Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Films scandinaves?.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Films scandinaves?.....

n°6403871
faeshkane
Posté le 26-08-2005 à 19:33:30  profilanswer
 

:hello: Salut à tous!
 
Je cherche désespérément le titre d'un film, et j'espère que je trouverais mon bonheur ici. :sol:  
 
 :??: Attention, mes "indices" sont maigres :
 
- c'est un film que j'ai vu sur Arte en 2° ou 3° partie de soirée il y a plusieurs mois, peut-être même 1 an…
- il est scandinave, danois il me semble
- pour l'époque, c'est très subjectif mais d'après ce que je me souviens des images, ça doit être "assez récent", je dirais après 1980, mais bon…
- ça se passe dans un bled paumé, à la campagne
- le rythme du film est assez lent, en gros on suit la vie d'un jeune homme (la trentaine, blond), qui n'est pas spécialement drôle (sa vie, pas lui), voire plutôt triste
- un détail (scabreux, mais c'est le seul détail significatif dont je me souvienne) : l'un de ses amis n'a plus de rapports sexuels avec sa femme depuis quelques temps mais il compense en étant très attentionné (cuisine, etc…); on apprend que c'est parce que suite à un accident avec une machine il s'est fait arracher un testicule (désolé…), il ne l'a dit à personne et pendant qu'il était à l'hôpital il faisait croire qu'il était sur un chantier (il imitait des bruits de chantier en tapant sur des casseroles quand il appelait sa femme au téléphone pendant cette période)
 
Voilà, c'est tout ce que j'ai, je n'ai même pas vu le début, mais plus j'y pense plus j'aimerais le (re)voir en entier, car il m'avait troublée.
 
 :??: J'aimerais aussi une petite confirmation sur un autre film : également vu sur Arte en zappant, mais plus récemment que le premier. Ca se passait en Islande, et il y a un passage où une jeune homme (la trentaine aussi, mais brun) se laisse ensevelir sous la neige, en haut d'un glacier. D'après mes premières recherches il pourrait peut-être s'agir de 101 Reykjavik. Est-ce que quelqu'un qui l'a vu pourrait confirmer ?
 
En tous cas merci d'avance à tous pour vos réponses ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 19:33:30  profilanswer
 

n°6403883
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 26-08-2005 à 19:35:39  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 28.htm#bas   :o


---------------
I will never stop exploring.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Films scandinaves?.....

 

Sujets relatifs
films sur les camions tueursles films n'ayant pas eu un succes merité
Quels sont les meilleurs films sur les combats navalsDes films géniaux mais injustement méconnus (Index)
des films géniaux mais injustement méconnusfilms sur le depassement de soi genre rocky
Les films que vous attendez avec impatience ? ou dont vous reveriez...Lire des films avec le FreePlayer
Dernières répliques de films d'actionles plus belles musiques de films qui vous chamboule le coeur
Plus de sujets relatifs à : Films scandinaves?.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR