Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Locataires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Locataires

n°5284772
agrimal
李连杰
Posté le 12-04-2005 à 23:18:44  profilanswer
 

:love:  
 
Réalisé par Kim Ki-duk
Avec Lee Seung-yeon, Jae Hee, Kwon Hyuk-ho
Film sud-coréen.
Genre : Comédie dramatique
Année de production : 2004
Titre original : Binjip
 
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/50/65/18413160.jpg
 
Synopsis
Tae-suk arpente les rues à moto. Il laisse des prospectus sur les poignées de porte des maisons. Quand il revient quelques jours après, il sait ainsi qu'elles sont désertées. Il y pénètre alors et occupe ces lieux inhabités, sans jamais rien y voler. Un jour, il s'installe dans une maison aisée où loge Sun-houa, une femme maltraitée par son mari...
 
scenario tres original, film agreable a regarder, drole, tendre...
conseille vivement.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 23:18:44  profilanswer
 

n°5298538
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-04-2005 à 20:40:50  profilanswer
 

bide [:spamafote]

n°5300764
agrimal
李连杰
Posté le 14-04-2005 à 23:18:33  profilanswer
 

non, ceux qui ont la carte ugc pourront profiter de ce film.  
en meme temps g pas fait topik en m'attendant que tt le monde se precipite pour en parler, mais juste dire que c t bien et de ne pas hesiter a aller le voir...

n°5300801
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-04-2005 à 23:20:40  profilanswer
 

agrimal a écrit :

non, ceux qui ont la carte ugc pourront profiter de ce film.  
en meme temps g pas fait topik en m'attendant que tt le monde se precipite pour en parler, mais juste dire que c t bien et de ne pas hesiter a aller le voir...


 
force un peu sur le premier message du topic alors  
met des liens
fait des phrases  
etc  
 :jap:

n°5300834
agrimal
李连杰
Posté le 14-04-2005 à 23:24:36  profilanswer
 

oui mais moi paresseuse

n°5315585
Stenz
Posté le 17-04-2005 à 06:39:55  profilanswer
 

Je suis allé le voir hier et je dois dire que je suis encore sous le charme.
Bien qu'il n'y ai quasiment aucune parole, je n'ai pas vu le temps passé et en sortant j'ai eu l'impression de me réveiller, d'avoir fait un très beau rêve, c'est très poetique.
De plus la chanson qui reviens plusieurs fois au cours du film est vraiment magnifique et convient/contribue très bien à l'ambiance du film.
Je le conseil vivement à tout le monde.


Message édité par Stenz le 17-04-2005 à 06:40:24
n°5320545
Eitry
Funambule.
Posté le 17-04-2005 à 23:59:44  profilanswer
 

Je compte bien aller le voir répidemment, j'aime énormément le cinéma asiatique dans ce genre.
 
Peut être demain qui sait.  ;)

n°5337897
Fragonar's​h
Posté le 19-04-2005 à 21:01:52  profilanswer
 

Vu aujourd'hui, tres bon. Il y a toujours une grande inventivite dans le cinema correen. J'adore ces scenarios qui ne ressemblent a aucun autre avec des situations toujours originales. Je ne suis jamais decu quand je vois ce genre de films (vive le cinema d'arts et essais!!!).
Les acteurs sont ausssi tres bons et les dialogues... Remarquables :D.
 
C'est marrant, a chaque fois que je vois un film correen qui met en scene des flics, ceux ci se revelent TOUJOURS pourri. Je me suis toujours demande si c'etait la meme chose dans la realite (j'espere que non).

n°5341399
agrimal
李连杰
Posté le 20-04-2005 à 10:16:55  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Vu aujourd'hui, tres bon. Il y a toujours une grande inventivite dans le cinema correen. J'adore ces scenarios qui ne ressemblent a aucun autre avec des situations toujours originales. Je ne suis jamais decu quand je vois ce genre de films (vive le cinema d'arts et essais!!!).
Les acteurs sont ausssi tres bons et les dialogues... Remarquables :D.
 
C'est marrant, a chaque fois que je vois un film correen qui met en scene des flics, ceux ci se revelent TOUJOURS pourri. Je me suis toujours demande si c'etait la meme chose dans la realite (j'espere que non).


non, pas TOUJOURS... un film dont je ne me souvient pas du titre avec le flic qui court apres un meurtrier qui decoupe ses victimes et mets les morceaux dans des sacs poubelles dans la ville ce qui donne un jeu de puzzle sympa, "Memories of murder" inspire de faits reels et d'autres encore...

n°5341403
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-04-2005 à 10:17:50  profilanswer
 

J'ai bcp aimé.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 10:17:50  profilanswer
 

n°5341650
Fragonar's​h
Posté le 20-04-2005 à 10:56:34  profilanswer
 

Dans "memories of murder" tu as quand meme l'un des copains du flic local qui a la main lourde quand il s'agit d'interroger les suspects :D (c'est celui qui tabasse une femme dans un cafe vers la fin du film).

n°5345338
agrimal
李连杰
Posté le 20-04-2005 à 17:35:49  profilanswer
 

je suis bien d'accord, mais c ton "toujours pourris" que je trouve pas tres perspicace.
parce qu'on peut dire la meme chose des francais: dans "36 quai des orfevres" depardieu est mechant, dans "l'esquive" y a une arrestation musclee ou les jeunes se font molester pour rien etc etc.  
de meme pour les chinois qui ne menagent pas vraiment la reputation de la police dans leur film.
bref, le flic pourri est un theme recurant dans tous les pays, ce n'est pas vraiment une specificite du cinema coreen... bref, tu vois ce que je veux dire

n°5365274
Bob-Morane
Posté le 22-04-2005 à 16:12:29  profilanswer
 

agrimal  le film locataires n'est pas que dans les cinémas UGC il est aussi dans des cinémas dépendants comme l'escurial a paris 13 eme ,quartier chinois , ou dans des cinemas gaumont , je suis d'accord avec "stenz" qui dit :  
 
"Je suis allé le voir le 20 et je dois dire que je suis encore sous le charme.  
Bien qu'il n'y ai quasiment aucune parole, je n'ai pas vu le temps passé et en sortant j'ai eu l'impression de me réveiller, d'avoir fait un très beau rêve, c'est très poetique.  
De plus la chanson qui reviens plusieurs fois au cours du film est vraiment magnifique et convient/contribue très bien à l'ambiance du film.  
Je le conseil vivement à tout le monde"
 
 
a+
 
B-M


---------------
"L'ennui, dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes".
n°5405962
Selenium
Posté le 27-04-2005 à 01:31:08  profilanswer
 

Tout est déjà dis je crois.. je l'ai vu cette après-midi et depuis j'ai toujOurs ce petit sourire qui point au coin de mes  lèvres.. Vraiment attachant et transportant.. Courez-y...

n°5406090
Stenz
Posté le 27-04-2005 à 02:15:13  profilanswer
 

Je suis allé le voir une 2eme fois hier et la magie opère toujours, vivement qu'il sorte en DVD.
Pour ceux que ca intéresse le morceau recurent dans le film c'est "Gafsa" de Natacha Atlas, je l'ecoute en boucle depuis que j'ai le CD  :love:

n°5412623
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2005 à 18:18:19  profilanswer
 

D'un autre coté, le réalisateur n'est pas un petit. Kim Ki Duk est très réputé à travers le monde, mais dénoncé dans son pays d'origine comme un exemple à ne pas suivre.
 
En ce qui concerne Locataires, je suis également tombé sous le charme. Réalisation sobre, personnes attachant et touchant alors qu'ils ne prononcent aucune parole dans tout le film excepté 'elle' qui a la fin retrouve la parole ... et le sourire.
C'est un traitement des sentiments qui m'a énormément plus, d'une très grande sobriété, mais qui touche.  
 
Pour les gens intéréssés par Kim Ki Duk, je ne saurais trop vous conseiller au moins ces trois là :
 - Printemps, Ete, Automne, Hiver ... et Printemps
 - The Isle
 - Crocodile
Après vous pouvez également aller voir du coté de :
 - Bad Guy
 - Samaria
 - Cost Guard
les autres j'aime un peu moins (Address Unknown, ...).


Message édité par gregouf le 27-04-2005 à 18:18:36

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°5426108
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 29-04-2005 à 01:28:31  profilanswer
 

Ba en general les flics sont pourris et portés sur l'abus de pouvoir et ce quelque soit les pays


Message édité par club_666 le 29-04-2005 à 01:28:45
n°5832436
Nashtbg
無駄だ
Posté le 13-06-2005 à 11:59:41  profilanswer
 

bon j'ai adoré :)
mais je voudrais savoir si qq'un a reussi à trouver la bande originale ?
merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Locataires

 

Sujets relatifs
[belgique / bruxelles] association de protection des locataires ? 
Plus de sujets relatifs à : Locataires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR