Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6541  6542  6543  ..  10302  10303  10304  10305  10306  10307
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°46140762
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 20-06-2016 à 00:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu Cypher. J'ai trouvé ça nul à chier. C'est un Total Recall en polystyrène où Lucy Liu s'est égarée. Quand on n'a pas de moyens, on fait dans le subtil, le suggéré. On investit pas dans des décors et des costumes craignos, des parodies de futurisme. Et puis cette histoire d'espionnage en mousse avec ses enjeux génériques... Je ne sais plus qui me l'a conseillé, un pote ou un site, mais, bordel, je regrette.  [:fender]

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 00:57:45  profilanswer

n°46140804
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 20-06-2016 à 01:07:40  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Mais du coup, c'est quoi la différence entre un bon film d'horreur, et un mauvais film d'horreur ?  [:xqwzts:1]

Re Animator est passé cette semaine sur arte. A voir ne serait-ce que pour la scène du chat ou celle du pelotage de nibards par... vous verrez bien.  [:brendaline:1]  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°46141983
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-06-2016 à 08:49:55  profilanswer

Sanglier a écrit :

Re Animator est passé cette semaine sur arte. A voir ne serait-ce que pour la scène du chat ou celle du pelotage de nibards par... vous verrez bien.  [:brendaline:1]  

Pas vu ça passer  [:kolombin:4]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°46142044
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 20-06-2016 à 09:02:14  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Deadpool : le début était dur, du mal à rentrer dans l'ambiance, les vannes un peu trop bancales, forcées et mises à la chaîne. Puis surtout ça fait pas du tout truc "regardez on a mis des vannes, vous voyez ? On a pas menti, regardez-les bien on les explique presque !"

http://img11.hostingpics.net/pics/546160OdileDeray.jpg
Remplacer Odile Deray par Blague

Sinon, au bout d'un moment, on rentre dedans, on s'attache un peu au personnage, on tique un peu sur certains bonds pas très bien fichus, mais ça fait le job.

Mais limite, dans le genre super-héros melon, mauvaises vannes et compagnie, Iron Man est mieux réussi :jap:

Tu l'as vu en VF ou en VO ? EN VO j'ai passé le film le sourire au lèvres. Un très bon moment. J'ai revu un bout en VF j'ai trouvé ça à chier.

gonc a écrit :

Putain Taxi Driver, je l'avais eu en rétrospective au Pathé y'a pas si longtemps (1an ?). Ca a été un putain de calvaire. J'ai pas compris la hype sur ce film.

C'est pas un film fait pour passer un moment plaisant.

Message cité 1 fois
Message édité par monsieur vov le 20-06-2016 à 09:03:15

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°46142521
Groomy
Oisif
Posté le 20-06-2016 à 10:04:12  profilanswer

S'il y a que ça, je l'ai téléchargé à partir d'Arte+7 (en VO ST  :o ). Si tu le veux je peux le mettre sur un FTP.

Sanglier a écrit :

Top celui là.

Message édité par Groomy le 20-06-2016 à 10:04:34

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°46142586
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 20-06-2016 à 10:12:31  profilanswer

Sanglier a écrit :

Re Animator est passé cette semaine sur arte. A voir ne serait-ce que pour la scène du chat ou celle du pelotage de nibards par... vous verrez bien. [:brendaline:1]

Daphne a écrit :

Simple : le bon film d'horreur y'a marqué "John Carpenter" ou "Wes Craven" dessus.
Le mauvais film d'horreur, y'a marqué autre chose. :o

Follow Me a écrit :

Typiquement, y'a beaucoup trop de films qui utilisent les screamers comme façon de terroriser les spectateurs.
Déjà souvent tu t'y attends, et en plus ça va pas te mettre mal à l'aise, juste te faire sursauter.
Faut un film qui mette mal à l'aise. Un truc où tu sors de la salle de ciné, tu regardes les gens autour de toi avec un air suspect.
Pour ça que Dead End j'avais bien aimé.

Toutes les séries des Halloween, c'est des screamers ou des fausses apparitions à répétition.
Pareil pour REC ou Paranormal Activity. C'est beaucoup de peur artificielle.
A côté t'as toutes les histoires d'esprit/fantômes. J'aime bien ce genre de truc. J'en avais matté un, c'était un truc genre Poltergeist (c'était une histoire vraie d'une famille qui achetait une maison en campagne et trouvait une cave, puis tous les esprits s'échappaient et venaient les hanter - me rappelle plus du nom). Ça peut sacrément faire flipper.
Surtout la technique c'est de mettre des caméras fixe et d'alterner les plans larges et serrés. Désorienter le spectateur pour ne pas lui permettre de comprendre d'où vient le danger.

Autant de réponses juste pour une remarque à la con :love:

Mais c'est instructif au final (surtout daphne :o), merci !

monsieur vov a écrit :

Tu l'as vu en VF ou en VO ? EN VO j'ai passé le film le sourire au lèvres. Un très bon moment. J'ai revu un bout en VF j'ai trouvé ça à chier.

J'attendais ça depuis une page :o

VO pour une fois, parce que j'avais vraiment trouvé les vannes en VF horribles sur le peu que j'avais vu d'une BA.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°46142963
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 20-06-2016 à 10:49:22  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Finalement je me suis fait Scott Pilgrim, gros délire, grosse inventivité, ça joue avec les codes du cinéma et les codes de la geekerie, un putain d'ovni  [:rofl]  

[:sneijder:3]

n°46143211
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 20-06-2016 à 11:11:23  profilanswer

The witch.
J'espère que j'ai pas ronflé trop fort.
Meilleur remède contre l'insomnie. C'est pas faute d'avoir une double ration d'acteurs de game of thrones.

n°46143776
Follow Me
Posté le 20-06-2016 à 11:45:57  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Autant de réponses juste pour une remarque à la con :love:

Mais c'est instructif au final (surtout daphne :o), merci !

[:mom boucher]

n°46143806
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 20-06-2016 à 11:48:00  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Finalement je me suis fait Scott Pilgrim, gros délire, grosse inventivité, ça joue avec les codes du cinéma et les codes de la geekerie, un putain d'ovni  [:rofl]  

[:arslan310:1]

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 11:48:00  profilanswer

n°46144036
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 20-06-2016 à 12:04:14  profilanswer

simon123 a écrit :

BREAKING: "Star Trek" actor Anton Yelchin dies at 27 http://bit.ly/1UIrMtZ

:/
Ca me rappelle une intro d'un épisode de 6FU. [:klemton]

---------------
• Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°46144387
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 20-06-2016 à 12:46:37  profilanswer

Babouchka a écrit :

Pas vu ça passer  [:kolombin:4]

Passé assez tard. D'ailleurs je suis tombé dessus par hasard, il venait juste de commencer. [:copepresident:2]  
Je suis tombé également sur ce court métrage d'animation. Rien que pour les doublages très "plat pays", j'ai adoré.

---------------
n°46144951
- Mandrill​ -
Posté le 20-06-2016 à 13:44:57  profilanswer

Follow Me a écrit :

A côté t'as toutes les histoires d'esprit/fantômes. J'aime bien ce genre de truc. J'en avais matté un, c'était un truc genre Poltergeist (c'était une histoire vraie d'une famille qui achetait une maison en campagne et trouvait une cave, puis tous les esprits s'échappaient et venaient les hanter - me rappelle plus du nom). Ça peut sacrément faire flipper.
Surtout la technique c'est de mettre des caméras fixe et d'alterner les plans larges et serrés. Désorienter le spectateur pour ne pas lui permettre de comprendre d'où vient le danger.

C'est pas Conjuring - Les Dossiers Warren ? Découvert récemment, très bien j'ai trouvé.

n°46144974
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 20-06-2016 à 13:46:48  profilanswer

Son descriptif me fait plus penser à Amityville.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°46145132
Daphne
kernel panic
Posté le 20-06-2016 à 14:02:30  profilanswer

C'est un peu la même chose en fait.

n°46145177
Follow Me
Posté le 20-06-2016 à 14:05:30  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

C'est pas Conjuring - Les Dossiers Warren ? Découvert récemment, très bien j'ai trouvé.

Jesse James a écrit :

Son descriptif me fait plus penser à Amityville.

Je crois que c'est Conjuring :jap:
Je suis pas souvent en flippe, mais celui-la était très bon (histoire vraie en plus je crois).

n°46145237
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 20-06-2016 à 14:09:00  profilanswer

Faut pas le prendre comme ça, c'était vraiment juste une boutade, mais l'explication derrière est intéressante et permet de redonner de l'intérêt au genre à quelqu'un comme moi qui n'ai jamais été trop tenté par le genre. Il faut dire qu'il n'est pas simple de trouver un bon film d'horreur au milieu des bouses pour ados qui veulent jouer les durs (ou draguer de la minette qui crie), surtout que ceux mis en avant par les cinémas sont plutôt ceux-là. Ca serait intéressant d'avoir une liste de films de bonne qualité dans ce domaine :)

n°46145309
Follow Me
Posté le 20-06-2016 à 14:14:21  profilanswer

n°46145620
Jesse Jame​s
Posté le 20-06-2016 à 14:42:11  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est un peu la même chose en fait.

Non, dans Conjuring c'est un esprit, alors que dans Amityville ce sont des esprits. Ca change TOUT.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°46145988
toupouri
Posté le 20-06-2016 à 15:09:47  profilanswer

Belgica

Le film peine à se mettre en place. Entre le faible intérêt de l'histoire et des personnages, le sordide prend vite le dessus. Tout est glauque et miséreux façon Strip Tease. Le perso principal qui ressemble à un clodo prend sa vieille BMW semi-épave pour aller ramasser les merdes de chien dans le chenil de sa femme, sous la pluie... La musique est bien mais ça ne suffit pas. Dans Alabama Monroe, du même réalisateur, on était dans le gros mélo bien gras mais l'histoire accrochait plus. Et perso je préférais le style de musique bluegrass au rock. J'ai trouvé Belgica franchement chiant.

Heidi

Très bonne surprise, on retrouve bien l'esprit et les scènes clé du roman. La reconstitution est soignée, avec des décors superbes. Pour une fois, ils ont casté des acteurs locaux et ça se voit, c'est cohérent. Un bon film à voir en famille. Dans un style comparable, je l'ai trouvé moins niais que Belle & Sébastien.

n°46146036
Daphne
kernel panic
Posté le 20-06-2016 à 15:13:33  profilanswer

Jesse James a écrit :

Non, dans Conjuring c'est un esprit, alors que dans Amityville ce sont des esprits. Ca change TOUT.

Non mais blagues et sarcasmes mis à part, c'est tous les deux des adaptations de la même histoire, c'est ce que je voulais dire.

n°46146385
Jesse Jame​s
Posté le 20-06-2016 à 15:42:58  profilanswer

Justement, il me semble pas. Les deux prennent le pas des faits divers respectifs qui n'ont pas de lien entre eux. En plus d'avoir une "explication" différente. [:klemton]

---------------
n°46147073
Daphne
kernel panic
Posté le 20-06-2016 à 16:42:41  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Faut pas le prendre comme ça, c'était vraiment juste une boutade, mais l'explication derrière est intéressante et permet de redonner de l'intérêt au genre à quelqu'un comme moi qui n'ai jamais été trop tenté par le genre. Il faut dire qu'il n'est pas simple de trouver un bon film d'horreur au milieu des bouses pour ados qui veulent jouer les durs (ou draguer de la minette qui crie), surtout que ceux mis en avant par les cinémas sont plutôt ceux-là. Ca serait intéressant d'avoir une liste de films de bonne qualité dans ce domaine :)

Y'a qu'à demander : https://www.youtube.com/watch?v=MFOw2bM4mi8

[:drfunkenstein]

(note de moi-même, je déplore l'absence des Yeux Sans Visage)

Message édité par Daphne le 20-06-2016 à 16:47:04
n°46147750
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 17:38:40  answer

[:nightbringer57]

n°46149561
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 20:26:29  answer

Revu Avengers 1er du nom, j'avais moyennement aimé la 1ère fois, enfin bien aimé mais je trouvais que la fin tirait en longueur.  
C'est vraiment un bon film je trouve, le rythme est efficace, c'est lisible, les enjeux sont bien en place, les relations entre héros sont agréable à voir (bien mieux que dans Civil War), c'est bien joué, bien écrit, y'a pas de surenchère, et là j'ai pas trouvé que ça tirait en longueur, j'étais à fond dedans, bref farpait quoi.  [:farpaitement]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2016 à 20:27:43
n°46149752
Prodigy
Posté le 20-06-2016 à 20:45:23  profilanswer

Sanglier a écrit :

Barbara Crampton [:bien] [:bien] [:bien] [:bien]

n°46149809
Prodigy
Posté le 20-06-2016 à 20:51:05  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Rare (voire unique ?) film de ce genre amha totalement réussi. Je déteste habituellement le côté hystéro teenage références de geek toutes les 5 secondes, et là le mélange prend totalement, le film n'est jamais au-dessus de ses spectateurs, et c'est super fun au final.

n°46149834
Prodigy
Posté le 20-06-2016 à 20:53:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Simple : le bon film d'horreur y'a marqué "John Carpenter" ou "Wes Craven" dessus.
Le mauvais film d'horreur, y'a marqué autre chose. :o

Tellement mais tellement FAUX :o

n°46149975
rahsaan
Posté le 20-06-2016 à 21:02:36  profilanswer

Bien aimé aussi ce premier Avengers, mais Civil War est quand même plus "complexe" au niveau de l'écriture, des relations entre les personnages, des retournements de situations. Dans Avengers, les héros sont sympas mais assez plats et lisses, alors que dans Civil War, ils ont gagné en épaisseur humaine, avec tout ce qui leur est arrivé entre temps (Tony Scott qui en rabat sur son orgueil, Steve Rogers qui n'a plus une confiance naïve dans les institutions et l'armée de son pays...)

Message édité par rahsaan le 20-06-2016 à 21:02:55

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°46150551
garcia_h
Posté le 20-06-2016 à 21:34:30  profilanswer

Découvert le dernier samaritain.. C'est fou les similitudes entre ce film et le dernier de Shane Black..

Il aime bien les détectives paumés et les petits bouts de femmes à grande gueule :D.. C'est aussi des détectives dans Kiss kiss bang bang ?  

En tout cas très bon ce divertissement décomplexé

n°46150724
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-06-2016 à 21:47:08  profilanswer

:jap: je ne cesse de le dire :o

Prodigy a écrit :

Rare (voire unique ?) film de ce genre amha totalement réussi. Je déteste habituellement le côté hystéro teenage références de geek toutes les 5 secondes, et là le mélange prend totalement, le film n'est jamais au-dessus de ses spectateurs, et c'est super fun au final.

Complètement, j'avais toujours était réticent à le voir de peur d'être laissé de côté dans le délire, mais en fait non. Faut juste avoir une bonne dose de second degré :D Et formellement c'est aussi excellent.

Je regrette de ne pas l'avoir vu à l'oeuvre pour Ant Man, Edgar Wright, il aurait pu faire un film vraiment fun et original. Mais sa vision devait être trop radicale pour la ligne directrice Marvel..

n°46152318
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 21-06-2016 à 00:18:39  profilanswer

Vu Gallipoli. C'est moins un film de guerre qu'une histoire d'amitié entre un petit débrouillard et un jeune idéaliste. La guerre y est cependant dénoncée pour sa stupidité arbitraire. C'est aussi un petit hommage à la débrouillardise et à la simplicité australienne comparée à la morgue et à la raideur britannique. La musique spatiale de Jean-Michel Jarre (oxygène) étonne un peu. Mais bon, c'est pendant les courses, alors ça reste dans le thème.

Vu Legend. Ca ne vaut que pour la performance de Tom Hardy. Je me suis un peu fait chier, tellement on est loin de ce que le titre laisse augurer. C'est pas du Scorsese. A réserver aux fans de l'acteur, les fans de films de gangsters resteront sur leur faim.

---------------
n°46152363
- Mandrill​ -
Posté le 21-06-2016 à 00:31:19  profilanswer

Avengers, l'air de rien, ça devient un de ces films grand public que j'aime revoir et revoir, comme un vieux Indiana Jones, Blade Runner, certaines vieilles comédies françaises (Le Grand Blond, 2h moins le quart avant Jésus Christ...) ou Predator. Dans les films de super-héros Marvel/DC, ça reste un mètre étalon inégalé.

Après avoir vu le dernier X-Men je me dis que c'est fou que les producteurs de ce genre de films ne retiennent pas les leçons d'un tel film : caster des personnages dans le bestiaire des comics, mais pas trop nombreux pour éviter les doublons et les figurations, avoir un méchant qui au-delà de son ambition XXL (conquérir le monde, toussa) a aussi une vraie motivation personnelle, garder un oeil sur les gens normaux même pendant les batailles les plus maousses (absolument aucun "civil" visible pendant le combat final d'X-Men qui a pourtant lieu dans les ruines d'une ville surpeuplée) etc etc.  

En rentrant de la séance, j'ai juste eu envie de revoir le tout premier X-Men de Singer et merde, il est pas parfait, loin de là, mais il a ce qui manque le plus à Apocalypse : des personnages attachants, de l'intimité, le tout servi par de très très bons acteurs pour les rôles les plus essentiels (Charles, Erik, Logan, Jean et Malicia)

Message édité par - Mandrill - le 21-06-2016 à 00:34:36
n°46152847
Hornett
Big Poppa
Posté le 21-06-2016 à 07:53:14  profilanswer

Suite aux derniers posts, j'ai voulu me faire Conjuring : Les Dossiers Warren hier soir  

Euuuhhh ...  [:klaus von braun:1]  

No homo, no fragile, la putzain de frousse dans mon DIM  [:klaus von braun:1]

n°46152877
tcho_natha​n
Posté le 21-06-2016 à 08:05:43  profilanswer

Hornett a écrit :

Suite aux derniers posts, j'ai voulu me faire Conjuring : Les Dossiers Warren hier soir  

J'aime beaucoup ce film ( Vera  :love: )
J'espère que le 2 est aussi bien.

n°46152897
Spaune
Cordialement
Posté le 21-06-2016 à 08:11:37  profilanswer

Hornett a écrit :

T'as beau le dire, tu restes fragile [:henri gaud-minet]
Il a rien de spécial parmi la production actuelle amha. Il reprend bien tous les codes mais y'a rien de neuf :/

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 21-06-2016 à 08:12:54
n°46153093
super gued​ers
Posté le 21-06-2016 à 08:49:28  profilanswer

Bien d'accord la dessus. Conjuring, Insidious, American Nightmare, Paranormal activity même combat.

Je trouve des films comme It follows, Babadook, Mama, Crimson Peak, the woman, bedevilled, starry eyes, housebound voir même the bay beaucoup plus intéressants que Conjuring and co

Message cité 3 fois
Message édité par super gueders le 21-06-2016 à 08:50:03

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°46153106
toupouri
Posté le 21-06-2016 à 08:52:08  profilanswer

Spaune a écrit :

T'as beau le dire, tu restes fragile [:henri gaud-minet]

A propos de "Fragile", voila un bon film d'horreur. Jaume Balagueró :bounce:

n°46153144
the mandal​orian
This is the way
Posté le 21-06-2016 à 08:58:57  profilanswer

En parlant de film d'horreur, qui a vu : l'exorcisme d'Emily Rose ? J'ai mis plusieurs nuit à m'en remettre, le flippe [:omgwtf]

n°46153169
foudelou
Posté le 21-06-2016 à 09:02:38  profilanswer

the mandalorian a écrit :

En parlant de film d'horreur, qui a vu : l'exorcisme d'Emily Rose ? J'ai mis plusieurs nuit à m'en remettre, le flippe [:omgwtf]

J'ai vu et assez aimé mais je vois pas bien ce qu'il a de flippant ? :o  
Enfin il l'est moins qu'un film d'horreur typique quoi, c'est plus une enquête qu'autre chose au final :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°46153218
simon123
Posté le 21-06-2016 à 09:10:42  profilanswer

Sinon dans le même genre que re-animator j'aime beaucoup le film Society, un genre d'eyes wide shut de vidéoclub.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6541  6542  6543  ..  10302  10303  10304  10305  10306  10307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)