Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Cinéma@Hardware.fr [ Trailers Matrix2 ]

n°12131
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-01-2003 à 15:16:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juste un mot pour dire que j'ai été bluffé par la réalisation de Gollum/smeagol dans "Les deux tours".

Lucas peut aller se rhabiller avec son JarJar Binks et ses oreilles en polystyrène.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 15:16:03  profilanswer

n°12177
petitmr
<----- Cogito Ergo Sum ------>
Posté le 19-01-2003 à 15:30:05  profilanswer

sateeva a écrit :

Juste un mot pour dire que j'ai été bluffé par la réalisation de Gollum/smeagol dans "Les deux tours".

Lucas peut aller se rhabiller avec son JarJar Binks et ses oreilles en polystyrène.

Pour JarJar ok, mais par contre pour toute la séquence de la bataille entre les clones et les robots, tout est en CGI même les personnages donc pour ça je lui dis bravo. Mais, Lucas est capable de faire très bien comme il peut faire très mauvais aussi.

Et hop, ce soir, je viens de voir LAPUTA (soit le chateau dans le ciel) au cinéclub de l'école, ben ça va, c'est pas mal, mais ce n'est pas mon préféré, j'adore MONONOKE. Et la semaine prochaine, il passe un inédit de Myasaki   dont je ne me souviens pas le titre, c'est un truc du genre mékiko la Sorcière

Message édité par petitmr le 23-01-2003 à 22:53:13

---------------
"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."
n°36303
petitmr
Posté le 23-01-2003 à 22:55:52  profilanswer

Houla, Le Dernier Combat de Besson c'est super bizarre et presque chiant à regarder.

Message édité par petitmr le 23-01-2003 à 22:56:08

---------------
n°36530
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 23-01-2003 à 23:34:56  profilanswer

petitmr a écrit :

Houla, Le Dernier Combat de Besson c'est super bizarre et presque chiant à regarder.

arf !!! je l'ai acheté a 7? ds un magazine....c pas super alors ??? :??:

n°36587
petitmr
Posté le 23-01-2003 à 23:46:32  profilanswer

Michel Vaillant 2003 a écrit :

arf !!! je l'ai acheté a 7? ds un magazine....c pas super alors ??? :??:  

Tu te feras un avis par toi même. Le film dure 1h30 et pendant 1h, il n'y a pas de parole, je ne sais pas si il y en a ensuite, j'ai arrêté de regarder.

---------------
n°36638
Reekho
TBTH old timer
Posté le 24-01-2003 à 00:00:17  profilanswer

Arf, ca parle de prise de vue en numérique !  :love:  

J'ai vu quelques horreurs d'ailleurs.

Si on veut donner une ambiance colorée spéciale à un film, on peut le faire sur la caméra, comme en post prod. Mais attention, si on fait cela a la caméra, il y a moins de possibilité de retouche en post prod. Ce qui est enregistré, est enregistré, point barre.

Si tu fais une image verte au tournage, tu ne pourras pas la transformer en rouge en post prod (je schématise).

Si il est prévu de tout retoucher en post prod, il faut faire l'image la plus "plate" et neutre possible au tournage.

En fait il ne s'agit pas de talent du chef opérateur, mais de prise de risque. C'est pas toujours facile de faire une image propre, meme si tu as les moyens en post prod derriere.

En plus, le chef opérateur (ou directeur photo) est responsable de l'étallonage.

Conclusion, c'est pas parce que tu as ca:

http://www.davsys.com/images/2K_Control_Panels.jpg

que ca va etre facile.

n°36648
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2003 à 00:02:55  answer

Ca ne veut pas dire que ça va être facile, juste que ça va être plus facile.

Il suffit de comparer ce qu'un particulier peut faire en photo argentique et en photo numérique, un bon coup de Photoshop peut améliorer fortement le résultat.

n°36676
Reekho
TBTH old timer
Posté le 24-01-2003 à 00:09:49  profilanswer

Goret a écrit :

Ca ne veut pas dire que ça va être facile, juste que ça va être plus facile.

Il suffit de comparer ce qu'un particulier peut faire en photo argentique et en photo numérique, un bon coup de Photoshop peut améliorer fortement le résultat.

C'est juste. Mais je pense que c'est pas comparable, vu qu'il faut autant de connaissances et d'expérience pour faire une belle image en pelloche comme en HD. Pour répondre à ce que tu disais, si le talent du chef op n'est plus si primordial que ca (Et encore je dis ca a contre coeur, mais imaginons que le film soit bourré d'effet, avec des fond bleu a gérer, etc etc), le talent et le professionalisme de: L'ingénieur vision (pour la camera), l'étaloneur (dirigé par le chef op), le responsable des effets spéciaux et du directeur artistique sont primordiaux.

En fait, je pense que c'était plus simple avant: Moins de monde à gérer, moins de technologie à maitriser, et plus de feeling.

n°37144
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-01-2003 à 10:06:25  profilanswer

petitmr a écrit :

Tu te feras un avis par toi même. Le film dure 1h30 et pendant 1h, il n'y a pas de parole, je ne sais pas si il y en a ensuite, j'ai arrêté de regarder.

le film est entierement muet, sauf... surprise :D

---------------
I fart in your general direction
n°37170
Prodigy
Posté le 24-01-2003 à 10:22:21  profilanswer

Me semblait pourtant avoir déjà créé un topic Cinéma :/

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 10:22:21  profilanswer

n°37226
dofor
:F
Posté le 24-01-2003 à 10:47:41  profilanswer

y'a UN mot dans le film

j'ai trouvé l'idée sympa moi :)

n°37333
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-01-2003 à 11:18:58  profilanswer

Dofor a écrit :

y'a UN mot dans le film

j'ai trouvé l'idée sympa moi :)

et la surprise ? :fou:

---------------
n°37348
Prodigy
Posté le 24-01-2003 à 11:23:45  profilanswer

sateeva a écrit :

Oui, heu sauf que s'il n'y avait pas eu Jar Jar Binks, y'aurait pas eu Smeagol [:spamafote]

Prodigy

n°37485
petitmr
Posté le 24-01-2003 à 11:53:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui, heu sauf que s'il n'y avait pas eu Jar Jar Binks, y'aurait pas eu Smeagol [:spamafote]

Prodigy

Euh, ca c'est pas dit.

---------------
n°37570
Prodigy
Posté le 24-01-2003 à 12:22:25  profilanswer

petitmr a écrit :

Euh, ca c'est pas dit.

C'est plus que dit, c'est certain. Et tout le monde le reconnaît, à commencer par les gens de WETA.

Prodigy

n°37603
petitmr
Posté le 24-01-2003 à 12:36:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est plus que dit, c'est certain. Et tout le monde le reconnaît, à commencer par les gens de WETA.

Prodigy

Dans ce cas là d'accord, je ne le savais pas.

---------------
n°40533
feyd
M'enfin... !
Posté le 25-01-2003 à 00:14:07  profilanswer

Pourtant jar jar binks c'était pas le premier perso en 3D ds un film en prises de viue réelle, non ?
D'ailleurs même sans jar jar il y avait déjà yoda ds SW 1 et 2

Message édité par feyd le 25-01-2003 à 00:14:34
n°48746
Prodigy
Posté le 27-01-2003 à 10:16:34  profilanswer

feyd a écrit :

Pourtant jar jar binks c'était pas le premier perso en 3D ds un film en prises de viue réelle, non ? D'ailleurs même sans jar jar il y avait déjà yoda ds SW 1 et 2

Dans SW 1 Yoda c encore une marionnette, et Yoda de l'Episode II il est en images de synthèse justement passke la technologie le permettait, entre autre grâce aux travaux sur Jar Jar.

Je sais pas si Jar Jar est le premier perso 3D de l'histoire du cinéma (je pense pas), mais il est le premier à avoir été développé comme un personnage 100% réel, et tout ce qui a été fait sur l'Ep 1 a servi par la suite.

Prodigy

n°52626
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-01-2003 à 10:36:57  profilanswer

Hello

je cherche kan sort en DVD LOTR 2 : Les 2 tours

merci

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°52638
Prodigy
Posté le 28-01-2003 à 10:39:48  profilanswer

Z_COOL a écrit :

je cherche kan sort en DVD LOTR 2 : Les 2 tours

Ca a pas été annoncé encore, mais compte 6 mois après la sortie, donc juin logiquement.

Prodigy

n°52751
Z_cool
Posté le 28-01-2003 à 11:14:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca a pas été annoncé encore, mais compte 6 mois après la sortie, donc juin logiquement.

Prodigy

dieux que c est loin

pis y vont encors nous faire un coffret collector avec 30 minutes de films en plus par rapport a la 1er version DVD ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°52829
Prodigy
Posté le 28-01-2003 à 11:38:14  profilanswer

Z_COOL a écrit :

pis y vont encors nous faire un coffret collector avec 30 minutes de films en plus par rapport a la 1er version DVD ?

Vi.

Prodigy

n°52932
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 28-01-2003 à 12:05:29  profilanswer

Z_COOL a écrit :

dieux que c est loin

et tant mieux !!!  

n°53457
Z_cool
Posté le 28-01-2003 à 14:21:22  profilanswer

NicoLaGnak' a écrit :

et tant mieux !!!  

ba pourkoi ?

ils pourraient pas sortir directement la version avec 30 minutes en + ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°53485
feyd
M'enfin... !
Posté le 28-01-2003 à 14:26:38  profilanswer

Z_COOL a écrit :

ba pourkoi ?

ils pourraient pas sortir directement la version avec 30 minutes en + ?

les salles de ciné veulent pas des films trop longs  [:spamafote] avec un film long (3 ou 4h) ils gagnent pas plus de thunes qu'en projetant deux films courts

n°53492
Prodigy
Posté le 28-01-2003 à 14:27:20  profilanswer

feyd a écrit :

les salles de ciné veulent pas des films trop longs  [:spamafote] avec un film long (3 ou 4h) ils gagnent pas plus de thunes qu'en projetant deux films courts

Et même, ils en gagnent moins ! [:galatee]

Prodigy

n°53561
feyd
M'enfin... !
Posté le 28-01-2003 à 15:06:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et même, ils en gagnent moins ! [:galatee]

Prodigy

[:feyd]

n°53603
Z_cool
Posté le 28-01-2003 à 15:17:05  profilanswer

feyd a écrit :

oui mais bon pour la version DVD, ils pourraient en fair k une version. c est ce foutre un peut kke part du client passionne pas trop o courrant des sortie et ki se sentira obliger de l acheter les 2 fois  

resultat : 2 droit d auteur de paye pour un meme film  :fou:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°53665
Prodigy
Posté le 28-01-2003 à 15:31:27  profilanswer

Z_COOL a écrit :

oui mais bon pour la version DVD, ils pourraient en fair k une version. c est ce foutre un peut kke part du client passionne pas trop o courrant des sortie et ki se sentira obliger de l acheter les 2 fois  
resultat : 2 droit d auteur de paye pour un meme film  :fou:  

T'es trop bête pour attendre et t'acheter que la version longue ? Et si t'aimes pas la longue et que tu veux la courte, et qu'on t'obliges à acheter la longue, tu gueulerais pas autant ? Bref, là, chacun sa version, tu veux le film tel quel t'achète le DVD de base, tu veux la longue tu attends et tu te payes le coffret, mais t'as pas un flingue sur la tempe, personne t'oblige à acheter les deux  :heink:  

Bourdail, ces arguments de mollusque, quand même :/

Prodigy

n°53695
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 28-01-2003 à 15:39:28  profilanswer

petitmr a écrit :

Ca y est, je viens donc de voir Bienvenue à Gattaca et l'Anglais. Je préfère le second au premier, mais il est qu'il s'agit aussi de 2 styles tout à fait différent. Dans le premier, je reste un peu sur ma fin malgré le pseudo rebondissement dont je ne parlerai pas. Par contre j'adore le montage de Soderbergh dans l'Anglais

L'anglais, tu parles de "The limey" non ? http://us.imdb.com/Title?0165854

Moué, j'ai bien aimé mais je le trouve un peu trop décousu comme film, je préfère largement "out of sight" du même réal.

Sinon, Gattaca j'adore ! Ce film est totalement génial ! Je sais pas ce que tu lui reproche mais c'est une quasi-perfection... Le lieu de tournage (des batiments de frank Lloyd Wright), les acteurs, le scénar, la manière de filmer... C'est trop bon! :love:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°53707
Z_cool
Posté le 28-01-2003 à 15:41:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

T'es trop bête pour attendre et t'acheter que la version longue ? Et si t'aimes pas la longue et que tu veux la courte, et qu'on t'obliges à acheter la longue, tu gueulerais pas autant ? Bref, là, chacun sa version, tu veux le film tel quel t'achète le DVD de base, tu veux la longue tu attends et tu te payes le coffret, mais t'as pas un flingue sur la tempe, personne t'oblige à acheter les deux  :heink:  

Bourdail, ces arguments de mollusque, quand même :/

Prodigy

certe, je me demande comment ferait le molusque sans toi.

je tien juste a rappeler ke lors de lq sortie du 1er DVD du 1, tres peut de monde etait au courrant qu une version longue allait sortir.

Mais bon la je vais retourner dans mon millieu de molusque ou je ne peut reflechir sans l aide de personne

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°53714
Prodigy
Posté le 28-01-2003 à 15:43:36  profilanswer

Z_COOL a écrit :

je tien juste a rappeler ke lors de lq sortie du 1er DVD du 1, tres peut de monde etait au courrant qu une version longue allait sortir.

Effectivement tu peux retourner dans ta grotte, passke je crois que même la ménagère de moins de 50 ans d'Issy les moulineaux la plus basique savait qu'il y aurait 2 éditions, ils en ont fait la promo absolument partout [:spamafote]

Bruce > j'adore The Limey, décousu je trouve pas, volontairement déconstruit, mais c'est ce qui fait son intérêt (l'histoire est basique de chez basique). Out of sight, par contre, je te rejoins, quel petit bonheur ce film [:bien] :)

Prodigy

n°53720
Z_cool
Posté le 28-01-2003 à 15:44:42  profilanswer

Bruce a écrit :

L'anglais, tu parles de "The limey" non ? http://us.imdb.com/Title?0165854

Moué, j'ai bien aimé mais je le trouve un peu trop décousu comme film, je préfère largement "out of sight" du même réal.

Sinon, Gattaca j'adore ! Ce film est totalement génial ! Je sais pas ce que tu lui reproche mais c'est une quasi-perfection... Le lieu de tournage (des batiments de frank Lloyd Wright), les acteurs, le scénar, la manière de filmer... C'est trop bon! :love:

+1

et ce ke j apprecie dans ce film, c est kon y arrive, tout doucement mais ca arrive, Y a ke voir en Amerique du Sud les adolecentes ki osent pas sortire dans la rue si elle sont pas siliconnee. imagine kon leur propose ke leur enfant ai des formes avantageuse a la naissance....

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°53724
Z_cool
Posté le 28-01-2003 à 15:46:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

Effectivement tu peux retourner dans ta grotte, passke je crois que même la ménagère de moins de 50 ans d'Issy les moulineaux la plus basique savait qu'il y aurait 2 éditions, ils en ont fait la promo absolument partout [:spamafote]

Bruce > j'adore The Limey, décousu je trouve pas, volontairement déconstruit, mais c'est ce qui fait son intérêt (l'histoire est basique de chez basique). Out of sight, par contre, je te rejoins, quel petit bonheur ce film [:bien] :)

Prodigy

put1 mais je t ai fais koi  ? un deli de salle gueulle ? j ai le droit de pas etre o courant bordel

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°53738
Prodigy
Posté le 28-01-2003 à 15:49:19  profilanswer

Z_COOL a écrit :

put1 mais je t ai fais koi  ? un deli de salle gueulle ? j ai le droit de pas etre o courant bordel

Rhoooooo  [:petrus75]  

J'ai pas dit que tu avais pas le droit d'être au courant, mais personne t'oblige à acheter les 2 versions, et vu la promo qu'ils ont fait ça m'étonne un peu que tu aies pas su qu'il y aurait 2 versions, stoo :/

Prodigy

n°53759
Z_cool
Posté le 28-01-2003 à 15:53:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Rhoooooo  [:petrus75]  

J'ai pas dit que tu avais pas le droit d'être au courant, mais personne t'oblige à acheter les 2 versions, et vu la promo qu'ils ont fait ça m'étonne un peu que tu aies pas su qu'il y aurait 2 versions, stoo :/

Prodigy  

ba en effet, pour le 1 j etait pas o courrant et j ai de nombreux potes ki ne l etaient pas non plus pourtant de veritable fanatique de LOTR (lecture du liver et 4 ouo 5 fois le film o cine) et ki ce sont fait avoir.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°53863
feyd
M'enfin... !
Posté le 28-01-2003 à 16:15:35  profilanswer

p*tain, c'est dingue comme des fois tu peux être agressif pour pas grand chose Prodigy...

n°53887
Prodigy
Posté le 28-01-2003 à 16:21:14  profilanswer

feyd a écrit :

p*tain, c'est dingue comme des fois tu peux être agressif pour pas grand chose Prodigy...

[:marsububu]  

Question d'interprétation, ct ptet un peu sec mais ct pas voulu du tout comme agressif [:spamafote]

Prodigy

n°54676
El Tristo
I'm no superman
Posté le 28-01-2003 à 19:07:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

[:marsububu]  

Question d'interprétation, ct ptet un peu sec mais ct pas voulu du tout comme agressif [:spamafote]

Prodigy

ta gueule [:scarymovie]

[:dehors2]

---------------
n°61542
petitmr
Posté le 30-01-2003 à 12:12:32  profilanswer

Halalala, quel bonheur hier soir de voir sur Arte PLAN 9 FROM OUTER SPACE d'Ed Wood. C'est vraiment un film que j'adore, je sais pas ce que vous en pensez mais moi j'adore. Je suis fan.

---------------
n°61640
El Tristo
I'm no superman
Posté le 30-01-2003 à 12:32:51  profilanswer

petitmr a écrit :

Halalala, quel bonheur hier soir de voir sur Arte PLAN 9 FROM OUTER SPACE d'Ed Wood. C'est vraiment un film que j'adore, je sais pas ce que vous en pensez mais moi j'adore. Je suis fan.

j'aurais beaucoup aime le voir, mais au Danemark lundi soir a la place j'avais Raiders of the Lost Ark, qui n'est pas mal non plus, hein :D

donc pas vu :cry:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Cinéma@Hardware.fr [ Trailers Matrix2 ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)