Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Ghost in the shell 2 : Innocence

n°4318499
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-12-2004 à 13:25:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zcoold a écrit :

je sais pas si te répondre correspond à un spoiler car:
 

Spoiler :

juste après le 1 le major fusionne avec le puppet master et disparait mais on ne voit pas ça dans le film, seulement dans le manga. dans le 2, au début ça se passe quand le major a disparu après avoir fusioné avec le PM, donc ce n'est pas la suite immédiate.




 
a bon ?  
 
ben c pour ca ke la fin du film est incomprehensible alors.....

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 13:25:40  profilanswer
 

n°4318531
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-12-2004 à 13:30:52  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

a bon ?  
 
ben c pour ca ke la fin du film est incomprehensible alors.....


 
de toute façon le film n'est qu'un "prétexte" un morceau de la trame complexe qu'est GITS (en manga) pour rendre une atmosphère, une ambiance et surtout faire poser beaucoup de questions :)


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°4318585
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 02-12-2004 à 13:38:27  profilanswer
 

copier coller de mon post dans le topic anime :
 
g adoré innocence. Parce que j'y retrouve l'univers, les persos que j'adorent. Ces longs moments contemplatifs oniriques puis des scenes d'action. Un scenario flou qui pose bcoup de question et amene a la reflexion. Des images magnifiques, 2d + 3d melangées c'est tres tres beau.  
Je comprends par contre que des personnes qui ne sont pas tres au fait de ce monde, du contexte geo politique, qui ne connaissent pas bien les persos, qui ne sont pas habitués a ces blablas philosophiques sur l'homme/machine/vie/mort/conscience du net/destin-choix poupée... trouvent ça pompeux lent et insipide.  
Perso le seul veritable defaut que j'y trouve c'est cet abus de citations. On dirait un essai philosophique d'un etudiant. Souvent les dialogues "s'ecoutent parler".  
A aller voir apres avoir vu le 1er film, les series, etre fan, et etre bien dans le trip

n°4318602
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-12-2004 à 13:40:50  profilanswer
 

zcoold a écrit :

de toute façon le film n'est qu'un "prétexte" un morceau de la trame complexe qu'est GITS (en manga) pour rendre une atmosphère, une ambiance et surtout faire poser beaucoup de questions :)


 
c domage, moi j'adore les animés mais je ne lit jamais de manga ke je trouve trop cher, trop confu, trop n&b , enfin j'acroche pas.

n°4319425
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-12-2004 à 15:12:50  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c domage, moi j'adore les animés mais je ne lit jamais de manga ke je trouve trop cher, trop confu, trop n&b , enfin j'acroche pas.


 
moi aussi je suis pas un fan de mangas, sauf pour l'oeuvre de Shirow (d'ailleurs j'ai quoi en mangas? tous les shirow, les GTO et les nausicaa... le reste ben :sweat: )


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°4320032
FrigoAcide
Posté le 02-12-2004 à 16:32:08  profilanswer
 

Je partage pas l'avis de la plupart des fans de gits; je sors du cinoche, et autant le dire tout de suite, je suis vraiment déçu :(
 
Allez hop spoilers :

Spoiler :


Ce que j'aime beaucoup dans gits 1er du nom (l'anime comme la bédé d'ailleurs), c'est ce mélange d'intrigues politiques et policières complexes, et de questions philosophiques. Innocence est à mon avis, sur ces deux points, inférieur à son prédesseceur.
 
L'intrigue policière d'abord : j'avais lu très peu de choses sur Innocence avant d'aller le voir, et j'ai été surpris de voir que le film reprenait quasiment à la lettre une des histoires du 1er tome de la bd. Alors c'était le cas aussi pour le premier, mais franchement, l'histoire des 2 fillettes qui font déraper les robots est très inférieure à celle du pupetmaster. Autant celle du pupetmaster à un background énorme (une IA peut-elle prendre conscience d'elle-même ?), autant celle des poupées jouets sexuels, c'est rien d'autre qu'une anecdote policière sur les méthodes borderline d'une société de production de robots pour vips.
 
Ensuite au plan philosophique, Innocence n'apporte vraiment rien au 1er film. On voit qu'Oshii se pose les mêmes questions, alors il cite d'autres auteurs (Confucius, Descartes, la Bible), mais il fait pas avancer le schmilblik. Et comme ça a déjà été dit, contrairement au premier, on a vraiment l'impression d'assister à un cours de philo, notemment la scène de la médicin légiste qui est incroyable tellement elle manque de naturel (la scène).
 
Et si on combine les 2 aspects du film (enquête policière + philosophie), ça se mariait très bien dans le 1er film, car les 2 histoires sont liées. Le pupetmaster au centre de l'enquête de la Section 9 est un robot consciencieux; l'héroïne du film applique les principes théoriques qu'elle énnonce en rennonçant à la vie physique (est-elle encore vivante ?)
 
Par contre dans Innocence, j'ai vraiment eu l'impression d'assister à la projection de 2 films différents, un avec des robots tueurs et de la baston, l'autre avec des types qui parlent en se faisant la gueule dans la voiture. D'ailleurs dans la bédé, l'aspect philosophique est absent de l'histoire des robots tueurs, alors qu'il est bien présent dans celle du pupetmaster. Je crois que Oshii a vraiment raté son coup en voulant réecrire l'histoire originale de Shirow.


 
En parlant de Shirow, c'est quand même marrant de voir que GITS, le 1er film comme la bédé, marriait si bien l'aspect fun (les enquêtes policières, les bastons) et la philosophie; puis qu'après Shirow s'est complètement dirigé vers le fun avec les 2 derniers tomes de gits (des filles à poil / une histoire inexistante et linéaire), alors que Oshii au contraire s'orient vers le philosophique chiant (encore plus avec Avalon qu'avec Innocence d'ailleurs - et toujours à mon avis). Encore que, je pense qu'il y a plus de bastons dans Innocence que dans le 1er film. Mais c'est vraiment l'impression d'avoir assisté à un essai philosophique vain et rabaché qui m'est resté en sortant de la salle.  
 
Bon sinon au niveau technique, idem, je partage vraiment pas l'enthousiasme de la majorité. J'aime vraiment pas les images de synthèse, c'est clair. Je sais pas s'ils les utilisent parce que ça coute moins cher que les cellos classiques, ou si c'est vraiment un choix artistique, mais j'accroche pas. Enfin là encore plus que sur le reste, c'est vraiment une histoire de gouts.
 
Sinon je pense pas qu'il ya ait besoin d'avoir vu le 1er film pour aller voir Innocence (bien que vous gagnez de très loin à rester chez vous voir le dvd, plutôt qu'à aller au ciné voir la suite). C'est clair qu'il y a une atmosphère propre à gits, et à Oshii (et Shirow) en général, et qu'il vaut mieux être averti. Mais au niveau tout simplement de l'histoire, la seule référence au 1er film, c'est le mot-clé "2501" dont Batou (qui s'appelle maintenant Bateau au fait, comme dans la version anglaise) avait convenu d'utiliser avec le major pour leurs prochains contacts.
 
EDIT : j'espérais quelque chose de bien avec la nouvelle adaptation d'Appleseed, mais ça a pas l'air gagné vu la note du film sur imdb :http://www.imdb.com/title/tt0401233/


Message édité par FrigoAcide le 02-12-2004 à 16:50:27
n°4321758
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-12-2004 à 21:03:28  profilanswer
 

j en sort keske c etait chiant   :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
j ai meme été juska friser le fou rire tant les dialogues a base de proverbre phylo-asiat-jesaispaskoi frizent l'over dose :D
 

Citation :

Zurban
 - Charlotte Lipinska
Totalement abscons, le scénario est un amalgame de concept futuro-politico-religieux autour d'un cyborg qui cherche ses traces d'humanité intérieure (...) L'image futuriste que Mamoru Oshii projette sur la cité est réussie (...) L'admiration esthétique n'est hélas que de courte durée : le verbiage technique achève de nous consumer. (critique cannoise)


 
pas mieux
 
 
j avais bien aimé le 1er, la ca ma fait penser a avalon ds le rhytme :D


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 02-12-2004 à 21:08:14
n°4323657
FrigoAcide
Posté le 03-12-2004 à 00:49:01  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


j avais bien aimé le 1er, la ca ma fait penser a avalon ds le rhytme :D


 
D'ailleurs dans les derniers films de Oshii, il y a beaucoup trop de longues scènes où le perso principal fait à manger à son basset   :sweat:  
 
Sinon y'a 2 choses que j'ai pas comprises dans l'histoire, si certains savent m'éclairer :

Spoiler :


 - c'est le major qui a piraté le cerveau de Bateau pour lui faire se tirer dans le bras ? Dans quel but, juste pour manifester sa présence ? C'est un peu dur quand même comme retrouvailles :/
 
 - et à la fin du film quand Bateau et Togusa investissent le bâtiment du fabriquant de robots, c'est qui l'équipe de flics qui intervient, et dont les membres se font décapiter ? Je pensais que la Section 9 avait l'exclu sur l'affaire et qu'ils seraient les seuls présents sur les lieux...
 
Et enfin au niveau des incohérences, j'ai vraiment du mal à imaginer que des robots initialement concus pour la baise, puissent se transformer quasiment en chars d'assaut sur pattes. L'ordi central leur implante un logiciel de combat, ok; mais au niveau de la résistance du corps, le fait qu'ils puissent encaisser les balles comme ça et avoir les "muscles" et les articulations pour se battre, c'est une incohérence à mon avis. (Dans la bd, les robots de sexe attaquent leurs propriétaire, mais simplement en leur sautant dessus et en les étranglant. Ils pourraient pas encaisser une rafale de fusil d'assaut. D'ailleurs à la fin quand le pdg se fait la malle avec quelques uns de ses robots qu'il veut se faire battre contre les flics, son assistant lui fait remarquer que c'est idiot, que c'est pas des robots de combat...)
 
Et puis on a vu que les robots pétaient les plombs parce que les fillettes qui leur donnaient leur ghost leur "demandaient" de le faire, ok. Mais pourquoi l'intelligence centrale de la fabrique de robot les fait se battre contre les flics ? C'est idiot... elle devrait plutôt être programmée pour coopérer.


 
Voilà sinon pour revenir à ce que j'ai dit sur le film, je le trouve pas mauvais en soi, mais je suis déçu qu'il apporte rien du tout par rapport au 1er. A part la queue de cheval de Bateau. Et son p***** de bras droit qui cache une dizaine de flingues, comme Briareos dans Appleseed [:dawa]

n°4324302
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-12-2004 à 02:48:45  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

D'ailleurs dans les derniers films de Oshii, il y a beaucoup trop de longues scènes où le perso principal fait à manger à son basset   :sweat:  
 
Sinon y'a 2 choses que j'ai pas comprises dans l'histoire, si certains savent m'éclairer :

Spoiler :


 - c'est le major qui a piraté le cerveau de Bateau pour lui faire se tirer dans le bras ? Dans quel but, juste pour manifester sa présence ? C'est un peu dur quand même comme retrouvailles :/
 
 - et à la fin du film quand Bateau et Togusa investissent le bâtiment du fabriquant de robots, c'est qui l'équipe de flics qui intervient, et dont les membres se font décapiter ? Je pensais que la Section 9 avait l'exclu sur l'affaire et qu'ils seraient les seuls présents sur les lieux...
 
Et enfin au niveau des incohérences, j'ai vraiment du mal à imaginer que des robots initialement concus pour la baise, puissent se transformer quasiment en chars d'assaut sur pattes. L'ordi central leur implante un logiciel de combat, ok; mais au niveau de la résistance du corps, le fait qu'ils puissent encaisser les balles comme ça et avoir les "muscles" et les articulations pour se battre, c'est une incohérence à mon avis. (Dans la bd, les robots de sexe attaquent leurs propriétaire, mais simplement en leur sautant dessus et en les étranglant. Ils pourraient pas encaisser une rafale de fusil d'assaut. D'ailleurs à la fin quand le pdg se fait la malle avec quelques uns de ses robots qu'il veut se faire battre contre les flics, son assistant lui fait remarquer que c'est idiot, que c'est pas des robots de combat...)
 
Et puis on a vu que les robots pétaient les plombs parce que les fillettes qui leur donnaient leur ghost leur "demandaient" de le faire, ok. Mais pourquoi l'intelligence centrale de la fabrique de robot les fait se battre contre les flics ? C'est idiot... elle devrait plutôt être programmée pour coopérer.


 
Voilà sinon pour revenir à ce que j'ai dit sur le film, je le trouve pas mauvais en soi, mais je suis déçu qu'il apporte rien du tout par rapport au 1er. A part la queue de cheval de Bateau. Et son p***** de bras droit qui cache une dizaine de flingues, comme Briareos dans Appleseed [:dawa]


 

Spoiler :


 
c'est pas le Major qui a piraté le c.cerveau de Batou, c'est le hacker ancien collègue de Batou, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils trouvent sa trace et remontent jusqu'à lui, puis c'est au tour de Togusa de se faire hacker (le fameux labyrinthe virtuel)
 
quand à l'équipe de flics, c'est la sécurité de l'usine, enfin de la firme quoi, ils sont alertés car les poupées se réveillent toutes, et ils se font latter proprement.
 
je suis pas d'accord pour ta vision faiblarde des poupées sexuelles, même si elles ne sont pas prévues pour du combat, elles sont capable d'assurer les fonctions de base d'un garde du corps, voir pire si elles sont custom (cf le manga et la scene du golf)
 


 
moi chuis surtout déçu de l'absence des Fuchikomas :(  (et pas tachikomas comme dans SAC [:lex] )


Message édité par zcoold le 03-12-2004 à 02:50:28

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°4324352
FrigoAcide
Posté le 03-12-2004 à 03:14:34  profilanswer
 

Spoiler :

Exact pour les gardes du corps, dans le manga en effet, un des jouets sexuels a des guns incorporés dans les bras.
 
Le hacking du cerveau de Batou, c'est simplement pour le fun, ou y'a autre chose derrière ? Je me souviens qu'à un moment Batou dit "j'ai fait comme si je m'étais laissé prendre à son jeu, en fait j'avais tout calculé depuis le début", mais je sais plus de quoi il parlait :/
 
Et l'ordi central qui attaque la sécurité et la Section 9, ça fait partie de la volonté des filletes ?


Euh... c'est koi la différence entre un tachikoma et un fuchikoma ? Je sais même plus s'il y en avait dans le 1er film...

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 03:14:34  profilanswer
 

n°4324370
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-12-2004 à 03:38:07  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Spoiler :

Exact pour les gardes du corps, dans le manga en effet, un des jouets sexuels a des guns incorporés dans les bras.
 
Le hacking du cerveau de Batou, c'est simplement pour le fun, ou y'a autre chose derrière ? Je me souviens qu'à un moment Batou dit "j'ai fait comme si je m'étais laissé prendre à son jeu, en fait j'avais tout calculé depuis le début", mais je sais plus de quoi il parlait :/
 
Et l'ordi central qui attaque la sécurité et la Section 9, ça fait partie de la volonté des filletes ?


Euh... c'est koi la différence entre un tachikoma et un fuchikoma ? Je sais même plus s'il y en avait dans le 1er film...


 

Spoiler :


c'était pour délibérément le décrédibiliser aux yeux des médias, de son unité etc... ya pas que dans le magasin ou il était hacké, mais aussi et surtout lors de l'assaut des Wakabayashi ou il a buté tout le monde...
 
heu tu parles des cyborgs de sécurité informatique là? ceux qui se font griller par le Major? eux ne faisaient que tenter de contrer le hacking de Togusa puis celui du Major... ils obéissaient bêtement on va dire.


 
pour la petite histoire, Shirow a refusé que les tanks intelligents présent dans la série sac se nomment des Fuchikomas, car ils n'avaient pas du tout le même design que l'originel (manga), donc les auteurs les ont baptisés tachikomas, avec la bénédiction de Shirow :)


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°4339442
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 00:33:12  answer
 

Je ne mets pas de balise "spoiler" parce que c'est inutile, celui qui a envie d'aller voir "Innocence" sait bien qu'il ne doit pas lire ce topic.
 
Bon alors, fan de GITS depuis sa sortie en France, fan de la série "Stand alone complex", fan d'anime, fan de manga, fan du Japon, je suis allé voir ce film plein d'espoir.
 
J'en reviens un peu déçu.
 
Visuellement, c'est très beau, certaines scènes sont hallucinantes de créativité, laissant loin, très loin derrière la totalité de la concurrence.
 
Mais sur le fond, rien de nouveau. Toujours les mêmes interrogations sur la fusion homme/machine, la nature de l'être humain... reprise de la même musique (splendide) de Kenji Kawai (oui je sais, ce n'est pas précisément la même, enfin elle y ressemble fortement, reprenant même quelques mélodies)... GITS et Innocence me font maintenant penser aux 2 premiers épisodes d'une série d'animes.
 
Et même, je vais peut-être vous paraître dur, mais je trouve que Innocence est en-dessous du niveau de GITS. Il n'a pas bénéficié de l'effet de surprise dont GITS avait joui en tant que nouveauté absolue dans le monde de l'animation, me direz-vous. Certes, mais y a pas que ça. Tout est beaucoup moins suggéré dans Innocence que dans GITS. Bon ok, ça rend le scénario intelligible dès la première vision, mais je trouve que ça enlève une part du charme. Pour compenser cette simplification qui frise parfois le ridicule (quand le Major quitte le corps du gynoïde, et qu'elle dit "je m'en vais"... ça m'a fait penser à Giscard et son fameux "au revoir" :lol:), l'auteur a multiplié les citations savantes et les références ésotériques. C'est peine perdue je trouve.
 
Et même les "recettes" qui faisaient la beauté étrange de GITS, je veux parler de ces scènes inutiles à l'histoire mais hautement utiles à l'ambiance planante, ont été multipliées à outrance, au risque de passer pour une ficelle trop visible.
 
 
Au final, je trouve que "Innocence" est victime du syndrome Matrix : dans le 2, on fait plus beau, plus violent, plus métaphysique, plus simple aussi pour que les nouveaux venus ne soient pas trop perdus... on fait plus tout, quoi... ouais, ben au final il y a moins.

n°4341153
Pluchon
Posté le 05-12-2004 à 12:59:05  profilanswer
 

Moi je me demande si çà a quelquechose à voir avec les tomes 3 et 4 du manga ou pas du tout.
 
j'ai adoré les tomes 1 et 2 mais le 3 a été un supplice à lire... du coup pas acheté le 4
 
ah oui autre point : j'ai pas été réceptif à Avalon, j'ai trouvé çà un peu chiant, ai-je une chance avec GITS 2 ?  :D


Message édité par Pluchon le 05-12-2004 à 13:00:40
n°4342398
FrigoAcide
Posté le 05-12-2004 à 16:38:11  profilanswer
 

Perso j'ai trouvé Innocence décevant par rapport au 1er film comme je l'ai déjà dit, mais cette déception est *très* loin de valoir celle que j'ai ressenti en lisant le T3 de GITS en bédé. Donc heureusement, Innocence n'a rien à voir avec ce T3 (et 4), à part le design du bateau à la fin, et un autre truc que j'avais remarqué sur le coup mais dont je me souviens plus (:D)
 
Et maintenant que t'en parles, je trouve quand même qu'Inocence se rapproche plus d'Avalon que du 1er film. Mais c'est quand même mieux, ne serait-ce que d'un point de vue seulement visuel, car oshii maitrise mieux le dessin que la caméra.
 
Au niveau des emprunts à Avalon, y'a la scène du perso qui fait la bouffe à son chien qui est reprise quasi à l'identique, et les spirales oranges dans lesquelles l'héroïne change de level à la fin d'Avalon, qui servent dans Inocence à visualiser des infos sur un ordi si je me souviens bien.  
 
Mais bon en gros tu peux très bien aller voir Inocence en oubliant à la fois le T3 de gits et Avalon :)

n°4342487
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-12-2004 à 16:56:13  profilanswer
 

les armes de guerre aussi c komme ds avalon

n°4443974
barnabe
Posté le 20-12-2004 à 02:57:54  profilanswer
 

Vu.
 
Je ne regrette pas, mais j'ai quand-même, comme beaucoups, été un peu déçu.
Il vaut quand même le coup d'être vu au cinéma car certaines scènes sont d'une beauté à couper le souffle. (le générique surtout, et la scène onirique de la parade au milieu du film)
 
Je reproche également un manque d'homogénéité dans les scènes : les images sont trop belles, trop parfaites par rapport aux dessins des personnages.
 
Bon je savais que c'était du Oshii donc je ne m'attendais pas à un film rythmé. Mais c'est vrai que pour quelqu'un de non averti ce film peut être assez chiant par moment. (je me suis endormi devant Avalon)
Il y a quelques réfèrences à GITS et à la série stand alone complex, mais le scénario est somme toute moyen.
 
Ce qui est très vrai, c'est que à longueur de film, Oshii nous gratifie de citations, qui même si elles sont à propos, rendent le film un peu trop pompeux, mais surtout n'apportent pas grand chose par rapport au premier film ; dualité homme-machine, la désincarnation du psyché, le concept de la poupée ou du corps qui n'est que coquille, mâtiné de l'innocence des enfants. Bref, rien de bien nouveau à l'ouest....
Le film est trop sérieux et se prend trop la tête sur des concepts sans y apporter de réponses franches, n'est pas assez fun ou concret, surtout que la conclusion finale débouche somme toute sur une histoire assez banale (surtout en connaissant la série)
 
Le parti pris de ne présenter que la face enquêtes de la section 9 fait que ce film se situe radicalement, selon moi, trop loin du concept original de GITS. Il développe une esthétique polar noir à la Chandler en occultant complètement le côté Hi-tech, le côté squad d'intervention et travail d'équipe que l'on voit dans le premier film ou dans la série. Dans GITS , outre l'effet de surprise, je trouve qu'il y a autant de questions, mais que le film est bien mieux écrit et équilibré dans la mesure où ces questions ne sont pas aussi explicitées et où on ne nous prend pas trop la tête en citant continuellement des auteurs ou la bible, c'était mieux suggéré dans GITS. En plus on ne voit même pas le major...
 
Si j'étais très méchant j'aurais pû écrire :
"Film d'animation très réussi techniquement, à l'esthétique soignée et léchée, mais qui sombre assez vite dans un délire intello-miétaphysico-philosophique, qui fini de nous embourber dans une histoire qui passe en second plan, derrière les interrogations pompeuses de l'auteur. Ce film me fait penser au tableaux de chutes d'eau animés que l'on voit dans certains restaurants chinois : très beaux mais qui sont finalement moins importants que ce que l'on mange dans le restaurant. "

n°4444111
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 20-12-2004 à 03:27:03  profilanswer
 

C'est vrai qu il est vraiment tres joli , certains scenes sont magnifiques , apres il y a des passages long , limite mou quand même.
 
L histoire manque d originalité comparé aux premier , j ai pas vu les 2 series encore , je me tate a les matter.
 
Mais bon comme le dis barnade , il vaut le coup d etre vu , au moins pour certaines scenes admirables :love:

n°4444232
barnabe
Posté le 20-12-2004 à 08:18:22  profilanswer
 

boblemagnifique a écrit :

C'est vrai qu il est vraiment tres joli , certains scenes sont magnifiques , apres il y a des passages long , limite mou quand même.
 
L histoire manque d originalité comparé aux premier , j ai pas vu les 2 series encore , je me tate a les matter.
 
Mais bon comme le dis barnade , il vaut le coup d etre vu , au moins pour certaines scenes admirables :love:


 
Je conseille vivement la première saison stand alone complex, qui colle au plus près de GITS. La trame principale de l'histoire est au moins du niveau de celle du puppetmaster.
Produite par IG, elle est en outre très bien réalisée et équilibrée.  
 
Je serais plus réservé quant à la deuxième saison dont je n'ai pas encore vu tous les épisodes, mais qui pour l'instant reste inférieure du point de vu scénario à la première saison.

n°4444238
barnabe
Posté le 20-12-2004 à 08:27:27  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

D'ailleurs dans les derniers films de Oshii, il y a beaucoup trop de longues scènes où le perso principal fait à manger à son basset   :sweat:  
 
Sinon y'a 2 choses que j'ai pas comprises dans l'histoire, si certains savent m'éclairer :

Spoiler :


 - c'est le major qui a piraté le cerveau de Bateau pour lui faire se tirer dans le bras ? Dans quel but, juste pour manifester sa présence ? C'est un peu dur quand même comme retrouvailles :/
 
(...)
 


 
Voilà sinon pour revenir à ce que j'ai dit sur le film, je le trouve pas mauvais en soi, mais je suis déçu qu'il apporte rien du tout par rapport au 1er. A part la queue de cheval de Bateau. Et son p***** de bras droit qui cache une dizaine de flingues, comme Briareos dans Appleseed [:dawa]


 
Quand Batou rentre dans le magasin, il entend la voix du major le prévenant d'un possible danger, c'est pour cela qu'il se met à tout scanner et fini par se tirer dans le bras en croyant avoir à faire à des ennemis : en fait ce n'est pas la voix du major qu'il entend, ou alors sa voix imitée, il est en fait déja en train de se faire hacké dès qu'il entend cette voix...
 
Une autre incohérence : quand Togusa se fait hacké par Kim et revoit en continu la même scène : Batou lui dit qu'il s'y attendait et que c'est pour cela qu'il a laissé Kim agir afin de découvrir ses véritables intentions...c'est un peu bidon dans la mesure où c'était assez évident que ses intentions étaient de se débarasser d'eux, pas besoin de laisser faire pour le deviner... (à moins que je n'ai pas tout saisi...)

n°4447395
FrigoAcide
Posté le 20-12-2004 à 16:03:50  profilanswer
 

Quand Batou se fait pirater par Kim dans l'épicerie, ce dernier en profite pour implanter un mouchard dans son IA d'aide à la décision. Son premier but était alors de le descréditer, pas de le tuer.
 
Ensuite Batou décide de retrouver Kim, et Kim le sait. La suite, tu peut le voir comme une "défi" de celui qui sera le plus fort et saura pirater l'autre : Batou qui veut savoir qui a embauché Kim, et Kim qui a reçu l'ordre de se débarrasser de Batou et Togusa pour de bon.

n°4451902
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 21-12-2004 à 03:13:07  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Je conseille vivement la première saison stand alone complex, qui colle au plus près de GITS. La trame principale de l'histoire est au moins du niveau de celle du puppetmaster.
Produite par IG, elle est en outre très bien réalisée et équilibrée.  
 
Je serais plus réservé quant à la deuxième saison dont je n'ai pas encore vu tous les épisodes, mais qui pour l'instant reste inférieure du point de vu scénario à la première saison.


 
ah oki , j ai un pote qui a vu les 2 saisons , il a préféré la 2eme a ce qu il m a dit , la 1er saison a du mal a ce lancer ds les premiers episodes (passage long/mou) dc j hesite un peu ms bon j essayerais de prendre le tps de regarder qq episodes pr me faire une idée
 
Thank  :jap:

n°4451919
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 21-12-2004 à 03:18:05  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Quand Batou se fait pirater par Kim dans l'épicerie, ce dernier en profite pour implanter un mouchard dans son IA d'aide à la décision. Son premier but était alors de le descréditer, pas de le tuer.
 
Ensuite Batou décide de retrouver Kim, et Kim le sait. La suite, tu peut le voir comme une "défi" de celui qui sera le plus fort et saura pirater l'autre : Batou qui veut savoir qui a embauché Kim, et Kim qui a reçu l'ordre de se débarrasser de Batou et Togusa pour de bon.


 
[HS ON] Ton avatar , c'est bien celui qui joue ds Fulltime Killer ? [HS OFF]

n°4453293
Fealith
Posté le 21-12-2004 à 12:18:34  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Une autre incohérence : quand Togusa se fait hacké par Kim et revoit en continu la même scène : Batou lui dit qu'il s'y attendait et que c'est pour cela qu'il a laissé Kim agir afin de découvrir ses véritables intentions...c'est un peu bidon dans la mesure où c'était assez évident que ses intentions étaient de se débarasser d'eux, pas besoin de laisser faire pour le deviner... (à moins que je n'ai pas tout saisi...)


 
Je pense aussi que cette scène posséde une incohérence (mais pas celle de Batou dans le magazin).
Le problème se situe au niveau du message affiché à chaque fois qu'ils entrent dans le chateau.
On y voit sur la fin "2501", et même si Togusa a participé à l'enquête dans Gits, seul Batou sait que c'est le code entre le major et lui pour se prevenir (seule référence necessaire à Gits pour aller voir Innocence).
Donc scénaristiquement, je ne vois pas bien ce que ce message vient faire dans le cauchemard en cycle de Togusa.
Sauf si bien sûr Batou a eu droit au même cauchemard en cycle et que c'est arrivé au 2501 qu'il a su sortir du cycle et aidé Togusa à en sortir d'une façon plus violente.
 

n°4453439
FrigoAcide
Posté le 21-12-2004 à 12:42:12  profilanswer
 

Fealith a écrit :

Je pense aussi que cette scène posséde une incohérence (mais pas celle de Batou dans le magazin).
Le problème se situe au niveau du message affiché à chaque fois qu'ils entrent dans le chateau.
On y voit sur la fin "2501", et même si Togusa a participé à l'enquête dans Gits, seul Batou sait que c'est le code entre le major et lui pour se prevenir (seule référence necessaire à Gits pour aller voir Innocence).
Donc scénaristiquement, je ne vois pas bien ce que ce message vient faire dans le cauchemard en cycle de Togusa.
Sauf si bien sûr Batou a eu droit au même cauchemard en cycle et que c'est arrivé au 2501 qu'il a su sortir du cycle et aidé Togusa à en sortir d'une façon plus violente.


0ui c'est bien ça, Batou aussi se fait hacker par Kim, mais contrairement à Togusa il arrive à s'en sortir seul, avec l'aide du Major.
 
[HS]c'est bien Fulltime Killer[/HS]


Message édité par FrigoAcide le 21-12-2004 à 12:42:33
n°4454920
barnabe
Posté le 21-12-2004 à 15:30:34  profilanswer
 

Fealith a écrit :

Je pense aussi que cette scène posséde une incohérence (mais pas celle de Batou dans le magazin).
Le problème se situe au niveau du message affiché à chaque fois qu'ils entrent dans le chateau.
On y voit sur la fin "2501", et même si Togusa a participé à l'enquête dans Gits, seul Batou sait que c'est le code entre le major et lui pour se prevenir (seule référence necessaire à Gits pour aller voir Innocence).
Donc scénaristiquement, je ne vois pas bien ce que ce message vient faire dans le cauchemard en cycle de Togusa.
Sauf si bien sûr Batou a eu droit au même cauchemard en cycle et que c'est arrivé au 2501 qu'il a su sortir du cycle et aidé Togusa à en sortir d'une façon plus violente.


 
Non,je pense 2501 fait référence au projet 2501 (dans GITS) nom du projet (programme) à l'origine destiné à collecter des informations sur le réseau et qui, ce fesant, développe son ghost propre pour devenir le puppetmaster.
 
Lorsque Togusa se fait hacké par KIM, je pense que sa vision reflète no seulement le décor imposé par le hacker, mais également la vision de ses souvenirs propres.
 
Mais le nom projet 2501 n'est pas connu de Batou et du major Kusanagi seul, mais de toute la section 9.

n°4455475
Fealith
Posté le 21-12-2004 à 16:38:24  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Mais le nom projet 2501 n'est pas connu de Batou et du major Kusanagi seul, mais de toute la section 9.


 
Oui pour la section 9, mais à la fin de Gits, le major convient avec Batou que projet 2501 sera le code pour communiquer entre eux deux.
 
Donc la presence de ce code chez Kim est à mon sens à destination de Batou et non de Togusa.
 
Au final, la solution la plus claire à mes yeux, c'est que Batou et Togusa ont fait le même cycle de "cauchemard".  
Batou a pu en sortir suite à l'apparition du 2501 (peut être eventuellement avec l'aide du Major en parallèle).
Et ensuite Batou a libéré Togusa.
 
Mais Innocence ne le présente pas de façon simple, plutôt de façon obscure et bancale (sans parler de ceux n'ayant pas vu Gits et qui ne tilteront pas du tout à l'apparition du code).
 
EDIT : d'un autre côté, si on respecte cette logique, Batou ne pouvait pas non plus l'expliquer clairement à Togusa qui n'est pas censé savoir qu'il s'agit aussi d'un code entre le Major et Batou.


Message édité par Fealith le 21-12-2004 à 16:40:59
n°4455694
barnabe
Posté le 21-12-2004 à 17:08:05  profilanswer
 

Fealith a écrit :

Oui pour la section 9, mais à la fin de Gits, le major convient avec Batou que projet 2501 sera le code pour communiquer entre eux deux.
 
Donc la presence de ce code chez Kim est à mon sens à destination de Batou et non de Togusa.
 
Au final, la solution la plus claire à mes yeux, c'est que Batou et Togusa ont fait le même cycle de "cauchemard".  
Batou a pu en sortir suite à l'apparition du 2501 (peut être eventuellement avec l'aide du Major en parallèle).
Et ensuite Batou a libéré Togusa.
 
Mais Innocence ne le présente pas de façon simple, plutôt de façon obscure et bancale (sans parler de ceux n'ayant pas vu Gits et qui ne tilteront pas du tout à l'apparition du code).
 
EDIT : d'un autre côté, si on respecte cette logique, Batou ne pouvait pas non plus l'expliquer clairement à Togusa qui n'est pas censé savoir qu'il s'agit aussi d'un code entre le Major et Batou.


 
 :jap:  Oui, j'avais oublié la fin.
Le passage où on voit "2501" dans innocence est d'ailleur très fugitif.
De toute manière comme c'est du Oshii, je pense qu'il ne faut pas trop chercher d'explication formelle à tout, qu'il y a une assez grande liberté d'interprétation à ce qu'on voit, d'autant plus que la séquence se situe dans l'esprit de Togusa, ou peut-être dans celui de Batou, je n'en suis plus vraiment sûr (Togusa je pense).
Il y a surement d'autres détails qui m'ont échappés...

n°4455732
cow2
Posté le 21-12-2004 à 17:13:33  profilanswer
 

vu aussi
j'ai adoré ce film :jap:
 
ceci dit je n'ai jamais rien lu en manga, je ne connaissais rien à ce monde, jamais vu un de ces films (donc pas le 1).
 
Malgré ça j'ai à peu près pigé, bien sûr il me reste des questions en suspens, mais ça dérange pas, ça fait comme dans lynch :D

n°4457602
FrigoAcide
Posté le 21-12-2004 à 21:00:45  profilanswer
 

Tu as tout d'abord la bd de Shirow en 4 tomes, dont les 2 derniers sont sortis y'a pas longtemps et sont carrément anecdotiques (nuls quoi :o)
 
Ensuite est sorti le premier film, en 96 je crois. Il est très proche de la bd dans l'histoire et les thèmes abordés, mais le traitement n'a rien à voir; la bd est plus fun. Comme je le disait sur un autre topic, ce film, c'est comme si Kitano réalisait un scénario de Shirow.
 
Avec le film est sorti une bd faite à partir des photos du film. Tu peux oublier.
 
Ensuite, la série Stand Alone Complex. Perso j'ai pas vraiment accroché, si certains épisodes sont bons et l'histoire semble interressante sur la longueur de la série, le niveau très moyen d'une majorité d'épisodes (amha) m'a rebuté. Le manque de rythme des épisodes en est le principal fauti. La 2e saison a commencé, j'ai pas encore regardé. A noter que le ton se rapproche nettement plus de la bd que du film.
 
Ensuite est sorti Innocence, et voilà.
 
Maintenant si l'univers des 2 films t'interesse, tu pourra aussi te retrouver dans d'autres productions IG (et là mon regard se porte très nettement sur Jin Roh) et d'autres oeuvres de Shirow (Appleseed).

n°4458965
FrigoAcide
Posté le 21-12-2004 à 22:48:29  profilanswer
 

Y'a aussi les jeux vidéos, mais là je pourrai pas te renseigner :D

n°4464385
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 22-12-2004 à 15:40:06  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Ensuite est sorti le premier film, en 96 je crois.

1995 au Japon (janvier 97 en france)
 

Citation :

Avec le film est sorti une bd faite à partir des photos du film. Tu peux oublier.

tout à fait d'accord. Mais c le lot de bcp d'anime comics


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°4464387
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 22-12-2004 à 15:40:17  profilanswer
 

confipote a écrit :

alligato gosaimasu :jap:


arigatô gozaimasu  
 
 
:o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°4464409
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 22-12-2004 à 15:42:52  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Y'a aussi les jeux vidéos, mais là je pourrai pas te renseigner :D


2 jeux vidéos :
 
un sur PS1 avec pour thème les fuchikoma (ou tachikoma suivant le support)
 
un sur PS2/PSP qui est sorti cette année qui a l'air bien mieux, basé sur la série


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°4464880
barnabe
Posté le 22-12-2004 à 16:22:28  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Tu as tout d'abord la bd de Shirow en 4 tomes, dont les 2 derniers sont sortis y'a pas longtemps et sont carrément anecdotiques (nuls quoi :o)
 
Ensuite est sorti le premier film, en 96 je crois. Il est très proche de la bd dans l'histoire et les thèmes abordés, mais le traitement n'a rien à voir; la bd est plus fun. Comme je le disait sur un autre topic, ce film, c'est comme si Kitano réalisait un scénario de Shirow.
 
Avec le film est sorti une bd faite à partir des photos du film. Tu peux oublier.
 
Ensuite, la série Stand Alone Complex. Perso j'ai pas vraiment accroché, si certains épisodes sont bons et l'histoire semble interressante sur la longueur de la série, le niveau très moyen d'une majorité d'épisodes (amha) m'a rebuté. Le manque de rythme des épisodes en est le principal fauti. La 2e saison a commencé, j'ai pas encore regardé. A noter que le ton se rapproche nettement plus de la bd que du film.
 
Ensuite est sorti Innocence, et voilà.
 
Maintenant si l'univers des 2 films t'interesse, tu pourra aussi te retrouver dans d'autres productions IG (et là mon regard se porte très nettement sur Jin Roh) et d'autres oeuvres de Shirow (Appleseed).


 
 
Pour l'instant je préfère de loin stand alone complex, plutôt que la deuxième saison. Je trouve au contraire que la deuxième saison manque singulièrement de rythme (pour l'instant)

n°4527561
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-01-2005 à 22:36:58  profilanswer
 

Ghost in the Shell 1er du nom repasse sur Arte :
http://www.arte-tv.com/fr/semaine/ [...] =2005.html
Par contre il n'est pas marqué comme VOST sur le site, serait-ce la version française ? :(


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4527711
vincebdx
Posté le 01-01-2005 à 23:09:09  profilanswer
 

Juste en passant GITS2 est 10 fois mieux en vostf , je l'ai vu 2 fois et y a pas photo on comprend mieux l'histoire avec l'originale.
La bande son est terrible aussi  :bounce:

n°4622039
Nicou
Posté le 15-01-2005 à 00:22:26  profilanswer
 

hmmm j'ai vu le 1 y a une semaine sur arte et je trouvais ça assez sympa dans son style
que vaut le 2?

n°4622087
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-01-2005 à 00:28:42  profilanswer
 

Nicou a écrit :

hmmm j'ai vu le 1 y a une semaine sur arte et je trouvais ça assez sympa dans son style
que vaut le 2?


En gros, c'est du même style que le 1, avec une histoire plus anecdotique (une simple intrigue policière, en fait), avec du verbiage philosophico-métaphysique parfois un peu artificiel.

n°4626530
Nicou
Posté le 15-01-2005 à 20:59:46  profilanswer
 

mwouai mais j'ai quand m envie d'aller vouar
 
est-ce qu'on retrouve le major ou pas?

n°4626552
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-01-2005 à 21:03:41  profilanswer
 

Nicou a écrit :

mwouai mais j'ai quand m envie d'aller vouar
 
est-ce qu'on retrouve le major ou pas?


Ah mais je trve qu'il vaut qd même le cp d'être vu, attention :o
 
On voit réapparaître le major (mais pas pdt la majeure partie du film).

n°4646306
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 18-01-2005 à 10:56:52  profilanswer
 

Le film etant en dvd collector a 600 euros au japon a t'on une chance de le voir bientot en france ? jaimerais bien mettre la main a un prix raisonnable car jai louper la sortie ciné et c plus que dur de trouver des salles :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
essence de Shell contaminée aux résidus, je n'en achète plusRecherche chanson du film ghost dog .
ghost world?fond d ecran ghost ship ???,
Plus de sujets relatifs à : Ghost in the shell 2 : Innocence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR