Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Hier soir, j'ai maté 'Vanilla sky'... (spoiler de la mort inside !)

n°523148
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 19-05-2003 à 19:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
à propos de prendre... il reste de la place :D

:pfff:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 19:17:57  profilanswer

n°1679504
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-12-2003 à 23:12:14  profilanswer

Je viens de le voir, et j'ai adoré :)
J'ai pas vu la version espagnole mais bon... quand on connait le pkoi du comment, ça gâche :D

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1679829
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-12-2003 à 00:57:01  profilanswer

C@ssius a écrit :

c carément plus trippant dans vanilla sky, vus que c'est sur time square :D

et accrochez vous a vos souris: tourner sans trucages - sans effacer de voitures! juste à l'aube.

---------------
Acceuil
n°1679887
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2003 à 01:17:05  answer

j'a

n°1679888
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2003 à 01:17:20  answer

j'ai cru a un come back [:dawa]

n°1680086
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 17-12-2003 à 02:24:53  profilanswer

meriadeck a écrit :

et accrochez vous a vos souris: tourner sans trucages - sans effacer de voitures! juste à l'aube.

j'ai trouvé cette scène trop terrible, je pensais qu'il avait quand même du bloqué la rue pour faire ça  :ouch:

n°1680116
Joe_Black
Posté le 17-12-2003 à 02:49:18  profilanswer

Matt113 a écrit :

j'ai trouvé cette scène trop terrible, je pensais qu'il avait quand même du bloqué la rue pour faire ça  :ouch:  

bah vi qu'ils avaient bloqué la rue, c'est pas que juste a ce moment là y'avait personne, hein....

n°1680153
matt113
Posté le 17-12-2003 à 03:26:57  profilanswer

lol désolé j'avais pas pensé que ct un troll, j'habite pas par la bas moi :)

edit : faute

Message édité par matt113 le 17-12-2003 à 03:46:11
n°1680159
matt113
Posté le 17-12-2003 à 03:28:30  profilanswer

moi au pti matin ya personne dans ma rue  :D

n°1680272
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-12-2003 à 07:14:10  profilanswer

Matt113 a écrit :

il me semble que dans le commentaire audio ils disent que tôt le matin le dimanche - a vérifier qd même - le centre ville de NY est désert.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 07:14:10  profilanswer

n°1688582
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2003 à 10:53:38  answer

meriadeck a écrit :

il me semble que dans le commentaire audio ils disent que tôt le matin le dimanche - a vérifier qd même - le centre ville de NY est désert.

non cruise en parlait lorsqu'il est passé dans un talk show (cbs) ils ont bloqué la rue tres tot le matin et donnait des croissant aux gens

n°1704971
abakuk
Posté le 21-12-2003 à 00:00:43  profilanswer

vachefolle a écrit :

:vomi:

avec son pif qui lui prend la moitie du visage

:ouch: Qu'est-ce qu'il raconte, celui là? :pfff:  

Quoi qu'il en soit, le coup du rêve j'ai vraiment trouvé ça énorme. Je croyais qu'on n'osait plus utiliser ce genre de ficelles depuis des dizaines d'années. Donc les deux m'ont énormément déçus, surtout par rapport à la réputation qu'a Abre los ojos. Mais au moins, dans l'original, on va à l'essentiel et on se concentre sur l'histoire. Pas de séquences parasites et américaines genre conseil d'administration.

n°1706191
skynet
Posté le 21-12-2003 à 10:40:37  profilanswer

Je trouve aussi qu'Abre los ojos ( Ouvre les yeux ) est bien meilleur que Vanilla Sky.
J'trouve que le film manque de rythme et plus explicit ( c'est pas le meme public qu'est visé dirons nous ).
Encore un remake inutile ( d'ailleurs il y a t il déjà eu de bons remakes ?!?)

n°2206884
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-03-2004 à 19:08:02  profilanswer

je vien de le voir j ezite entre  

1. a chier 2. n importe koi  3. c moi  

:??:  :??:

n°2207024
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 07-03-2004 à 19:33:14  profilanswer

Citation :

Une sorte d'hybride pauvre de Total Recall et de Mulholland Drive. Plus ambitieux qu'un produit hollywoodien de flux, le film souffre de deux maux apparemment contradictoires : la boursouflure et le vide.

total sakor avek telerama !

n°2207038
CaiMoiRazi​el
Plagiat
Posté le 07-03-2004 à 19:35:04  profilanswer

kand je l'ai vu au ciné, au début ca allait puis ca part trop en couille :heink:
ptet qu'en le voyant une seconde fois je comprendrais mieux, mais je le trouve quand meme très étrange

n°2212738
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 08-03-2004 à 17:02:01  profilanswer

Je ne l'ai vu qu'une fois, mais j'ai bien aimé l'histoire à la Philip K.Dick. Faudra que je vois l'original un de ces jours pour comparer.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°2212752
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-03-2004 à 17:03:32  profilanswer

2. n'importe quoi

un des pires films que j'ai vu (je l'ai déja dit)

---------------
Flickr
n°2246441
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-03-2004 à 12:11:49  profilanswer

fodrais ke je vois la version original.

enfin fo suporter p. cruze.........

n°2246520
neko ga
Posté le 12-03-2004 à 12:19:07  profilanswer

Origan a écrit :

On dit que la version originelle espagnole (Abre los ojos, réalisé par Amenabar et également avec Penelope Cruz dans le rôle de Sofia) est meilleur que son remake US. Mais c'est ptêtre du snobisme à la con de la part des critiques européens, chais pas...
http://us.imdb.com/Title?0125659

Je ne l'ai pas vu, mais Vanilla Sky cai bieng :jap:

L'original est plus flippant, surtout quand on voit tout d'un coup le visage défiguré de l'acteur. Le remake n'a pas osé touché au "beau" visage de Tom Cruise, c'est dommage. La fin de l'original laisse sur sa faim mais elle incite plus à la réflexion que la fin explicite du remake (qd est-ce que les réals américains comprendront qu'une fin explicite n'est pas forcément un bien :sweat:).
Finalement, j'ai préféré l'original même avec ses défauts. Le doute reste, l'angoisse est plus palpable.  :)  
Allez voir/louer l'original pour vous faire une idée par vous-mêmes.

n°2950114
tharkie
Posté le 13-06-2004 à 20:44:47  profilanswer

désolé pour ce vieux up des bois, mais c'est l'occasion ou jamais !

le film original passe demain sur arte à 20h45

il s'appelle ouvre tes yeux !

à ne pas rater puisqu'on y retrouve aussi penelope cruz :love:

:sol:

---------------
n°2950147
Prems
Just a lie
Posté le 13-06-2004 à 20:46:44  profilanswer

tharkie a écrit :

désolé pour ce vieux up des bois, mais c'est l'occasion ou jamais !

le film original passe demain sur arte à 20h45

il s'appelle ouvre tes yeux !

à ne pas rater puisqu'on y retrouve aussi penelope cruz :love:

:sol:

Et il est vraiment bien mieux.  :)

---------------
Ratures - Cuisine
n°2950165
tharkie
Posté le 13-06-2004 à 20:47:48  profilanswer

clair !

bien mieux je te l'accorde mon cher bruno :hello:

toujours à trainer là toi :lol:

---------------
n°2950182
Prems
Just a lie
Posté le 13-06-2004 à 20:49:00  profilanswer

tharkie a écrit :

clair !

bien mieux je te l'accorde mon cher bruno :hello:

toujours à trainer là toi :lol:

Le pire c'est que j'ai vu Vanilla Sky après, sans savoir que c'était le remake de l'autre.  

Et j'avais vraiment le sentiment d"avoir déjà vu ça qq part" :lol:

---------------
Ratures - Cuisine
n°2950215
tharkie
Posté le 13-06-2004 à 20:50:56  profilanswer

:lol:

pareil pour moi :D

ça m'a fait chercher un moment

en plus le truc c'est qu'il y a une même actrice dans les deux versions

très troubblant quand on ne sait pas qu'il y a deux versions différentes :lol:

edit : on a du voir les mêmes diffusions je pense ;)

Message édité par tharkie le 13-06-2004 à 20:51:18

---------------
n°2950228
Prems
Just a lie
Posté le 13-06-2004 à 20:52:06  profilanswer

tharkie a écrit :

:lol:

pareil pour moi :D

ça m'a fait chercher un moment

en plus le truc c'est qu'il y a une même actrice dans les deux versions

très troubblant quand on ne sait pas qu'il y a deux versions différentes :lol:

Le plus naze, c'est que Cameron Diaz est bien trop jolie :o et Tom Cruise pas assez amoché.

Et le remake plan par plan c'est pas top non plus.

---------------
Ratures - Cuisine
n°2950676
tharkie
Posté le 13-06-2004 à 21:36:40  profilanswer

y'a qu'un truc de mieux dans la version américaine :

la ferrari du début :sol:

---------------
n°2953378
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 14-06-2004 à 00:56:57  profilanswer

Y a rien dans ce film  [:ktulu]  

Sauf la zik  :o

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°2953381
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 00:57:40  answer

Prems a écrit :

Le plus naze, c'est que Cameron Diaz est bien trop jolie :o et Tom Cruise pas assez amoché.

Et le remake plan par plan c'est pas top non plus.

ça pourrait nuire à son "image" [:huit]

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2004 à 00:57:48
n°2955273
Snev
Posté le 14-06-2004 à 11:37:31  profilanswer

Quand j'ai vu ce "film", j'ai dû mettre une bonne demi-heure à m'en remettre étalé sur mon lit les mains sur le front :D C'est abusé de partir en live comme ça -_-

---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°2960606
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 14-06-2004 à 21:03:02  profilanswer

"Abre los ojos" en ce moment sur Arte :d

n°2960636
strobo
My words are made of silence
Posté le 14-06-2004 à 21:07:15  profilanswer

Quannum a écrit :

Excellent film !

C'est la première fois depuis 10 ans que je me cache les yeux à un moment tellement le suspens est insoutenable : quand il rêve qu'il se lève, la nuit, et qu'il va se voir dans la glace, laquelle reflète son visage hideusement blessé... ensuite il se réveille, et fait exactement la même chose... au moment où il allume la lumière pour se voir dans la glace, j'm'ai caché les yeux, je l'avoue j'ai eu la pétoche :d

Et puis sinon, l'intrigue est super bien menée, à la fin il semble évident qu'il ne s'agissait que d'un rêve : au moment du "raccord" entre sa mort et le début du rêve, il existe des incohérences (il aurait dû crever dans la rue + Pénélope Cruz qui repasse comme par hasard par cette même rue et lui porte secours alors même qu'elle l'avait fui la veille + le ciel "vanille" que l'on aperçoit entre 2 immeubles qui n'est pas naturel du tout...) qui montrent bien que le mode "rattrapage aux branches" a été engagé par son inconscient, et donc qu'on se situe dans un rêve ! Très très bien fait !

En tous cas, la morale de ce film, c'est qu'il faut toujours se méfier des blondes... [:totoz]

ben c'est con, mais c'est un de mes films préférés. Ca m'a scotché. je sais pas pourquoi, car je suis pas forcément client, mais là.
franchement, Tom Cruise, il fait du lourd depuis quelques années...

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2962096
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-06-2004 à 23:23:10  profilanswer

il rox Abre los ojos :love:
j'ai pas vu vanilla sky par contre, mais l'original est vraiment sympa :jap:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2966016
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 15-06-2004 à 13:34:26  profilanswer

strobo a écrit :

ben c'est con, mais c'est un de mes films préférés. Ca m'a scotché. je sais pas pourquoi, car je suis pas forcément client, mais là.
franchement, Tom Cruise, il fait du lourd depuis quelques années...

+1

n°2993425
magnancc51
Droit au but
Posté le 18-06-2004 à 10:03:18  profilanswer

Moi ça me dérangerait pas d'avoir Cameron Diaz et Penelope Cruz dans mon lit ! Il est fou ce mec de rejetre une femme comme ça ! Même si elle est blonde...

n°3018065
Sagoth
:|
Posté le 21-06-2004 à 14:33:49  profilanswer

ouvre les yeux c bieng mieug.
Vanilla skylle c plus maleu

n°7248944
ALeX-D
Posté le 19-12-2005 à 16:59:19  profilanswer

Vanilla sky a été assez critiqué et je ne comprends pas pourqoi car c'est la copie conforme de "ouvre les yeux" qui a recu de très bonnes critiques. Que reprocher à vanilla sky? A part peut être que les multiples prises de vue des différents profils de tom cruise provoquent un côté narcissique un peu exagéré. Mais le scénario du film est fidélement respécté, le tout accompagné d'une bande originale vraiment planante (radiohead, sigur ros, bobdylan, paul mc cartney, et beaucoup d autres), la scéne finale du gratte ciel sur un fond musical de sigur ros procure une vraie émotion. Ce sont d'ailleurs ces genres de scènes qui rendent le film touchant. Pour moi pas grand chose à redire, je ne peux que valoriser le film à travers ses divers aspects: son ambiance vanille, son mystére, ses images suréalistes (new york deserte), sa compléxcité. Certains se plaignent de la difficulté à saisir le film, mais je crois que c'est aussi tout l'intérêt du film, qui demande de faire preuve de subjéctivité, notamment lors de la scène finale. Ouvre les yeux et son remake vanilla sky sont des films assez uniques dans leur genre et ca fait du bien aux mirettes.  

n°7276547
ethan hunt
Posté le 23-12-2005 à 17:14:52  profilanswer

D'accord avec Alex-d, Cameron Crowe soigne toujours ses B.O. (le gars a bossé à Rolling Stone).
Je vous conseille d'ailleurs son dernier film, Elizabethtown, avec Legolas qui s'est enfin mis à prendre des cours de comédie.

Message édité par ethan hunt le 23-12-2005 à 17:16:10
n°7276729
Quich'Man
No Fat...
Posté le 23-12-2005 à 17:58:06  profilanswer

ALeX-D a écrit :

Vanilla sky a été assez critiqué et je ne comprends pas pourqoi car c'est la copie conforme de "ouvre les yeux" qui a recu de très bonnes critiques. Que reprocher à vanilla sky? A part peut être que les multiples prises de vue des différents profils de tom cruise provoquent un côté narcissique un peu exagéré. Mais le scénario du film est fidélement respécté, le tout accompagné d'une bande originale vraiment planante (radiohead, sigur ros, bobdylan, paul mc cartney, et beaucoup d autres), la scéne finale du gratte ciel sur un fond musical de sigur ros procure une vraie émotion. Ce sont d'ailleurs ces genres de scènes qui rendent le film touchant. Pour moi pas grand chose à redire, je ne peux que valoriser le film à travers ses divers aspects: son ambiance vanille, son mystére, ses images suréalistes (new york deserte), sa compléxcité. Certains se plaignent de la difficulté à saisir le film, mais je crois que c'est aussi tout l'intérêt du film, qui demande de faire preuve de subjéctivité, notamment lors de la scène finale. Ouvre les yeux et son remake vanilla sky sont des films assez uniques dans leur genre et ca fait du bien aux mirettes.

+1000  :jap:

n°7451790
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-01-2006 à 09:42:14  profilanswer

Pas à la hauteur de son homologue espagnol ce film (analyse de comptoir powaa :D)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7455511
xjoker
en observation
Posté le 18-01-2006 à 17:34:12  profilanswer

Je l'ai vu récemment et je suis passé par différents stades :  

-début : New-York désert, j'ai trouvé ça planant à imaginer. Je me disais que ça doit être à la fois grisant et super flippant à sa place...
-ensuite, j'étais un peu agacé par les incohérences, la fadeur de Penelope Cruz (à côté d'une Cameron Diaz bien chaude, je la vois même pas la Penelope moi...en plus son accent est risible)
-puis l'intrigue devient captivante
-la fin explique beaucoup, peut-être trop mais ça m'a laissé une bonne impression

Au final, j'ai beaucoup aimé et j'ai très envie de le revoir. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
il est mort le forum ce soir!!!Platre (foto inside) :-/
[Switzerland inside] Qui peut me confirmer ?[ Problème sur le Formu ] Quelle subcat ? Pb inside...
24 H ce soir sur TF1 !Need Help !! Licenciement Inside :(
qui a vu l'émission lundi soir sur fr2 avec Bernard Couchner sur IrakQue mettre pour prevenir les boutons ? (girophare inside)
Ayer je suis percé (foto inside) avant et apres .... 
Plus de sujets relatifs à : Hier soir, j'ai maté 'Vanilla sky'... (spoiler de la mort inside !)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR