Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Grindhouse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Grindhouse

n°11824027
swoopfx
Posté le 14-06-2007 à 20:50:30  profilanswer
 

Quelqu'un a t-il vu les films Grindhouse réalisés par Tarantino et Rodriguez ?
Death Proof et Planet Terror ?
 
Ca sent la bonne série B mais les critiques sont plutot dures du moins envers Death Proof....
Vous en avez pensez quoi vous?


---------------
Si vous etes fans d'effets speciaux venez voir sur http://vfxsoupe.foruminute.com
mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 20:50:30  profilanswer
 

n°11824077
Zaib3k
Posté le 14-06-2007 à 20:56:34  profilanswer
 

J'ai vu Death Proof et plus j'y repense plus j'ai aimé :D surtout la fin.
 
mais comme d'hab, je ne saurai pas dire pourquoi.

n°11824187
swoopfx
Posté le 14-06-2007 à 21:12:36  profilanswer
 

ah bah non alors ! pas le droit de dire ca !
explqie ! :)
 
il est sorti au moins Planet Terror ?


---------------
Si vous etes fans d'effets speciaux venez voir sur http://vfxsoupe.foruminute.com
n°11824383
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 14-06-2007 à 21:39:24  profilanswer
 

Je viens de voir "Boulevard de la Mort", et je dois dire que j'ai plutôt bien aimé, mais moins que les autres Tarantino! On retrouve bien les traces de son cinéma (les pieds toussa... :D ), la première partie est un peu longuette parce que c'est des filles qui papotent (ça peut être intéressant, mais ça peut aussi être chiant), qui boivent, qui fument, qui dansent (chaudement!); puis arrive la scène que tout le monde attend...
Ensuite on a une deuxième partie ,toujours avec des bonasses qui parlent comme des chartiers; c'est la partie où ça bouge le plus, c'est tant mieux, même si c'est un peu invraissemblable; mais très bonne fin, je trouve :D  :D  
 
Par contre, "Planet Terror"... pas de nouvelles sur terre! :(


---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°11824410
swoopfx
Posté le 14-06-2007 à 21:42:36  profilanswer
 

c embetant parce que moi j'attends plus planet terror en fait...


---------------
Si vous etes fans d'effets speciaux venez voir sur http://vfxsoupe.foruminute.com
n°11829077
aGaB
The prime time of your life
Posté le 15-06-2007 à 13:33:07  profilanswer
 

Ca sort le 15 aout au ciné, cf Allocine

n°11829096
swoopfx
Posté le 15-06-2007 à 13:35:14  profilanswer
 

ahhhh
ca c'est cool :)
ya des super vfx dans ce films au look faussement vieux !
L'histoire a l'air un brin debile.
Ca sent la bonne serie B !
j'ai hate !
 
la jambe effacee et le fusil en 3D quand meme !


---------------
Si vous etes fans d'effets speciaux venez voir sur http://vfxsoupe.foruminute.com
n°11829904
Le morse d​es mers
May the morse be with you
Posté le 15-06-2007 à 15:00:52  profilanswer
 

J'ai bien aimé "Death Proof", très bavard pour une série B (mais bon Tarantino style oblige) mais assez prenant.  
Les effets de "faux montage à l'arrache" rendent assez bien, dommage que ça s'attenue au fil du métrage.
Et bien vu pour l'apparition de Michael Parks dans le rôle du ranger (rôle qu'il a déjà tenu dans "Une nuit en enfer" et "Kill Bill vol.1" ).
 
Bon le reste je met en spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu :

Spoiler :

Grâce aux longues scènes d'exposition, on s'attache aux personnages. Du coup l'impact émotionnel lors de "l'accident" n'en est que plus fort.
On s'attend au même carnage dans la deuxième partie mais Tarantino prend à contrepied et les filles prennent le dessus sur Stuntman Mike. Pour ma part je m'attendais à une grosse tuerie à l'issu de laquelle une seule des filles aurait survécu (la pom-pom girl par exemple) et aurait vengé ses copines, du coup j'ai été bien bluffé.


 
Sinon pour "Planet Terror" quelqu'un sait si on aura droit aux fausses bandes-annonces en France (diffusées entre les deux films aux USA) ? J'espérais en voir à la fin de "Death Proof" mais à la fin du générique : que dalle ! [:le morse des mers]


Message édité par Le morse des mers le 15-06-2007 à 15:01:37

---------------
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle
n°11829953
swoopfx
Posté le 15-06-2007 à 15:05:21  profilanswer
 

apparemment pas...
mais bon...on va attendre...


---------------
Si vous etes fans d'effets speciaux venez voir sur http://vfxsoupe.foruminute.com
n°11829996
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 15-06-2007 à 15:08:44  profilanswer
 

J'ai mate les deux aux USA et autant j'ai ete tres impressione par Death Proof j'ai deteste Planet Terror. :o

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 15:08:44  profilanswer
 

n°11830027
swoopfx
Posté le 15-06-2007 à 15:10:26  profilanswer
 

ah bon ??
zut... :(


---------------
Si vous etes fans d'effets speciaux venez voir sur http://vfxsoupe.foruminute.com
n°11835671
thibw
Posté le 16-06-2007 à 01:12:18  profilanswer
 

tres bon le death proof :)

 


Spoiler :

Tarantino connais et apparemment apprécie la Chartreuse  [:zcoold]  (l'alcool qu'il offre vers le debut, est francais, fabriqué pres Grenoble
le big clin d'oeil à Kill Bill avec la sonnerie et la petasse en jaune :D
le son des voitures, l'effet "vieux"  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 16-06-2007 à 01:17:21
n°11836591
Le morse d​es mers
May the morse be with you
Posté le 16-06-2007 à 07:26:38  profilanswer
 

thibw a écrit :

tres bon le death proof :)
 
 

Spoiler :

le big clin d'oeil à Kill Bill avec la sonnerie et la petasse en jaune :D
le son des voitures, l'effet "vieux"  :love:



 

Spoiler :

Ainsi que le ranger texan et son fiston ;)



---------------
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle
n°11844104
aGaB
The prime time of your life
Posté le 17-06-2007 à 09:52:17  profilanswer
 

Le morse des mers a écrit :

Spoiler :

Ainsi que le ranger texan et son fiston ;)



 
Il était carrément excellent ce passage :D  

n°11854425
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 18-06-2007 à 12:08:03  profilanswer
 

Le morse des mers a écrit :

Spoiler :

Ainsi que le ranger texan et son fiston ;)



Spoiler :

Et l'autocollant Pussy palace sur la caisse jaune et noir des cascadeuses

n°11891431
Le morse d​es mers
May the morse be with you
Posté le 21-06-2007 à 17:57:40  profilanswer
 

RiffRaff a écrit :

Spoiler :

Et l'autocollant Pussy palace sur la caisse jaune et noir des cascadeuses



 
Ca par contre j'ai zappé !
 
Par contre une première dans un Tarantino : il n'y a aucun plan filmé depuis un coffre de voiture... bon par contre il y en a un filmé depuis le capot, on peut considérer qu'il s'agit du même type de plan ;)
En tout cas personne n'est enfermé dans un coffre pour une fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Le morse des mers le 21-06-2007 à 17:58:09

---------------
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle
n°11891519
Zaib3k
Posté le 21-06-2007 à 18:06:11  profilanswer
 

qq1 a eu le temps de lire le panneau  qui se fait exploser lors d'une pursuite ? J'ai réussi à lire Scary Movie mais il y a qqc d'autre.

n°11892052
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 21-06-2007 à 18:58:20  profilanswer
 

sirius gott a écrit :

Dans Pulp, y a personne dans le coffre ! Jackie Brown y a un mec qui se fait descendre, dans Reservoir un keuf et dans les Kill Bill aucune idée, je ne m'en souviens pas.

 

La Mariee y avait planque Sophie Fatale.

Message cité 1 fois
Message édité par theoperator le 21-06-2007 à 18:58:36
n°11892109
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 21-06-2007 à 19:04:56  profilanswer
 

theoperator a écrit :

La Mariee y avait planque Sophie Fatale.


Et dans Pulp Fiction, c'est pas une personne qu'y a, c'est la mallette magique (et on a bien un plan qui vient de l'intérieur du coffre = point de vue de la mallette)! Me trompe-je?


---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°11892645
Zaib3k
Posté le 21-06-2007 à 20:11:41  profilanswer
 


 
quel talent !
 
Merci :D
Vous pensez que c'est une "attaque" ou un clin d'oeil à ces deux films ?

n°11893288
Kede
Posté le 21-06-2007 à 21:20:01  profilanswer
 

J'ai adoré, j'ai pas vu tous les films de Tarantino je connaissais un peu son style et ce film j'y allais en ayant juste vu l'interview de Daphné machin sur canal + où elle se faisait masser les pieds pendant toute l'émission par Tarantino  :lol:  
et putain quel film  :love: C'est vrai certaines scènes paraissent longues sur le coup mais en fait on s'attache aux personnages du coup.

Spoiler :

et je m'attendais vraiment pas à ce qu'il tue les 3 filles que je considérais comme les personnages principaux, en fait c'est juste un prologue à la 2ème partie.  
putain la scène du choc est carrément géniale et j'en reviens tjrs pas


d'ailleurs après ce film j'ai matté vanishing point (point limite zéro), le film auquel ils font sans cesse référence et j'ai plutôt aimé malgré un côté culcul un peu lourdingue.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 21-06-2007 à 21:21:52
n°11893327
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 21-06-2007 à 21:26:52  profilanswer
 

Kede a écrit :

J'ai adoré, j'ai pas vu tous les films de Tarantino je connaissais un peu son style et ce film j'y allais en ayant juste vu l'interview de Daphné machin sur canal + où elle se faisait masser les pieds pendant toute l'émission par Tarantino  :lol:
et putain quel film  :love: C'est vrai certaines scènes paraissent longues sur le coup mais en fait on s'attache aux personnages du coup.

Spoiler :

et je m'attendais vraiment pas à ce qu'il tue les 3 filles que je considérais comme les personnages principaux, en fait c'est juste un prologue à la 2ème partie.
putain la scène du choc est carrément géniale et j'en reviens tjrs pas


d'ailleurs après ce film j'ai matté vanishing point (point limite zéro), le film auquel ils font sans cesse référence et j'ai plutôt aimé malgré un côté culcul un peu lourdingue.

 

Tarantino il ne cree pas: il transcende ce qui existe deja.  [:atari]


Message édité par theoperator le 21-06-2007 à 21:27:42
n°11896907
Le morse d​es mers
May the morse be with you
Posté le 22-06-2007 à 11:44:25  profilanswer
 

Attention je n'ai pas dis que l'habituel plan depuis un coffre de voiture était forcément lié aux personnages enfermés dans le coffre !
 
 

sirius gott a écrit :

Dans Pulp, y a personne dans le coffre ! Jackie Brown y a un mec qui se fait descendre, dans Reservoir un keuf et dans les Kill Bill aucune idée, je ne m'en souviens pas.


 
Certes dans Pulp Fiction le type enfermé dans le coffre est déjà mort mais n'empêche qu'il y a tout de même cette récurrence du personnage dans un coffre de voiture.
 
Personnages enfermés dans un coffre de voiture :
 

  • Reservoir Dogs : le flic que Mister Blond capture
  • Pulp Fiction : le cadavre de Marvin, après le nettoyage de la voiture de Vincent et Jules
  • Jackie Brown : Beaumont
  • Kill Bill : Sophie Fatale


Et aussi :
 

  • Une nuit en enfer (Tarantino au scénario) : la femme que Ritchie et Seth prennent en otage au début


A noter que dans chaque cas, un personnage enfermé dans un coffre est synonyme de mort (le flic est torturé par Mister Blond puis tué par Eddy, Marvin est tué accidentellement par Vincent Vega, Beaumont est assassiné par Ordell, Ritchie tue l'otage dans le motel, seule Sophie Fatale survie mais bon avec deux bras en moins...)
 
 

angelinouchet a écrit :

Et dans Pulp Fiction, c'est pas une personne qu'y a, c'est la mallette magique (et on a bien un plan qui vient de l'intérieur du coffre = point de vue de la mallette)! Me trompe-je?


 
Non, à aucun moment la mallette se trouve dans un coffre.
 
Plans depuis le fond d'un coffre :
 

  • Reservoir Dogs : Mister Blond montre à Mister White le flic qu'il a ligoté dans son coffre.
  • Pulp Fiction : Vincent et Jules prennent des armes dans le coffre avant d'aller récupérer la mallette (il me semble qu'il y a un autre plan lorsqu'ils mettent le cadavre de Marvin dans le coffre avec Mister Wolf, à vérifier)
  • Jackie Brown : Ordell tente de convaincre Beaumont de monter dans le coffre
  • Kill Bill : La mariée expose ses revendications à Sophie Fatale prisonnière dans son coffre


Et aussi :
 

  • Une nuit en enfer : Ritchie et Seth s'arrête à un motel et font sortir l'otage du coffre


Message édité par Le morse des mers le 22-06-2007 à 11:56:15

---------------
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle
n°11898134
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 22-06-2007 à 14:04:55  profilanswer
 

Dans Deathproof il n'y a pas un plan vu du moteur de la Chevrolet de Stuntman Mike juste avant qu'il ne partes avec Rose Mc Gowan, quand il lui montre le moteur?
C'est pas tout à fait un plan depuis un coffre mais ça s'en rapproche

Message cité 1 fois
Message édité par RiffRaff le 22-06-2007 à 14:07:32
n°11898374
wincent
Posté le 22-06-2007 à 14:29:01  profilanswer
 

theoperator a écrit :

J'ai mate les deux aux USA et autant j'ai ete tres impressione par Death Proof j'ai deteste Planet Terror. :o


C'est tout l'inverse pour moi.
 

n°11900080
Le morse d​es mers
May the morse be with you
Posté le 22-06-2007 à 16:55:25  profilanswer
 

RiffRaff a écrit :

Dans Deathproof il n'y a pas un plan vu du moteur de la Chevrolet de Stuntman Mike juste avant qu'il ne partes avec Rose Mc Gowan, quand il lui montre le moteur?
C'est pas tout à fait un plan depuis un coffre mais ça s'en rapproche


 
Si, je l'ai d'ailleurs noté plus haut :
 

Le morse des mers a écrit :

Par contre une première dans un Tarantino : il n'y a aucun plan filmé depuis un coffre de voiture... bon par contre il y en a un filmé depuis le capot, on peut considérer qu'il s'agit du même type de plan ;)


 
Par contre ce n'est pas avec Rose McGowan mais avec les cascadeuses, quand elle vont voir la voiture à vendre et que le proprio leur montre le moteur.
 
Et je viens de percuter que si l'habituel plan du coffre est remplacé par un plan depuis le capot, l'habituel personnage enfermé dans le coffre est ici remplacé par un personnage coincé sur un capot !
 
En extrapolant un peu : chez Tarantino le coffre représente la souffrance et/ou la mort (cf. mon post plus haut). Les personnages enfermés dans le coffre sont condamnés d'avance. Au contraire, un personnage sur un capot en réchappera et prendra le dessus sur son adversaire (c'est Zoe qui donne le coup de grace à Stuntman Mike à la fin).
Notez bien le symbolisme dans l'opposition "dans le coffre"/"sur le capot".  
"Dans" : enfermement, position de dominé, ...
"Sur" : plus de liberté de mouvement et de vision, position dominante, ...
 
Voilà, c'était mon analyse à deux balles de l'oeuvre de Tarantino :lol: :lol: :lol:  [:le morse des mers]


Message édité par Le morse des mers le 22-06-2007 à 16:57:07

---------------
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle
n°11932019
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-06-2007 à 15:24:24  profilanswer
 

Ce n'est pas Zoé qui donne le coup de grace mais Abernathy... Voila, fini l'analyse à deux balles  [:chadouw]

n°11932105
ghost_face
Posté le 25-06-2007 à 15:31:50  profilanswer
 


 
ma preferée :love:    quoi que la mannequin à moitié à l'ouest est bien marrante elle aussi  :lol:


Message édité par ghost_face le 25-06-2007 à 15:32:12
n°11932379
Backdoor m​an
Posté le 25-06-2007 à 15:51:47  profilanswer
 

Généralement dans les films quand on met quelqu'un dans un coffre ca se finit en meurtre...et pas que dans les films de Tarantino ;)  
 
Sinon j'ai vraiment adoré Le boulevard de la mort (que j'ai vu hier ^^).

Spoiler :

Pour moi la meilleur scène reste celle de la collision...quelle idée de génie de nous montré 4 fois la même scène pour qu'on voit la mort de chaque fille...quel sadisme plutôt :)


 
C'est vraiment une éxpérience déjantée ce film :p


Message édité par Backdoor man le 25-06-2007 à 16:20:56
n°11932402
Le morse d​es mers
May the morse be with you
Posté le 25-06-2007 à 15:53:22  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Ce n'est pas Zoé qui donne le coup de grace mais Abernathy... Voila, fini l'analyse à deux balles  [:chadouw]


 
Tu parles bien du gros coup de talon dans la gueule, pendant le générique de fin, alors que Stuntman Mike est à terre ?
J'étais persuadé que c'était Zoe ! Du coup ça fous presque en l'air mon analyse (presque car ça ne change pas le fait que les filles, dont Zoe, reprennent le dessus).  


---------------
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle
n°11932545
Zaib3k
Posté le 25-06-2007 à 16:01:56  profilanswer
 

mais ca spoile grave ici, utilisez les spoilers un minimum. merci


Message édité par Zaib3k le 25-06-2007 à 17:08:48
n°11933436
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-06-2007 à 17:07:15  profilanswer
 

@ Le morse d es mers : Yup je parle bien de ça.

n°12389779
Le morse d​es mers
May the morse be with you
Posté le 13-08-2007 à 15:46:30  profilanswer
 

Up !
Le segment de Rodriguez sort demain :D
Par contre sur Allocine il est signalé "Tous public", étonnant pour un film de zombie, j'espère que c'est une erreur


---------------
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle
n°12390059
wincent
Posté le 13-08-2007 à 16:11:44  profilanswer
 

C'est surement une erreur, j'avais lu qu'il serait interdit au moins de 16 ans.

n°12390276
Le morse d​es mers
May the morse be with you
Posté le 13-08-2007 à 16:32:39  profilanswer
 

A moins qu'ils aient charcutés les scènes gores pour n'en faire qu'un simple film d'action familliale afin d'attirer les amateurs de Bruce Willis (qui joue dans le film) :lol:


---------------
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle
n°12396114
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 14-08-2007 à 08:36:55  profilanswer
 

Rien qu'à voir la tête de Willis dans la bande-annonce on se doutes que c'est pas du tout-public.

n°12396371
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 14-08-2007 à 09:50:20  profilanswer
 

Je l'ai vu en avant première vendredi dernier...
C'est pas aussi naze que Boulevard de la mort (qui pour moi est un mauvais épisode de "shérif fais moi peur" ou "droles de dames" au choix), je me suis meme surpris à sourire.
Donc au final, on passe un bon moment, c'est du gros gore qui tache quoi, avec deux trois répliques marrantes. C'est loin d'etre un grand film, mais ça se laisse regarder.


Message édité par moldar le 14-08-2007 à 10:06:35
n°12396388
guyzang
Le super Renard
Posté le 14-08-2007 à 09:52:47  profilanswer
 

Putain TOPIK de qualitayyyyyyyyyyyyyyyyyy [:anchois]  
Tarantino est mon dieu et tous ses films sont des masterpieces
A commencer par Death proof, de la bombe atomique, du Tarantino pur, 1H40 de bonheur, de musique de ouf, de dinner's avec discussion à la con, de madeumoizelles charmantes
Ca déchire  :o


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°12397336
Zaib3k
Posté le 14-08-2007 à 11:40:05  profilanswer
 

J'ai adoré Boulevard de la mort donc j'irai voir planete terreur mais je crains que cela ne me plaise pas. :o J'ai jamais aimé le gore.

n°12404850
thibw
Posté le 15-08-2007 à 01:17:40  profilanswer
 

je sors tout juste de Planet Terror, salle quasi vide, bon film à la Rodriguez, un peu du meme style que Desperados et Une nuit en enfer, meme genre de BO, memes enormes titres en gras jaune/rouge, à la Pulp fiction,...  en plus gore  :D

 

toujours le style viellot de Death Proof

 

et à ma surprise en VO (dans un multiplex) alors qu'annoncé en VF :)

 

le spoiler devoile pas trop l'histoire, mais je le mets pour ceux qui ne veulent rien savoir

 
Spoiler :

il y à bien une "fausse" BA au debut : Machete, qui est enorme (film prevu par rodriguez)  [:huit]

 

Tarantino joue encore un role de pervers, meme role que dans une nuit en enfer en qq sorte [:rhetorie du chaos]
ca bouge beaucoup, ca pete de sang et du feu, les acteurs sont bons, les fille sont toutes bonnes, les zombies sont tous moches :o  

 


j'ai preferé Death proof, il est moins gore, et plus fun

 

pour ceux qui n'aime pas le Rodriguez, n'y allez pas, les autres vous savez a quoi vous attendre :D

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 15-08-2007 à 01:21:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Grindhouse

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Grindhouse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR