Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6538  6539  6540  ..  10303  10304  10305  10306  10307  10308
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°46118824
Aubade
Posté le 17-06-2016 à 15:15:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Je l'ai pas détesté, je n'y ai pas trouvé grand intérêt simplement. C'est pas plus bête ou moche ou chiant qu'un autre blockbuster, j'ai trouvé ça correct sans plus. Mais je m'attendais pas à autant de gags et de personnages branleurs, du coup je me posais la question.

Ce n'est pas comme ça dans la série originale même si le kitsch était présent des le début.

Le premier film ST est sympa (meme si c'est très kitsch de notre point de vue). Et tu feras une meilleure idée de l'univers ST sans devoir suivre plusieurs saisons de la série. En terme de qualité, la série Deep Space 9 me paraît la plus aboutie et la moins neuneu.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 15:15:53  profilanswer

n°46118887
Ibo_Simon
Posté le 17-06-2016 à 15:19:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Je l'ai pas détesté, je n'y ai pas trouvé grand intérêt simplement. C'est pas plus bête ou moche ou chiant qu'un autre blockbuster, j'ai trouvé ça correct sans plus. Mais je m'attendais pas à autant de gags et de personnages branleurs, du coup je me posais la question.

comme toujours avec les remakes actuels, la version originale est moins portée dans l'humour potache.

n°46119378
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-06-2016 à 15:47:29  profilanswer

Pareil, c'était sympa ce Star Trek. T'es pas particulièrement impliqué émotionnellement mais c'est un film d'aventure de bonne facture et ils arrivent à faire un truc bien d'un matériau bien kitsch, c'était pas gagné :o

n°46119417
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-06-2016 à 15:50:03  profilanswer

Pourquoi, tu t'attendais à ce qu'ils remettent des pyjamas dans des décors en carton pate avec des méchants en costume pourri ? :D

http://reho.st/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/a0/StarTrek-Gorn.jpg

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°46119563
uriel
blood pt.2
Posté le 17-06-2016 à 16:00:42  profilanswer

Babouchka a écrit :

Pourquoi, tu t'attendais à ce qu'ils remettent des pyjamas dans des décors en carton pate avec des méchants en costume pourri ? :D

http://reho.st/https://upload.wiki [...] k-Gorn.jpg

Le Gorn :D  
 Cet ennemi en carton :D

---------------
IVG en france
n°46120218
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 17-06-2016 à 16:41:09  profilanswer

simon123 a écrit :

Spoiler :

Disons que quoi qu'il arrive les nazi aurait fondu [:tagazou:2]

Spoiler :

Oui la petite amie de Sheldon dans Big Bang theory lui fait part de cette reflexion. D'où mon choix de smiley ;)

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°46120795
Laighto
Posté le 17-06-2016 à 17:20:13  profilanswer

Babouchka a écrit :

http://reho.st/https://upload.wiki [...] k-Gorn.jpg

[:albounet] ca sort d ou ?
Ah ok vu

Message édité par Laighto le 17-06-2016 à 17:20:26
n°46120820
foudelou
Posté le 17-06-2016 à 17:23:00  profilanswer

maugani a écrit :

The Witch est pô mal,  semble-t-il.  J'irai le voir sous peu.

J'ai beaucoup aimé :jap:

---------------
Normal people are people you don't know well
n°46120828
foudelou
Posté le 17-06-2016 à 17:23:50  profilanswer

Spaune a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu supprimes ton pseudo pour en recréer un direct et redire les mêmes choses, quel est le projet?

Contourner les black lists?

C'est raté [:clooney24]  

---------------
n°46121448
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 17-06-2016 à 18:35:34  profilanswer

maugani a écrit :

The Witch est pô mal,  semble-t-il.  J'irai le voir sous peu.

Alors un petit conseil, pars plutôt du principe que tu vas voir un film sur une famille de colons, sur son hystérie collective, sur les difficultés dans la Nouvelle-Angleterre qu'un film de sorcière. J'dis pas ça dans une volonté de te spoiler, mais ça semble être la critique qui revient le plus souvent, et c'est la critique majeure que je ferais au film aussi.
La Witch en question est très secondaire, le côté horrifique est assez peu présent et c'est surtout l'ambiance maléfico-ésotérique malsaine induit par la famille qui est traité ici. J'pense que j'aurais sûrement beaucoup plus apprécié le film si on me l'avait vendu comme tel plutôt qu'en me le vendant comme un quelconque film de sorcières de Salem.

Mis à part ce défaut de communication sur le sujet, je trouve que le film est assez rafraichissant dans son genre (puisque justement beaucoup plus concentré sur ses personnages - avec un traitement des colons bien plus poussé qu'à l'ordinaire). Y a un univers bien à part, y a un souci du détail historique, notamment avec l'anglais d'époque imbitable sans sous-titres. Ca économise les effets de style, ça prend le temps de poser son ambiance (certains diront que c'est chiant, d'autres volontairement lent :o) et le travail sur la lumière est foutrement ouf.

Spoiler :

Bon, par contre j'ai trouvé la fin pourrie. Alors que le film se voulait plutôt malsain par moments, à l'atmosphère douteuse et qui laissait supposer de la folie des participants, on a le droit au final qu'à une "explication", une rationalisation (visuelle du moins) du problème alors que ça aurait mérité un peu plus de mystère.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 18:35:34  profilanswer

n°46121612
foudelou
Posté le 17-06-2016 à 18:50:35  profilanswer

Heu j'ai envie de dire spoil ton post quand même :/

Disons en plus court que c'est moins horreur que psychologique :o

Jesse James a écrit :

Y a un univers bien à part, y a un souci du détail historique, notamment avec l'anglais d'époque imbitable sans même avec sous-titres.

fixed :o

J'ai bien aimé la fin moi

Spoiler :

notamment le fait que ce soit pas un happy ending.
La sorcière est bien réelle, je vois pas ce qui gêne du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 17-06-2016 à 18:56:30

---------------
n°46121885
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 17-06-2016 à 19:19:51  profilanswer

n°46122054
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-06-2016 à 19:40:24  profilanswer

ils vont faire combien de Camping, ça marche vraiment bien cette merde pour en faire plusieurs films ?, :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°46122055
Jesse Jame​s
Posté le 17-06-2016 à 19:40:36  profilanswer

foudelou a écrit :

fixed :o

J'ai bien aimé la fin moi

Spoiler :

notamment le fait que ce soit pas un happy ending.
La sorcière est bien réelle, je vois pas ce qui gêne du coup.

Spoiler :

Happy/bad ending, j'm'en tape un perso. C'est un faux problème. C'est pas l'issue mais la narration de cette issue qui compte. :o

Justement. Un peu plus de mystère et de non-dit auraient été appréciables. Surtout que le film se concentre pleinement sur ses persos, donc y avait matière à laisser le côté Witch de côté pour perdurer sur le penchant hystérique de la famille, comme c'était le cas avant les dix dernières minutes.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°46122115
Follow Me
Posté le 17-06-2016 à 19:45:01  profilanswer

n°46122679
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2016 à 20:44:40  answer

Citation :

C’est difficile ici parce qu’on se rend compte que culturellement il y a dix siècles de retard.

[:hahaaulas]

n°46124671
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-06-2016 à 23:45:22  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai vu le Star Trek de JJ Abrams.
J'avais jamais vu de Star Trek avant. La série originale est aussi (volontairement ?) crétine ?

Non. La série originale se prend au sérieux, sauf qu'elle n'a pas les moyens pour (l'invention de la téléportation vient par exemple du fait que c'était plus économique de faire se téléporter des mecs que de faire atterrir une maquette en carton à chaque épisode). Du coup, elle est quand même assez ridicule. Sans compter que Shatner (Kirk) ne se prenait pas pour de la merde et que ça se voit à l'écran... Je me demande d'ailleurs si l'humour des derniers n'est pas une réaction directe à son incarnation de ce personnage.
Quant aux films pré-Abrams, ils ont un peu plus de moyens, mais pas non plus énormément. Ils sont donc moins ridicule mais bcp plus chiants, car sur la durée d'un film, il faut quand même compenser le manque d'action en parlant bcp. Et concernant la série de films avec la première équipe, c'est même assez vite pathétique, car ils ont été tournés alors que les acteurs principaux avaient déjà un certain âge, et on se retrouve dans les derniers avec des commandos de quinquas bedonnants qui jouent les - rares - scènes d'action. Les films d'après sont moins pitoyables mais pas transcendants pour autant. D'ailleurs ils ont fait l'essentiel de leur chiffre d'affaire aux US, chez leurs fans.

Les films d'Abrams sont les premiers à rendre la franchise regardable (et à avoir rencontré un vrai succès international). Ce sont les premiers que je peux regarder jusqu'au bout, alors que je suis très client du genre. Mais ils ne l'ont pas révolutionné pour autant, on est d'accord.

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 17-06-2016 à 23:48:23
n°46124785
rahsaan
Posté le 18-06-2016 à 00:23:11  profilanswer

J'ai vu le 2e de JJ Abrams, il est sympa évidemment, mais un peu saoulant par ce non-stop permanent d'action et de lumières dans tous les coins de l'écran. Je me souviens d'un plan (presque) fixe de dialogue entre Kirk et Spock, tu les vois parler et derrière, c'est la vitrine de Noël des ordis du vaisseau. Tu peux à peine te concentrer sur les persos tellement tu es distrait par l'éclairage. Plus de 2h comme ça, tu ressors un peu lassé.

Message édité par rahsaan le 18-06-2016 à 00:23:27

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°46124806
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-06-2016 à 00:31:15  profilanswer

Bah c'est un peu le problème des blockbusters actuels. Ca pète de partout, et dans les films de s-f, ça brille aussi de partout. Jupiter Ascending est encore pire à ce niveau. Mais Abrams a su se modérer pour Star Wars ; c'est déjà ça :o

Message édité par scOulOu le 18-06-2016 à 00:32:13
n°46124936
simon123
Posté le 18-06-2016 à 01:18:50  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Spoiler :

Oui la petite amie de Sheldon dans Big Bang theory lui fait part de cette reflexion. D'où mon choix de smiley ;)

Haha ok je savais pas

Message édité par simon123 le 18-06-2016 à 01:19:01
n°46125642
super gued​ers
Posté le 18-06-2016 à 10:16:10  profilanswer

toupouri a écrit :

Oui. Un nanar.

Spoiler :

C'est une des pires fins jamais vues au cinéma, ou comment ruiner tout un film en 15 min.

Et la fin est tellement ouverte sur une suite qu'on croirait voir l'épisode d'une série. Sauf qu'on a pas envie de voir la suite.

Ensuite, je vois pas pourquoi en avoir fait une suite pour Cloverfield sachant que ça reprend à peine le contenu et pas du tout la forme.

parceque c'est pas une suite. c'est pas parceque ya cloverfield dans le titre que c'est une "suite"
pire film jamais vu au ciné :sarcastic: mais sérieux quoi...

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°46125673
toupouri
Posté le 18-06-2016 à 10:22:19  profilanswer

Pire fin, pas pire film ;)

n°46125744
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-06-2016 à 10:41:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non. La série originale se prend au sérieux, sauf qu'elle n'a pas les moyens pour (l'invention de la téléportation vient par exemple du fait que c'était plus économique de faire se téléporter des mecs que de faire atterrir une maquette en carton à chaque épisode). Du coup, elle est quand même assez ridicule. Sans compter que Shatner (Kirk) ne se prenait pas pour de la merde et que ça se voit à l'écran... Je me demande d'ailleurs si l'humour des derniers n'est pas une réaction directe à son incarnation de ce personnage.
Quant aux films pré-Abrams, ils ont un peu plus de moyens, mais pas non plus énormément. Ils sont donc moins ridicule mais bcp plus chiants, car sur la durée d'un film, il faut quand même compenser le manque d'action en parlant bcp. Et concernant la série de films avec la première équipe, c'est même assez vite pathétique, car ils ont été tournés alors que les acteurs principaux avaient déjà un certain âge, et on se retrouve dans les derniers avec des commandos de quinquas bedonnants qui jouent les - rares - scènes d'action. Les films d'après sont moins pitoyables mais pas transcendants pour autant. D'ailleurs ils ont fait l'essentiel de leur chiffre d'affaire aux US, chez leurs fans.

Les films d'Abrams sont les premiers à rendre la franchise regardable (et à avoir rencontré un vrai succès international). Ce sont les premiers que je peux regarder jusqu'au bout, alors que je suis très client du genre. Mais ils ne l'ont pas révolutionné pour autant, on est d'accord.

ça marchait surtout là où la série a été diffusée avec succès.

faut pas oublier que le 1er film est sorti en France alors que la série n'y avait jamais été diffusée.
La série a été diffusée en France 15 ans après sa 1ère diffusion aux USA, et avec un doublage quebecois en plus. Autant dire qu'elle était déja kitch dès sa sortie, et les rediffusions sans fin n'ont rien arrangé.

La franchise n'a jamais pu décoller en France, les séries suivantes étant en plus reservées aux privilégiés ayant le cable.

Donc t'as des films qui sortaient (et encore je crois que tous n'ont pas eu droit à une sortie en salles) avec des personnages que quasi personne ne connaissait :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°46126008
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-06-2016 à 11:38:47  profilanswer

Babouchka a écrit :

ça marchait surtout là où la série a été diffusée avec succès.

faut pas oublier que le 1er film est sorti en France alors que la série n'y avait jamais été diffusée.
La série a été diffusée en France 15 ans après sa 1ère diffusion aux USA, et avec un doublage quebecois en plus. Autant dire qu'elle était déja kitch dès sa sortie, et les rediffusions sans fin n'ont rien arrangé.

La franchise n'a jamais pu décoller en France, les séries suivantes étant en plus reservées aux privilégiés ayant le cable.

Donc t'as des films qui sortaient (et encore je crois que tous n'ont pas eu droit à une sortie en salles) avec des personnages que quasi personne ne connaissait

C'est sûr que ça aidait pas, mais d'une part il n'y a pas qu'en France que les films n'ont guère eu de succès (partout sauf aux US, en fait, vu les chiffres à l'international), mais en plus à partir du 2ème film, la série avait commencé à être diffusée en France, donc bon :o

n°46126039
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 18-06-2016 à 11:44:54  profilanswer

toupouri a écrit :

Oui. Un nanar.

Spoiler :

C'est une des pires fins jamais vues au cinéma, ou comment ruiner tout un film en 15 min.

Et la fin est tellement ouverte sur une suite qu'on croirait voir l'épisode d'une série. Sauf qu'on a pas envie de voir la suite.

Ensuite, je vois pas pourquoi en avoir fait une suite pour Cloverfield sachant que ça reprend à peine le contenu et pas du tout la forme.

La fin ouverte n'est pas la pour appeler une suite mais pour montrer l'évolution du personnage pendant le film.
Sinon je pense qu'il faut voir la licence cloverfield comme un moule de film plutôt que du contenu.
Un peu comme une série avec que des épisodes indépendante mais un thème commun (par exemple black mirror).
Sur fond de SF on suit des personnages paumés dans leur vie et qui par le biais d'événement hors norme vont prendre en main leur vie. Pour le meilleur ou pour le pire.
Bon après il y a que 2 épisodes donc c'est encore prématuré pour y voir un vrai fil conducteur mais c'est comme ça que je le vois.

---------------
Galerie photos
n°46126218
Nico8101
Posté le 18-06-2016 à 12:21:16  profilanswer

[:cyber-solaris] Et les excuses sont encore pires  

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°46126308
Ibo_Simon
Posté le 18-06-2016 à 12:37:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

http://2.bp.blogspot.com/-GhSdadTduKA/VSrx5BePfCI/AAAAAAAAEnE/hQzElIa3MMQ/s1600/spock%2Band%2Bkirk%2Bin%2BIV.jpg

n°46126343
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2016 à 12:43:14  profilanswer

Ouais c'est le seul Star Terk que j'aie vu celui-là, à la scène où Spock et Kirk prennent le bus en disant "putain" tous les deux mots pour aller sauver une baleine, mon cerveau a explosé.

n°46126408
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-06-2016 à 12:51:25  profilanswer

Autant ce soir, je me referais bien The Revenant, ou Scott Pilgrim (que je n'ai jamais vu mais ça a bien l'air fun), mais je me dis que ça serait peut-être le soir de se faire un classique que je n'ai jamais vu, genre les Affranchis, le Parrain voire Taxi Driver.

Je ne sais pas quoi choisir  [:tsomi:4]

n°46126415
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 18-06-2016 à 12:52:12  profilanswer

Scott Pilgrim [:sneijder:3]

n°46126464
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 18-06-2016 à 12:57:54  profilanswer

+1 tout suite, vite plus vite même !

---------------
demain n'existe pas...
n°46126467
abiero
Posté le 18-06-2016 à 12:58:15  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Autant ce soir, je me referais bien The Revenant, ou Scott Pilgrim (que je n'ai jamais vu mais ça a bien l'air fun), mais je me dis que ça serait peut-être le soir de se faire un classique que je n'ai jamais vu, genre les Affranchis, le Parrain voire Taxi Driver.

Je ne sais pas quoi choisir [:tsomi:4]

Scott Pilgrim. (Ou Le Parrain éventuellement mais faut être motivé ^^)

n°46126540
Follow Me
Posté le 18-06-2016 à 13:06:32  profilanswer

Les Affranchis, sans hésitation.
Scott Pilgrim est une grosse merde.
Nan, hors troll, c'est un film moyen. Tu l'as vu une fois, ça suffit.

n°46126569
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-06-2016 à 13:09:42  profilanswer

Follow Me a écrit :

Tu l'as vu une fois, ça suffit.

Ça tombe bien, je l'ai jamais vu  [:gingerspirit:2]  

Je suis assez surpris de la dithyrambance envers Scott Pilgrim, ça me conforte dans mon choix de me faire un film léger :o

n°46126576
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2016 à 13:11:07  profilanswer

J'ai trouvé Scott Pilgrim assez pénible, mais je suis pas fan de Scorsese non plus (non que je trouve ça nul, mais ça me parle pas, et puis aussi, c'est glauque des fois), donc je sais pas quoi conseiller :o

n°46126588
Follow Me
Posté le 18-06-2016 à 13:12:34  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je suis assez surpris de la dithyrambance envers Scott Pilgrim, ça me conforte dans mon choix de me faire un film léger :o

Je l'ai vu une fois quand il était sorti. M'avait bien plu, sans plus.
J'ai essayé de le revoir récemment, et j'ai fermé au bout de 5min.

Alors que les Affranchis  :love:

n°46126598
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 18-06-2016 à 13:14:41  profilanswer

Si DT te dit qu'un film n'est pas bon, tu devrais foncer :o

n°46126634
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-06-2016 à 13:18:57  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai trouvé Scott Pilgrim assez pénible, mais je suis pas fan de Scorsese non plus (non que je trouve ça nul, mais ça me parle pas, et puis aussi, c'est glauque des fois), donc je sais pas quoi conseiller :o

Ouais, j'ai comme l'impression qu'on va pas passer la soirée ensemble, toi et moi  [:otobox:2]

n°46126733
Jesse Jame​s
Posté le 18-06-2016 à 13:34:50  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Si DT te dit qu'un film n'est pas bon, tu devrais foncer :o

Pour le coup, je suis d'accord avec lui. J'ai beau avoir apprécié Scott Pilgrim au départ, à chaque nouveau visionnage ça me parait de plus en plus pénible à regarder.

---------------
n°46126849
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-06-2016 à 13:52:28  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je suis assez surpris de la dithyrambance envers Scott Pilgrim, ça me conforte dans mon choix de me faire un film léger

Bah je le trouve assez marrant, les Affranchis, moi :o

n°46126870
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 18-06-2016 à 13:57:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'évolution de Khan parle d'elle-même :

http://www.mtv.com/news/wp-content/uploads/nextmovie/2013/05/khan500x300.jpg

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6538  6539  6540  ..  10303  10304  10305  10306  10307  10308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)