Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  des films en images de synthèse ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

des films en images de synthèse ???

n°9996003
ulysse dug​ard
Posté le 21-11-2006 à 14:31:29  profilanswer
 

salut  :hello:  
 
depuis tout petit, je suis fan de ce type d'animation ( j'ai bientot 34...)
 
a chaque sortie d'un de ces films, on entend, "du jamais vu...inedit, on a pas fait mieux..."
 
quel est pour vous le film en image de shyntese qui est le plus aboutit...
 
je ne parle pas du scenario... chacun sait que c'est completement independant, malheuruesement...
 
moi, pour le moment, ce qui me semble etre le film le plus pointu dans ce domaine serait
 
Final Fantazy VII advent children...
 
 
et pour vous ???
 
y a t'il des productions à venirs qui vous parraissent digne de figurer comme etant vraiment interressantes ?
 
@ vous  :hello:


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 14:31:29  profilanswer
 

n°9996027
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 21-11-2006 à 14:34:35  profilanswer
 

J'aime bien Renaissance pour le côté très graphique sans le côté "réaliste" d'un Final Fantasy.  
http://www.mezimages.com/image/pargraan/miniature/mini_renaissance06.jpg
Dans la même lignée "graphique" il y a aussi Sin City dont a peu prêt tout sauf les acteurs est de la 3D.
http://www.mezimages.com/image/pargraan/miniature/mini_sin-city.jpg
 
Sinon, à signaler un projet de film d'animation 3D entièrement gratuit :
http://orange.blender.org/


Message édité par E-Nyar le 21-11-2006 à 14:41:31
n°9996050
ulysse dug​ard
Posté le 21-11-2006 à 14:37:51  profilanswer
 

deux films tres "sombres" ;)
 
moi aussi j'ai bien aimé renaissance, c'est vraiment bien fait...
domage qu'en ce qui me concerne, j'ai trouvé comme une cassure dans le rythme du film,  
sin city, je n'avais meme pas calculé les images de synthése !!!


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°9996144
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 21-11-2006 à 14:49:32  profilanswer
 

J'ai cité Renaissance et Sin City qui sont pour moi deux grands précurseurs en Europe des vrais "films" d'animation pour adultes (Final Fantasy n'est jamais que le prolongement du jeu vidéo et destiné à un public somme toute assez réduit) et qui essaient de sortir de la catégorie "truc marrant pour les mômes et toute la famille" (Ice Age, Shrek, Nos Voisins les hommes etc...).

n°9996211
ulysse dug​ard
Posté le 21-11-2006 à 14:57:52  profilanswer
 

tu as raison, mais en meme temps, je ne crois pas que sin city ai le meme public que renaissance... sin city est vraimpent tres violant, et je pense qu'il attire plus les fans de la bd que les fans de 3d...
 
mais en fait, je voulais plus centrer le post en terme de performance en animation, tu connais d'autres films qui meritent d'etre només selon toi ?
 
d'aucuns me sitent "cars"comme tres bon graphiquement... qui est plus coloré, certe, et visant un public beaucoup plus comme tu dis... famillial ?


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°9996268
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 21-11-2006 à 15:03:59  profilanswer
 

Cars 0_o
 
Comment dire tout en restant poli.... mon petit cousin de 3 ans fait mieux avec ses crayons de couleurs :/ Je dis pas que techniquement c'est pas trop mal réussi, mais au niveau du design c'est complètement raté, c'est trop cartoon là où ca devrait être réaliste et inversement. Quand on prend l'exemple d'un Shrek, c'est plutôt cartoon dans le design et l'ensemble garde son homogénéité, là c'est un gros mélange tout pas beau.
 
Exemple:  
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2006/06/12/h_9_ill_782636_cars1.jpg
Décor plutôt réaliste, voiture très cartoon au milieu, ça colle moyen !


Message édité par E-Nyar le 21-11-2006 à 15:05:35
n°9996284
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-11-2006 à 15:06:12  profilanswer
 

Renaissance est sombre, mais c'est surtout une sombre merde sans scénario. Le premier Final Fantasy était risible pour la même raison :D

 

Le problème du succès de ce genre de films, c'est que maintenant on a le même niveau de qualité que pour le cinéma classique. On commence à avoir de bons gros navets (Over the Hedge), du manque d'idées (The wild et Madagascar qui sont preqsque identiques), et des suites (Toy story, Shrek, même si ces deux séries sont très bonnes).

 

Alors le côté abouti, ça ne veut pas dire grand chose si on ne parle que de l'esthétisme. Plus ça ira, plus les capacités seront énormes en ce domaine, donc ce n'est pas très pertinent.

 

Et je préfère un court métrage du genre de ceux qui sont en compétition à Imagina qu'un long avec beaucoup de moyens mais sans fraîcheur.

 

modifs : fôtes :o


Message édité par LooSHA le 21-11-2006 à 15:13:40

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9996302
ulysse dug​ard
Posté le 21-11-2006 à 15:07:24  profilanswer
 

y'a t'il donc des films annoncés qui devraient mettre la barre un peu plus haut que ceux cités plus haut ?


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°9996324
ulysse dug​ard
Posté le 21-11-2006 à 15:10:09  profilanswer
 

on est bien d'accord loosha ;)
je reprecise donc encore qu'il ne s'agit pas de scenario...
mais bien de prouesse au niveau de l'animation...
mais effectivement, au niveau du scenario, des fois, ça peche...
et ç'est bien domage, de faire des films autant cher, et d'en rater une bonne moitiée :(


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°9996329
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 21-11-2006 à 15:10:37  profilanswer
 

Je suis d'accord que le scénario de Renaissance casse pas trois pattes à un canard cul de jatte, mais j'ai quand même bien aimé le film pour le côté graphique qui faisait très "BD noir & blanc" en mouvement ;)
 
Sinon effectivement la 3D est de plus en plus performante et réaliste et prends de plus en plus de place dans les films étant donné que ça permet de faire beaucoup avec pas grand chose comme investissement et, souvent, au détriment du scénario (qui à dit Star Wars ?).

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 15:10:37  profilanswer
 

n°9996351
ulysse dug​ard
Posté le 21-11-2006 à 15:12:49  profilanswer
 

star wars, c'est presque devenu tabou :(
 
le pire restant quand meme l'episode 1 ( jajar ... incroyable)


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°9996369
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 21-11-2006 à 15:17:01  profilanswer
 

Sinon côté des prochaines sorties, y'a Monster House qui m'a l'air pas mal techniquement, par contre pour le reste... il faudra attendre que j'ai le DVD :D
 
http://www.sonypictures.net/movies/monsterhouse/


Message édité par E-Nyar le 21-11-2006 à 15:17:46
n°9996387
ulysse dug​ard
Posté le 21-11-2006 à 15:20:13  profilanswer
 

je l'ai deja vu, et bah...
oui, c'est pas un mauvais film...
mais coté animation, bah... tu verra, apres tout,  
mais comment se fait il, il n'est pas deja en dvd ???


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°9996424
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 21-11-2006 à 15:25:38  profilanswer
 

Il est déjà sorti en DVD aux US ;)
 
Personne n'a encore parlé d'Arthur et les Minimoys ? Vu la bande annonce, ça semble pas trop mal fait... des avis ?
 
Sinon pour une liste complète de tout ce qui se fait en "animation 3D": http://www.animeka.com/animes/genres/animation3d.html

n°9996470
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2006 à 15:32:12  profilanswer
 

FF m'a pas mal calmé techniquement parlant, oui.
Plus récemment, Appleseed, en prennant le parti de faire dans le pseudo-cellshading, m'a bien plus aussi.
Tout comme Wonderful Days.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9996499
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 21-11-2006 à 15:36:07  profilanswer
 

En parlant d'appleseed, Ghost In the Shell SAC: Second Gig (la série, pas le film) reprends le même principe de "cellshadisation". Mais j'accroche pas toujours...

n°9996510
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2006 à 15:38:31  profilanswer
 

La suite de Standalone Complex?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9996517
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 21-11-2006 à 15:39:23  profilanswer
 

oui :)

n°9996518
ulysse dug​ard
Posté le 21-11-2006 à 15:39:27  profilanswer
 

300 ?!?
 
:heink:  :heink:  :heink:  
waouw...
 
vite, allociné...
 
final fantasie est plus recent que apple seed je coris et que wonderfull days ;)
 
je suis sur une piste :
 
Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus
 
mais je ne sais pas si c'est un jeu, une serie ou un court metrage, ou autre chose...

Message cité 1 fois
Message édité par ulysse dugard le 21-11-2006 à 15:40:10

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°9996526
floooop
Posté le 21-11-2006 à 15:40:48  profilanswer
 

c'est un jeu

n°9996535
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2006 à 15:41:57  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

final fantasie est plus recent que apple seed je coris et que wonderfull days ;)


Final Fantasy  - spirit within 2001
Wonderful Days 2003
AppleSeed 2004

ulysse dugard a écrit :

Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus
 
mais je ne sais pas si c'est un jeu, une serie ou un court metrage, ou autre chose...


Une grosse cinématique prétendue film pour fans purs et durs de FF7 (je parle d'advent children)


Message édité par Leg9 le 21-11-2006 à 15:42:31

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9996582
ulysse dug​ard
Posté le 21-11-2006 à 15:46:32  profilanswer
 

je parlais dans ta chronologie de ff7 advent children, pas de FF les creatures de l'esprit ;)
 
et c'est deja sortit sinon , Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus ???
 
sinon, c'est un jeu 300 ???


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°9996593
floooop
Posté le 21-11-2006 à 15:47:32  profilanswer
 

non 300 c'est un film adapté d'une BD mais je ne suis pas sur que ca rentre dans la categorie "film en images de syntheses" car il y a des acteurs en chair et en os :)

n°9996605
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2006 à 15:48:39  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

sinon, c'est un jeu 300 ???

Un comics, de Frank Miller.
En train d'être adapté mi-réel / mi-synthèse/filtres.
A comparer donc, dans la forme, à l'autre adaptation de comics de Frank Miller, Sin City.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9996616
ulysse dug​ard
Posté le 21-11-2006 à 15:49:24  profilanswer
 

ok !!!
 
c'est Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus le jeu, mais avec de grosse cinematiqyes, c ça ?


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°9996617
floooop
Posté le 21-11-2006 à 15:49:40  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

ok !!!
 
c'est Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus le jeu, mais avec de grosse cinematiqyes, c ça ?


 
oui c'est ca

n°9996641
ulysse dug​ard
Posté le 21-11-2006 à 15:51:19  profilanswer
 

en parlant de pseudo cell shanding, j'ai voulu commencer a regarder le film ave keanu reeves : a scanner darkly ...
c... pour le moins... etrange !!!!


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°9996707
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 21-11-2006 à 15:56:58  profilanswer
 

a scanner darkly, c'est de la roto, c'est pas pareil. y'a quelques element 3d, mais pour le reste, ça rentre pas dans cette catégorie  :)  
 
 y'a le studio platige images en court metrage, qui fait des trucs pas mal, avec un parti pris graphique a chaque fois interressant. exemple le prochain a venir :path of hate
 
sinon je suis a peu près d'accord avec les post plus haut. a savoir que le cinema d'animation 3d manque encore un peu de maturité (peut-être par la faute de producteurs frileux). et faudra attendre encore un peu avant d'avoir un vrai film, et non une démo technique.  ;)

n°10003464
ulysse dug​ard
Posté le 22-11-2006 à 11:36:13  profilanswer
 

salut lecco :)
et bien, qu'est ce que tu entend par varis film ?
un film avec un scenario digne de ce nom ?
un film qui ne soit pas d'animation ?
un film non destiné aux enfants ?
un film dont on ne saura pas faire la difference avec un film fait sans ordinateurs ?
 
tu as raison, pour a scanner darkly...
c pour ça que j'ai dit PSEUDO cell... ça doit effectivement pas etre pareil, mais je ne me souvenais plus le nom de la technique ;)
 
enfin, demo technique ou pas, j'attend toujours avec impatience de nouveaux exemples, car meme comme demo, je les devore :D
 


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°10004409
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 22-11-2006 à 13:36:42  profilanswer
 

vi en effet, le terme "vrai" film" parait un peu hautain, je m'en excuse^^.
j'entendait par là que le cinema d'animation 3d n'aborde pas encore des thematique abordé dans le cinema traditionnel. pour l'instant, le scenario n'est qu'un prétexte a une débauche de FX complexes, d'ou le terme démo technique, qui n'a rien de péjoratif, j'admire beaucoup le travail effectué sur certaines productions. :)  
le fait est que animationest souvent associé à produit pour enfants dans la tête des producteurs du moins occidentaux. le Japon, par exemple, qui a une vai culture de cet art, est sorti de cette situation y'a un moment. bien sur, y'a des exceptions içi ou là, surtout dans les courts metrage, moins  assujettie aux rendements financier, et donc bon laboratoire d'experimentation.
 
sinon, pour ce point là :

Citation :

un film dont on ne saura pas faire la difference avec un film fait sans ordinateurs


ben, oui et non. la tendance est dans ce sens, en effet, vouloir s'approcher au plus près de la réalité.  
et ç'est une bonne chose, mais j'attend l'étape suivante, a savoir la création qui "invente" une réalité vraiment crédible. :jap:  

n°10004689
ulysse dug​ard
Posté le 22-11-2006 à 14:00:23  profilanswer
 

à l'inverse, de mon coté, je n'avais jamais vraiment pensé à cette tournure qui effectivement parrait ineluctable... on va vers un realisme sans cesse croissant, et c'est là que je commence à me poser des questions...
 
c'est pas que ça me fasse peur, mais, si tu n'arrive plus a differencier le reel de la creation, ça implique tellement de choses...
 
on peut tout se permettre d'imaginer, le pire en premier...
notre epoque est pessimiste... faire dire ou faire  des choses à des acteurs virtuels remplaçants de vrais personage... claire chazal en star du x, ou bien pire...
 
le positif, c'est bien sur de creer de toute piece un lieu et de nouveaux personages, tres realistes, mais qui sortent de l'imaginaire...
 
pour tout te dire, j'aime bien l'ambiance des productions actuelles, où l'on sent la puissance de calcul  des ordinateurs en action, la raideur des mouvements me gene encore un peu, mais l'ambiance informatique me plait asser... c'est un peu froid... tout sent le neuf... ça brille... ça virevolte...
quand je ne serais plus capable de faire la difference avec le monde reel, je ne sais pas si j'y trouverais encore mon compte ;)
 
le paradoxe etant que je cherche ce genre de "demo technique" et plus c'est poussé et proche de la perfection, plus ça m'impressione...
 
bref, je cherche toujours LE film parfait, ou du moins le meilleur de son temps, ( sans bouder ce qui se fait autours), et en meme temps, j'ai peur de tomber sur le film qui un jour sera tellement parfait que je ne saurais meme pas que c'est de la synthése...  
c'est stupide... j'ai du etre une personne de sexe feminin dans une autre vie pour etre autant compliqué ;)


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  des films en images de synthèse ???

 

Sujets relatifs
topic de recherche de series/filmsPourquoi ils ne reouvrent pas le TOPIC Images !!
[Topic Unique] Pour les fans de Mozinorles films sur la revolution mexicaine
Images, Photos, Videos dans quelle rubrique les classer ?Recherche un site affichant toutes les images d'un répertoire distant
Comment s'appelle le style de musique accompagnants les films muets?je cherche des titres de films assez précis
Nouvelle pub canal+ (images de guerre)Derniers films et séries que vous avez vu ?
Plus de sujets relatifs à : des films en images de synthèse ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR