Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dunkerque - La guerre vue par Nolan

n°50436217
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 24-07-2017 à 17:50:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dracknight a écrit :

Mon avis vu ce weekend,
 

Spoiler :

J'ai vraiment bien aimé le film on est en angoisse permanente pendant toute la durée du film, on ne voit pas toute les scènes d'horreurs de la guerre, les mutilés, le sang à foison, tout est suggéré et je trouve ça génial,
Mais la seule chose qui m'a un peu chiffoné c'est justement la ville de Dunkerque, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans la ville actuelle et non pas dans le Dunkerque de 1940, j'ai trouvé la ville vraiment "moderne" comme si on avait mis des soldats de la 2nd GM dans le Dunkerque d'aujourd'hui,


 
Vous en pensez quoi ?


C'est pas faux.  Mais avant d'aller voir le film j'ai lu quelques posts ici est là,  dont un mec qui se plaignait de ça. Perso,  c'est le début du film,  et chaque réalisateurs,  producteurs et auteurs est obligé de vous " faire avaler une couleuvre" pour vous faire accepter le reste. Il faut savoir fermer les yeux sur ces trucs là pour que le charme opère! Bien sûr,  une trop grosse couleuvre et le reste ne passe pas. Je pensais à "Gravity" quand Georges Clooney tombe sur Terre alors que la Miss est à l'aise en apesanteur et se parle toute seule pendant tout le film. Mais ça dépend, pour certains le charme opère...


Message édité par mikeymouse le 24-07-2017 à 17:51:49

---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 17:50:33  profilanswer
 

n°50436252
headquaker
Posté le 24-07-2017 à 17:53:58  profilanswer
 

Pareil, juste au début ça fait plus le Dunkerque balnéaire des années 70 (donc l'actuelle, ahah) que de 40
 

racingman11 a écrit :

Retour : inattendu.  
 
C'est bien évidemment extrêmement viscéral. Le film est court (1h46) mais paraît long - dans le bon sens du terme.
 
Nolan joue encore avec les chronologies, ce qui ressemble à un gimmick s'achève en payoff d'anthologie. Tout est juste, des décors au jeu d'acteur en passant par le comportement des avions - ces avions ! Bon sang il aurait pu faire un film juste avec ces avions.
 
Peu de dialogue, peu de pathos, juste l'urgence de s'enfuir et le chaos, le bruit et la fureur. Le triptyque prend son temps à décoller mais ensuite paye en permanence. C'est bien simple la tension ne lache pas un seul instant, si bien qu'on ressort KO du film.
 
C'est brillant même si quelque chose semble manquer que je ne saurais définir. Peut être est ce parce qu'on. N'est si peu habitué à être livré brut au milieu d'une bataille ?
 
Je suis encore un peu sonné mais en tout cas l'expérience mérite d'être vu au cinéma. Second visionnage pour ma part.
 
PS : oui la contribution des soldats français est mentionnée.


 
Je le même avis, je sais ce qu'il te manque... le revoir :)
 

Arthas77 a écrit :


Moui, quelques secondes quoi... c'est se foutre de la gueule quoi. Je garde mes sous.


 
C'est vrai, la France n'est pas forcément au cœur du truc mais est mentionnée trois fois positivement, au début en défendant, au milieu en disant que les français défendent toujours et à la fin avec l'Amiral qui reste pour les Français.
 
Pour moi le film est bien plus dur pour les anglais qui fuient la peur au ventre, incapable d'effectuer l'évacuation correctement et en appelle aux civils


Message édité par headquaker le 24-07-2017 à 18:02:11

---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°50447834
jamere
Posté le 25-07-2017 à 19:10:06  profilanswer
 

C'est un film, pas un documentaire. Une oeuvre de fiction n'a pas à reproduire fidèlement la réalité.

n°50457934
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 26-07-2017 à 19:15:21  profilanswer
 

Ce son, je sais pas pour vous mais c'etait vraiment fort et les bruits ne sortaient pas d'une banque de sons quelconque.
 
Et ce bruit de moteur :love:

n°50490227
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 30-07-2017 à 19:42:07  profilanswer
 

Bon, j'en reviens...Exactement ce à quoi je m'attendais, du grand spectacle qui prend aux tripes. Le principal bémol: Nolan aurait du faire que des scènes de dogfight, et éventuellement les évacuations de bateaux en plan larges (super impressionnants :ouch:). Suivre les soldats m'a finalement plus gonflé qu'autre chose :O

 
Spoiler :

l'avion d'Hardy qui arrive à faire 100 manoeuvres sans essence, un peu gros tout de même. Le coup du train d'atterissage qui sort à la dernière seconde, aussi :O


Message édité par nyhctom le 30-07-2017 à 19:42:17

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°50556978
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2017 à 19:45:16  profilanswer
 

vus hier: globalement déçus.
un film a gros budget, un film a spectacle, hollywoodien à outrance, mais qui mérite pas le statu de "historique"

 

comme bande annonce pour un DLS de Batelfiled1, ca pourrait le faire.

 


sinon, la critique de notre Odieux Connard relève en plus les incohérence et bien d'autres choses :
 https://unodieuxconnard.com/2017/07 [...] op-budget/

 


quelque point quand même que j'ai trouvé intéressants :
la bande son : omniprésente et oppressante.
des personnages anonyme: me semble qu'on ne connaît pas  le pré/nom de la moitié des personnages (peut être pour éviter que les historiens n'écrasent encore plus la critique ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 06-08-2017 à 19:51:57

---------------
#mais-chut
n°50557963
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 06-08-2017 à 21:32:31  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

vus hier: globalement déçus.
un film a gros budget, un film a spectacle, hollywoodien à outrance, mais qui mérite pas le statu de "historique"
 
comme bande annonce pour un DLS de Batelfiled1, ca pourrait le faire)


Un film a gros budget,  mais moitié moins cher que "Valerian ". Hollywoodien, à outrance?  Nolan a fait risette sur le naufrage des paquebots pour nous présenter une unique barque anglaise en pleine action.  Ce n'est pas Hollywood,  c'est du respect envers le spectateur qui paye sa place et s'installe  dans les salles de cinéma.


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°50559451
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 07-08-2017 à 00:23:09  profilanswer
 

Bon, ça a l'air d'être de la merde. J'irai pas.
Du coup j'ai revu Week-end à Zuydcoote à la place.  [:paco fpg:1]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°50559759
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-08-2017 à 07:26:32  profilanswer
 

mikeymouse a écrit :


Un film a gros budget,  mais moitié moins cher que "Valerian ". Hollywoodien, à outrance?  Nolan a fait risette sur le naufrage des paquebots pour nous présenter une unique barque anglaise en pleine action.  Ce n'est pas Hollywood,  c'est du respect envers le spectateur qui paye sa place et s'installe  dans les salles de cinéma.


Hollywoodien dans le sens "a outrance" :  
 

Spoiler :

l'enchainement des scènes toutes plus irréaliste les unes que les autres, le pilote qui dézingue l'autre alors qu'il est a sec, et fini sur la plage après avoir pompé ses "roues". on nous aurait mis un compte a rebours avec le fameux choix "fil rouge ou vert" pour désamorcer une bombe, ca aurait été le pompon sur le gâteau.
le patriotisme a outrance a faire  [:touchdown].
je sais plus combien de fois on entend "la patrie" , le haut gradé qui reste seul sur le pontont a la fin "Je vais sauver les Français" j'ai loupé un épisode, c'est captain America le gars ? et on nous l'a caché tout le long ?


 
encore une fois, dans un "inception", "Batman", ... ca passe a merveille, dans un film historique c'est limite un outrage a la Mémoire


---------------
#mais-chut
n°50561963
iborg
Posté le 07-08-2017 à 12:11:11  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Hollywoodien dans le sens "a outrance" :  
 

Spoiler :

l'enchainement des scènes toutes plus irréaliste les unes que les autres, le pilote qui dézingue l'autre alors qu'il est a sec, et fini sur la plage après avoir pompé ses "roues". on nous aurait mis un compte a rebours avec le fameux choix "fil rouge ou vert" pour désamorcer une bombe, ca aurait été le pompon sur le gâteau.
le patriotisme a outrance a faire  [:touchdown].
je sais plus combien de fois on entend "la patrie" , le haut gradé qui reste seul sur le pontont a la fin "Je vais sauver les Français" j'ai loupé un épisode, c'est captain America le gars ? et on nous l'a caché tout le long ?


 
encore une fois, dans un "inception", "Batman", ... ca passe a merveille, dans un film historique c'est limite un outrage a la Mémoire


 
Sans ce "patriotisme à outrance" qui fait gerber l'Européen contemporain 2.0, les Britanniques ou les Français Libres seraient restés chez eux à jouer aux cartes pendant qu'Hitler se baladait dans toute l'Europe...

mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 12:11:11  profilanswer
 

n°50564827
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-08-2017 à 16:48:35  profilanswer
 

iborg a écrit :

 

Sans ce "patriotisme à outrance" qui fait gerber l'Européen contemporain 2.0, les Britanniques ou les Français Libres seraient restés chez eux à jouer aux cartes pendant qu'Hitler se baladait dans toute l'Europe...


non, mais je remet pas ça en cause je ne cherche pas a refaire l'Histoire.

 

mais dans le film, le haut gradé qui a la larme a l’œil a chaque fois qu’il parle de l'Angleterre ... euh... limite quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 07-08-2017 à 16:49:31

---------------
#mais-chut
n°50567044
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 07-08-2017 à 20:47:15  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Hollywoodien dans le sens "a outrance" :  
 
encore une fois, dans un "inception", "Batman", ... ca passe a merveille, dans un film historique c'est limite un outrage a la Mémoire


 La mémoire de qui?  Je n'ai absolument pas regardé "Dunkerque" comme un film historique,  comme un film hommage ou un "tribute" de tels mouvements, ou de telles religions.  
 Nolan a les moyens de survoler cette "vieillerie" de reconnaissance envers quiconque. Ce film est une vision d'un événement réel afin de rendre un témoignage.  
 En tant que médaillé de l'armée française j'ai été saisi par l'ambiance du film. Et un instant je me suis laissé allez à croire que Nolan nous chiez dessus. Mais non, il présente des groupes hétéroclites qui cherchent le meilleur moyen de survivre. Il n'a pas était juge, ou de partis pris. Ce film,  c'est un spectacle et un bon spectacle cinématographique.


Message édité par mikeymouse le 19-08-2017 à 22:29:22

---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°50567247
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-08-2017 à 21:01:45  profilanswer
 

A la Mémoire de ce qui c'est réellement passé, trop peut de choses sont crédible dans le film

 


JDJ n'a pas pris non plus son pied :
https://www.youtube.com/watch?v=jjMHLDWGPx4&t=60s

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 07-08-2017 à 21:05:30

---------------
#mais-chut
n°50572367
iborg
Posté le 08-08-2017 à 11:15:05  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


non, mais je remet pas ça en cause je ne cherche pas a refaire l'Histoire.
 
mais dans le film, le haut gradé qui a la larme a l’œil a chaque fois qu’il parle de l'Angleterre ... euh... limite quand même.


 
Ben non. C'était en 1940. Déjà, la notion même de patriotisme n'avait pas encore été battue en brèche (et diabolisée) comme aujourd'hui.
Et c'est un officier de la Royal Navy. Faut un peu se mettre dans l'esprit que peut avoir un homme de cette institution capitale au sein du Royaume-Uni, arrivé jusqu'au grade d'amiral. Ca ne peut PAS être un type qui n'en a rien à foutre.

n°50572672
Hive
Posté le 08-08-2017 à 11:36:31  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

A la Mémoire de ce qui c'est réellement passé, trop peut de choses sont crédible dans le film
 
 
JDJ n'a pas pris non plus son pied :
https://www.youtube.com/watch?v=jjMHLDWGPx4&t=60s


 
C'est que ça doit vraiment être un film de merde alors.

n°50573045
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-08-2017 à 12:02:14  profilanswer
 

Hive a écrit :


 
C'est que ça doit vraiment être un film de merde alors.


juste un film "grand spectacle"


---------------
#mais-chut
n°50573062
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 08-08-2017 à 12:03:44  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


juste un film "grand spectacle"


Mais qui en fait parait plus fauché qu'un film français de 1964...


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°50575136
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 08-08-2017 à 15:15:59  profilanswer
 

Je vais faire simple en mettant mon commentaire du topic "Pire film de 2017" avec quelques ajouts:
 
Grosse déception.  
Musique atone de Hans Zimmer.  
Certes les plans aériens en IMAX, ça pète mais c'est à peu près tout et encore, c'est ultra lent.  
Tu ne ressens pas le stress, la pression, la terreur de ces types qui attendent leur sauvetage ou la mort.  
Film qui ne m'a absolument rien appris.  
   
Les personnages sont anonymes, aussi épais qu'un grain de sable de la plage dont il s'agit de partir.  
400 000 types à évacuer, ils sont où?
Des tonnes de matériel abandonné, elles sont où?
 
Le film est monté dans le désordre, la notion de temps est noyée: un plan de jour sur un fait quelconque, un plan de nuit sur un autre fait quelconque, un plan de jour sur autre chose.  
 
Destins croisés peut-être mais c'est mal fichu.  
 
Les têtes d'affiche  (Cillian Murphy,  Harry Styles, Kenneth Branagh) sont insignifiants tellement leurs rôles sont quelconques...  
 
Il y a des anachronismes dont certains sont flagrants, ils ne se sont pas fatigués en retouche d'image.
 
Je m'attendais à vraiment mieux pour cette reprise de l'opération Dynamo par un type comme Nolan.  
 
Si vous avez 2h, allez faire autre chose.


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°50591731
Kami
pouet
Posté le 09-08-2017 à 21:51:40  profilanswer
 

Hum j'ai été un poil déçu, mais l'image et le son sauve pas mal l'instant Cinéma (j'y vais principalement pour ça ), sérieux gros gros boulot dessus. Sinon impossible de "rentrer" dans le film, on peut pas s'identifier aux "héros" et à leurs destins respectifs, et le choix d'avoir mélanger les timeline est avant tout déroutant même si à la fin quand on récapitule on peut trouver ça pas mal.
 

n°50690540
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 20-08-2017 à 18:44:38  profilanswer
 

Globalement deçu pour ma part...
 
D'une part, parce qu'effectivement, je n'ai pas ressenti particulièrement la tension, la mort et le danger ne sont que trop peu representés...  
 
J'ai beaucoup tiqué sur des problemes de realisation aussi (les anachronismes, les problemes de lumiere, etc..)  
 
Du coup, je suis pas rentré dans le film perso


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°50694932
gandalfthe​white
Posté le 21-08-2017 à 08:50:50  profilanswer
 

Bien apprécié, mais c'est plus une "expérience" qu'un "film".  
 
Franchement c'est à voir au ciné, sur la TV de mémé, il ne vaudra rien.

n°50725618
poupounet
Posté le 23-08-2017 à 20:18:10  profilanswer
 

vu a l'instant et le truc qui ma choque,cest le debut ou l'on voit Dunkerque ,et tu vois pas mal de maisons,batiments qui dattent des annees 60/70 ca fait pas tres serieux je trouve

n°50802394
eocen
Posté le 31-08-2017 à 00:09:26  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Globalement deçu pour ma part...
 
D'une part, parce qu'effectivement, je n'ai pas ressenti particulièrement la tension, la mort et le danger ne sont que trop peu representés...  


 
La blague.

n°50811987
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 31-08-2017 à 19:22:52  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Guerre au Yémen:Iran chiite vs Arabie Saoudite sunnite1948 : La Guerre de Palestine : Derrière le mythe...
La guerre des idées : un soupçon de clarté pour la raison de tous.[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022
Guerre Civile en France quand les Anarchistes prennent le Pouvoir!Tourisme de guerre / tourisme réalité / tourisme noir
3ème guerre mondiale ?Gilles Verdez : journaliste fragile, blessé de guerre
Film de guerre "réaliste" 
Plus de sujets relatifs à : Dunkerque - La guerre vue par Nolan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR