Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  LE film que personne ne veut voir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LE film que personne ne veut voir

n°29532604
Mike033
Posté le 13-03-2012 à 19:10:06  profilanswer
 

Salut à tous,j'aimerais vous faire découvrir (si ce n'est pas déjà fait) un documentaire qui aborde la place de l'animal dans notre société moderne :
 
http://video.google.ca/videoplay?d [...] ench&hl=en
 
EARTHLINGS (TERRIENS en français) est un documentaire américain de Shaun Monson sorti en 2005, et dont la réalisation a nécessité cinq années de travail et d'investigations à travers des caméras cachées.
Il a eu un grand succès aux Etats-unis quand il est sorti, et a obtenu de nombreuses récompenses.
 
EARTHLINGS est de loin le documentaire le plus complet jamais produit sur la corrélation entre la nature, les animaux, et les intérêts économiques humains. Il y a beaucoup de films dignes sur le droit des animaux disponibles, mais celui-ci dépasse l'arrangement.
 
Il affiche la réalité trop souvent cachée de l'exploitation animale, loin des discours rassurants et naïfs des filières.
 
Il montre le traitement des animaux destinés à:
-La compagnie (chiens, chats..)
-La nourriture
-L'habillement (fourrure,cuir... )
-Aux divertissements (Cirques, corridas...)
-Aux recherches scientifiques.
 
Je penses que beaucoup d'entre nous n'ont pas conscience de la vérité qui se cache derrière tout ce business, non pas que nous approuvons ces méthodes comme des êtres diaboliques, mais plutôt que nous ne voulons pas la savoir, car c'est mieux comme ça...
Pourtant ce film nous la balance en pleine face (la vérité).
 
Prenez 1h30 de votre temps pour oser regarder ce chef-d'oeuvre et ce jusqu'au bout car vous en sortirez enrichi !
 
Son but n'est pas de convertir au végétarisme ou autre mais simplement d'ouvrir les yeux!
Il s'adresse donc à ceux qui sont prêts à accepter la réalité en face, plutôt que de la renier et par conséquent continuer à encourager ce système..
 
Attention! documentaire assez dur dans l'ensemble, Je le déconseille fortement aux personnes trop sensibles
 
Je souhaite un bon visionnage à ceux qui oseront franchir le pas, et j'aimerais vraiment avoir vos avis et commentaires par la suite !

mood
Publicité
Posté le 13-03-2012 à 19:10:06  profilanswer
 

n°29532624
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-03-2012 à 19:11:58  profilanswer
 

La vache ! (sans jeu de mots)
T'as créé un profil pour ça ! :ouch:

n°29532650
Mike033
Posté le 13-03-2012 à 19:15:49  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

La vache ! (sans jeu de mots)
T'as créé un profil pour ça ! :ouch:


 
Je voulais m'inscrire dans tous les cas, mais là au moins c'est pour une bonne cause  ;)

n°29532669
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 13-03-2012 à 19:18:16  profilanswer
 

t'aurais du commencer par poster des boobs comme tout le monde :o

n°29532693
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-03-2012 à 19:22:28  profilanswer
 

Des reportages qui dénoncent les pratiques abusives sur les animaux, c'est pas ce qui manque (y'a celui qui parle des traces de matière fécale qui se retrouvent dans toute la chaine de distribution des viandes bovines, sur fond d'exploitation des immigrés mexicains sans papiers. je me souviens plus du nom). En tout cas, je suis pas sûr que tu aies bcp d'écho par ici :o

n°29532768
Mike033
Posté le 13-03-2012 à 19:30:37  profilanswer
 

Oui il en existe d'autres mais je pense que celui là est ce qu'il se fait de mieux car il est très complet!
on verra bien pour les echos tans pis.
Mais ce doc est avant tout une réflexion sur l'homme et le monde.

n°29534150
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 13-03-2012 à 21:48:43  profilanswer
 

Très bon documentaire, à voir.


---------------
Laurent est mon fils.
n°29541677
Mike033
Posté le 14-03-2012 à 17:07:20  profilanswer
 

Une seule personne s'est donnée la peine de le voir ? je suis déçu.

n°29547007
matongue
Posté le 15-03-2012 à 09:51:53  profilanswer
 

Quelle claque ce docu! l'homme dans tout ce qu'il a de plus néfaste, et je suis pas spécialement défenseur des animaux, mais ça fait réfléchir
merci pour le partage, à voir.

n°29568770
Mike033
Posté le 17-03-2012 à 14:17:59  profilanswer
 

Qu'on soit défenseur des animaux ou pas, cela ne nous laisse en général pas indifférent.
moi-même je ne l'étais pas spécialement avant, mais ce doc m'a ouvert l'esprit.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 14:17:59  profilanswer
 

n°29568793
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2012 à 14:21:48  profilanswer
 

Mike033 a écrit :

Une seule personne s'est donnée la peine de le voir ? je suis déçu.


Parce que tu  n'as même pas pris la peine de regarder s'il y avait déjà un fil de discussion sur ce sujet >> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8725_1.htm


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29568820
Rasthor
Posté le 17-03-2012 à 14:26:21  profilanswer
 

Y'a deja un topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8725_1.htm
 
Et le film est choquant, même si très oriente.

n°29568823
Rasthor
Posté le 17-03-2012 à 14:27:00  profilanswer
 

Grilled par Loosha. :O
Le probleme d'ouvrir les topics d'un coup et d'y revenir plus tard. :o

n°29568847
Mike033
Posté le 17-03-2012 à 14:31:46  profilanswer
 

Oui j'ai vu qu'il y avait déjà un topic là dessus, mais il était de 2007 et n'étais plus actif,  
donc plutôt que de le remonter, j'ai préféré en créer un nouveau,  
avec des explications plus claires et plus complètes  ;)

n°29568858
Rasthor
Posté le 17-03-2012 à 14:33:56  profilanswer
 

En tout cas, les Juifs n'ont pas apprécié ce film. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 17-03-2012 à 14:34:50
n°29568881
Mike033
Posté le 17-03-2012 à 14:39:16  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

En tout cas, les Juifs n'ont pas apprécié ce film. :O


 
Tu dis ça par rapport à la comparaison du sort des animaux à la Shoah je suppose,  
ça m'avait aussi un peu interpellé au début mais ya un grand fond de vérité!  :(

n°29568886
Rasthor
Posté le 17-03-2012 à 14:40:15  profilanswer
 

Mike033 a écrit :


 
Tu dis ça par rapport à la comparaison du sort des animaux à la Shoah je suppose,  
ça m'avait aussi un peu interpellé au début mais ya un grand fond de vérité!  :(


Ouais surtout ca.
Et aussi que la video de abattoir casher, avec le bœuf qui tourne pour se vider de son sang.

n°29568940
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2012 à 14:50:34  profilanswer
 

Mike033 a écrit :

Oui j'ai vu qu'il y avait déjà un topic là dessus, mais il était de 2007 et n'étais plus actif,  
donc plutôt que de le remonter, j'ai préféré en créer un nouveau,  
avec des explications plus claires et plus complètes  ;)


Bien sûr que si. C'est là-bas qu'il faut aller en fait.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29568953
Rasthor
Posté le 17-03-2012 à 14:52:06  profilanswer
 

Les deux trucs qui m'ont marques aussi, c'est les singes qui font les expériences de crash-test.
Et les chiens qui sont dépecés vifs.
 
Le problème du film, c'est qu'il montre un vision très noire. Or je pense que ce n'est pas tout le temps le cas.
 
Mais ca montre la problématique de la Terre: les gens deviennent globalement de plus en plus riches (par rapport a y'a 100 ans, ou même 50 ans). Les pauvres d'avant peuvent maintenant manger de la viande tous les jours, et ils ne se gênent pas de le faire. Cela conduit a une industrialisation exponentielles de l'alimentaire, une augmentation du CO2, un niveau élevé de problème dus a l’obésité.
On a été éduqué comme ca. Les règles de trois dans nos assiettes: protéine (viande), fibre (legume), carbohydrate (patate).

n°29568985
Mike033
Posté le 17-03-2012 à 14:58:49  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Bien sûr que si. C'est là-bas qu'il faut aller en fait.


 
Le dernier message datait de mars 2011, puis sa présentation manquait d'un lien
pour visionner le film  :)

n°29569067
Mike033
Posté le 17-03-2012 à 15:12:46  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Les deux trucs qui m'ont marques aussi, c'est les singes qui font les expériences de crash-test.
Et les chiens qui sont dépecés vifs.
 
Le problème du film, c'est qu'il montre un vision très noire. Or je pense que ce n'est pas tout le temps le cas.
 
Mais ca montre la problématique de la Terre: les gens deviennent globalement de plus en plus riches (par rapport a y'a 100 ans, ou même 50 ans). Les pauvres d'avant peuvent maintenant manger de la viande tous les jours, et ils ne se gênent pas de le faire. Cela conduit a une industrialisation exponentielles de l'alimentaire, une augmentation du CO2, un niveau élevé de problème dus a l’obésité.
On a été éduqué comme ca. Les règles de trois dans nos assiettes: protéine (viande), fibre (legume), carbohydrate (patate).


 
Oui que de vies "gâchées" inutilement et avec un telle barbarie pour de pseudo expériences scientifiques.Les chiens en chine, mais aussi les renards et les visons subissent ce dépeçage vif, et ça même en France, il existe de nombreux élevages de visons en France destinés à la fourrure, et quand on voit que celle-ci redevient à la mode ça fait peur.
 
C'est sûr qu'avec la population qui ne cesse d'augmenter ça va pas s'arranger, et les mentalités ne sont pas prêtes de changer (moi-même j'étais complétement inconscient de ces choses-là avant), mais bon en me renseignant un peu et grâce à ce film notamment, je suis content d'être moins bête  :D

n°29569112
Rasthor
Posté le 17-03-2012 à 15:18:44  profilanswer
 

Mais bon, cela ne va pas m’empêcher de savourer une entrecôte de bœuf sauce cafe-de-paris ou un steak de cheval au poivre vert.  [:atigrou]

n°29569146
Mike033
Posté le 17-03-2012 à 15:26:01  profilanswer
 

Mais libre à toi de manger ce que tu veux, moi maintenant j'ai mes convictions, mais je suis pas là pour les imposer aux autres, seulement pour informer! bon app en tout cas ;)

n°29569231
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2012 à 15:43:02  profilanswer
 

Mike033 a écrit :

Le dernier message datait de mars 2011, puis sa présentation manquait d'un lien
pour visionner le film  :)


En même temps ce lien, c'est le premier résultat sur Google, et il suffit d'aller sur le site officiel pour pouvoir visionner le film.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29569282
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-03-2012 à 15:50:52  profilanswer
 

Mike033 a écrit :

Une seule personne s'est donnée la peine de le voir ? je suis déçu.


Du coup, tu t'es senti obligé de sortir un multi ? :

matongue a écrit :

Quelle claque ce docu! l'homme dans tout ce qu'il a de plus néfaste, et je suis pas spécialement défenseur des animaux, mais ça fait réfléchir
merci pour le partage, à voir.


...
 
Allez je ferme le topic


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  LE film que personne ne veut voir

 

Sujets relatifs
SOE (sony) ne veut pas réactiver mon compte à cause d'une CB.Avertisseur sonore pour personne agée
Bande son du film "Le Parrain" (1972)Pour vous quel est le film le plus drôle ?
musique de film amercan pie 3musique de film amercan pie 3
Film américain comédierecherche titre de film merci beaucoup d avance
Je cherche un film fantastique d'amour~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)
Plus de sujets relatifs à : LE film que personne ne veut voir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR