurai. Je vous en prie, Alexandre, je ne joue pas la comédie. Mais qu'est-ce que vous croyez...  
 
(Alexandre s'allonge, ferme les yeux. Elle parle)  
 
Pour moi, il n'y a pas de putes. Pour moi, une fille qui se fait baiser par n'importe qui, qui se fait baiser n'importe comment, n'est pas une pute. Pour moi il n'y a pas de putes, c'est tout. Tu peux sucer n'importe qui, tu peux te faire baiser par n'importe qui, tu n'est pas une pute.  
 
Marie : Mais je suis bien d'accord.  
 
Veronika : Il n'y a pas de putes sur terre, putain, comprends-le. Et tu le comprends certainement. Il n'y a pas de putains, qu'est-ce que ça veut dire putain. La femme qui est mariée et qui est heureuse et qui rêve de se faire baiser par je ne sais qui, par le patron de son mari, ou par je ne sais quel acteur merdique, ou par son crémier ou par son plombier...Est-ce que c'est une pute ? Il n'y a pas de putes. Y a que des cons, y a que des sexes. Qu'est ce que tu crois. Ce n'est pas triste, hein, c'est super-gai.  
 
(Elle chante)  
 
Et je me fais baiser par n'importe qui et on me baise et je prends mon pied.  
 
(Elle parle)  
 
Pourquoi est-ce que vous accordez autant d'importance aux histoires de cul? Le sexe... Tu me baises bien. Ah, comme je t'aime. Il n'y a que toi pour me baiser comme ça. Comme les gens peuvent se leurrer. Comme ils peuvent croire. Il n'y a qu'un toi, il n'y a qu'un moi. Il n'y a que toi pour me baiser comme ça. Il n'y a que moi pour être baisée comme ça par toi.
 
(Elle ricane)  
 
Quelle chose amusante. Quelle chose horrible et sordide. Mais, putain, quelle chose sordide et horrible. Si vous saviez comme je peux vous aimer tous les deux. Et comme ça peut être indépendant d'une histoire de cul. Je me suis fait dépuceler récemment à vingt ans. Dix-neuf, vingt ans. Quelle chose récente. Et après, j'ai prix un maximum d'amants. Et je me suis baiser. Et je suis peut être une malade chronique... le baisage chronique. Et pourtant le baisage, j'en ai rien à foutre. Me faire encloquer, mais ça me ferait chier un maximum, hein ! Là, j'ai un tampax dans le cul, pour me le faire enlever et pour me faire baiser, il faudrait faire un maximum. Il faudrait m'exciter un maximum. Rien à foutre. Si les gens pouvaient piger une bonne fois pour toutes que baiser c'est de la merde. Qu'il n'y a qu'une chose très belle : c'est baiser parce qu'on s'aime tellement qu'on voudrait avoir un enfant qui nous ressemble et qu'autrement c'est quelque chose de sordide...  
 
(Elle pleure)  
 
Il ne faut baiser que quand on s'aime vraiment... Et je ne suis pas saoule...si je pleure...Je pleure sur toute ma vie passée, ma vie sexuelle passée, qui est si courte. Cinq ans de vie sexuelle, c'est très peu. Tu vois, Marie, je te parle parce que je t'aime beaucoup. Tant d'hommes m'ont baisée. Ils m'ont désirée, tu sais. On m'a désirée parce que j'avais un gros cul qui peut être éventuellement désirable. J'ai de très jolis seins qui sont très désirables. Ma bouche n'est pas mal non plus. Quand mes yeux sont maquillés ils sont pas mal non plus. Et beaucoup d'hommes m'ont désirée comme ça, tu sais, dans le vide. Et on m'a souvent baisée dans le vide. Je ne dramatise pas , Marie, tu sais. Je ne suis pas saoule. Et qu'est-ce que tu crois, que je m'appesantis sur mon sort merdique. Absolument pas. On me baisait comme une pute. Mais tu sais, je crois qu'une jour un homme viendra et m'aimera et me fera un enfant parce qu'il m'aimera. Et l'amour n'est valable que quand on a envie de faire un enfant ensemble. Si on a envie de faire un enfant, on sent qu'on s'aime. Un couple qui n'a pas envie de faire un enfant, ce n'est pas un couple, c'est une merde, c'est n'importe quoi, c'est une poussière...les super-couples libres...Tu baises d'un côté, chéri, je baise de l'autre. On est super-heureux ensemble. On se retrouve. Comme on est bien. Mais c'est pas un reproche que je fais, au contraire. Ma tristesse n'est pas un reproche, vous savez. C'est une vielle tristesse qui traîne depuis cinq ans. Vous en avez rien à foutre. Regardez tous les deux, vous allez être bien...Comme vous pouvez être heureux ensemble.  
 
(Silence. Fondu)


 
 
Parler avec les mots des autres ? C'est ca la liberté ?


Message édité par autoexecbatcongifsys le 24-03-2010 à 15:54:14
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 04:08:40  profilanswer
 

n°21985440
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-03-2010 à 04:24:41  profilanswer
 

C'est creux, et l'utilisation récurrente du mot "baiser" ne rend pas ce texte plus intéressant. :/

n°21985443
autoexecba​tcongifsys
Posté le 24-03-2010 à 04:26:56  profilanswer
 

le film entier ou juste ce monologue ?

n°21985445
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-03-2010 à 04:28:03  profilanswer
 

Je parlais juste de ce monologue, pas vu le film.

n°21991494
autoexecba​tcongifsys
Posté le 24-03-2010 à 15:53:45  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Je parlais juste de ce monologue, pas vu le film.


 
oh mais le texte ne rend pas justice a la scene
 
voici la scene
http://www.youtube.com/watch?v=OzX_kVG50LA
 
le film est tres bon,si on est pas allergique aux dialogues interminable et a jean pierre leaud ...

n°22113906
David Bori​ng
Posté le 04-04-2010 à 18:12:25  profilanswer
 

Diabologum a repris ce texte pour un de leur morceau, c'est juste super beau
http://www.youtube.com/watch?v=dyArEOzQdxw

n°22117515
autoexecba​tcongifsys
Posté le 05-04-2010 à 02:16:28  profilanswer
 

oui enfin bon, y'a pas beaucoup de musique :)
 
je connaissais pas en tout cas

n°22125583
autoexecba​tcongifsys
Posté le 06-04-2010 à 00:31:44  profilanswer
 


 
 
franchement non, ca passe parfaitement (apres j'aime les films francais de cette epoque, donc je suis target audience)
mais le film se deroule bien, avec de bons dialogues
et comme "il n'y a pas d'histoire" tu n'es pas en train d'attendre un denouement.
 
pour etre franc je viens de realiser que le film etait si long.
 
mais bon, dans le style (enfin pour jean pierre leaud) commence plutot par la serie des Antoine Doinel, (400 coups, Baisers Voles, domicile conjugale, l'amour en fuite) plus legers et moins long.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  La Maman et la Putain

 

Sujets relatifs
[topic unique] ProstitutionMaman cherche l'amour sur M6
Probleme SAV FNAC, please help :) [Résolu grâce à ma maman]Jeune maman sans travail ni permis cherche idees de loisirs
recherche maman d' accueil de 1981[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.
Putain, supermodo pq tu as locké mon super topik il me restait deskestMaman canard et son canneton en danger ?
LAYETTE, une maman désespérerputain d'abruti de kadreg
Plus de sujets relatifs à : La Maman et la Putain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR