Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
665 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Hitchcock, débats et analyses
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les DVD du moment ?

n°27328
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2003 à 00:07:34  answer
 

Reprise du message précédent :

rogr a écrit :

Mais Goret comment peux-tu comparer ça ! Dans "Vertigo" Stewart a vu, senti, touché la fille (quand elle tombe à la flotte au début c lui qui l'a dessapée pour la mettre nue au lit), enfin c pas pareil du tout ! C une vraie fille, et y'en a qu'une !


Bon, on va dire que c'est entre les deux. Cela dit, je l'ai écrit plus haut, dans l'optique de l'analyse des comportements humains c'est pas le point essentiel, juste un élément supplémentaire qui rajoute de l'ironie (et est utile pour la partie "film sur le cinéma", qui est un autre thème encore).
 

Citation :

Oui bien sûr on peut sans doute dire un échelon de plus : le dernier échelon étant sans doute ton idée d'aimer vraiment un personnage de cinéma. Mais enfin peu importe les échelons l'intéressant c le processus !


'fin bon, j'ai dit que ce n'était pas essentiel, mais quand même pas inintéressant. :o
 

Citation :

Je me rappelle plus bien de la fin


 

Spoiler :



Il l'emmène sur la tour, et lui fait recracher tout ce qu'elle lui a fait tout en remontant les marches. Il parvient au sommet, finit sa démonstration en lui disant "I loved you so Madeleine". Elle est en pleurs et lui dit qu'elle aurait pu fuir, mais qu'elle est quand même restée par amour, et le supplie, se jette dans ses bras. Il répond "it's too late, there's no bringing her back"... mais finit par l'embrasser (avec musique) (d'où une forme de "pardon", de "victoire" de cette Madeleine recrée, mais ça reste trouble). Une bonne soeur arrive, "Madeleine", croyant voir un fantôme, se dégage de l'étreinte et tombe dans le vide. Plan final sur Scottie, regardant dans le vide, apparemment tétanisé.
 
Fin ouverte, donc, car on ne sait s'il est guéri (car il connaît maintenant la machination) ou encore plus malade (c'est plutôt ce que je pense, à cause du dernier retournement).


 

Citation :

Oui c là jusqu'où il ne faut pas aller : renoncer à ce qu'on est. Mais si il y a passion on est de toutes façons hors de son assiette normale : pas évident à priori d'y voir clair...


Oui. De toute façon, il y a les deux aspects : la destruction de soi et la destruction de l'autre. Pas fôlichon, comme perspective, bref mieux vaut éviter de tomber dans la passion, pour soi comme pour autrui (elle n'est en rien magnifiée, cette passion, ceux qui ont dit que c'est du sentimental-romantisme se plantent de beaucoup).

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 00:07:34  profilanswer
 

n°27332
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2003 à 00:09:23  answer
 

(bon, je regroupe les contributions, et j'ouvre un topic Hitchcock, histoire d'attirer d'autre contributeurs pas forcément intéressés par le DVD)

n°27337
rogr
Posté le 22-01-2003 à 00:11:39  profilanswer
 

Goret a écrit :

(bon, je regroupe les contributions, et j'ouvre un topic Hitchcock, histoire d'attirer d'autre contributeurs pas forcément intéressés par le DVD)


Ouais mais efface pas ce qu'il y a dans ce topic. :non:  
Ton dernier post (avec les spoilers) je lirai demain :jap:

n°27340
rogr
Posté le 22-01-2003 à 00:13:21  profilanswer
 

sisicaivrai a écrit :

je disais ca paske un modo qui montre pas l'exemple c pas terrible  [:ddr555]
perso ca m'est égal  :sleep:


Ah mais avec Goret il va falloir t'habituer !

n°27384
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 22-01-2003 à 00:28:35  profilanswer
 

rogr a écrit :

Ah mais avec Goret il va falloir t'habituer !

En plus, en cinéma, c'est vite arrivé, de changer de sujet!! Un flim en amenant un aute, une scène à décortiquer, une histoire à mettre en parallèle... Suffit de pas grand chose.
 
 ;)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°27400
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-01-2003 à 00:37:37  profilanswer
 

Citation :

un topic genre "discussion autour de psycho et vertigo" ce serait bien et + facile a suivre (avec spoiler en titre)  
 
 
Oui mais c le topig à Meg donc c plus marrant


 
 
ah rogr
[:plugin]
 
 
un topik hitchcock! je ne sais pas si j'aurais le temps d'y participer, étant donné tous les sujets déjà en attente mais de toute façon je le lirais avec joie :love:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°27402
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2003 à 00:40:05  answer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=802&cat=13
 
Pour le moment, j'ai juste regroupé toutes les contributions se rapportant plus ou moins à Hitch. :)
 
Bon débat (et celui qui fait une reply ici en rapport avec Hitch et pas en rapport avec le DVD, soit il déplace son post tout seul comme un grand (vu que le topikunik existe désormais), soit je le TTise pour ma peine (d'avoir déplacé sa réponse...) :D).

n°32112
rogr
Posté le 22-01-2003 à 22:55:49  profilanswer
 


Ah ben dis donc c pas trop tôt ! :whistle:  
 

Meganne a écrit :

un topik hitchcock! je ne sais pas si j'aurais le temps d'y participer, étant donné tous les sujets déjà en attente mais de toute façon je le lirais avec joie :love:


Dans ce cas je consens à suivre Goret dans son  *CENSURE*  *CENSURE*  de topic, s'il ne taille pas dans mes posts.
[:lord sauron]  
 
[charte compliant]
Vivement que je crame mon blé en DVDs.  Goret  [:tracker]  
[/charte compliant]

n°32124
rogr
Posté le 22-01-2003 à 22:57:49  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

En plus, en cinéma, c'est vite arrivé, de changer de sujet!! Un flim en amenant un aute, une scène à décortiquer, une histoire à mettre en parallèle... Suffit de pas grand chose.
 
 ;)


C sûr, et même pour tout ! Rester comme un caniche dans LE sujet du topic c la mort de l'esprit (qui marche en grande partie par association d'idées), autant jouer au scabble ! Mais Goret vient sans doute d'inventer une nouvelle fonction modo (ce petit est décidément ambitieux) : regroupeur de contributions / créateur de topics  :sol:

n°32132
rogr
Posté le 22-01-2003 à 22:59:36  profilanswer
 

sisicaivrai a écrit :

je disais ca paske un modo qui montre pas l'exemple c pas terrible  [:ddr555]
perso ca m'est égal  :sleep:


Goret >> Tu devrais Goret, de façon rétroactive et par pure grandeur d'âme, te TT toi-même pour un certain laps de temps : c'est Meg elle-même, ton modèle suprême, qui t'a montré l'exemple.
(Meg a fait ça vraisemblablement pour anticiper et se faire pardonner à l'avance telle minuscule et hypothétique bévue, que de toutes façons elle seule sans doute remarquerait).
 
 [:tracker] Meg

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 22:59:36  profilanswer
 

n°32136
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-01-2003 à 22:59:56  profilanswer
 

Goret, pour le spoiler, #FFFFFF c'est mieux que #AAAAAA il me semble.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°32168
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2003 à 23:05:52  answer
 

gilou a écrit :

Goret, pour le spoiler, #FFFFFF c'est mieux que #AAAAAA il me semble.


Sauf pour les thèmes ayant un fond noir comme couleur (comme remarqué par cetains). :/
Le gris, que ça soit sur fond sombre ou sur fond clair, ça attire moins l'oeil, c'est dejà ça.

n°32177
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 22-01-2003 à 23:07:23  profilanswer
 

il est bien le dvd de Chiiro?


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°35394
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 23-01-2003 à 19:31:05  profilanswer
 

DorianGray a écrit :

il est bien le dvd de Chiiro?


 :??:


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°37308
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 24-01-2003 à 11:10:37  profilanswer
 

DorianGray a écrit :

il est bien le dvd de Chiiro?


attends le collector dans l'année, avec bonus et pas juste un bout de pellicule de merde


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°37343
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-01-2003 à 11:22:02  profilanswer
 

C peut un peu tard, mais je suggère barry lindon.
 
Excellent film.


Message édité par latoucheF7duclavier le 24-01-2003 à 11:29:24
n°37351
nineinch
Posté le 24-01-2003 à 11:24:10  profilanswer
 

j'ajoute ma pierre à l'édifice: la version collector de Se7en, non seulement le film est très bien, mais en plus les bonus sont les meilleurs que j'ai vu sur un dvd à ce jour.

n°37353
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 24-01-2003 à 11:24:33  profilanswer
 

+1  :D


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°37382
nineinch
Posté le 24-01-2003 à 11:31:41  profilanswer
 

j'aime bien la philosophie par Cantona, c'est grand, c'est encore plus universel que Van Damme...

n°37488
Clefairy
Posté le 24-01-2003 à 11:53:47  profilanswer
 


 
C'est koi ce bins ?  :??:  
Je mets +1 pour dire que je suis d'accord avec nineinch et peu apres je recois un mail de goret en me disant que je suis TT...
Ca fait plusieurs annees que je viens ici mais si la tolerance type "Sarko" s'applique jusqu'ici, je vais peut-etre pas rester longtemps...  :lol:  
 
A+
 
@goret: c'est koi le blem ???

n°37505
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-01-2003 à 11:58:06  profilanswer
 

Clefairy a écrit :


 
C'est koi ce bins ?  :??:  
Je mets +1 pour dire que je suis d'accord avec nineinch et peu apres je recois un mail de goret en me disant que je suis TT...
Ca fait plusieurs annees que je viens ici mais si la tolerance type "Sarko" s'applique jusqu'ici, je vais peut-etre pas rester longtemps...  :lol:  
 
A+
 
@goret: c'est koi le blem ???

lire les regles de marc. AU lieu de dire "+1", dis "je suis d'&accord"

n°37537
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-01-2003 à 12:09:38  profilanswer
 

Goret a écrit :


Sauf pour les thèmes ayant un fond noir comme couleur (comme remarqué par cetains). :/
Le gris, que ça soit sur fond sombre ou sur fond clair, ça attire moins l'oeil, c'est dejà ça.


J'avais fait des tests, et c'etait pas si moche, mais un peut trop visible en effet dans le second cas.
De toute facon, il reste le pb de ceux qui ont des couleurs personalisées.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°37751
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 24-01-2003 à 13:19:14  profilanswer
 

sisicaivrai a écrit :


attends le collector dans l'année, avec bonus et pas juste un bout de pellicule de merde
 


argh, c penible ces sorties décalées :/
Enfin merci pour l'info


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou achetter des CD et DVD pas cher? 
Plus de sujets relatifs à : Les DVD du moment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR