Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Films de Science Fiction...

n°801319
dilopens
Journalisme total
Posté le 09-07-2003 à 03:51:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JDF a écrit :

j'ai pensé aujourd'hui a  
 
 :love: Invasion Los Angeles  :love:  
de Carpenter  


 
+ 1200000000000  :love:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 03:51:35  profilanswer
 

n°801867
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 09-07-2003 à 10:30:32  profilanswer
 

Les films à voir à tout prix:
- ghost of mars
- fortress 2
 
 :sol:

n°1635728
Marou
Posté le 10-12-2003 à 02:07:12  profilanswer
 


 
http://forum.radiofg.com/images/smiles/shooter.gif


---------------
WATSHEING :  
n°1635770
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-12-2003 à 04:19:51  profilanswer
 

Juste pour dire que je plussoie pour planète interdite (si on oublie Rob le robot, lol!)...
En revanche planete hurlante j'auari trouvé pas mal sans le dernier quart d'heure qui défigure tt le film...
Starship Trooper je le trouve un peu à part c'est plus un pamphlet qu'un film de SF... Ou alors un space opéra sauce Voltaire?
Là où je suis pas d'acc du tt c'ests ur Farenheit 451 calamiteux... Au dela de l'absence d'efeft spéciaux "excusable" pour l'époque j'ai rarement vu une réalisation si soporifique à des années lumières du chef d'oeuvre de Bradbury qui lui est prenantissime ET profond... Le film est gloseux digne d'un cinéaste intello hexagonal en fait... Poubelle...
Par contre pour Dune je suis pas compeltemnt d'acc avec Romns (quoiqu'un peu plus agé)...
Bon d'acc il est vieilli mais c'est surtt la chevauchées des vers qui est vraiment naze aute de moyens à l'époque (et encore maintenant il arrive que les effets spéciaux soient pourrris)... Si on ferme le syeux la dessus le film est très bon mention spéciale à Sting en jeune Harkonnen... :love:
 
Sinon il manque un très grand: Mars Attacks de Burton... :lol:
Au passage Batman 2 c'est pas SF? Je l'ai revu récememnt il est vraiment très bon:  l'ambiance de Gotham City, l'intrigue pas simpliste, les méchants (De Vito et Walken ts deux grandioses), en fait c'est Batman qui manque un peu de chariseme ennfin "dans le civil" (avec son costume évidememnt c'esta utre chose)
 
Pour ce qui est de la polémique StarWar 1 &2 je suis pas fan de SW mais le 1er vaut moins que rien... le 2 y a au moins le combat de Yoda, il fallait oser et c'était vraiment très drole contrairement aux pitreries crétinisantes de Jarjar dans épisode1... Mais les changemts de plans sont il est vrai fatigant... L'intrigue n'est pas completement inintéressante mais Anankin n'est pas assez ambigu (penchant trop marqué pour le coté obscur), meme si on connait son choix final c'est préjudiciable car le perso manque inévitablement de profondeurs...
 
Sinon je l'ai déjà dit mais dans la SF horreur Alien le 8eme passager (très bon titre eb VF d'ailleurs) est un cas d'école... Avant les dernieres minutes ou l'alien est projeté dans l'espace impossible de décrire précisement la créature tant on en voit peu et si fugitivement...
Impressionnant...
 
 
Bon evidememnt les classiques style Blade Runner (vu une 15 aine de fois au moins), les Kubrick (oui meme l'extraterrestre 2001) mais aussi des films récents svt mons ambitieux d'apprence mais pas mal mené: Total Recall si on enlève le coté hollywoodien),dark City, Cube et j'en oublie bcp...
 
 
Y a aussi les films qui laissent un gout mitigé( pas seulement en SF cetet sensation): on a l'impression que le réalisateur est passé à coté d'un bon film...
Minority Report par exemple, Tom Cruise est pas dedans désolé...(je ne parle pas de la chorégraphie de l'analyse d'indices...) Le coté téléphoné gache aussi le paysage...
Dans un autre genre pour la fameuse "série" Alien qui donne des boutons à certains (je comprends encore que le 3 est assez fidele au 1er dans l'esprit) je tiens juste à dire que le 4 s'il est globalemnt lamentable comporte tt de meme de (très) bonnes idées...
En vrac:
- la scene ou deux alien se liguent contre un 3eme pour percer leur prison avec son sang acide... Primo l'idée est vraiment pas mal mais surtt la scène est trè bien filmée, la perfidie des deux comploteurss et le desespoir de la victime comprenant le destin qui l'attend, bref tet l'intelligence des aliens concentrée dans ce huisclos avant meme l'execution... Vraiment très fort Jeunet sur ce coup là car rendre tt ceci sans parlote (lorsque les hurlements de la victime retentissent tt est déjà joué) avec autant d'efficacité alors meem que les yeux des aliens ne sont pas expressifs est une vraie gageure... (en revanche la revanche de l'alien sur le savant, hum gros sabot et sans intéret vraiment)
- sinon faire nager les aliens etait aussi une très bonne idée... J'ajoute que cela peut-paradoxalement et sans jeu de mot- entretenir le flou sur l'anatomie des bestioles...
- enfin les acteurs retenus sont vraiment génaiux (Pinon, le colosse dont j'ai oublié le nom)... pas tuojours employés à bon escient cependant (les baroudeurs contrebandiers mwaoui bof bof...)
 
Mais ces belles idées sont gachées par l'omniprésence des aliens surnuméraires (un contresens repris au deuxième volet, Alien c'est comme highlander il ne doit y en avoir qu'un, enfin un truc dans le genre...), et par l'apsect laborieusement donneur de leçon concernant les manipulations scientifiques (OGM and co....)... A la limite que l'auteur veuille dénoncer les docteurs frankenstein dans son film OK mais pas aussi lourdement... Dans "Le 8eme passager" Ridley Scott regle son compte à l'insatiable désir d'armement des hommes de manière bcp plus légère (et partant bcp plus efficace)...
(EDIT) J'ai oublié de dire que l'intrigue de ce 4eme alien est vraiment naze je pense en particulier au transfert de la reprodution sexuée à une novelle espece batarde d'aliens (le seul truc pas mal la dednas c'est le nouveau né massacrant sa mère porteuse, jouissif...) Ensuite le délire de l'alien qui se tourne vers sa mama Sigourney avec amour, pfff no comment...
 
Voila salut il est temps de se coucher (en attendant de voir les films que je n'ai pas encore eu le loisir d'aprécier (je pense à Gatatca et Nimitz en particulier qui sont très susceptibles de m'intéresser)
Merci pour ce topic...
 
Tang


Message édité par Tang le 10-12-2003 à 04:28:05

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1638075
SkYn3t
Posté le 10-12-2003 à 15:13:48  profilanswer
 


eXistenZ

n°1732950
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-12-2003 à 03:24:11  profilanswer
 

up


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1733111
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 26-12-2003 à 10:15:11  profilanswer
 

tang a écrit :

Juste pour dire que je plussoie pour planète interdite (si on oublie Rob le robot, lol!)...


 
Pourquoi oublier Robby, le robot qui fais du clonage de whisky ? Ah non il s'agit au contraire d'une excellente trouvaille. D'ailleurs pour avoir la liste de sa filmographie:
http://us.imdb.com/name/nm1119475/
 
Sinon j'adhère complètement, et je plussoie Forbidden Planet assez énergiquement. A noter aussi que le commandant John Adams (le héros du film) est interprété par le fameux... http://us.imdb.com/name/nm0000558/ , qui n'avait pas encore les cheveux blancs en 1956 :)
 
Enfin, il est question d'un remake de cet excellent film de science-fiction... Moi je dis... mmmmffffffff
 
Fred

n°1735502
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-12-2003 à 18:20:14  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Pourquoi oublier Robby, le robot qui fais du clonage de whisky ? Ah non il s'agit au contraire d'une excellente trouvaille. D'ailleurs pour avoir la liste de sa filmographie:
http://us.imdb.com/name/nm1119475/


Bah il est un peu daté qd meme ce robot... Il fait kitsh tu trouves pas?

Citation :


Sinon j'adhère complètement, et je plussoie Forbidden Planet assez énergiquement. A noter aussi que le commandant John Adams (le héros du film) est interprété par le fameux... http://us.imdb.com/name/nm0000558/ , qui n'avait pas encore les cheveux blancs en 1956 :)
 
Enfin, il est question d'un remake de cet excellent film de science-fiction... Moi je dis... mmmmffffffff
 
Fred


Forbidden planete je l'ai pas vu mais je vais m'aranger pour corriger le tir...
A plus et bonne année...
Tang


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1735608
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 26-12-2003 à 18:37:05  profilanswer
 

Y'a aussi les films de SF en anime :
 
Akira
Ghost in the shell

n°1735620
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-12-2003 à 18:39:21  profilanswer
 

_Calamar_ a écrit :

Y'a aussi les films de SF en anime :
 
Akira
Ghost in the shell


Ghost in the shell j'ai bien aimé mais Akira sans plus... Disnons que l'univers éatit crédible mais l'intrigue vraiment trop mystique... :/
Question de gouts...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 18:39:21  profilanswer
 

n°1735632
bottedumal
open the Doors
Posté le 26-12-2003 à 18:42:42  profilanswer
 

Bienvenu a gattaca, déjà dit mais culte.
Stargate, j'ai pas vu en premiere page (seule que j'ai lu :o) il est génial lui.
 
Sinon, les star trek, c pas bien comme films ?
Parceque, j'en ai vu plusieurs etant jeune, j'avais vachement aimé.
Puis là j'ai loué le 10 mais j'ai vu qu'après sur allociné que c'était une daube immonde apperement.
Vous en pensez quoi des star trek vous ?

n°1735639
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-12-2003 à 18:43:47  profilanswer
 

bottedumal a écrit :

Bienvenu a gattaca, déjà dit mais culte.
Stargate, j'ai pas vu en premiere page (seule que j'ai lu :o) il est génial lui.
 
Sinon, les star trek, c pas bien comme films ?
Parceque, j'en ai vu plusieurs etant jeune, j'avais vachement aimé.
Puis là j'ai loué le 10 mais j'ai vu qu'après sur allociné que c'était une daube immonde apperement.
Vous en pensez quoi des star trek vous ?


+1 pour Stargate (pas SG1 lol!)... PAr contre Star Trek conansi pas...
A+


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1735664
Eonwe
Posté le 26-12-2003 à 18:48:08  profilanswer
 

tang a écrit :


+1 pour Stargate (pas SG1 lol!)...


 
J'apprécie Stargate (que j'ai vu au ciné et j'avais pas accroché sur le coup) mais je trouve quand même que la série lui est supérieur sur bien des points (j'adore les deux quand même).
Le film est quand même limité par le scénario merveilleux au début, belliciste à la fin :/


Message édité par Eonwe le 26-12-2003 à 18:49:58
n°1735717
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 26-12-2003 à 18:57:40  profilanswer
 

bottedumal a écrit :


Sinon, les star trek, c pas bien comme films ?
Parceque, j'en ai vu plusieurs etant jeune, j'avais vachement aimé.
Puis là j'ai loué le 10 mais j'ai vu qu'après sur allociné que c'était une daube immonde apperement.
Vous en pensez quoi des star trek vous ?


 
Assez inégaux les star trek.
Certains sont marrants comme celui où ils retournent sur la Terre du 20eme siecle, avec les anciens acteurs de la serie bien fatigués. :D
Celui avec les borgs est pas mal, avec les acteurs de la nouvelle génération.

n°1736089
bottedumal
open the Doors
Posté le 26-12-2003 à 19:52:15  profilanswer
 

_Calamar_ a écrit :


 
Assez inégaux les star trek.
Certains sont marrants comme celui où ils retournent sur la Terre du 20eme siecle, avec les anciens acteurs de la serie bien fatigués. :D
Celui avec les borgs est pas mal, avec les acteurs de la nouvelle génération.


 
C bien ce que je pensais.
En effet, j'ai adoré Premier Contact, et celui sur la Terre du 20ème, j'en garde un bon souvenir !

n°1736206
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 26-12-2003 à 20:11:46  profilanswer
 

bottedumal a écrit :


 
C bien ce que je pensais.
En effet, j'ai adoré Premier Contact, et celui sur la Terre du 20ème, j'en garde un bon souvenir !


 
Par contre le 10 j'ai le dvd mais pas encore vu. J'ai pas lu la critique d'Allociné mais ceux qui l'ont vu dans mon entourage l'ont  trouvé pas mal.

n°1736442
bottedumal
open the Doors
Posté le 26-12-2003 à 20:48:36  profilanswer
 

_Calamar_ a écrit :


 
Par contre le 10 j'ai le dvd mais pas encore vu. J'ai pas lu la critique d'Allociné mais ceux qui l'ont vu dans mon entourage l'ont  trouvé pas mal.


 
Bah j'espère que ca sera divertissant quoi.
Le truc c'est que c'est pas la critique d'allociné, c les critiques d'une dizaine de revues :/

n°1736559
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-12-2003 à 21:08:38  profilanswer
 

eonwe a écrit :


 
J'apprécie Stargate (que j'ai vu au ciné et j'avais pas accroché sur le coup) mais je trouve quand même que la série lui est supérieur sur bien des points (j'adore les deux quand même).
Le film est quand même limité par le scénario merveilleux au début, belliciste à la fin :/


En fait je ne suis pas accro série TV... J'ai vu quelques SG1 et j'ai trouvé le jeu des acteurs très médocre.... A quoi s'ajoute que si la série peux se permettre d'etre plus complexe que le film il y a un coté artificiel à cela...
A+


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1736667
Eonwe
Posté le 26-12-2003 à 21:34:21  profilanswer
 

tang a écrit :


En fait je ne suis pas accro série TV... J'ai vu quelques SG1 et j'ai trouvé le jeu des acteurs très médocre.... A quoi s'ajoute que si la série peux se permettre d'etre plus complexe que le film il y a un coté artificiel à cela...
A+
 


 
Les acteurs étaient "coincés" dans les deux premières saisons mais à partir de la 3ème, la série devenu une incontournable de la série SF pour moi.
D'ailleurs, après la dernière saison, la 8 (on en est à la moitié de la 7 en diffusion sur SciFi), un film, Stargate II, est prévu... il fera la transistion entre la saison 8 et la nouvelle série Stargate Atlantide. Ca commence à ressembler à du Star Trek :D.

n°1736772
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-12-2003 à 21:58:25  profilanswer
 

eonwe a écrit :


 
Les acteurs étaient "coincés" dans les deux premières saisons mais à partir de la 3ème, la série devenu une incontournable de la série SF pour moi.
D'ailleurs, après la dernière saison, la 8 (on en est à la moitié de la 7 en diffusion sur SciFi), un film, Stargate II, est prévu... il fera la transistion entre la saison 8 et la nouvelle série Stargate Atlantide. Ca commence à ressembler à du Star Trek :D.


Ok merci pour ces précisions... M'enfin j'ai pas la téloche non plus... :)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1744510
O_Neill
Posté le 28-12-2003 à 20:17:37  profilanswer
 

C'est stargate ATLANTIS  :o  
L'atlantide c'est le fondement de l'histoire , j'en dis pas plus  ;)  
 
J'ai remarque qu'on a pas beaucoup parler du film Stargate , car meme si je suis un fan de la serie , le film reste d'une bien meilleur qualitee a tout point de vue mais ce que j'ai adorer c'est surtout le cote visuel du film :  
les decors dans le desert avec le village le vaisseau .. , les tenues des E.T sont magnifiques et l'acteur qui incarne RA a ete tres bien choisi , tout ca donne une ambiance vraiment speciale  :love:  
Et aussi la musique que je ne me lasse jamais de reecouter sur la BO .

n°1744555
Eonwe
Posté le 28-12-2003 à 20:22:52  profilanswer
 

o_neill a écrit :

C'est stargate ATLANTIS  :o  


 
C'est bon hein [:tilleul]
 
Techniquement, le film est bien superieur, y'a pas photo (c'est pas le même budget aussi) mais grâce à la série, Stargate est devenu une vrai mythologie... au niveau scénaristique, le film est à coté de la plaque... je dirais même que la superbe BO gomme un peu les défauts du film en apportant une touche épique. Mais d'un autre coté, c'est normal, 175 épisodes pour dev, c'est toujours plus facile :D


Message édité par Eonwe le 28-12-2003 à 20:33:12
n°1744650
O_Neill
Posté le 28-12-2003 à 20:37:35  profilanswer
 

Citation :

175 épisodes pour dev


Cai tout ? :(   :D

n°1744676
bottedumal
open the Doors
Posté le 28-12-2003 à 20:40:49  profilanswer
 

eonwe a écrit :


 
C'est bon hein [:tilleul]
 
Techniquement, le film est bien superieur, y'a pas photo (c'est pas le même budget aussi) mais grâce à la série, Stargate est devenu une vrai mythologie... au niveau scénaristique, le film est à coté de la plaque... je dirais même que la superbe BO gomme un peu les défauts du film en apportant une touche épique. Mais d'un autre coté, c'est normal, 175 épisodes pour dev, c'est toujours plus facile :D


 
La par contre, fodra m'expliquer en quoi  :heink:  
 
Puis la série repompe l'univers du film ...

n°1744700
Eonwe
Posté le 28-12-2003 à 20:44:12  profilanswer
 

Il est inégal... La première partie est onirique, la decouverte de la porte, du peuple, etc... mais après ca fini en coups de feu interposés, bien dans le style habituel de Emmerich... (la série, c'est pareil sur certains episodes mais les persos sont plus attachants :o)
 
La série repompe l'univers parceque c'est le gros point fort du film.


Message édité par Eonwe le 28-12-2003 à 20:46:46
n°1744813
tokato
The way I am
Posté le 28-12-2003 à 21:01:37  profilanswer
 

STAR WARS !!!!!!!!!!


---------------
Mes jeux | DVD et CD ==> config matérielle | VDS Nokia 7270
n°1744916
bottedumal
open the Doors
Posté le 28-12-2003 à 21:24:43  profilanswer
 

eonwe a écrit :

Il est inégal... La première partie est onirique, la decouverte de la porte, du peuple, etc... mais après ca fini en coups de feu interposés, bien dans le style habituel de Emmerich... (la série, c'est pareil sur certains episodes mais les persos sont plus attachants :o)
 
La série repompe l'univers parceque c'est le gros point fort du film.


 
Moi j'ai aimé le tout, les acteurs y compris était bien choisis je trouve  :)  
 
Pour la série, j'aimais bien aussi à l'époque où je regardais ... Mais ca fait super longtemps j'ai l'impression, ct le début en fait (me rapelle le premier épisode, il faisait 1h30 je crois, je l'avais trouvé top).
Mais quand je voie le nombre d'épisode, j'me dit que c même pas la peine de cherche à louer ou empreinter les dvd, j'aurais jamais le temps de tout voir  :D

n°1745260
reyan
Posté le 28-12-2003 à 22:35:15  profilanswer
 

Genre vieilles séries futuristes, y'a Buck Rogers et Galactica dont un remake est prévu je crois.

n°2002469
kwesi
Cac'artiste
Posté le 07-02-2004 à 11:33:32  profilanswer
 

reyan a écrit :

Genre vieilles séries futuristes, y'a Buck Rogers et Galactica dont un remake est prévu je crois.


 
 
 
Un reportage vu à la tv hier chez des amis m'a remémoré pas mal de choses je sais pas si ces films ont été cités
 
Saturn 3
Je le cherchais plus haut dans ce post c une histoire avec le robot qui devient fou et se met à assassiner les occupants d'une station orbitale  
 
Westworld
Avec yul bryner en robot cow boy
 
vu (assez) récement  
 
Equilibrium
 
entre 1984 (pour l'ambiance et le thème) et matrix (pour les tenues et le manque d'expression des acteurs)  
 
J'ai d'ailleurs eu l'occasion de voir le film tiré de 1984 avec John Hurt. ça vaut pas le bouquin bien sur mais l'atmosphère opressante est pas mal restituée.
 
Krull
Une histoire de princesse enlevée par les force obscures, un mélange de SF et de légende antique kitsh à souhait. Bien rétro aussi les aventures de Bukaroo Banzai et LaserHawk
 
 
 
 


---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°16263403
pig in the​ space
Posté le 24-09-2008 à 20:04:58  profilanswer
 

:love:  
TOUTE AFFAIRE CESSANTE ARRETER DE TCHATCHER ET MATER DONC " SERENITY".   Soit je suis largué, ou je vois mal mais
ce film est pour moi le meilleur film de SF de ces dix dernières années
 
A ma connaissance le premier film de JOSS WEDHON, les acteurs sont tous d'illustres inconnus, les moyens au plancher, mais au plancher de nos jours quand meme
Eclatez vous bien, il mérite d'etre vu.Y aura du sang du sexe et de la sueur (euh non, finalement pas de sexe, mais des suées c sur)  L'humanité dans longtemps, un empire
étendu jusqu'a l'éclatement est dominé par une oligarchie. La dedans se glisse un grain de sable. La pauvre fille est voyante, on la garde comme cobaye pour creer le  
combattant du futur, mais elle s'évade et se retrouve sur un vaisseau destroy de loosers de l'espace. Loosers mais humains.... début du bazar, bonne séance

n°16263617
tonycomics
Posté le 24-09-2008 à 20:36:17  profilanswer
 

"ALIENS" de CAMERON et "STARSHIPTROOPERS" de VERHOVEN

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels films aller voir au cinéma?Affiches de Films...
phrases de films-brain testLes films qui n'ont pas recu assez de reconnaissance...
B.O de films...[TOP 10] Les meilleurs films au cinéma
Pulp Fiction et décadencefaudrait faire un YMDB a 10 films
Votre avis sur les différents filmsBaisse des prix des films en DVD ... ?
Plus de sujets relatifs à : Films de Science Fiction...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR