Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Eternal sunshine of the spotless mind

n°4266652
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 24-11-2004 à 21:55:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Bah puisque c'en est (de l'anticipation) tu jouerais pas vraiment sur les mots :)
 
Prodigy

toi t'aimes couper les cheveux en 12 [:vague nocturne]

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 21:55:55  profilanswer
 

n°4266661
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 24-11-2004 à 21:56:29  profilanswer
 

DeathMask a écrit :

ca pourrait tout a fait exister

la question n'est pas là

n°4266805
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 24-11-2004 à 22:13:09  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

non, c'est une serie en 4 episodes (pour l'instant)


 
Tu ne m'as pas compris :whistle:

n°4266861
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 24-11-2004 à 22:19:59  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

Tu ne m'as pas compris :whistle:

ben exprimes toi mieux alors  [:thalis]

n°4267061
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 24-11-2004 à 22:37:55  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

ben exprimes toi mieux alors  [:thalis]


 
Alien 4 est une bouse qui ne mérite pas de faire partie de cette série mythique, voila.

n°4267092
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 24-11-2004 à 22:42:55  profilanswer
 

ok j'avais bien compris.
alien 4 est pas une bouze. m'enfin spa le sujet

n°4268166
randolf
Posté le 25-11-2004 à 01:06:51  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Non comédie dramatique ça me convient tout à fait moi :o
 
Prodigy

:jap:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°4268349
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-11-2004 à 01:55:31  profilanswer
 

Comédie dramatique ca fait un peu film de gayzor...
 
 
(pas la peine de me montrer le chemin pour sortir les amis)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°4710825
mountainai​r
tu peux te brosser martine !..
Posté le 26-01-2005 à 11:41:21  profilanswer
 

Je suis allé le voir hier soir, et franchement, c'était génial :love:  
Par contre je ne sui pas du tout d'accord avec ce qui le êtent au même niveau que lost in translation (que pour ma part j'ai trouvé chiant)


---------------
les poules du haut salissent celles du bas
n°4711090
Guerney Ha​lleck
Posté le 26-01-2005 à 12:32:21  profilanswer
 

je l'ai vu lundi ( festival telerama : j'ai vu eternal sunshine et clean ) et j'ai trouvé ça pas mal du tout.
J'aurais peut-être préféré que ça finisse mal...
 

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 12:32:21  profilanswer
 

n°4712168
agrimal
李连杰
Posté le 26-01-2005 à 14:31:08  profilanswer
 

realisation incroyable, bonnes interpretations, je l'ai vu il y a un moment mais m'avais bien surprise (agreablement)  :love:  
 

Guerney Halleck a écrit :


J'aurais peut-être préféré que ça finisse mal...


 
et tant pis pour la fin!

n°4712609
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 26-01-2005 à 15:11:45  profilanswer
 

J'ai adoré Krysten Dunst en petite culotte :d Et j'ai bien aimé la fin pr ma part...

n°4718498
randolf
Posté le 26-01-2005 à 23:49:40  profilanswer
 

agrimal a écrit :

realisation incroyable, bonnes interpretations, je l'ai vu il y a un moment mais m'avais bien surprise (agreablement)  :love:  
 
 
 
et tant pis pour la fin!


Ca fini pas "bien" puisque tu sais d'avance que leur histoire a une durée de vie limitée... :o


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°4718704
randolf
Posté le 27-01-2005 à 00:12:41  profilanswer
 

Exact, mais je pense que dans leur cas c'est courru d'avance... :D


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°4718754
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 27-01-2005 à 00:18:39  profilanswer
 

bah non vu que ça finit bien et qu'ils recommencent en sachant  ce qu'ils ont deja vécus!


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°4718863
randolf
Posté le 27-01-2005 à 00:32:52  profilanswer
 

Ouais mais, et c'est mon opinion qui n'engage que moi, ça n'y change rien... :D


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°4719098
agrimal
李连杰
Posté le 27-01-2005 à 01:16:00  profilanswer
 

randolf a écrit :

Ca fini pas "bien" puisque tu sais d'avance que leur histoire a une durée de vie limitée... :o


 
c amusant, tu es la seule personne jusqu'a present que je 'rencontre' qui dit que l'histoire finie mal. c tres interessant...  
comme quoi, il n'y a jamais une seule interpretation aux films et chacun les voit selon ses propres ressentis et experiences.

n°4730434
randolf
Posté le 28-01-2005 à 13:26:19  profilanswer
 

:D  
 
Je ne dis pas que ça finit "mal". Le terme "mal", et toute la connotation négative qu'il comporte me parait inaproprié. Je ne sais pas si c'est mieux pour eux que leur histoire dure pour toujours ou qu'elle finisse en eau de boudin comme la première fois. Je pense simplement qu'il n'y a pas de "happy ending" classique avec un "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"... Bref, pour moi ils ne vont pas rester ensemble ad vitam eternam, ce qui ne veut pas dire que cela soit mauvais pour autant. ;) (j'sais pas si c'es très clair... :gratgrat:)


Message édité par randolf le 28-01-2005 à 13:27:00
n°4730566
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 28-01-2005 à 13:38:06  profilanswer
 

je comprends tout à fait, c pas un happy end et dans un sens ça fait plaisir :jap:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°5322836
Selenium
Posté le 18-04-2005 à 11:35:35  profilanswer
 

vanloque a écrit :

je comprends tout à fait, c pas un happy end et dans un sens ça fait plaisir :jap:


 
Je suis pas vraiment sur de la fin pour l'avoir revisioné plusieurs fois :

Spoiler :

Je pense pas qu'on puisse dire avec certitude qu'ils se remette ensemble. Ca m'est agréable de le penser mais vu comme la fin est présenté je pense plutôt qu'il ne recommence plus rien.. Vous en pensez quoi ????


n°5322918
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-04-2005 à 11:48:26  profilanswer
 

Je comprend pas Jim Carey, je le trouve telement nul dans ses film "houmourisitque" mais telement bon dans les autres. pourquoi continu t il pas dans ce registre ?


---------------
#mais-chut
n°5322963
randolf
Posté le 18-04-2005 à 11:53:41  profilanswer
 

Il est quand même bien poilant dans certains films comiques. :D


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5323527
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 18-04-2005 à 13:24:02  profilanswer
 

Peut etre qu'il s'éclate à faire des conneries [:spamafote]


---------------
Last.fm
n°5330367
agrimal
李连杰
Posté le 19-04-2005 à 02:18:59  profilanswer
 

moi non plus je ne l'aime pas dans les film ou il fait le barjo, mais il semble avoir varie un peu son registre (a part "bruce" enorme accident de parcours..)

n°5338537
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 19-04-2005 à 22:12:07  profilanswer
 

Il est fun Bruce tout puissant [:spamafote]
 
Ca serait dommage qu'il arrête ses singeries, c'est vraiment le Jery Lewis de notre époque. J'adore ses films sérieux (man on the moon, truman, et sunshine), mais qu'est ce que j'aime aussi un bon "Me,Myself and Irene" ou un Dumb and Dumber :D

n°5341484
agrimal
李连杰
Posté le 20-04-2005 à 10:29:14  profilanswer
 

g adore trumanshow, man on the moon, sunshine mais Me,Myself and Irene, Dumb and Dumber, the mask ou bruce font partie des films que je deteste le plus...  
faut dire que je ne suis pas fan de jerry lewis non plus

n°5341503
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-04-2005 à 10:31:28  profilanswer
 

Bruce est pas le pire je trouve et reste regardable.


---------------
#mais-chut
n°5341660
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 20-04-2005 à 10:57:48  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Bruce est pas le pire je trouve et reste regardable.


 
Bruce est puant de bondieuserie alors que tout le monde espérait un film ne serait-ce qu'un petit peu irrévérencieux. Son plus mauvais film, oui, je l'affirme.
 
--
Fred

n°5345390
agrimal
李连杰
Posté le 20-04-2005 à 17:42:00  profilanswer
 

moi je le trouve archi nul non pas pour les raisons que tu as dites plus haut, mais parce que tt simplement c n'etait pas drole.  
c t chiant a mourir, aucune originalite, aucune surprise, carrey multiplie les grimaces sans etre drole, freeman en dieu etait pathetique, les qq gags etaient plats, et a la fin du film je me suis meme demande si aniston (a l'image de swimmer) ne savait pas jouer autre chose que son personnage de rachel green de friends.


Message édité par agrimal le 20-04-2005 à 17:42:32
n°5351851
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-04-2005 à 11:26:05  profilanswer
 

agrimal a écrit :

moi je le trouve archi nul non pas pour les raisons que tu as dites plus haut, mais parce que tt simplement c n'etait pas drole.  
c t chiant a mourir, aucune originalite, aucune surprise, carrey multiplie les grimaces sans etre drole, freeman en dieu etait pathetique, les qq gags etaient plats, et a la fin du film je me suis meme demande si aniston (a l'image de swimmer) ne savait pas jouer autre chose que son personnage de rachel green de friends.


 
Tout à fait d'accord sur ces points également. Et pourtant à la base j'apprécie Jim Carrey, y-compris dans certaines de ses comédies.
 
--
Fred

n°5459072
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-05-2005 à 09:24:48  profilanswer
 

Dommage que je l'aie raté au cinéma.
 
Séance de rattrapage hier en DVD, j'ai beaucoup aimé, ça laisse une empreinte et fait réfléchir, sur le souvenir et la mémoire bien évidemment, le mensonge, la communication... C'est con que j'étais seul, y avait matière à y passer un bon bout de la soirée.
 
Une mention pour l'introduction, quand le générique de début est arrivé j'étais surpris, déjà à fond dans le film !
 
J'ai parcouru le topic, et, par contre, je vois pas trop où sont les tiroirs*. Amha on se rend compte rapidement que l'intro représente la seconde rencontre, dès qu'il parle de la première rencontre, et si on n'en était pas sûr, leur dernière soirée le confirme (où on voit la caisse éraflée). Ensuite, il reste à savoir comment (et si) ils vont se retrouver :)
 
(*comme dans, par exemple, Sex Crimes : un film où, dans la dernière demi-heure, la fin semble changer toutes les cinq minutes)
 
Les personnages secondaires ont amha deux rôles : d'une part, faire oublier le côté réaliste, SF, que pourrait avoir la machine à effacer la mémoire : ils triturent les fils, ils jouent, ils boivent, ils font l'amour dessus. Ensuite, c'est par le personnage de Mary que l'on apprend qu'un souvenir ne peut jamais vraiment s'effacer. Quand, à la fin, Stan parle de la fois où il l'avait vue avec Harold l'air "heureuse et ayant un secret". De la même manière qu'au début du film, Joel et Clem semblent déjà si intimes.
 
J'aurais bien encore quelques conneries à raconter, mais on va arrêter la philo de comptoir [:djmb]

n°5459098
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-05-2005 à 09:31:48  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Dommage que je l'aie raté au cinéma.
 
Séance de rattrapage hier en DVD, j'ai beaucoup aimé, ça laisse une empreinte et fait réfléchir, sur le souvenir et la mémoire bien évidemment, le mensonge, la communication... C'est con que j'étais seul, y avait matière à y passer un bon bout de la soirée.
 
Une mention pour l'introduction, quand le générique de début est arrivé j'étais surpris, déjà à fond dans le film !
 
J'ai parcouru le topic, et, par contre, je vois pas trop où sont les tiroirs*. Amha on se rend compte rapidement que l'intro représente la seconde rencontre, dès qu'il parle de la première rencontre, et si on n'en était pas sûr, leur dernière soirée le confirme (où on voit la caisse éraflée). Ensuite, il reste à savoir comment (et si) ils vont se retrouver :)
 
(*comme dans, par exemple, Sex Crimes : un film où, dans la dernière demi-heure, la fin semble changer toutes les cinq minutes)
 
Les personnages secondaires ont amha deux rôles : d'une part, faire oublier le côté réaliste, SF, que pourrait avoir la machine à effacer la mémoire : ils triturent les fils, ils jouent, ils boivent, ils font l'amour dessus. Ensuite, c'est par le personnage de Mary que l'on apprend qu'un souvenir ne peut jamais vraiment s'effacer. Quand, à la fin, Stan parle de la fois où il l'avait vue avec Harold l'air "heureuse et ayant un secret". De la même manière qu'au début du film, Joel et Clem semblent déjà si intimes.
 
J'aurais bien encore quelques conneries à raconter, mais on va arrêter la philo de comptoir [:djmb]


 
 
tout pareil que Fred, vu à la sortie en DVD y'a 2-3 semaines, pareil pour la deuxième rencontre, pareil pour tout en fait, et superbe film !


---------------
we are the dollars and cents
n°5460329
avrilettoi
Ouais mais c'est un scandale!!
Posté le 03-05-2005 à 12:54:43  profilanswer
 

je confirme c'est genial

n°5484573
galactor
Posté le 06-05-2005 à 12:55:48  profilanswer
 

je l'ai regarde hier soir en Dvd : j'ai vraiment adore. C'est vraiment une histoire tres touchante.

n°5582354
klendatul
Padawan en greve
Posté le 18-05-2005 à 00:00:39  profilanswer
 

J'ai adoré ce film, mais j'ai une pitite question. Je n'ai toujours pas compris ce que veux dire Eternal Sunshine Of The Spotless Mind.  Je comprend les mots séparés mais ensemble, non ! J'ai demandé à 2 copains anglais au boulot mais il me dise qu'il n'existe pas quelque chose qui s'en rapproche en francais.  
 
Si vous avez une idée ...


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°5582378
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 18-05-2005 à 00:03:57  profilanswer
 

Eternal sunshine c'est le nom du procédé utilisé par Lacuna pour effacer les souvenirs.
Ca fonctionne en supprimant des souvenirs se trouvant à des endroits précis (spots) et dans le film Jim Carrey fuit ces endroits.
Vola c'est un peu fumeux et pas forcément juste juste au niveau de la traduction, mais ca se tient :D


Message édité par DeathMask le 18-05-2005 à 00:06:39

---------------
Last.fm
n°5582441
klendatul
Padawan en greve
Posté le 18-05-2005 à 00:12:01  profilanswer
 

Oui ca je suis ok mais quel rapport entre les mots ?
 
Sunshine c'est la lumiere du soleil je crois
Mind c'est l'esprit
Spotless c'est quand c'est parfaitement propre, rangé (Immaculé dans mon dico)
 Mais les mots tous ensembles, je les comprend plus   [:sinclaire]


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°5582476
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 18-05-2005 à 00:16:26  profilanswer
 

Pour Eternal Sunshine faut garder ca ensemble, c'est comme une marque.


---------------
Last.fm
n°5582531
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-05-2005 à 00:23:30  profilanswer
 

Je pense que ca fait un peu "heureux les simples d'esprits..."

n°5582549
klendatul
Padawan en greve
Posté le 18-05-2005 à 00:25:34  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Je pense que ca fait un peu "heureux les simples d'esprits..."


 
 
Ouai ou "Benis sois les ignorants" car ils ignorent la douleur d'une histoire d'amour qui s'acheve ...


Message édité par klendatul le 18-05-2005 à 00:25:44

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°5582795
kokolekoko
Posté le 18-05-2005 à 01:00:35  profilanswer
 

(j'ai effacé ma 1ere interprétation parce que finalement, je n'y crois plus :D )
 
 
le perso de kirsten dunst donne l'origine dans le film : un extrait d'un poeme anglais du 18eme siècle sur les amoureux mythiques "eloisa to abelard"
(j'ai pas trouvé le texte de la vf [:figti] faudrait le revoir)
 

...
How happy is the blameless Vestal's lot.  
The world forgetting, by the world forgot.  
Eternal sunshine of the spotless mind.  
Each pray'r accepted, and each wish resign'd
...


Message édité par kokolekoko le 18-05-2005 à 01:02:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Oh Mickey,your so fine ,You're so fine you blow my mindrecherche Where is my mind des Pixies (fight club)
Placebo, "Where is my mind" : sur quel album ?Where is my Mind - Vous avez des versions originales ?
Plus de sujets relatifs à : Eternal sunshine of the spotless mind


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR