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Auteur Sujet :

Irreversible, et sa polemique a deux balles...

n°467326
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 08-05-2003 à 11:35:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

c'est ton choix. [:negueu]


 
 [:simogeo]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
mood
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Posté le 08-05-2003 à 11:35:57  profilanswer
 

n°467632
dilopens
Journalisme total
Posté le 08-05-2003 à 12:40:46  profilanswer
 

tiens tjs pas oublié ce film...
 
allez allez faut passer à autre chose  :sarcastic:

n°467669
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 12:47:26  answer
 

Dolohan a écrit :

illustre une fois de plus le fait que quand on n'a rien a dire, on raconte des conneries.
film ultra violent, violence gratuite, scenes insoutenables...  
quel beau resumé sauf que ca n'est pas le sujet.
la violence de ce film sert la narration, au meme titre que cette camera folle ou ce jeu exité.
 
le film c'est l'histoire d'une experience. est il possible de retourner le spectateur puis de l'appaiser pour qu'il ressorte de la projection presque serein et ce n'est en rien une ode a l'ultra violence, un film consensuel qui surf sur la vague initiée par baise moi ou le mouvement porno snob.
irreversible est un film fort que l'on peut aimer, ou detester mais qui ne peut se reduire a une suite de bite, de sodomie et de tetes defoncés comme ont tenté de nous faire croire ces sous doués du journal televisé.
 
cette quete du sensationnelle, quel connerie...  


 
je suis assez d'accord
ce film n'est pas l'un de mes préférés
j'ai eu beaucoup de mal à supporter la scène de l'extincteur
mais je trouve consternant la facilité qu'on les gens à réduire ce film à de la violence gratuite

n°468154
houckaye
Wouff
Posté le 08-05-2003 à 15:07:46  profilanswer
 

[HS]
Tiens Bud, il y a longtemps que je n'avais plus lu de posts de ta part  
[/HS]  

n°468172
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 08-05-2003 à 15:21:01  profilanswer
 

comme j'ai dit sur l'autre topic, moi c'est pas la scene de viol ou autre qui m'ont choqué, mais plutot que le film soit pompé sur memento (montage a l'envers, histoire d'un mec qui cherche le violeur de sa femme, tu vois le meutre du présumé tueur au début du film etc)
 
La scene de viol qui fait vomir/ partir de la salle les specateurs ça me fait doucettement rigoler :lol:  
 

n°468534
Pingouino
Posté le 08-05-2003 à 17:09:08  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

g pas ete choqué, j'ai bien aimé le film
 
la scene du viol m'a jsute semblée trop longue
et la scene de l'extincteur est le point le + discutable amha


 
J'ai pas vu le film, mais les violeurs se servent aussi de l'extincteur ?  :whistle:  :sweat:

n°470421
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-05-2003 à 00:56:20  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :

comme j'ai dit sur l'autre topic, moi c'est pas la scene de viol ou autre qui m'ont choqué, mais plutot que le film soit pompé sur memento (montage a l'envers, histoire d'un mec qui cherche le violeur de sa femme, tu vois le meutre du présumé tueur au début du film etc)
 
La scene de viol qui fait vomir/ partir de la salle les specateurs ça me fait doucettement rigoler :lol:  
 
 


pompé ?  
ainsi tous les films chronologiques sont pompés sur le premier film muet ?
 
non, la chronologie inversée n'est pas qu'un effet scenaristique, ca a une vrai fonction dans la narration.
sans cette construction, le film serait ininteressant.

n°470503
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 09-05-2003 à 01:26:27  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


pompé ?  
ainsi tous les films chronologiques sont pompés sur le premier film muet ?
 
non, la chronologie inversée n'est pas qu'un effet scenaristique, ca a une vrai fonction dans la narration.
sans cette construction, le film serait ininteressant.


 
"montage a l'envers, histoire d'un mec qui cherche le violeur de sa femme, tu vois le meutre du présumé tueur au début du film etc"
 
Comme tu le dis ce montage influe sur le scenario, or ce scenar a la meme base que celui de memento (histoire d'un mec qui cherche le violeur de sa femme, tu vois le meutre du présumé tueur au début du film etc) donc les deux scenar sont tres similaires, ce qui pour moi enleve toute orinalité scenaristique a irreversible.

n°470515
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-05-2003 à 01:31:59  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :


 
"montage a l'envers, histoire d'un mec qui cherche le violeur de sa femme, tu vois le meutre du présumé tueur au début du film etc"
 
Comme tu le dis ce montage influe sur le scenario, or ce scenar a la meme base que celui de memento (histoire d'un mec qui cherche le violeur de sa femme, tu vois le meutre du présumé tueur au début du film etc) donc les deux scenar sont tres similaires, ce qui pour moi enleve toute orinalité scenaristique a irreversible.


 :heink:  
tu va chercher tres loin des objections un peut inutiles.  
memento et irreversibles n'ont rien a voir. l'un est un polar, l'autre un drame, l'un te secoue l'autre te fascine, l'un tire sa qualité de la complexité du scenar, l'autre de sa simplicité.
 
pour moi ils sont antinomiques, memes si les similitudes que tu a evoqués sont indeniables.

n°470560
klendatul
Padawan en greve
Posté le 09-05-2003 à 02:05:09  profilanswer
 

J'ai tres envie de voir le film depuis une semaine (c'est dure de resister à l'appel de la FNAC) mais je ne sais pas si j'aurai les tripes pour le voir. J'aime pas voir les films tristes ca me fait  deprimer  :(  (cf la Liste de Schildler qui m'a fait cafarder pendant une semaine)


Message édité par klendatul le 09-05-2003 à 02:05:44

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-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
mood
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Posté le 09-05-2003 à 02:05:09  profilanswer
 

n°471360
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-05-2003 à 11:16:22  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


c'etait l'effet voulus. choquer, marquer, prendre le spectateur a temoin.
bcp se plaignent de la longueur de la scene. 10 minutes c'est trop.  
il faut rappeler que tous le film est une suite de plan sequences et ce n'est pas neutre. c'est destiné a immiscer un peut plus le spectateur dans l'histoire. en restituant "le temps reel", on prends pleinement consience de chaque action. leur durée est essentielle.
et 10 minutes de viol c'est 10 minutes d'enfer. pour les hommes, le viol est souvant un peut abstrait, on imagine sans realiser. la on comprends la chose dans son attrocité et sa longueur. on peut parler viol, on ne peut pas le regarder dans son integralité.
qui plus est cette scene est ultra violente sans l'etre. pas de gros plans sur la queue, pas de lame qui decoupe la chaire, pas de face tumefiée en gros plan, c'est inutile. la violence du viol reside dans son essence. la soumission, les larmes, la peur. elle est la la violence. meme les coups a la fin ne sont pas dignes de films americains. pas de gerbe de sang sur les murs, pas de dents qui volent etc. c'est inutile.
 
bref, je trouve cette scene tres reussie parceque tres efficace.  


Ton point de vue est intéressant. Mais j'avais pas besoin de ce film pour savoir qu'un viol c'est l'horreur !


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http://runnerstats.net
n°573339
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-05-2003 à 01:09:06  profilanswer
 

je viens de voir le film
j'ai aimé, il est innovant, radical, brillant... (j'ai détesté Shakespear in love :o )
POLEMIK... :sarcastic:  
-les gens ont été prévenu kil était interdit au moins de 16 ans, et le réalisateur et les acteurs avaient prévenu de la violence de certaines scènes, le public n'a pas été prit en otage sur ce film
-les 2 scènes "chokantes" ne résument pas du tout le film
-G.Noé n'a pas voulu choké le bourgeois (comme j'ai lu ds certaines critiks)... bertrand Blier est là pour ça
-chapo bas à Vincent Cassel, Monica Bellucci, Albert Dupontel pour avoir accepté et soutenu le film  :jap: en plus ils sont excellents
-je trouve les films de charles bronson (justicier solitaire style) plus polemik ... mais ça le figaro ou le nouvel Obs en parle pas  :pfff:

n°573695
C_Romu
Posté le 29-05-2003 à 03:18:08  profilanswer
 

Perso, ce qui m'a le plus marqué, c'est la scène de l'extincteur, en DVD, je l'ai remis au moins 10 fois pour espérer voir un quelquonque trucage, pour me convaincre que c'était un film et pas la réalité.
Sinon, techniquement, c'est un super film, les plans séquences enchainés par des mouvement de caméras qui donne une impression de vertige les 2-3 première fois est super inovant, la mise en scène colle au sujet je trouve. Hélas c'est tout! Le montage à l'envers n'apporte strictement rien au film, au contraire. Il n'y a plus aucun lien entre les scènes, et tjs perso, le film pert tout son intéret. Si une action dans les dernières scènes du film avaient eu une incidences sur le viol ou la vengeance, j'aurai compris, mais la rien. Il n'y a aucune question et aucune réponse dans se film.
Pour déranger, il ne suffit pas juste de montrer, il faut un contenu, à l'image de Romance de Catherine Breillat, ou toute l'histoire de son film c'est : Est-ce que Rocco Siffredi a vraiment penétré Caroline Ducey? Re-re perso, je trouve cà triste.

n°573733
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 29-05-2003 à 04:16:07  profilanswer
 

Moi je trouve que le premier intérêt (il y en a plusieurs à mon sens) de ce montage inversé est de montrer une violence/folie humaine sortie de son contexte explicatif. "Dupontel qui éclate la tête d'un mec à coup d'extincteur" pourrait presque être "compris" par le spectateur si le montage était dans le sens normal. Or en sens inverse on se demande "mais pourquoi tant de violence gratuite ? qu'est-ce qui pourrait légitimer cela ? C'est insensé de partir en oIo à ce point...".  
 
On a donc la conséquence avant la cause, ce qui permet de vivre "l'acte de violence" avec une étrange distance dans un premier temps, sans en comprendre la signification pour les personnages. Cela rend le visionnage d'Irrreversible plus troublant encore, ou en tout cas différent de ce qu'il serait dans un sens classique où l'on s'attacherait à la motivation des persos et où cette violence ne serait pas aussi crue et froide (mais certainement pas gratuite pour autant). Le spectateur est dépassionné de la violence qu'il observe, sans pour autant en être totalement étranger. L'intérêt est donc d'observer la folie dans laquelle entre les protaganistes, sans pour autant la "vivre" comme Cassel ou Dupontel (ce qui aurait été le cas en montage normal).
 
Un autre avantage de ce montage inversé selon moi est de faire ressentir au spectateur un sentiment d'apaisement progressif alors qu'il vient de vivre un viol froid et on ne peut plus réaliste il y a quelques minutes. Ce sentiment mélangé au soulagement de s'échapper de ce cauchemar initial alors que la fin approche, sans oublier à aucun moment que ce futur est l'inexorable fatalité pour les protagonistes. Tout comme la violence du début qui n'est pas vécu de la même manière (que les protagnistes) parce qu'on ne connait pas les tenants de l'affaire, la fin d'Irréversible avec ce couple heureux n'a pas la même signification quand on connaît son issue dramatique. On vit leur bonheur différement, on se rend compte (en tout cas c'était mon cas) combien il était simple mais si précieux et fragile à la fois.


Message édité par Serge Karamazov le 29-05-2003 à 04:32:21

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videogame music & chiptune • le topic •
n°573734
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 29-05-2003 à 04:18:55  profilanswer
 

J'ai vu irréversible, et je l'ai apprécié.
Oui, la scène de l'extincteur est choquante.
Oui, celle du viol met terriblement mal à l'aise.
Mais pour ceux qui ne comprennent pas en quoi le montage à l'envers et autant d'images "anticonformistes" peuvent servir le film, je vais tenter de donner mon point de vue, tout du moins ce que j'ai retiré de ce film.
 
Tout d'abord, c'est Dupontel qui fracasse le présumé violeur... et pendant tout le film il n'est que l'ombre de son ami joué par Vincent Cassel : calme, effacé, presque pépère.
En fait, le montage à l'envers est utilisé pour montrer en premier lieu toute l'atrocité liée à la haine, elle même créée par l'amour.  
Les mouvements de caméra donnent le tourni, on ne sait plus très bien quoi penser après ce qu'on nous a montré... le film joue sur cela pour mettre le spectateur dans une position inconfortable, surtout au "début".
D'ailleurs la pirouette finale est là pour nous faire repenser à ces mouvements de l'image présents dans des moments atroces, le sons, l'image clignotante, tout est là pour nous mettre mal à l'aise, pour enfin terminer sur une phrase succinte qui à elle seule explique ce que l'on doit ressortir du film : chaque moment de bonheur, même simple, est bon à prendre et mérite que l'on s'y attache, car n'importe quoi peut arriver, et n'importe qui peut se transformer en monstre...
 
edit: Oups, grilled, et à une heure pareille en plus  :cry:


Message édité par Sampe le 29-05-2003 à 04:19:40
n°573738
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 29-05-2003 à 04:23:06  profilanswer
 

Sampe a écrit :

edit: Oups, grilled, et à une heure pareille en plus  :cry:  


 
mah non voyons ! on dit presque les mêmes choses, mais au bout du compte on se complète assez bien !  ;)  
 
en tout cas on a dû vivre le film de la même manière apparement ! [:wouaf]


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videogame music & chiptune • le topic •
n°573754
RWAzrael
metaleux malade
Posté le 29-05-2003 à 04:42:10  profilanswer
 

La violence des scenes est là aussi pour montrer cette violence a nu sans artifice le viol a été tourné de maniere tres réaliste c est long tres long , insoutenable meme . Mais un viol est une chose choquante , le coup de l extincteur montre ce que la folie et l amour ont en commun le besoin primitif de defendre les choses qui nous sont cher . Oui c est choquant mais c est normal (a mon sens) que l on tourne ce genre de chose de cette facon
 
Irreversible est un film choc la preuve il fais encore parler de lui il est encore loué en video club et les clients me le ramenent en me disant "c est vrai qe si ma soirée commence bien et que je retrouve ma femme dans cette etat je sais pas comment je réagirai". Ici on nous montre l extreme puis c tout vois meme pas pk je participe a une polemique absurde alors que g pas d avis juste une emotion certaine

n°573757
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 29-05-2003 à 04:45:49  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs ca me fait penser qu'il faudrait que je vois le précédent film de Gaspard Noé, dont Irréversible est visiblement le prolongement (cf les deux personnages du début). L'un d'entre vous l'a vu (je crois que le titre est "Seul contre tous" ) ?

n°577625
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 30-05-2003 à 00:35:55  profilanswer
 

anecdot: G.Noé fait un caméo
dans le club "rectum", on le voit au début de face, se tirant sur la nouille  :o

n°578017
julejim
Posté le 30-05-2003 à 05:23:03  profilanswer
 

Seul contre tous ? Carne ? La bouche de Jean Pierre (pas vraiment Noe mais presque) . Ouais du tout bon. Toujours cette saloperie de nature humaine , toujours ces destins caricaturaux. Ceux qui ont appréciés Irreversible peuvent y aller sans crainte. Ces films sont moins violents dans la forme (pas de sang , pas-peu de cul) mais sont beaucoup plus dangereux dans le propos, et nettement plus malsain en terme de thématique (si c possible). L'inceste ça vous dit quelque chose ? Bon courage à ceux qui tenteront l'aventure et bon film :spookie: :)

n°579562
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-05-2003 à 13:40:46  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Moi j'ai beaucoup apprécié le film ! :o  D'ailleur sur feu blabla j'avais fais un topic sur le film lors de sa sortie et présentation à Cannes.  
 
Au passage, j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre les gens qui disent: "Moi la scène du viole ça m'a pas choqué..." Je ne dis pas uniquement ça pour Zaib3k mais c'est une remarque qui revient souvent. Pour moi celui qui dit ça, soit:
 
- il prend tout avec distance et dans ce cas là je vois mal comment il peut apprécier le cinéma. Puisque la plupart des film tentent de faire entrer le spectateur dans le récit, ou du moins de lui faire ressentir quelque chose, de l'amener à une reflexion...
- il est psychopathe et ça le laisse froid.  
 
- il veut se la jouer genre: "Moi je suis blindé comme gars, rien ne me choque...". Alors qu en réalité il est traumatisé à vie.
 
- peut être un mélange de tout ça.  
 
Mais franchement je crois pas que cette scène puisse laisser indifférent.


 
Je crois que ca c'est mon pb avec le cinéma :/


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°594781
-SaM-
sc0user
Posté le 02-06-2003 à 14:49:06  profilanswer
 

il passait hier tard sur canal et je l'ai maté...
 
je vous l'avoue, je n'ai pas aimé, ce n'est pas mon genre de film. mais je dois reconnaitre que c'est bien ficelé grâce aux jeux de caméras, au montage inversé, aux jeux de lumière,etc... de plus, j ai trouvé les acteurs très bons, enfin plus précisemment le trio de tête parce que le reste c'est pas terrible du tout.
 
pour les scènes dites "choquantes", c'est vrai que ce sont des scènes difficiles à voir, mais y a pas de quoi vomir non plus !
En fait ça m'a paru très irréaliste la scène dans le rectum, le gars se fait péter son bras comme une allumette, l'autre a le droit de réduire en bouilli la tête du gars sans que personne ne bouge...
 
bref j'ai trouvé que y avait pas mal de longueur mais au final je suis pas sorti du film en me disant que c'était pourri, mais y a pas de quoi crier au génie d'après moi. enfin après, les goûts et les couleurs... J'ai dû mal à m'identifier à cette histoire en fait.
 
P.S.: Pourqupoi j'ai l'impression qu'ils ont tous des accents du sud dans le film? C'est pas censé se dérouler à Paris???


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"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°594846
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 02-06-2003 à 15:00:27  profilanswer
 

pour moi stun film génial... ca veutpas dire que la scene de viol je peut la voir sans etre deg... mais un film c'ets un tout. et j'adore ce film. en plus avec la music de bangalter et les clins d'oeil a kubrick, ca pouvais pas etre autrement... c'est le 1er et unique DVD neuf que j'ai acheté  [:razorbill]  
 
 
en gros je suis d'accord avec dolohan... ca me fait flipper [:totoz]


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Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°594878
Coxwell
Posté le 02-06-2003 à 15:09:54  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

pour moi stun film génial... ca veutpas dire que la scene de viol je peut la voir sans etre deg... mais un film c'ets un tout. et j'adore ce film. en plus avec la music de bangalter et les clins d'oeil a kubrick, ca pouvais pas etre autrement... c'est le 1er et unique DVD neuf que j'ai acheté  [:razorbill]  
 
 
en gros je suis d'accord avec dolohan... ca me fait flipper [:totoz]


 
Oui, en nombre de points anti-conformistes, ce film a renouvellé le ciné français définitivement enfermé par des carcans débiles...
Mise en scène, photo...  
C'est un chef-d'oeuvre

n°595651
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-06-2003 à 17:23:08  profilanswer
 

perso dans le meme genre je prefere mémento
 [:totozzz]


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Genre !
n°595660
Prodigy
Posté le 02-06-2003 à 17:25:39  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

ce film a renouvellé le ciné français définitivement enfermé par des carcans débiles...


 
Heu, restons calmes...  :heink:  
 
Audiard (Jacques), Boivin, Jolivet, Rochant, etc, etc, c pas spécialement de la merde non plus...
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 02-06-2003 à 17:25:49
n°595758
Coxwell
Posté le 02-06-2003 à 17:46:49  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Heu, restons calmes...  :heink:  
 
Audiard (Jacques), Boivin, Jolivet, Rochant, etc, etc, c pas spécialement de la merde non plus...
 
Prodigy


 
Euh le ciné contemporain est quelque figé depuis une petite décennie.  
J'ai jamais remis en cause les prédecesseurs pionniers de la nouvelle vague (Godard  :whistle: )
 
 :o

n°595782
Prodigy
Posté le 02-06-2003 à 17:51:43  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Euh le ciné contemporain est quelque figé depuis une petite décennie.  


 
Oui ben non, va voir les films de Jacques Audiard, Pierre Jolivet, Eric Rochant, etc... (Les Patriotes, Total Western, Un héros très discret, Sur mes lèvres, etc) et on en recausera.
 
Chui pas d'accord du tout du tout  :non:  
 
Prodigy

n°595788
Coxwell
Posté le 02-06-2003 à 17:53:13  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Oui ben non, va voir les films de Jacques Audiard, Pierre Jolivet, Eric Rochant, etc... (Les Patriotes, Total Western, Un héros très discret, Sur mes lèvres, etc) et on en recausera.
 
Chui pas d'accord du tout du tout  :non:  
 
Prodigy


 
C'est vrai que Un héros très discret ma foi  [:figti]  
 

n°595791
Coxwell
Posté le 02-06-2003 à 17:54:16  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
C'est vrai que Un héros très discret ma foi  [:figti]  
 
 


 
ça n'empêche pas que le film de Noé (les films dirions nous ?) sont une petite révolution artistiques à eux seuls  :o

n°595801
Prodigy
Posté le 02-06-2003 à 17:56:33  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

ça n'empêche pas que le film de Noé (les films dirions nous ?) sont une petite révolution artistiques à eux seuls  :o


 
Mouais :/
 
Il a un univers, c'est certain. Une révolution, non, je suis vraiment pas d'accord.
 
Prodigy

n°595900
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-06-2003 à 18:10:58  profilanswer
 

Rien ne vaut Jan Kounen  :o


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°595904
Coxwell
Posté le 02-06-2003 à 18:11:49  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Mouais :/
 
Il a un univers, c'est certain. Une révolution, non, je suis vraiment pas d'accord.
 
Prodigy
 


 
 
Si l'on doit mesurer l'impact d'un phénomène a ses conséquences (médiatiques) ouais c'est pas loin d'une petite révolution. il a fait couler beaucoup d'encre sur sa façon de filmer.
 
Et pis va retourner bosser toua et laisse moua penser tout seul  :o  
 
PS: faudrais que tu nous fasses une 'tite critique de 28 jours plus tard tiens  [:gratgrat]  
 
 [:amoureux]

n°595916
Prodigy
Posté le 02-06-2003 à 18:13:50  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Si l'on doit mesurer l'impact d'un phénomène a ses conséquences (médiatiques) ouais c'est pas loin d'une petite révolution. il a fait couler beaucoup d'encre sur sa façon de filmer.


 
Bof, comme Dobermann & consorts, beaucoup de bruit pour rien...
 
Prodigy

n°595941
Coxwell
Posté le 02-06-2003 à 18:20:08  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Bof, comme Dobermann & consorts, beaucoup de bruit pour rien...
 
Prodigy


 
Tu critiques pas Noé c'est un bon copain à moua  :sleep:  
 
En bon philosophe qu'il est, je l' :love:

n°595952
Prodigy
Posté le 02-06-2003 à 18:22:20  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Tu critiques pas Noé c'est un bon copain à moua  :sleep:  
En bon philosophe qu'il est, je l' :love:


 
Je critique pas :)
 
Je dis juste que pour moi c pas une révolution, stout. Pas plus que Matrix, Fight Club, Dobermann, Snatch, etc etc etc etc et tout ce milliard de films polémiques ou marketés "films cultes".
 
Des révolutions dans le cinéma, y'en a pas eu depuis belle lurette :/
 
Prodigy

n°595988
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-06-2003 à 18:30:52  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Je critique pas :)
 
Je dis juste que pour moi c pas une révolution, stout. Pas plus que Matrix, Fight Club, Dobermann, Snatch, etc etc etc etc et tout ce milliard de films polémiques ou marketés "films cultes".
 
Des révolutions dans le cinéma, y'en a pas eu depuis belle lurette :/
 
Prodigy


 
En tout cas plus depuis le premier film des Lumieres Brothers. [:tinostar]


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Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°596011
Coxwell
Posté le 02-06-2003 à 18:35:54  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Je critique pas :)
 
Je dis juste que pour moi c pas une révolution, stout. Pas plus que Matrix, Fight Club, Dobermann, Snatch, etc etc etc etc et tout ce milliard de films polémiques ou marketés "films cultes".
 
Des révolutions dans le cinéma, y'en a pas eu depuis belle lurette :/
 
Prodigy


 
 
Je pense que le terme de Révolution est très connoté, et empreint de psychorigidité. Révolution n'implique pas forcément bouleversement majeur d'un système, mais peut évoquer une forte innovation qui pourrait changer le paradigme cinématographique actuel dans les années à venir. En parlant de révolution je pense davantage à la définition de Thomas Kuhn.  
 
 :)

n°596079
Prodigy
Posté le 02-06-2003 à 18:48:51  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

En tout cas plus depuis le premier film des Lumieres Brothers. [:tinostar]


 
Tu veux dire l'Arrivé du train en gare de la sciotat avec des Rayban ? [:tinostar]
 
Prodigy

n°596103
Coxwell
Posté le 02-06-2003 à 18:52:37  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Tu veux dire l'Arrivé du train en gare de la sciotat avec des Rayban ? [:tinostar]
 
Prodigy


 
Boude pas  :o
 
Je  [:amoureux]  quand même


Message édité par Coxwell le 02-06-2003 à 18:53:01
n°596117
Prodigy
Posté le 02-06-2003 à 18:53:50  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


Boude pas  :o
Je  [:amoureux]  quand même


 
Je boude pas :)
 
J'ai dit ce que je pensais, donc voilà, j'ai plus grand chose à dire :O
 
Prodigy

mood
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