Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5605  5606  5607  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°41796981
Daphne
kernel panic
Posté le 28-04-2015 à 10:16:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Durendal je supporte pas. Y'a des gens comme ça qui me donnent des boutons, il en fait partie.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 10:16:40  profilanswer

n°41796999
lolosd
Posté le 28-04-2015 à 10:19:00  profilanswer

blankette a écrit :

Il raconte quoi sur Interstellar ? :o

Il est pas rentré dans le film, c'est trop long, les personnages sont des coquilles vides, la musique est quelconque (de toute façon "Zimmer l'a composée sans voir le film" donc cétoupouri), c'est un bouquin de physique adapté en film...

Ce qui est drôle c'est qu'il s'extasie sur Lucy en disant "ah ok Besson fait son 2001 l'odyssée de l'espace quoi" [:coccynelleuh:3] , par contre Interstellar ça ressemble justement trop à 2001 qu'il a trouvé chiant parce que "y'a pas de bruit dans l'espace" [:poutrella]

n°41797402
blankette
Posté le 28-04-2015 à 10:53:19  profilanswer

Il a pas dû en ouvrir beaucoup des bouquins de physique pour dire ça :o

n°41797456
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-04-2015 à 10:56:52  profilanswer

J'ai vu une vidéo youtube d'un physicien sur interstellar qui au contraire explique que le film est plutôt pas à côté de la plaque et s'appuie sur des théories validées, ou théoriques :o. Bref, de la SF avec une ou deux petites prises de liberté. Sans compter qu'au fond c'est pas le sujet du film, comme toujours dans la SF à vrai dire.

Donc bon, les commentaires de tous les physiciens amateurs qui relèvent les incohérences d'interstellar...  [:clooney24]

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 28-04-2015 à 10:58:29
n°41797605
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 28-04-2015 à 11:07:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Durendal je supporte pas. Y'a des gens comme ça qui me donnent des boutons, il en fait partie.

+1
Autant je ne suis pas toujours de son avis mais avec le fossoyeur & pupuce, tout passe, parce que la forme permet la prise de recul et que sa vision d'un film est toujours bien argumentée et intéressante, autant Durendal, en plus d'avoir des gouts discutables, son ton est trop péremptoire pour y adhérer et empêche tout débat [:a a a rating]

tamino a écrit :

J'ai vu une vidéo youtube d'un physicien sur interstellar qui au contraire explique que le film est plutôt pas à côté de la plaque et s'appuie sur des théories validées, ou théoriques :o. Bref, de la SF avec une ou deux petites prises de liberté. Sans compter qu'au fond c'est pas le sujet du film, comme toujours dans la SF à vrai dire.

Donc bon, les commentaires de tous les physiciens amateurs qui relèvent les incohérences d'interstellar...  [:clooney24]

après Interstellar, y a bien que les astrophysiciens qu'il fait bander à ce point :o  
le film est bon pour le voyage qu'il procure en salle et la direction artistique, mais coté scénar, il y a, je trouve, beaucoup de scènes très "téléphonées" (le coup du "fantome", la pirouette scénaristique très très facile et prévisible)
c'est un peu le problème quand un réal ou un écrivain (werber par exemple) part dans ce type de problématique scientifique , boucler ce type d'histoire de manière cohérente et propre sans pirouette est extrêmement difficile voir impossible à moins de laisser tout en plan avec une fin inachevée et très ouverte

Message cité 1 fois
Message édité par jazzypec le 28-04-2015 à 11:53:18

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°41797655
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-04-2015 à 11:11:20  profilanswer

Carrément, il méprise ceux qui ne seraient pas de son avis, ça se lit sur son visage, ses expressions. Le gars est censé dire ce qu'il pense d'un film, mettre en lumière des choses, et en fait t'as l'impression d'être jugé. Rien à voir avec le fossoyeur. Le second reste relativement factuel, et il dit ce que lui a trouvé touchant ou au contraire naze, le tout avec humour et second degré. Le premier est plutôt dans la démarche de t'expliquer pourquoi si t'as aimé (ou pas aimé) t'es un gros con.

Message édité par tamino le 28-04-2015 à 11:39:34
n°41797704
Daphne
kernel panic
Posté le 28-04-2015 à 11:14:04  profilanswer

A se demander pourquoi il poste pas sur HFR.
Ou alors c'est... babakar [:king-arthur]

n°41797768
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-04-2015 à 11:18:43  profilanswer

jazzypec a écrit :

après Interstellar, y a bien que les astrophysicien qu'il fait bander à ce point :o  
le film est bon surtout pour le voyage qu'il procure en salle mais pas un chef d'oeuvre coté scénar, avec des scènes très "téléphonées"

Moi j'ai aimé ce film et j'ai vraiment été touché par l'histoire et les acteurs. Le rapport au temps, je trouve la scène où McConaughey voit sa fille qui a le même âge que lui magnifique. Pour le coup je partage l'avis du fossoyeur sur ce film, c'est du nolan, donc du blockbuster avec ses grosses ficelles, sa manie de tout expliciter pour bien qu'on comprenne, mais en même temps ya autre chose, un fond. Chez moi ça marche.

n°41797783
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 28-04-2015 à 11:19:27  profilanswer

Daphne a écrit :

il se ferait trop vite TT :o

---------------
demain n'existe pas...
n°41797858
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-04-2015 à 11:23:53  profilanswer

tamino a écrit :

Ouais, il y a des grands noms qui ont travaillé dessus. Du coup, c'est toujours drôle d'entendre certains commentaires :D D'ailleurs, il y a plein d'interviews super intéressantes avec Kip Thorne ou Neil DeGrasse Tyson où ils parlent de la science d'Interstellar et des entorses faites pour privilégier le récit, car ça reste un film. Pour ceux que ça intéresse.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 11:23:53  profilanswer

n°41797891
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-04-2015 à 11:25:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Ou alors c'est... babakar [:king-arthur]

N'empêche la critique c'est pas évident. Ya probablement un réflexe très difficile à perdre, celui de la subjectivité finalement, qui consiste à croire que "moi j'ai compris, moi là j'ai vu un truc magnifique que les autres ont pas vu, han comme je suis ému de ma propre émotion ou au contraire moi j'ai bien vu que là c'était trop naze et faut être bien stupide pour aimer". J'ai l'impression que durendal est en plein là dedans. Au fond je sais même pas ce que c'est qu'être critique d'une oeuvre, comment on peut dire que telle oeuvre est meilleure qu'une autre, aprés tout chacun sera sensible à des choses différentes d'une façon quasi impossible à expliquer. Mais peut être que c'est pas ça être critique ? Enfin bon en tout cas c'est un boulot qui a une dimension psychologique/philosophique je pense, et comme un psy qui doit faire sa propre psychanalyse, je pense que les critiques devraient avoir bien bossé la question de : c'est quoi être critique ? :o

Sur hfr effectivement on est souvent dans ce genre d'argumentation (moi le premier), le niveau zéro du critique quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 28-04-2015 à 11:30:33
n°41797960
jazzypec
Posté le 28-04-2015 à 11:30:22  profilanswer

tamino a écrit :

Moi j'ai aimé ce film et j'ai vraiment été touché par l'histoire et les acteurs. Le rapport au temps, je trouve la scène où McConaughey voit sa fille qui a le même âge que lui magnifique. Pour le coup je partage l'avis du fossoyeur sur ce film, c'est du nolan, donc du blockbuster avec ses grosses ficelles, sa manie de tout expliciter pour bien qu'on comprenne, mais en même temps ya autre chose, un fond. Chez moi ça marche.

désolé pour l'édit de fourbe, j'ai édité au fil de l'eau, je pensais pas partir dans un commentaire sur interstellar à la base :D  
j'ai aimé le film, globalement ils fonctionnent bien (je suis bon client de Nolan faut dire), j'ai juste un bemol sur le scénar que je trouve un peu trop "werberien" sur la fin, alors que Nolan en a je pense assez sous le capot pour éviter cette pirouette

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°41798037
jazzypec
Posté le 28-04-2015 à 11:35:53  profilanswer

tamino a écrit :

c'est quoi être critique ? :o

Une critique est subjective par nature.
si on peut plus être de mauvaise foi, ou en faire des caisses sur une critique ciné ou JV, ça sert à rien de faire une presse, des sites et des forums dédiés  :o  
Mais justement faut qu'un critique assume qu'il exprime sa subjectivité et qu'il n'est pas le seul détenteur sur terre de la vérité révélée [:pault6:1]. une critique constructive doit déclencher la discussion et l'échange, sinon on est juste dans la destruction (ce qui a peu d'intérêt) ou le défouloir (qui a aussi peu d'intérêt certes mais qui peut être déjà plus drôle quand c'est bien fait :o )

Message édité par jazzypec le 28-04-2015 à 11:44:28

---------------
n°41798083
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-04-2015 à 11:38:32  profilanswer

Faut voir la critique à 4 mains entre Durendal et le Fossoyeur. Ce dernier ne peut pas en placer une et est en mode  [:kolombin] toute la vidéo  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 28-04-2015 à 11:38:45

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°41798128
Daphne
kernel panic
Posté le 28-04-2015 à 11:40:49  profilanswer

Le coup de pelle ! Le coup de pelle ! [:scarlettj:4]

n°41798225
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-04-2015 à 11:46:21  profilanswer

lolosd a écrit :

Pour la discussion sur les fast & furious je n'ai pas encore vu le 7 mais j'avoue que ça me fait saliver parce que je trouve quand même couillu de voir ce qui a été fait sur la franchise.
Le 1 fut un phénomène en son temps, c'était pourtant un film sans prétention sur les courses de rues avec un casting pas hyper vendeur à l'époque.
Le 2 a tout de la suite "pognon" avec une partie du cast qui s'est barrée,de la surenchère ridicule etc...
Le 3 c'est limite du direct-to-video, y'a plus personne du cast original...bref ça sent la fin, la franchise se tire en longueur et la recette s'essoufle.
Pour le 4 déjà j'étais hyper surpris que le casting originel revienne, c'est déjà un tour de force. En le visionnant ça vole pas haut mais on remarque que déjà le tuning kéké est abandonné.
Le 5, ce fut la grosse baffe, je l'ai appréhendé comme la suite logique du 4 et finalement je vois des cascades d'anthologie, des bastons bien brutales, bien filmées et...un semblant de "mythologie", en tout cas un fil rouge dans la saga. Pour je rappelle un truc pas du tout pensé pour ça au départ.
Le niveau retombe un peu avec le 6... mais le twist chronologique avec le 3, franchement respect pour se préoccuper du volet le plus pourri qui aurait pu rester à part genre spin off...
Pour toutes ces raisons quand Paul Walker a disparu je me suis dit "c'est con la série avait pris un bon virage" ([:raph0ux]) j'aurai été curieux de voir ce que l'histoire aurait pu donner sans la remanier suite au tragique accident.

Pour ces raisons je trouve le succès des FF est aujourd'hui plus mérité que les transformers par exemple ou là il n'y a aucune prise de risque et que du nivellement par le bas (a part sur le budget).

Sauf que le 3 est d'une extrême qualité après le 2, et que c'est celui qui permet à la saga de continuer. (EDIT: C'est objectivement faux en fait, il est l'épisode de la saga qui a le moins marché)

Avec le premier c'est d'ailleurs le seul film de la saga un peu réaliste au scénario crédible.

D'ailleurs tape "Tokyo Drift" sur google, tu verras que beaucoup le "réhabilitent" et le jugent à sa juste valeur.

Message édité par Azrail le 28-04-2015 à 12:04:02

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41798341
simon123
Posté le 28-04-2015 à 11:52:03  profilanswer

lolosd a écrit :

On l'appelerait "White House Down" et ça ferait un four...

Pour la discussion sur les fast & furious je n'ai pas encore vu le 7 mais j'avoue que ça me fait saliver parce que je trouve quand même couillu de voir ce qui a été fait sur la franchise.
Le 1 fut un phénomène en son temps, c'était pourtant un film sans prétention sur les courses de rues avec un casting pas hyper vendeur à l'époque.
Le 2 a tout de la suite "pognon" avec une partie du cast qui s'est barrée,de la surenchère ridicule etc...
Le 3 c'est limite du direct-to-video, y'a plus personne du cast original...bref ça sent la fin, la franchise se tire en longueur et la recette s'essoufle.
Pour le 4 déjà j'étais hyper surpris que le casting originel revienne, c'est déjà un tour de force. En le visionnant ça vole pas haut mais on remarque que déjà le tuning kéké est abandonné.
Le 5, ce fut la grosse baffe, je l'ai appréhendé comme la suite logique du 4 et finalement je vois des cascades d'anthologie, des bastons bien brutales, bien filmées et...un semblant de "mythologie", en tout cas un fil rouge dans la saga. Pour je rappelle un truc pas du tout pensé pour ça au départ.
Le niveau retombe un peu avec le 6... mais le twist chronologique avec le 3, franchement respect pour se préoccuper du volet le plus pourri qui aurait pu rester à part genre spin off...
Pour toutes ces raisons quand Paul Walker a disparu je me suis dit "c'est con la série avait pris un bon virage" ([:raph0ux]) j'aurai été curieux de voir ce que l'histoire aurait pu donner sans la remanier suite au tragique accident.

Pour ces raisons je trouve le succès des FF est aujourd'hui plus mérité que les transformers par exemple ou là il n'y a aucune prise de risque et que du nivellement par le bas (a part sur le budget).

J'ai été un peu déçu par Fast 7 mais je suis d'accord avec toi sur tous les points !
Cependant il me semble que la plupart du cast revient dans le 2 non ?

Message édité par simon123 le 28-04-2015 à 11:56:01
n°41798408
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-04-2015 à 11:56:19  profilanswer

Je n'ai vu que les 5 et 7 pour lesquels j'ai pris un plaisir coupable, mais vu ce qui est dit des autres, ça ne donne pas vraiment envie de se taper la franchise :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°41798475
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 12:00:57  answer

lolosd a écrit :

la musique est quelconque (de toute façon "Zimmer l'a composée sans voir le film" donc cétoupouri)

Pourtant quand tu vois les bonus tu réalises la prouesse que le mec à pondu [:dbbg:2]
Perso elle me colle des frissons

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2015 à 12:03:05
n°41798579
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-04-2015 à 12:08:51  profilanswer

Il y a plein de super BO qui ont été composées à l'aveugle, en plus.

n°41798590
RaKaCHa
Posté le 28-04-2015 à 12:09:41  profilanswer

Pourtant Beethoven n'est pas connu pour ses musiques de film.

n°41798596
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-04-2015 à 12:10:16  profilanswer

J'ai vu que le premier :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°41798612
Daphne
kernel panic
Posté le 28-04-2015 à 12:12:19  profilanswer

Celui avec David Duchovny ?

(Pardon :o )

n°41798635
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-04-2015 à 12:14:19  profilanswer

Messieurs, madame, vous êtes d'humeur rieuse  http://stkr.es/s/zpe

n°41798640
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 28-04-2015 à 12:14:36  profilanswer

J'espère que t'as aussi vu le 2 avec Chris Penn. [:sadfrog62:1]

n°41798669
Daphne
kernel panic
Posté le 28-04-2015 à 12:16:49  profilanswer

J'arrive pas à savoir si j'ai blinké du coup.

n°41798730
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 28-04-2015 à 12:22:45  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Il y a plein de super BO qui ont été composées à l'aveugle, en plus.

+1, la BO d'Into The Wild  [:vapeur_cochonne]

n°41798953
Uchinaa
Posté le 28-04-2015 à 12:46:14  profilanswer

Au hasard, les musiques de Morricone pour Léone ont été composées à l'aveugle :love: :love:  
Très longtemps avant pour En Amérique par exemple.

n°41798999
Aubade
Posté le 28-04-2015 à 12:52:38  profilanswer

tamino a écrit :

Sur hfr effectivement on est souvent dans ce genre d'argumentation (moi le premier), le niveau zéro du critique quoi.

C'est justement ce que je viens chercher ici, la subjectivité.
Avec le temps j'ai appris à savoir qui partage mes goûts selon le type de film. Et ça me permet de trier ce que je vais regarder ensuite.

J'assume totalement les "critiques" à l'émotionnel ici

n°41799022
Daphne
kernel panic
Posté le 28-04-2015 à 12:55:03  profilanswer

Yep pareil, mais personnellement c'est les critiques de critiques qui me font chier. Les remarques "t'as pas aimé = t'es teubé" ou "t'as aimé = t'as des goûts de chiottes", ça me donne envie de brûler des chatons.
Et pourtant j'aime les chatons [:toutsec:4]

n°41799030
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2015 à 12:56:56  profilanswer

Faut avouer que bon, aimer les Fast & Furious,... Voilà quoi :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41799037
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 12:57:44  answer

D'ailleurs j'suis sur que vous n'avez pas aimé Exodus, et donc vous avez carrément loupé le film. Car j'ai raison.

edit : j'accepte cependant l'immolation de Joel Edgerton :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2015 à 12:58:25
n°41799114
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 13:06:39  answer

Passer à côté d'Exodus.
http://reho.st/33.media.tumblr.com/a489144b2c42b453ede9c821af388dba/tumblr_ne9f18V7km1r2ntmlo1_400.gif

n°41799188
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 13:14:41  answer

oui, oui, comme Prometheus [:super citron]

n°41799216
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 13:17:43  answer

:/

n°41799243
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 13:20:07  answer

Je sais très bien que je ne pourrais jamais avouer avoir aimé ces deux films sans devoir surveiller mon dos :/

edit : en même temps tu l'as pas noté sur SC, donc tu ne l'a logiquement pas vu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2015 à 13:23:43
n°41799283
Daphne
kernel panic
Posté le 28-04-2015 à 13:23:33  profilanswer

Tiens, on a comparé mon copain à Joel Edgerton, y'a de ça.

[anecdote qui sert à rien]
[vivement que je rentre en France pour aller au cinéma et dire des choses pertinentes sur ce sujet, c'est la dèche niveau films en ce moment]

n°41799336
abiero
Posté le 28-04-2015 à 13:27:46  profilanswer

lolosd a écrit :

Il est pas rentré dans le film, c'est trop long, les personnages sont des coquilles vides, la musique est quelconque (de toute façon "Zimmer l'a composée sans voir le film" donc cétoupouri)

C'est pas pour relancer le débat sur ce film. mais c'est plutot vrai tout ça pour moi. A part le fait que c'est pas important que Zimmer ait vu le film, si la compo est bonne.

n°41799339
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 13:27:58  answer

J'ai supprimé mon compte SC  [:fl4me]

n°41799342
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 13:28:24  answer

Ben après il est pas tout le temps mauvais :o

Genre dans warriors il était pas mal. Mais bon dans Exodus il est immonde avec sa bouche à moitié ouverte comme un mérou dans une scène sur deux :o

n°41799344
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 13:28:48  answer

Pourquoi? [:bauer_attitude:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5605  5606  5607  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)