Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Ce qui est irréaliste/réaliste au cinéma dans les combats ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ce qui est irréaliste/réaliste au cinéma dans les combats ?

n°3363310
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 01-08-2004 à 04:46:19  profilanswer
 

Il y a dans les films de jackie chan et beaucoup d'autres films de combats martiaux des mouvements assez impresionnants. Est-ce qu'il y a vraiment des experts en arts martiaux qui sont capable de se battre comme ça ou si c'est seulement de la fantaisie de cinéma pour la plupart ? Ce serait bien d'avoir des experts en art martiaux nous mentionnant ce qui est possible/impossible en montrant/mentionnant une scène de film concernant la partie du combat en question :)
 
Comme par exemple faire une rotation en courant vers le mur, grimpant sur le mur, faire un 360 degré pour retomber sur ses jambes derière l'adversaire, c'est possible ça ? :D

mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 04:46:19  profilanswer
 

n°3363326
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 01-08-2004 à 04:54:24  profilanswer
 

Fantaisie, y'a qu'à voir certains coups très spectaculaires qui n'ont aucun impact concret en combat.

n°3363341
pn2
Posté le 01-08-2004 à 05:07:54  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Il y a dans les films de jackie chan et beaucoup d'autres films de combats martiaux des mouvements assez impresionnants. Est-ce qu'il y a vraiment des experts en arts martiaux qui sont capable de se battre comme ça ou si c'est seulement de la fantaisie de cinéma pour la plupart ? Ce serait bien d'avoir des experts en art martiaux nous mentionnant ce qui est possible/impossible en montrant/mentionnant une scène de film concernant la partie du combat en question :)
 
Comme par exemple faire une rotation en courant vers le mur, grimpant sur le mur, faire un 360 degré pour retomber sur ses jambes derière l'adversaire, c'est possible ça ? :D


si bien meme c'etait possible, tu m'explique l'interet quand tu te bats contre quelqu'un?  :o

n°3363346
Moundir
Posté le 01-08-2004 à 05:11:29  profilanswer
 

pn2 a écrit :

si bien meme c'etait possible, tu m'explique l'interet quand tu te bats contre quelqu'un?  :o


 
bah si un gars me fait ça en combat, je m'enfuis en courant  :whistle:

n°3363348
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 01-08-2004 à 05:12:26  profilanswer
 

pn2 a écrit :

si bien meme c'etait possible, tu m'explique l'interet quand tu te bats contre quelqu'un?  :o


 
Bien l'intérêt que je verrais, c'est une tactique pour surprendre ton adversaire, tu fais semblant de te sauver, tu cours vers le mur et hop! tu te retrouves derrière lui.

n°3363354
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 01-08-2004 à 05:16:16  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Il y a dans les films de jackie chan et beaucoup d'autres films de combats martiaux des mouvements assez impresionnants. Est-ce qu'il y a vraiment des experts en arts martiaux qui sont capable de se battre comme ça ou si c'est seulement de la fantaisie de cinéma pour la plupart ? Ce serait bien d'avoir des experts en art martiaux nous mentionnant ce qui est possible/impossible en montrant/mentionnant une scène de film concernant la partie du combat en question :)
 
Comme par exemple faire une rotation en courant vers le mur, grimpant sur le mur, faire un 360 degré pour retomber sur ses jambes derière l'adversaire, c'est possible ça ? :D


 
Tres peu de films cherchent un realisme martial, car ca n a pas d interet: ca serait brouillon, peu aérien et pas du tout impressionnant, surtout qu en plus, le combat se terminerait dans la 10aine de secondes qui suit.
 
Les films ont beaucoup hérités de la culture hollywoodienne la dessus: ca doit etre beau, impressionnant, et ca doit donner un semblant d efficacité. Mais point de vue realisme, ca frise le zéro. Tres souvent, ce sont les coups les plus simples qui sont les plus dangereux, quelqu un qui saute au mur pour mettre un coup a 360°, un autre qui saute... Decortiques les scenes image par image a la limite, et tu verras les ouvertures que ca laisse, et ce genre d initiative, quelqu un qui a appris a se battre "reellement" ne les loopera pas.
 
D avis personnel aussi, j ai deja vu deux trois gusses se taper dessus a des soirées, un coup de point sur le nez, et le combat s arrete la, un nez cassé fait tres mal. Rien a voir avec matrix ou les coups de poings ne font meme pas voler les lunettes  :sarcastic:

n°3363357
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 05:21:53  answer
 

Nermal a écrit :

Il y a dans les films de jackie chan et beaucoup d'autres films de combats martiaux des mouvements assez impresionnants. Est-ce qu'il y a vraiment des experts en arts martiaux qui sont capable de se battre comme ça ou si c'est seulement de la fantaisie de cinéma pour la plupart ? Ce serait bien d'avoir des experts en art martiaux nous mentionnant ce qui est possible/impossible en montrant/mentionnant une scène de film concernant la partie du combat en question :)
 
Comme par exemple faire une rotation en courant vers le mur, grimpant sur le mur, faire un 360 degré pour retomber sur ses jambes derière l'adversaire, c'est possible ça ? :D


 
Vas bvoir certaines videos dispo sur le net de casse en Taekwondo et les gars sont impressionnant deja :o

n°3363371
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 01-08-2004 à 06:01:28  profilanswer
 

le truc de sauté sur le mur, biensur que c'est possible, au lycée on s'amusé à le faire d'ailleur, en sport :d
 
 
sinon, ben la plupart des gestes sont vraie, sauf que.. par rapport à ce qu'on apprend dans les art martiaux, souvent il faut adapté cela au cinéma... pcq évidemment on cherche pas l'efficacité mais la beauté...
 
donc un coup de pied retourné, deviendra trés ample ( perte de temps dans la pratique, mais beauté à l'image ), etc etc...

n°3363493
mikachouet​te
Posté le 01-08-2004 à 10:01:50  profilanswer
 

ben regarde les combats d'ultimate fighting, très peu de coup de pied et surtout poings et clés de bras ou jambe


---------------
www.annonces-gratis.com www.numericphotolinks.com
n°3363624
printf
Baston !
Posté le 01-08-2004 à 10:54:11  profilanswer
 

Ne serait-ce qu'au niveau de la violence des coups, qu'on ne peut pas encaisser comme ça l'air de rien in the real world.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 10:54:11  profilanswer
 

n°3392722
gwenlauren​g
Just one fix
Posté le 05-08-2004 à 10:53:00  profilanswer
 

le truc de s enfuir vers un mur doit paraitre une idee un peu conne pour l adversaire, mais pkoi pas lol. moi je m entraine comme dans tigre et dragon :|
sinon kasiment tt ce ke fait jet li est possible, et tt ce ke fait jackie chan est possible :d

n°3392852
corto
Posté le 05-08-2004 à 11:05:11  profilanswer
 

tu veut dire possible au cinema? :D
ta jamais vu des making off des film hk? regarde et revient nous dire le nombre de fois ou le saut/cascade rate et jacky recommence. le nombre de fois ou jacky fini dans le platre aussi! pourtant c'est un veritable athlete, aucun doute. mais c'est du cinema...
 
kill bill c'est du cinema ausi, un combat au sabre c'est pas comme ça non plus :whistle:


Message édité par corto le 05-08-2004 à 11:06:17

---------------
le sabre japonais--  
n°3392876
Osama
Posté le 05-08-2004 à 11:07:00  profilanswer
 

Déjà un petit chinois de 55 kg qui se bat contre 40 mecs et qui gagne c'est pas super réaliste :heink:

n°3392960
gwenlauren​g
Just one fix
Posté le 05-08-2004 à 11:14:46  profilanswer
 

oue il a ptet pas mal de fractures, mais il y arrive non :p ?! pis les makings of c vus, c pour ca ke je dis "c possible" ;)
oue 40 mecs c pour la tradition bruce lee, mais tu prends des boulets suis sur il le fait lol


Message édité par gwenlaureng le 05-08-2004 à 11:15:23
n°3392983
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-08-2004 à 11:16:51  profilanswer
 

Dans les films les méchants sont 40 autour du gentil et arrivent un par un, ou deux par deux, et se font tauler lamentablement. Le héros gagne et nique la princesse à la fin.
 
Dans la réalité, le héros se fait défoncer au sol par les 40 gars et la fille finit assez mal :sweat:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3393249
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 05-08-2004 à 11:36:29  profilanswer
 

J'ai lu quelque part qu'au niveau des combats, il y a une chose qui se retrouve (ou se retrouvait ? peut-être que c'est en train de changer ?) dans quasiement tous les films ou bande dessinée du style Tintin.
 
Les armes à feu sont bien moins létales que dans la réalité, en revanche les armes contandante sont bien plus efficaces.
 
En clair, les protagonistes pourront se vider deux chargeurs de kalashnikov avant que l'un d'entre eux ne soit blessé; le moindre coup de matraque sur la tête et notre ami tombent dans les pommes et ne se reveille que 3 heures plus tard...
 

n°3393466
Osama
Posté le 05-08-2004 à 11:54:18  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Dans les films les méchants sont 40 autour du gentil et arrivent un par un, ou deux par deux, et se font tauler lamentablement. Le héros gagne et nique la princesse à la fin.
 
Dans la réalité, le héros se fait défoncer au sol par les 40 gars et la fille finit assez mal :sweat:


 
Bah elle subit le même sort que le héros :o :o

n°3394037
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 05-08-2004 à 13:26:48  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Bien l'intérêt que je verrais, c'est une tactique pour surprendre ton adversaire, tu fais semblant de te sauver, tu cours vers le mur et hop! tu te retrouves derrière lui.


 
et tu te manges un gros coup de tatanne dans les balls [:dawa]

n°3394068
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 05-08-2004 à 13:35:08  profilanswer
 

pn2 a écrit :

si bien meme c'etait possible, tu m'explique l'interet quand tu te bats contre quelqu'un?  :o


 
Bah c'est artistique  [:nookonee]  
 
Quand je me bats moi, je me tape quelques pirouettes, des sauts sur les murs, pirouettes retournées à 360°, ca fait classe quoi  :sol:  
 
Après le public applaudit (mon adversaire pas trop car je l'ai étalé vite fait)


---------------
Ne faites jamais l’erreur de quitter quelqu’un que vous aimez pour quelqu’un qui vous plait.
n°3394082
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 05-08-2004 à 13:37:22  profilanswer
 

Sinon si vous avez vu le film Ong Bak, les scènes de combat sont trop bien réalisées.
Au début je pensais à des FX, montages, etc... Mais un pote à moi (Luc Besson  :whistle: ), m'a dit qu'il n'y avait aucuns trucages  [:paysan]


---------------
Ne faites jamais l’erreur de quitter quelqu’un que vous aimez pour quelqu’un qui vous plait.
n°3396550
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-08-2004 à 18:21:32  profilanswer
 

gwenlaureng a écrit :

oue il a ptet pas mal de fractures, mais il y arrive non :p ?! pis les makings of c vus, c pour ca ke je dis "c possible" ;)
oue 40 mecs c pour la tradition bruce lee, mais tu prends des boulets suis sur il le fait lol


 
Tu peux prendre aussi des unijambistes aveugles, pourquoi pas.
 
Personnellement, un mec "normal" (j entends par la le pequin moyen) s il te swarm comme un troupeau de lings a 10 vs 1, bruce lee ou pas, il passe pas.
 
Regarde ses films au moins, que ce soit du chan ou du lee, tu verras que les mecs autour attendent de faire la moindre attaque, que l autre puisse defendre. Sinon, il mange un coup.
 

Citation :

Sinon si vous avez vu le film Ong Bak, les scènes de combat sont trop bien réalisées.
Au début je pensais à des FX, montages, etc... Mais un pote à moi (Luc Besson  :whistle: ), m'a dit qu'il n'y avait aucuns trucages


 
Y en a pas
 
D ailleurs, Jaa s est fait plusieurs fractures et dechirures pour le tournage, si j ai bon souvenir:
 
- il s est vautré au premier passage de barbelés, et s est ouvert la cuisse sur plus de 10 cm :/
- il a eu une cote pétée durant la baston avec l allumé dans le bar (suite a un coup de table)
- le meilleur reste quand meme je pense le grand ecart sous la voiture, il s est assomé la tete sur la portiere, le pauvre :'(
 

Citation :

Bien l'intérêt que je verrais, c'est une tactique pour surprendre ton adversaire, tu fais semblant de te sauver, tu cours vers le mur et hop! tu te retrouves derrière lui.


 
Tourner le dos a quelqu un dans un combat et se retourner ensuite, si tu minimises pas ton ouverture (coup de pieds bas genre ushiro, coups de coude, etc...) c est un bon coup dans les coucougnettes ou la tete que tu te prends  :whistle:

n°3399925
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 06-08-2004 à 09:58:52  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


Citation :

Bien l'intérêt que je verrais, c'est une tactique pour surprendre ton adversaire, tu fais semblant de te sauver, tu cours vers le mur et hop! tu te retrouves derrière lui.


 
Tourner le dos a quelqu un dans un combat et se retourner ensuite, si tu minimises pas ton ouverture (coup de pieds bas genre ushiro, coups de coude, etc...) c est un bon coup dans les coucougnettes ou la tete que tu te prends  :whistle:


 
de manière moins concise, c'est ce que je disais

n°3403160
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-08-2004 à 17:41:45  profilanswer
 

FreD_DuRsT a écrit :

de manière moins concise, c'est ce que je disais


 
J ai eu la flemme d editer, tu m en veux pas :/
 
Mais j avais vu le le grilled, ne t inquietes pas  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Ce qui est irréaliste/réaliste au cinéma dans les combats ?

 

Sujets relatifs
si kkun est interresse par du vrai cinema...Cinéma qui prends pas la CB
Du comportement déplorable de certaines personnes au cinémaAVP. Alien contre Predator bientot au cinema
L'Armée des Morts : résurrection du cinema gore?Dernières sorties cinéma ! Qu'en pensez vous?
Les caracteristiques d'un PC au cinéma, lol Fête Du Cinéma
Les plus belles explosions du cinéma...Programme de cinéma a l'avance? :heink:
Plus de sujets relatifs à : Ce qui est irréaliste/réaliste au cinéma dans les combats ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR