Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°7100358
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-11-2005 à 06:01:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Splinter a écrit :

John B. Scott :jap:

:non: John. B. Root.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 06:01:14  profilanswer

n°7100380
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-11-2005 à 07:25:38  profilanswer

Dkiller a écrit :

Qui a vu le dernier potter :??:

les enculés de piratins...
le divx tourne depuis environ 2 semaines, a mon taff. :/
j'attends la sortie cinoche pour le decouvrir, perso. :/

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°7100584
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-11-2005 à 09:25:47  profilanswer

Xamoth a écrit :

les enculés de piratins...
le divx tourne depuis environ 2 semaines, a mon taff. :/
j'attends la sortie cinoche pour le decouvrir, perso. :/

Pareil, c'est l'épisode à voir sur grand écran, s'il doit y en avoir un.

Sinon hier j'ai revu Révélations (The Insider) après qu'on en ait parlé ici et effectivement c'est un très grand Mann et un très grand film tout court.

Mention spéciale à Pacino, putain Al je t'aime [:peggy].

n°7100608
Coxwell
Posté le 29-11-2005 à 09:31:41  profilanswer

Domino de Tony Scott [:bien]

Tony Scott est très énervé. Il nous l'avait déjà démontré dans son Man on Fire précédent, mais ici, tout est démultiplié jusqu'à l'usure. La mécanique de son cinéma repose pour beaucoup sur l'utilisation d'un très grand nombre de plans (des dizaines à la minute) associés dans un montage "tendu", qui confère au tout, un rythme effréné. Mais rassurez-vous : derrière la frénésie de la caméra (Tony Scott filme comme un fou soudainement libéré de sa camisole) se cache un maître doué. Le résultat est un effet "big bang" dans la tête du spectateur. La mise en scène ouvre une "nouvelle" dimension où les trois autres se confondent, pour en faire jaillir une autre, quelque part entre l'obturateur du projecteur de cinéma et ce qui se passe à l'écran.

Dans cette histoire qui se frotte à divers genres, se distinguent un scénario alambiqué (Richard Kelly) et des acteurs talentueux. Outre les Mickey Rourke et Christopher Walken (plus effacé), véritables "gueules" de service, il y a la ravissante Keira Knightley, même si le mot "dévastatrice" serait plus approprié que celui connotant un conte de fée. Ce n'est pas à une princesse que nous avons affaire ici, mais à un redoutable modèle transformé en "killeuse" sexy. Tony Scott n'a probablement jamais aussi bien filmé une telle rebelle sensuelle, même si on lui reconnaît certains dons en la matière (Patricia Arquette dans True Romance).

Le plus américain des metteurs en scène britanniques ne passe pas quatre chemins pour aller droit où ça fait mal. Il se moque de la convenance et du bien-pensant hollywoodien, de sorte que le tout est particulièrement démonstratif et irrévérencieux, corrosif et clinquant. Son film sent la sueur et la poussière, servies notamment par la très belle photographie de Daniel Mindel (le rendu ocre est vraiment magnifique). Cependant tout n'est pas parfait. A force de succession de plans en tous genres, la mise en scène a tendance à manquer d'un point de vue, ce que la distanciation artistique (rendue possible par la multiplication des sujets, de leurs formes, de leurs apparitions) contribue à renforcer. La mécanique sur laquelle repose le film tourne quelque peu à vide vers le dernier tiers. Sans doute manque t-il un certain "fil conducteur" pour donner au tout davantage de cohérence, et éponger le caractère trop "éclaté" du film.

Cela dit, le film n'en reste pas moins l'un des actioneers (N'est-il que cela ?) les plus intéressants qu'il nous a été donné de voir depuis des lustres. Si le final de True Romance était séduisant, ici, sa puissance visuelle laisse bouche-bée (tout est multiplié par 100). Même si Tony Scott se range plutôt du côté des chevillards que des orfèvres, son cinéma n'est pas pour autant démérité, et reste pour le moins stupéfiant d'intensité. Voir Domino sur un grand écran est une expérience cinématographique singulière, recommandable à n'importe quel amateur du Septième art et des nouvelles expérimentations visuelles. Aux antipodes du dernier film de Cronenberg (tout les oppose ou presque) et à un public visé foncièrement différent, Domino est pêut-être la démonstration la plus efficace quant au fait que le cinéma se distingue avant tout par sa mise en scène. Mais c'est aussi un morceau de son temps. Energique, multicolore, métissé, il est un témoin de la diversité et de la richesse des cultures contemporaines. Les choix d'accompagnement vidéo et musicaux en sont les meilleurs exemples à ce sujet. Abrupt mais sincère, tape-à-l'oeil mais passionné, ce film est une franche réussite, n'en déplaise aux mauvaises langues habituelles.

n°7100668
Splinter
:[
Posté le 29-11-2005 à 09:46:36  profilanswer

Faut être nécessairement mauvaise langue pour dire que Tony Scott ne fait que de la merde [:petrus dei]

Désolé mais après les horreurs que sont Spy Game et Man on Fire, je n'irai pas voir ce nouvel étron [:siegfried]

---------------
Last.fm
n°7100678
morgoth1
Posté le 29-11-2005 à 09:48:26  profilanswer

Splinter a écrit :

Faut être nécessairement mauvaise langue pour dire que Tony Scott ne fait que de la merde [:petrus dei]

Désolé mais après les horreurs que sont Spy Game et Man on Fire, je n'irai pas voir ce nouvel étron [:siegfried]

Ah, l'homme et la relativisation...

n°7100719
Splinter
Posté le 29-11-2005 à 09:56:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah, l'homme et la relativisation...

Je suis une femme :o

Nan j'déconne [:tinostar]

Qu'est-ce que tu veux relativiser ? Chat échaudé... :lol:

---------------
Last.fm
n°7100760
Coxwell
Posté le 29-11-2005 à 10:04:50  profilanswer

Splinter > Je visais davantage ceux qui répugnent le montage appelé "clipesque", et en particulier les critiques, qui ont d'énormes a priori avant même de voir le film.

n°7100764
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-11-2005 à 10:05:26  profilanswer

Moi j'ai apprécié Man on Fire.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7100777
Coxwell
Posté le 29-11-2005 à 10:08:59  profilanswer

Franchement, Domino n'a rien à voir avec Spy Game.  

C'est une tuerie. En plus je l'ai vu sur un écran de 24m le tout certifié THX. Monstrueux :o

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 10:08:59  profilanswer

n°7100809
Splinter
Posté le 29-11-2005 à 10:15:31  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

C'est parce tu aimes le death metal :o

---------------
Last.fm
n°7100829
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-11-2005 à 10:19:47  profilanswer

Splinter a écrit :

C'est parce tu aimes le death metal :o

[:splinter]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7101201
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 11:16:59  answer

Caleb2000 a écrit :

+1

Bon c'est vrai que la multiplication des effets visuels finit par faire un peu mal à la tête, ceci dit c'est un très bon film.

n°7101254
Splinter
Posté le 29-11-2005 à 11:22:02  profilanswer

Tu rigoles, j'ai jamais vu une merde pareille, violence gratuite et loi du Talion, psychologie sommaire, sans compter le traitement visuel putassier...

---------------
Last.fm
n°7101275
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 11:23:46  answer

Splinter a écrit :

Tu rigoles, j'ai jamais vu une merde pareille, violence gratuite et loi du Talion, psychologie sommaire, sans compter le traitement visuel putassier...

Stune belle histoire d'amour entre un garde-du-corps et une petite fille, cette dernière ramène à la vie un homme qui pensait être déjà mort et j'ai trouvé ça beau [:splinter]

n°7101288
Splinter
Posté le 29-11-2005 à 11:24:39  profilanswer

Stun gros pédophile ouais [:diskobeck]

---------------
Last.fm
n°7101301
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-11-2005 à 11:25:29  profilanswer

Coxwell a écrit :

Splinter > Je visais davantage ceux qui répugnent le montage appelé "clipesque", et en particulier les critiques, qui ont d'énormes a priori avant même de voir le film.

TOP GUN 2 DAY OF THUNDER est impardonable  [:f@bek]

n°7101305
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 11:26:22  answer

Splinter a écrit :

Stun gros pédophile ouais [:diskobeck]

Tu n'as pas de coeur :'(

n°7101329
Coxwell
Posté le 29-11-2005 à 11:29:19  profilanswer

F@bek a écrit :

TOP GUN 2 DAY OF THUNDER est impardonable  [:f@bek]

Oh, c'est toute ma jeunesse ce film. Du bon gros lourd cinéma US ultra-patriotique et égocentrique, avec "nous on est les meilleurs", mais des scènes aériennes superbes ! :o

n°7101342
Coxwell
Posté le 29-11-2005 à 11:30:47  profilanswer

Splinter a écrit :

Pourquoi "putassier" ? je trouve ça pleinement assumé et recherché, c'est pas qu'un effet facile, vite fait bien fait. Franchement quand tu vois Domino et les 2 heures de clips qui suivent, tu te dis qu'il y a vraiment un boulot énorme au montage.

n°7101365
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 11:33:08  answer

Coxwell a écrit :

Oh, c'est toute ma jeunesse ce film. Du bon gros lourd cinéma US ultra-patriotique et égocentrique, avec "nous on est les meilleurs", mais des scènes aériennes superbes ! :o

Va donc voir "Les chevaliers du ciel" si ce n'est déjà fait : tu verras ske c'est des scènes aériennes réellement superbes ! :love:

n°7101408
Coxwell
Posté le 29-11-2005 à 11:38:04  profilanswer

J'en ai vu quelques extraits. le problème est que je ne me déplacerai pas que pour ça. Je ne suis pas assez fan d'aviation pour me forcer le déplacement. :o

n°7101414
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-11-2005 à 11:38:59  profilanswer

Coxwell a écrit :

:??: heu...

http://www.brianreiners.com/collections/dvds/graphics/days%20of%20thunder.gif

la confusion est facile  :lol: (re tony scott, re bruckheimer, re T.cruise, même scénar ...)

n°7101420
Coxwell
Posté le 29-11-2005 à 11:39:41  profilanswer

F@bek a écrit :

http://www.brianreiners.com/collec [...] hunder.gif

la confusion est facile  :lol: (re tony scott, re bruckheimer, re T.cruise, même scénar ...)

Ah oui, pardon, j'ai vite lu. Je pensais à Top Gun. Je n'ai jamais vu jour de tonnerre.

n°7101590
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-11-2005 à 11:55:04  profilanswer

Oui. Heureusement que y'avait les scènes aériennes (réalisées, bien évidemment, sans Gerard Pires :o)

Sinon, j'ai vu hier 36 quai des Orfèvres, c'est vrai que c'est très Mannien comme influences, mais y'a un truc qui m'a vraiment dérangée: un mixage lamentable (dès qu'il y avait de la zique, on entendait rien aux dialogues, qui en plus étaient souvent du genre marmonnages), c'est usant de devoir tendre l'oreille tout un film...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7101604
morgoth1
Posté le 29-11-2005 à 11:56:21  profilanswer

lorelei a écrit :

Oui. Heureusement que y'avait les scènes aériennes (réalisées, bien évidemment, sans Gerard Pires :o)

Sinon, j'ai vu hier 36 quai des Orfèvres, c'est vrai que c'est très Mannien comme influences, mais y'a un truc qui m'a vraiment dérangée: un mixage lamentable (dès qu'il y avait de la zique, on entendait rien aux dialogues, qui en plus étaient souvent du genre marmonnages), c'est usant de devoir tendre l'oreille tout un film...

Je suis assez d'accord.

n°7101611
Coxwell
Posté le 29-11-2005 à 11:56:41  profilanswer

lorelei a écrit :

Il suffit d'avoir une enceintre centrale de bonne qualité :o

n°7101613
Splinter
Posté le 29-11-2005 à 11:56:44  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai lâché au bout d'un quart d'heure. Pas accroché du tout, en plus c'est vrai qu'on n'entendait rien, musique de merde, filmage au ralenti pourri, histoire pourrie...  

De l'autre côté j'avais ma DS avec Mario Kart et mes DVD de Lost alors j'ai vite éteint :d

---------------
Last.fm
n°7101619
Coxwell
Posté le 29-11-2005 à 11:57:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je suis assez d'accord.

un exemple parmi d'autres: Depardieu buvant son café dans la véranda en voulant imiter De Niro.

n°7101639
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-11-2005 à 11:59:30  profilanswer

Coxwell a écrit :

Il suffit d'avoir une enceintre centrale de bonne qualité :o

:non: mon 5.1 est très bien et moi aussi j'entendais rien. m'enfin de toutes façons j'ai vraiment détesté ce film...

n°7101675
morgoth1
Posté le 29-11-2005 à 12:02:59  profilanswer

Coxwell a écrit :

un exemple parmi d'autres: Depardieu buvant son café dans la véranda en voulant imiter De Niro.

Ah oui, ça saute aux yeux :jap:

n°7101699
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-11-2005 à 12:05:37  profilanswer

Coxwell a écrit :

Mais clair :lol:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7101758
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 12:11:54  answer

Splinter a écrit :

J'ai lâché au bout d'un quart d'heure. Pas accroché du tout, en plus c'est vrai qu'on n'entendait rien, musique de merde, filmage au ralenti pourri, histoire pourrie...

T'as vraiment des goûts de chiotte [:yopyopyop]

n°7101765
morgoth1
Posté le 29-11-2005 à 12:13:57  profilanswer

Mais j'ai quand même aimé 36 [:thalis]

n°7101769
Splinter
Posté le 29-11-2005 à 12:14:09  profilanswer

Tsss j'ai aimé le Petit Lieutenant :o

---------------
Last.fm
n°7101825
Prodigy
Posté le 29-11-2005 à 12:24:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Préféré 37.2 [:petrus75]

Prodigy

n°7101882
Coxwell
Posté le 29-11-2005 à 12:33:10  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Moi aussi.

n°7101892
Coxwell
Posté le 29-11-2005 à 12:34:25  profilanswer

'tain en voilà des images qui claquent [:bien]

http://us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/new_line_cinema/domino/keira_knightley/domino1.jpg
http://us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/new_line_cinema/domino/lucy_liu/domino1.jpg

Message édité par Coxwell le 29-11-2005 à 13:07:33
n°7101949
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 29-11-2005 à 12:48:30  profilanswer

Coxwell a écrit :

Pourquoi "putassier" ? je trouve ça pleinement assumé et recherché, c'est pas qu'un effet facile, vite fait bien fait. Franchement quand tu vois Domino et les 2 heures de clips qui suivent, tu te dis qu'il y a vraiment un boulot énorme au montage.

j'ai bcp aimé ta critique (comme d'hab en fait) et je vais surement aller le voir, au risque de finir avec un mal de crane :D

et Man On Fire j'ai bcp aimé l'histoire, tout comme Spy Game en fait  :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°7101983
Coxwell
Posté le 29-11-2005 à 12:55:21  profilanswer

vanloque a écrit :

j'ai bcp aimé ta critique (comme d'hab en fait) et je vais surement aller le voir, au risque de finir avec un mal de crane :D

et Man On Fire j'ai bcp aimé l'histoire, tout comme Spy Game en fait  :o

Merci :)

Tu vas clairement adorer Domino. Tout est puissance 10000 :D
Essaye de le voir dans un bon cinoche qui lésigne pas sur la puissance sonore ;)

n°7102026
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 29-11-2005 à 13:03:46  profilanswer

F@bek a écrit :

http://www.brianreiners.com/collec [...] hunder.gif

culte :o
on ne touche pas à un bon gros film de bourrin bien bas-de-plafond
cay de la merde, mais quelle bonne merde ce film   [:huit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)