Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

-= Goldorak =- Go =-

n°2584420
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 28-04-2004 à 12:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon allez, une fois de plus, ressortage des cartons de l'explication sur les deux demi-tours  :D :

Citation :

Afin de venir à bout des Golgoth (les méchants), Actarus, quitte le poste de commande de sa navette pour se placer dans celui du robot de combat Goldorak. Dans chaque épisode, on voit le défenseur de la Terre crier "Transfert" et commander le bouton démarrant la manoeuvre à partir du tableau de commande. Son siège s'enfonce dans le  
plancher, prend un tunnel et une première demi-rotation est effectuée.  
Actarus est alors dos à la sortie du tunnel. Le siège se déplace à vitesse constante pendant quelque temps et réalise une seconde demi-rotation. Le héros se retrouve face au pupitre de commande du super-robot Goldorak. Mais pourquoi donc ces deux demi-rotations a priori complètement inutiles ?  

Réponse technique :
Le fait que le siège d'Actarus fasse deux demi-tours successifs lors de sa descente dans la tête du robot est une simple mesure de sécurité. Pour combattre les forces de Véga le robot doit se détacher de sa navette et le couloir emprunté est le lien entre les deux vaisseaux accrochés. Or les deux parties de Goldorak sont en métal (à  
l'époque, les fibres de carbone n'étaient en développement que sur  
Altaïr). Ce matériau se dilatant sous l'effet de la grande vitesse de  
Goldorak en basse atmosphère, de ses fusées de propulsions, des "Fulguro-Poings", et de tout son bordel, les rails qui guident le siège d'Actarus ne peuvent donc pas être liés afin d'éviter tout décrochage du siège lors du "Transfert" d'Actarus. C'est donc dans ce couloir qu'a lieu la manoeuvre qui consiste pour le super-héros à descendre de son siège, le décrocher de la première partie du rail, à le déplacer pour le repositionner sur la seconde partie du rail, de remonter dedans et de le redémarre en donnant une poussée avec les pieds. Cette manoeuvre n'étant pas propre à magnifier la soi-disant haute technologie extraterrestre, les producteurs ont décidé de la masquer à l'écran par cette ruse débile.  

Réponse esthétique :
La problématique est mauvaise : ce n'est pas Actarus qui fait deux  
demi-tours dans son siège, mais la navette qui fait deux demi-tours autour de Actarus.  
C'est la technique de combat préférée du robot super-puissant qui consiste à faire croire à l'adversaire qu'on refuse le combattre pour mieux lui foutre sur la gueule par surprise. Mais l'acteur qui tient le rôle Actarus ayant obtenu par contrat auprès des producteurs de la série d'apparaître à l'écran durant toute cette phase, cette  
super-manoeuvre n'est pas montré et du coup on ne voit la super-manoeuvre de combat que de l'intérieur.  

Réponse fleurie :
Goldorak est un robot très perfectionné mais dans lequel on a pas trouvé d'autres places que ce couloir pour placer les chiottes. Or lors des combats contre les méchants pendant lesquels le stress et la concentration sont intenses, il arrive souvent à Actarus de se faire dessus . Pour que notre héros préféré puisse se soulager en toute  
intimité, il a été prévu pendant la manoeuvre de Transfert' la  
sous-manoeuvre de TAAO ("Torchage Automatique Assisté par Ordinateur" ).  

Réponse économique :
Il est vrai que l'histoire du double demi-tour est profondément  
choquante... mais il faut se remettre dans le contexte économique de  
l'époque caractérisé par la crise du pétrole, la hausse du dollar et l'inflation mondiale. Dans un souci d'économie d'énergie (très précieuse lors des combats avec les forces de la Lune Noire), il va dans un premier temps, éteindre la lumière de sa soucoupe et fermer la porte (premier demi-tour) et ensuite, allumer la lumière à l'intérieur de Goldorak et fermer la porte (deuxième demi-tour).  

Réponse pratique :
Ces deux demi-tours successifs obtenus grâce à un effet gyroscopique  
permettraient au siège de se stabiliser après cette descente et ainsi  
obtenir une vitesse de déplacement linéaire suffisante pour atteindre le pupitre de commande du robot sans fracasser son super-occupant contre.  

Réponse design :
Il n'y a pas rétroviseurs sur Goldorak (l'esthétique du robot en aurait pâti gravement). Actarus est donc obligé de se retourner pour vérifier si un enculé de Golgoth n'essaie pas de le niquer par derrière.  

Réponse Show-Biz :
L'acteur qui campe le rôle Actarus est, comme beaucoup de vedettes de la télévision, cocaïnomane. Comme avant chaque entrée en scène, il se tape un rail, il est contraint de se cacher ne pouvant se permettre de se repoudrer le nez devant un public composé principalement d'enfants. C'est donc entre les deux demi-tours qu'a lieu sa sniffette.  

Vraie Réponse :
Qui peut résister à l'envie de faire le con avec un siège pivotant ?

Message édité par leFab le 28-04-2004 à 12:07:23
mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 12:04:26  profilanswer

n°2584464
Rasthor
Posté le 28-04-2004 à 12:09:36  profilanswer

leFab a écrit :

Bon allez, une fois de plus, ressortage des cartons de l'explication sur les deux demi-tours  :D :

[:roi]  [:roi]  [:roi]

n°2584839
the gentle​man
-= PSN Id : StgBad =-
Posté le 28-04-2004 à 13:11:35  profilanswer

[:sstarshoot]  [:zerod]  :lol:

---------------
-= Fight =-  
n°2585053
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 28-04-2004 à 13:30:25  profilanswer

et la raison qui pousse les golgoths à arriver un par un plutot qu'en groupes ? ;)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°2585134
Pupoul
Je te vois
Posté le 28-04-2004 à 13:38:53  profilanswer

Un golgoth c'est nul, c'est un robot donc un AI, au temps des ZX80, meme un gosse de 4 ans aurait pu battre un golgoth :o

Le vrai danger ce sont les anterak, comme goldorak [:alph-one]

n°2588635
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 28-04-2004 à 19:54:14  profilanswer

Bon, ben si ça plait tant que ça, il y a ici plus de 400 explications différentes sur la question et on peut rajouter la sienne (vais pas tout copier coller non plus) !  

http://www.autolargue.net/

Exemple de haut niveau : http://www.autolargue.net/medias/hypo120.ps [:rofl]

Message édité par leFab le 28-04-2004 à 19:59:15
n°2593212
Luke_fr
Posté le 29-04-2004 à 13:53:48  profilanswer

drapal! :)

n°2593443
magnancc51
Droit au but
Posté le 29-04-2004 à 14:15:00  profilanswer

Méga cool si un film sort en france !!!!!!!!!

n°2622751
the gentle​man
Posté le 04-05-2004 à 10:57:51  profilanswer

Ouep c'est pas encore gagné, moi je prefèrerais une nouvelle serie de 100 épisodes au moins stou quoi :D

---------------
-= Fight =-  
n°2628358
nurgle
Posté le 04-05-2004 à 21:58:17  profilanswer

pour le coup des golgoths, c'est simple :

1 golgoth, goldorak peut le battre
2 gologoth, goldorak peut les battre aussi, mais en 2 episodes...

mais si on en envoie 74 d'un coup (nombre d'épisodes) ben goldorak il perd. et si la série s'appelle goldorak et que y a plus goldorak, ben y a plus de serie, donc c'est pas drole.

et franchement j'aime mieux 74 épisodes avec 1 mechant chaque fois que 1 seul episode ou le gentil meurt :D

question, aussi, la fin dans le manga c'est comment ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 21:58:17  profilanswer

n°2628484
Fleau
New Style/Old School
Posté le 04-05-2004 à 22:10:37  profilanswer

Moi c'est une série que j'aime beaucoup en particlulier certaines musiques bien dramatiques avec des violons :)

n°2628628
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-05-2004 à 22:27:38  profilanswer

Spoiler pour la fin du manga (de mémoire)

Spoiler :

Il faut déjà savoir que la bague portée par Actarus lui permet de commander Goldorak (donc aucun autre pilote ne peut en prendre les commandes), et lui seul peut la porter.
Le manga est très axé sur le nucléaire et ses dangers sur la planète, avec notamment des bastons au sein même de Vega sur ce sujet (Minos en tête).  

Bref un beau matin la copine d'Alcor, Sayaka, trouve une bague identique à celle d'Actarus (elle l'ignore) et l'enfile. Elle finira par se retrouver à la tête d'un robot du même type que Grendizer nommé Raaga, mais n'arrivera pas à l'empêcher de faire ce pour quoi il est programmé : céer un déluge à l'échelle planétaire pour éradiquer la plupart des formes de vie mettant la Terre en danger.

Raaga (avec à son bord Sayaka) et Grendizer (contenant Actarus et sa soeur) s'enfoncent au fond de la plus profonde faille marine; Alcor et Venusia tentent en vain de les délivrer en plongeant avec leurs vaisseaux respectifs, puis remontent; sous la mer, les deux robots font chuter la t° de leurs habitacles de façon à placer les pilotes en hibernation...

Au final on découvre une planète en ruines, Alcor et Venusia (seuls terriens survivants ?) qui promettent d'attendre leurs amis aussi longtemps qu'il le faudra (ça peut durer des millénaires, ils sont courageux [:ddr555] ), puis Minos qui promet de protéger la Terre à tout prix pour que tout cela n'arrive plus.

n°2628809
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-05-2004 à 22:50:59  profilanswer

C'est encore plus détaillé ici (attention SPOILER), d'ailleurs j'ai confondu Horos et Minos dans mon résumé...faudrait que je relise :sweat:

http://prince.actarus.free.fr/dynamic4.htm

n°2629919
the gentle​man
Posté le 05-05-2004 à 07:44:58  profilanswer

Et la serie TV elle se finit comment moi j'ai jamais vu la fin :/

---------------
-= Fight =-  
n°2631778
ddr555
Posté le 05-05-2004 à 13:31:48  profilanswer

the gentleman a écrit :

Et la serie TV elle se finit comment moi j'ai jamais vu la fin :/

actarus et phenissia repartent sur euphor après avoir coupé en deux le grand stratéguerre à coup de hastéro-hache  :D

n°2631981
freds45
Posté le 05-05-2004 à 13:50:48  profilanswer

:love: terrible si ca voit le jour !!
drapal [:dawa]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2632492
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 05-05-2004 à 14:37:54  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est encore plus détaillé ici (attention SPOILER), d'ailleurs j'ai confondu Horos et Minos dans mon résumé...faudrait que je relise :sweat:

http://prince.actarus.free.fr/dynamic4.htm

pt'ain, cette fin de désespéré [:totoz]

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°2632661
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 05-05-2004 à 14:48:10  profilanswer

:love: !

n°2635949
nurgle
Posté le 05-05-2004 à 20:55:28  profilanswer

Merci pour la réponse !

c'est clair que ca change de la fin de la série animée, un peu limite je trouve...

n°2644423
trendy pil​low
no pok i told you
Posté le 06-05-2004 à 18:29:34  profilanswer

Spoiler :

Pour empécher le grand Stratéguerre de s'emparer de la Terre de cette manière, Horos envoie tous ses golgoths contre Goldorak qui se retrouve débordé

hé bien il lu en a fallu du temps à Horos pour comprendre !! :lol: :lol:

n°2644636
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 06-05-2004 à 18:51:16  profilanswer

c ki Horos et le grand strateguerre ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°2961375
the gentle​man
Posté le 14-06-2004 à 22:27:24  profilanswer

hmm UP ;)

---------------
-= Fight =-  
n°3314345
the gentle​man
Posté le 26-07-2004 à 14:12:27  profilanswer

http://www.eklettica.com/images/artworks/vegatrooper.jpg

http://www.eklettica.com/images/artworks/troopfront.JPG

http://www.eklettica.com/images/artworks/troopwire1.jpg

http://www.eklettica.com/images/artworks/troopwire2.jpg

http://www.eklettica.com/images/artworks/kingvega.jpg
 [:sstarshoot]

---------------
-= Fight =-  
n°3322097
magnancc51
Droit au but
Posté le 27-07-2004 à 09:25:56  profilanswer

C les images du film ?????

n°3323530
eikioni
Posté le 27-07-2004 à 12:06:43  profilanswer

en tout cas c'est super bien fait  

j'adore , j'espere qu'ils vont nous faire un film.

---------------
http://www.intervocative.com/dvdcollection.aspx/eiki
n°3323534
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 27-07-2004 à 12:07:09  profilanswer

Waooouh !
Superbes images !

Ah j'ai 20 ans de moins  [:chupachupz]

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°3328795
paladin333​3
Posté le 27-07-2004 à 20:52:08  profilanswer

[:yaisse]

n°3329504
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 27-07-2004 à 22:12:27  profilanswer

ah ça a un peu avancé ce projet on dirait :) drapo

n°3344490
the gentle​man
Posté le 29-07-2004 à 15:11:44  profilanswer

Ouais very lentement malheureusement...Pourtant devrais y avoir une grosse MAJOR derriere pour un titre pareil... :/ avec plein de tune quoi ...

---------------
-= Fight =-  
n°3372027
abakuk
Posté le 02-08-2004 à 17:30:11  profilanswer

n°9740484
lili237
Posté le 18-10-2006 à 11:17:18  profilanswer

Bonjour,

Apparemment la version manga de Goldorak est totalement différente de la version télé...
Qui pourrais me la résumer ?
Merci.

n°9740548
stef_258
<(o.o)>
Posté le 18-10-2006 à 11:27:29  profilanswer

Enzan a écrit :

Lis le manga, et tu verras que c'est le DA qui est indigne de Goldorak en fait [:ddr555]

en même temps on s'enfou non ? moi c'est le goldorak de récréA2 qui me fait rever pas le manga original...

n°9740597
lili237
Posté le 18-10-2006 à 11:37:19  profilanswer

c'est juste par curiosité que je veux connaître la fin du manga, car apparemment le manga niveau graphique et intérêt n'était pas top !

http://www.dvdanime.net/articlevie [...] =5&lang=fr

n°9820873
Alcanor
Posté le 29-10-2006 à 12:30:52  profilanswer

Alors, plus de nouvelles, sur ce fabuleux projet ? Le grand robot serait-il tombé à l'eau ?

n°9820888
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 29-10-2006 à 12:34:48  profilanswer

ben sans news nouvelle on se mort rapidement la queu ... donc bon  

W&S

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un super site GOLDORAK ![Basket] ★ NBA ★ Ton univers impitoyable ♫
Go/Baduk/WeikiGoldorak. c'est terrible.
Goldovache, pour les amateurs de Goldorak et de vaches 
Plus de sujets relatifs à : -= Goldorak =- Go =-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)