Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

Cinéma@Hardware.fr [ Trailers Matrix2 ]

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°2604
petitmr
<----- Cogito Ergo Sum ------>
Posté le 17-01-2003 à 23:28:55  profilanswer

Bon vu la refonte du forum, je ne sais pas ce que cela va devenir. Je trouve cela carrement con, mais bon, ce n'est pas moi qui décide, je ne fais que subir et c'est la vie on n'y peut rien.

EDIT: putaing faut faire gaffe à pas mettre de CAPS LOCK.

Message édité par petitmr le 15-02-2003 à 17:23:44

---------------
"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."
mood
Publicité
Posté le 17-01-2003 à 23:28:55  profilanswer

n°2624
petitmr
Posté le 17-01-2003 à 23:31:23  profilanswer

Ca y est, je viens donc de voir Bienvenue à Gattaca et l'Anglais. Je préfère le second au premier, mais il est qu'il s'agit aussi de 2 styles tout à fait différent. Dans le premier, je reste un peu sur ma fin malgré le pseudo rebondissement dont je ne parlerai pas. Par contre j'adore le montage de Soderbergh dans l'Anglais

---------------
n°6220
feyd
M'enfin... !
Posté le 18-01-2003 à 16:07:24  profilanswer

je vais aller voir être et avoir dans 1 h, oué il passe encore, c'est-y pas incroyable

n°6251
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-01-2003 à 16:12:08  profilanswer

L'anglais, il faut bien sûr le voir en VO (d'ailleurs je ne sais pas comment est rendu en VF le contraste cockney/américain)

Message édité par verdoux le 18-01-2003 à 16:12:26
n°6264
Osama
Posté le 18-01-2003 à 16:15:21  profilanswer

moi aussi aussi je préfère gattaca en anglais, la vf est à chier

n°7133
petitmr
Posté le 18-01-2003 à 18:38:53  profilanswer

Bon allez, après une petite discussion cet après midi avec Reekho, que pensez vous de l'avenir du cinéma Haute Définition (caméra numérique)? Pour moi, c'est l'avenir du cinéma, il y aura toujours des personnes préférant l'argentique au numérique, mais le HD offre quand même beaucoup de possibilités.

---------------
n°7765
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-01-2003 à 20:30:35  profilanswer

Euh, ca cause de cinema HD ici?? Parce que sinon, faudrait voir a changer le titre du topic.
Si oui, c'est de Cinema HD (diffusé sur ecran en salle) ou de Video/Tele diffusé sur un ecran de HDTV que vous allez parler? ou les deux?
A+,

Message édité par gilou le 18-01-2003 à 20:32:12
n°7792
petitmr
Posté le 18-01-2003 à 20:36:13  profilanswer

Des 2 pourquoi pas. Tu en penses quoi toi?

---------------
n°8303
petitmr
Posté le 18-01-2003 à 21:43:34  profilanswer

feyd a écrit :

blabla cinéma, ça sonne mieux pour le titre, non ?

Enfin, n'importe quoi pitié, mais cinema@discussion ça fait vraiment trop tarte  [:spamafote]  [:feyd]  

Bon sinon, le cinema HD, quels avantages / inconvénients en gros ? Je connais pas grnad chose dessus...

Je sais c pas top comme nom de topic, mais je ne fais que suivre le conseil de Goret, mais si tu as ds idées, je suis ouvert à tes propositions. Sinon, ton film?

---------------
n°8358
feyd
M'enfin... !
Posté le 18-01-2003 à 21:49:58  profilanswer

petitmr a écrit :

Je sais c pas top comme nom de topic, mais je ne fais que suivre le conseil de Goret, mais si tu as ds idées, je suis ouvert à tes propositions. Sinon, ton film?

mon film ?? quel film ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 21:49:58  profilanswer

n°8437
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-01-2003 à 21:59:25  profilanswer

petitmr a écrit :

Des 2 pourquoi pas. Tu en penses quoi toi?

Je pense que la HDTV est pas sortie de l'auberge vu les pbs actuels aux states.
A+,

n°8505
petitmr
Posté le 18-01-2003 à 22:05:10  profilanswer

feyd a écrit :

mon film ?? quel film ?

Etre et Avoir

---------------
n°8524
tssstare
Posté le 18-01-2003 à 22:07:06  profilanswer

Je viens de tester le teaser de matrix 2 haute définition et la vidéo HD de WM9 sur un vidéo-projecteur, c'est trop bon !! ;)

n°8558
feyd
M'enfin... !
Posté le 18-01-2003 à 22:10:54  profilanswer

petitmr a écrit :

Etre et Avoir

ben finalement y avait un monde incroyable au cinéma, y avait une file monstrueuse qui non seuleemnt sortait du cinéma pour déborder dans la rue ce qui est déjà rare pour ce ciné, mais qui allait carrément jusqu'au bout de la rue  :ouch: jamais vu ça

donc j'ai pas pu y aller  [:dramatic]

n°8834
petitmr
Posté le 18-01-2003 à 22:46:12  profilanswer

feyd a écrit :

ben finalement y avait un monde incroyable au cinéma, y avait une file monstrueuse qui non seuleemnt sortait du cinéma pour déborder dans la rue ce qui est déjà rare pour ce ciné, mais qui allait carrément jusqu'au bout de la rue  :ouch: jamais vu ça

donc j'ai pas pu y aller  [:dramatic]  

Outch, même moi j'ai jamais vu ça.  Bon tu as des idées de super titre pour le topic mis à part Cinéma@Blalba, car il paraît que c'est une invitation au chat donc pas charte-compliante.

---------------
n°9140
petitmr
Posté le 18-01-2003 à 23:24:22  profilanswer

Goret a écrit :

Si on ne parle pas de ciné ici, ça va faire un close...

:ange: bon bon d'accord. Moi je demande que ça de parler cinéma.  

Il y en a t'il parmis vous qui ont vu DANS MA PEAU? Le film où une femme s'automutile pour aller à l'exploration de son corps.

---------------
n°9211
feyd
M'enfin... !
Posté le 18-01-2003 à 23:31:45  profilanswer

petitmr a écrit :

:ange: bon bon d'accord. Moi je demande que ça de parler cinéma.  

Il y en a t'il parmis vous qui ont vu DANS MA PEAU? Le film où une femme s'automutile pour aller à l'exploration de son corps.

moi non, t'en pense quoi ?

Message édité par feyd le 18-01-2003 à 23:32:25
n°9263
petitmr
Posté le 18-01-2003 à 23:37:27  profilanswer

Je trouve le concept pas mal, je n'ai pas vu le film, mais je pense que j'irai sûrement. Par contre cela me fait quand même pas mal penser à du Cronenberg. J'ai peur en allant voir le film de vouloir trop le rapprocher à du Cronenberg et être déçu à la sortie.

---------------
n°9313
feyd
M'enfin... !
Posté le 18-01-2003 à 23:42:45  profilanswer

cronemberg met qd même bcp l'accent sur l'ambiance, l'atmosphere un peu décalée et opressante, le traitement de l'image ; alors que de ce point de vue "dans ma peau" a l'air qd même plus conventionnel

n°9330
El Tristo
I'm no superman
Posté le 18-01-2003 à 23:44:33  profilanswer

plantage de drapo. Content de revoir ce topic ici !

Pas vu Dans ma peau, et je crois que si je le vois un jour, ce sera par pur voyeurisme ;)

---------------
I fart in your general direction
n°9422
petitmr
Posté le 18-01-2003 à 23:54:49  profilanswer

feyd a écrit :

cronemberg met qd même bcp l'accent sur l'ambiance, l'atmosphere un peu décalée et opressante, le traitement de l'image ; alors que de ce point de vue "dans ma peau" a l'air qd même plus conventionnel

C'est le problème de pas mal de films en France, je ne dis pas qu'ils sont tous pourris, mais l'image n'est pas aussi léchée que chez certains autres réalisateurs étrangers. Pour les films français, je trouve l'image (qualité) plate sans vie en faite, les seules exceptions que je pourrais citer ce serait less films de Jeunet et Gans.

---------------
n°9429
feyd
M'enfin... !
Posté le 18-01-2003 à 23:55:21  profilanswer

En parlant de Cronenberg, j'ai vu de lui que la Mouche, ExistenZ et Spider...

Quels sont ses meilleurs films ? Il me semble que Videodrome est très bien, il faudra que je me le trouve.

n°9460
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-01-2003 à 00:00:00  profilanswer

petitmr a écrit :

C'est le problème de pas mal de films en France, je ne dis pas qu'ils sont tous pourris, mais l'image n'est pas aussi léchée que chez certains autres réalisateurs étrangers. Pour les films français, je trouve l'image (qualité) plate sans vie en faite, les seules exceptions que je pourrais citer ce serait less films de Jeunet et Gans.

Raah, Jeunet, La cité des enfants perdus  :love:  :love:  
C'est le film que je préfére (derrière l'étrange Noël de Mr Jack, bien sûr).

Je crois que tu as raison pour le décalage US/France, mais c'est aussi parce qu'il y a plus de film de genre (SF, fantastique), sortant aux US, et ce genre de film autorise davantage un traitement d'image particulier.

n°9500
petitmr
Posté le 19-01-2003 à 00:04:02  profilanswer

feyd a écrit :

En parlant de Cronenberg, j'ai vu de lui que la Mouche, ExistenZ et Spider...

Quels sont ses meilleurs films ? Il me semble que Videodrome est très bien, il faudra que je me le trouve.

Il a fait plein d'autres choses:
-Stereo
- Crimes of the Future
- Frissons
- Rage
- Fast Company
- Chromosome 3
- Scanners
- Videodrome
- Dead Zone
- La Mouche
- Faux Semblants
- Naked Lunch
- M. Butterfly
- Crash
- Existenz
- The Lie Chair
- Spider
- Painkillers (pas encore sorti)

Son moins bon étant peut être Existenz.

---------------
n°9521
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-01-2003 à 00:06:33  profilanswer

petitmr a écrit :

Il a fait plein d'autres choses:
-Stereo
- Crimes of the Future
- Frissons
- Rage
- Fast Company
- Chromosome 3
- Scanners
- Videodrome
- Dead Zone
- La Mouche
- Faux Semblants
- Naked Lunch
- M. Butterfly
- Crash
- Existenz
- The Lie Chair
- Spider
- Painkillers (pas encore sorti)

Son moins bon étant peut être Existenz.

parfait, moi qui ai aimé ExistenZ ne peux qu'adorer les autres :D

Mais c'est aussi qu'Existenz abordait un thème qui n'est pas souvent évoqué au cinéma, le jeu vidéo, et ce par un axe assez original avec les bestioles organiques :)

n°9530
petitmr
Posté le 19-01-2003 à 00:07:19  profilanswer

feyd a écrit :

Raah, Jeunet, La cité des enfants perdus  :love:  :love:  
C'est le film que je préfére (derrière l'étrange Noël de Mr Jack, bien sûr).

Je crois que tu as raison pour le décalage US/France, mais c'est aussi parce qu'il y a plus de film de genre (SF, fantastique), sortant aux US, et ce genre de film autorise davantage un traitement d'image particulier.

Je ne parle pas forcément des films US mais tu as raison. C'est à mon avis aussi un problème de budget, car un étalonnage et un traitement de pellicule en labo et ce qu'y coûte le plus cher dans la production d'un film. Un film a une approche beaucoup plus intéressante quand il possède une atmosphère propre à lui, cela lui donne un petit caractère individualiste (unique) en plus.

Message édité par petitmr le 19-01-2003 à 00:09:46

---------------
n°9567
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2003 à 00:10:50  answer

Il me semble d'ailleurs que désormais, la plupart des grosses productions ont une photo impeccable. Apparemment, les étalonnages numériques & co sont désormais beaucoup plus répandus, et le talent pur du chef-op joue moins qu'auparavant.

n°9584
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-01-2003 à 00:12:48  profilanswer

Dans la liste des Frenchies qui mette le paquet sur le traitement de l'image, faut pas oublier Pitof, qui a justment travaillé sur les effets de la Cité ;)

L'atmosphere de Vidocq, quoi qu'on pense du scénar, est très travaillée. Ptet trop ? Moi j'aime bien aussi, comme ça :wahoo:

n°9596
petitmr
Posté le 19-01-2003 à 00:13:55  profilanswer

Goret a écrit :

Il me semble d'ailleurs que désormais, la plupart des grosses productions ont une photo impeccable. Apparemment, les étalonnages numériques & co sont désormais beaucoup plus répandus, et le talent pur du chef-op joue moins qu'auparavant.

Surtout que maintenant sur les caméras HD, on peut directement faire de la colorimètrie dans les menu de la cam, ce qui évite de le faire en post prod.

feyd a écrit :

Dans la liste des Frenchies qui mette le paquet sur le traitement de l'image, faut pas oublier Pitof, qui a justment travaillé sur les effets de la Cité ;)

L'atmosphere de Vidocq, quoi qu'on pense du scénar, est très travaillée. Ptet trop ? Moi j'aime bien aussi, comme ça :wahoo:  

Haute définition oblige :) c'est l'un des avantages du numérique.

Message édité par petitmr le 19-01-2003 à 00:15:42

---------------
n°9630
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-01-2003 à 00:19:45  profilanswer

petitmr a écrit :

Surtout que maintenant sur les caméras HD, on peut directement faire de la colorimètrie dans les menu de la cam, ce qui évite de le faire en post prod.

Haute définition oblige :) c'est l'un des avantages du numérique.  

Oui mais bon la colorimétrie directement dans les caméras HD, je sais pas si c tres intéressnat : on a pas la puissance du post-prod et si finalement on veut essayer une autre colorimétrie, c'est un peu trop tard pour reprendre la pelloc [:spamafote]  
En plus je sais pas si c'est un réel gain de temps.

n°9725
petitmr
Posté le 19-01-2003 à 00:29:13  profilanswer

feyd a écrit :

Oui mais bon la colorimétrie directement dans les caméras HD, je sais pas si c tres intéressnat : on a pas la puissance du post-prod et si finalement on veut essayer une autre colorimétrie, c'est un peu trop tard pour reprendre la pelloc [:spamafote]  

en tout cas, c'est un réel gain d'argent. Bon, c'est vrai qu'il faut prendre le risque et de ne pas vouloir changer d'avis ensuite. Mais, de toute façon en HD, il n'y a pas de traitement de pellicule donc coût moins cher. Mais pour l'instant, vu les prix des caméras, je ne pense pas que ce soit vraiment avantageux.

---------------
n°9780
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2003 à 00:34:24  answer

feyd a écrit :

Bein justement, en format numérique, c'est pas vraiment un problème, non ? Je connais assez mal le numérique, mais je suppose qu'au peut reprendre ça en post-prod, sans trop de pertes (car format numérique). Enfin bon, du coup, l'intérêt de supprimer la post-prod est éliminé.

n°10797
Suri
Darksurious
Posté le 19-01-2003 à 10:06:15  profilanswer

haaaaan j'ai vu the Wall hier est j'ai bien aime!
jsuis sur que j'ai capte que la moitie le film vu que je connais pas pink floyd et que c tellement bourre de symbolisme que bon...
mais un clip d'une heure et demi c vraiment genial! en plus je suis tombe par terre plusieurs fois a cause des plans de tueurs
(enfin ce n'est que mon humble avis :D)
(flag deguised)

n°10807
petitmr
Posté le 19-01-2003 à 10:13:59  profilanswer

Suri a écrit :

haaaaan j'ai vu the Wall hier est j'ai bien aime!
jsuis sur que j'ai capte que la moitie le film vu que je connais pas pink floyd et que c tellement bourre de symbolisme que bon...
mais un clip d'une heure et demi c vraiment genial! en plus je suis tombe par terre plusieurs fois a cause des plans de tueurs
(enfin ce n'est que mon humble avis :D)
(flag deguised)

Et la musique alors elle est excellent aussi. "Hey teacher lets the kids live alone".... C'est vrai que ce film n'est pas tout jeune mais il est bien fait.  
Et en parlant des symboles qu'il y a dedans, est ce que quand vous regardez un film vous essayez de faire attention à tous ceux qu'il y a, ou est ce que vous prenez les images comme elles viennent sans essayer de les décrypter?

---------------
n°10840
Suri
Darksurious
Posté le 19-01-2003 à 10:39:34  profilanswer

petitmr a écrit :

Et la musique alors elle est excellent aussi. "Hey teacher lets the kids live alone".... C'est vrai que ce film n'est pas tout jeune mais il est bien fait.  
Et en parlant des symboles qu'il y a dedans, est ce que quand vous regardez un film vous essayez de faire attention à tous ceux qu'il y a, ou est ce que vous prenez les images comme elles viennent sans essayer de les décrypter?

ca depend... si le film me porte ou pas........ ds the wall, j'ai eu le tps d'observer un peu...
sinon ya le 2e visionnage pour l'analyse...

n°10858
petitmr
Posté le 19-01-2003 à 10:50:52  profilanswer

Suri a écrit :

ca depend... si le film me porte ou pas........ ds the wall, j'ai eu le tps d'observer un peu...
sinon ya le 2e visionnage pour l'analyse...

Le second visionnage tu le fais assez rapidement après le premier visionnage ou non? Pour moi, assez rapidement = dans la semaine qui suit.

---------------
n°10864
Suri
Darksurious
Posté le 19-01-2003 à 10:53:41  profilanswer

petitmr a écrit :

Le second visionnage tu le fais assez rapidement après le premier visionnage ou non? Pour moi, assez rapidement = dans la semaine qui suit.

nan...
enfin ca depend

n°10900
Anathema
Justice for all...
Posté le 19-01-2003 à 11:21:26  profilanswer

"Teachers leave the kids alone", ou "Hey teacher leave us kids alone", mais surement pas : "Hey teacher lets the kids live alone" !

The wall n'a pas vieilli d'un poil depuis plus de 20 ans et son remixage pour le DVD est tout bonnement excellent.  
Il est de ceux qui nécessitent plusieurs diffusions pour être assimilé, mais pas forcément rapprochées comme ce pourrait être le cas pour Mulholland drive.

Message édité par Anathema le 19-01-2003 à 11:21:39
n°12090
petitmr
Posté le 19-01-2003 à 15:07:21  profilanswer

Est ce que vous avez vu le documantaire qui vient d'être diffusé sur la Cinquième: "La science des effets spéciaux"? C'était très interressant, le thème était: "Comment la science fait évoluer le cinéma et les effets spéciaux, et inversement, comme le cinéma et les SFX font évoluer la science." On n'y voit bien l'évolution des sfx grace à la science, que ce soit les effets visuels générés par ordinateur que les effets mécaniques comme la pyrotechnie. Mais, cela montre aussi comme certain créateur d'effets spéciaux peuvent en quelques sortes faire évoluer la science par l'interprétation qu'ils en font dans les films.

---------------
n°12131
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-01-2003 à 15:16:03  profilanswer

Juste un mot pour dire que j'ai été bluffé par la réalisation de Gollum/smeagol dans "Les deux tours".

Lucas peut aller se rhabiller avec son JarJar Binks et ses oreilles en polystyrène.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Cinéma@Hardware.fr [ Trailers Matrix2 ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)