Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°1197085
Prodigy
Posté le 19-09-2003 à 12:47:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caleb2000 a écrit :

[HS]
De toute façon, Black & White, c'est le meilleur jeux de toute l'histoire des jeux videos.  :whistle:  
[/HS]

Contradicioñ, señor [:dawak]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 12:47:19  profilanswer

n°1197127
DeiOn
-Life is Killing Me- RiP Peter
Posté le 19-09-2003 à 12:54:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

No pourrissage de ce topic de qualitaÿ plize [:aloy]

Prodigy

[:akilae_]

---------------
| Real Eyes, Realize, Real Lies | .. | Un Bouclier à Jaude (Bis !!)
n°1197316
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 19-09-2003 à 13:29:14  profilanswer

leg9 a écrit :

Vu Memento hier soir... [:mlc]

A froid je dirais "j'ai beaucoup aimé", mais je pense avoir encore besoin de le digérer un peu ce film.

La construction est déroutante les 10 premières minutes, après on n'y fait même plus attention, on se retrouve vraiment "à la place" de Léonard, c'est trés bien retranscrit!

Bref... j'en parlerai plus tard. :D

moi fo ke je le revoi paske cai tlmt bordelik ke jai des zones pas super klaires ds ma tete  :D  :pt1cable:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1197342
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-09-2003 à 13:32:09  profilanswer

On fait pas de pourissage, on ajoute de la couleur au tomik :D

n°1199592
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2003 à 19:57:57  answer

Prodigy a écrit :

Bah c un peu mon site et mon job depuis 1 an vi ;)

[HS]
Job à temps partiel, ou à temps plein ? Il me semblait que les sites webs ne rapportent plus beaucoup, cela dit, si le prix de tes abonnements te permet de vivre confortablement, tant mieux, et bravo pour le business-plan (et si tu as besoin d'un pigiste teigneux... [:goret]).
[/HS]

En ce qui concerne le "happy end", en effet, c'est dépendant du reste du film à mon avis. Il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse, en pondant systématiquement des "fins tristes" n'apportant rien.

Sans oublier que dans certains cas, la fin n'est ni "triste" ni "heureuse".

n°1199701
orbitalcoi​l
Posté le 19-09-2003 à 20:12:42  profilanswer

Quelques films que je vais me faire un plaisir de voir :

Zombie / cinecinema frisson / canalsat / 22 sept
Labyrinthe et son making of / Tps homecinema / tps / 24 sept (juste pour Bowie et Jennifer Connelly et parce que je ne l'ai jamais vu)
U2 rattle and hum / Arte / 25 sept (j'adore u2 et je n'ai jamais vu)

---------------
A vendre
n°1199915
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-09-2003 à 20:55:42  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'ai oublié de rajouter que j'ai pris comme une insulte personnelle le fait qu'ils n'aient pas utilisé la version Original de Money des Flamands Rose (oui je sais que Pink Floyd ne veut pas dire Flamands Rose mais je m'en fous :D)

Oué, c'est quoi cette version rock-FM-isée? :fou:  

... Remarque, une chanson light pour un film allégé, c'est pas si mal trouvé. :whistle:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1201062
lumi
Posté le 20-09-2003 à 01:04:36  profilanswer

vu braquage a l'italienne
bon film....m'a faitpenser a ocean's eleven....

pas mal d'action et un bon scenar...

:jap:

---------------

n°1206672
vanilla
datoune's revival
Posté le 21-09-2003 à 19:45:27  profilanswer

Bonjour ici,
Voilà, on est un groupe de 6 personnes en terminale faisant l'option Cinéma Audio Visuel au lycée. On a donc pour projet de réaliser un film de A à Z (de l'ébauche du scénar au film final sur K7/PC/DVD enfin un support quoi ;)) durant toute l'année. La première chose à faire consiste donc à avoir des idées. Et nous, on est un peu en manque ...

On a bien quelques pistes mais rien de très intéressant pour le moment :(

Je ne vous demande pas d'écrire notre scénario ;) mais je serais curieux de savoir si vous aviez des idées de film, même petite ou de simple idées qui vous passent par la tête et qui pourrait être l'objet d'un film.

Evidemment, les trucs du action/aventure où des avions explosent et où le budget frise les millions de dollars ne nous intéressent pas :D

n°1206896
tssstare
Posté le 21-09-2003 à 20:27:57  profilanswer

une prise d'otage dans ton lycée, je sais c'est une idée basique mais en travaillant un peu le scénario sur cette idée on peut faire quelque chose de très bien...pour des lycéens bien sûr :D

Message édité par tssstare le 21-09-2003 à 20:28:40
mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 20:27:57  profilanswer

n°1206923
le belge f​ourbe2
Posté le 21-09-2003 à 20:30:29  profilanswer

Tssstare a écrit :

une prise d'otage dans ton lycée, je sais c'est une idée basique mais en travaillant un peu le scénario sur cette idée on peut faire quelque chose de très bien...pour des lycéens bien sûr :D

Ou une parodie d'american pie dans un lucée francais.

Vous l'appelez franch fries et le tour est joué(à toi d'imaginer ce qu'on peut faire auvec une frite dans un cadre sexuel:D)

n°1206994
vanilla
datoune's revival
Posté le 21-09-2003 à 20:39:27  profilanswer

le belge fourbe2 a écrit :

Vous l'appelez franch fries et le tour est joué(à toi d'imaginer ce qu'on peut faire auvec une frite dans un cadre sexuel:D)

On doit présenter (et donc argumenter, défendre, persuader) le film devant un jury pour le BAC  :jap:

n°1207000
vanilla
datoune's revival
Posté le 21-09-2003 à 20:40:05  profilanswer

Tssstare a écrit :

Mouais  :o

n°1207269
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2003 à 21:12:50  answer

A la base, c'est quand même ton film, pas le nôtre. ;) Déjà, demande-toi quelles sont tes ambitions (film de lycée, tentative de film d'auteur...), et quels sont tes moyens (pas seulement financiers ou techniques, mais aussi artistiques : que sais-tu, que peux-tu...). On n'a pas forcément besoin d'un gros budget pour faire quelque chose de "valable", cf les budgets de la Nouvelle Vague par exemple. Cela dit, comme c'est pour le Bac, je doute que les examinateurs attendent de vous une oeuvre révolutionnaire.

A mon avis, on demande de vous une oeuvre personnelle. Donc, c'est avant tout à vous de faire la démarche, pour que cette oeuvre soit la votre, et non celle d'autres personnes. Et les idées viendront d'elles-mêmes.

n°1207303
vanilla
datoune's revival
Posté le 21-09-2003 à 21:18:04  profilanswer

C'est vrai, mais comme on s'y mets à 6 pour réfléchir, ça devient vite le bordel : la discussion part en vrille et on se retrouve à parler des derniers drivers nvidia  :D  

On a déjà une idée de scénario assez aboutie. Enfin de toute façon, on va voir presque chaque semaine une personne (un scénariste) externe au lycée qui vient pour nous aider.

Mais bon, même un mot à la limite peut m'aider moi. Parce que le problème c'est que la plupart de nos idées sont basées sur la mort / la tuerie / le massacre donc moi ça me fait un peu chié  [:spamafote]  

J'essaye de trouver d'autres pistes mais j'y arrive pas.

n°1207644
tssstare
Posté le 21-09-2003 à 22:18:25  profilanswer

vanilla a écrit :

C'est vrai, mais comme on s'y mets à 6 pour réfléchir, ça devient vite le bordel : la discussion part en vrille et on se retrouve à parler des derniers drivers nvidia  :D  

On a déjà une idée de scénario assez aboutie. Enfin de toute façon, on va voir presque chaque semaine une personne (un scénariste) externe au lycée qui vient pour nous aider.

Mais bon, même un mot à la limite peut m'aider moi. Parce que le problème c'est que la plupart de nos idées sont basées sur la mort / la tuerie / le massacre donc moi ça me fait un peu chié  [:spamafote]  

Bah c'est pas grave ... au moins vous avez des idées sur ce thème là,c'est ça qui compte !!!:)

n°1207649
feyd
M'enfin... !
Posté le 21-09-2003 à 22:19:44  profilanswer

vanilla a écrit :

à partir de n'importe quel mot on peut faire un film :)

bonbon, vélo, arnaque, souris, pétanque, béton, que sais-je :)

n°1207652
tssstare
Posté le 21-09-2003 à 22:20:24  profilanswer

feyd a écrit :

bonbon, vélo, arnaque, souris, pétanque, béton, que sais-je :)

Un minimum de cohérence et d'intrigue tout de même :D

Message édité par tssstare le 21-09-2003 à 22:20:32
n°1207786
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2003 à 22:46:28  answer

Cohérence, oui. Intrigue, c'est pas nécessaire.

n°1208190
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 22-09-2003 à 00:45:26  profilanswer

Goret a écrit :

Cohérence, oui. Intrigue, c'est pas nécessaire.

Ca dépend le sujet retenu. :D Pour un American Pie-like, non; pour un 39 Steps-like, si (un peu quand même, qôa :D).

---------------
n°1208198
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-09-2003 à 00:50:39  profilanswer

le belge fourbe2 a écrit :

ça existe déja :o  

Hélène et les garçons :D  

non, plutôt un truc apocalyptique. tu prends Zombie et tu remplaces le supermarché par ton lycée :sol:

n°1208202
botman
Cubeur
Posté le 22-09-2003 à 00:52:10  profilanswer

CrowFix a écrit :

non, plutôt un truc apocalyptique. tu prends Zombie et tu remplaces le supermarché par ton lycée :sol:  

Zombie ou Arrack attack :o :D

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1208406
Krapaud
Posté le 22-09-2003 à 06:36:19  profilanswer

:non: faut faire un toxic avenger :D

n°1208450
le belge f​ourbe2
Posté le 22-09-2003 à 07:51:12  profilanswer

CrowFix a écrit :

Oui mais dans hélène et le garcons, tu verrais pas une frite dans le sexe d'une femme.

Tandis que dans mon projet oui:D

n°1208506
morgoth1
Posté le 22-09-2003 à 09:04:16  profilanswer

Vu les Associés hier.

Là, c'est l'inverse de braquage à l'italienne : je m'attendais à un film qui allait me plaire et je n'ai pas été déçu. :)

Un scénario "original mais pas trop", très sympa, orienté comédie dans un sens mais qui sait garder quelques touches sentimentales (on se ressent de la compassion pour Roy).

Un Nicolas Cage impeccable (mais ce n'est pas moi qui allait en douter :D) qui a su retranscrire d'une façon très convaincante ce personnage stressé, complexé, véritable Boule de Nerf qu'est Roy.
Alison Lohman est bluffante en petite jeunette de 14 ans. C'est assez l'hallu' (et bravo au maquillage/costumes pour ça :ouch:) de voir qu'elle "fait" 14 ans dans le film alors qu'elle est plus âgée que ça. Sa composition est assez correcte n'empêche et ne gâche rien.
Le reste des acteurs sont vraiment au second plan même si Sam Rockwell est assez drôle en arnaqueur cliché (grande gueule, belle gueule, roublard)

La mise en scène est soignée (Ridley Scott oblige :whistle:) et certains passages (comme quoi je m'améliore :D) sont vraiment un plus en matière de mouvement de caméra/effets pour la déscription de la ("des" en fait) névrose de Roy.
Au passage bravo à la photographie, les contrastes Bleu (intérieur de Roy) / Jaune (monde extérieur) sont tout sauf gratuits. (:whistle: :D)

Mon seul point noir : la fin,

Spoiler :

Ca commence à m'ennuyer de voir des fins 'oh la la comment on s'est fait blouser' même si ça me fait toujours un peu plaisir de savoir que je me suis fait balader.

de plus j'ai trouvé l'épilogue assez niais :

Spoiler :

C'est bon on a compris que l'argent compte moins pour Roy que sa fille, qui n'est même pas sa fille d'ailleurs. Bref il se fait enfiler mais avec plaisir parce qu'il a échanger de "bons" moments attachants avec une (sa) fille ? Ouais, bof quoi [:spamafote]

Bref un film que je recommande chaudement.

Message édité par morgoth1 le 22-09-2003 à 09:28:19
n°1208888
Prodigy
Posté le 22-09-2003 à 11:13:52  profilanswer

vanilla a écrit :

Je ne vous demande pas d'écrire notre scénario ;) mais je serais curieux de savoir si vous aviez des idées de film, même petite ou de simple idées qui vous passent par la tête et qui pourrait être l'objet d'un film.

Oui, plein (enfin qques unes) mais j'essaie moi-même de les transformer en scénars valables, alors bon, tu comprendras que...  [:huit]  

Prodigy

n°1208895
Prodigy
Posté le 22-09-2003 à 11:15:29  profilanswer

feyd a écrit :

Une idée, c bien, après, fo l'écrire, le film (expérience inside) et c'est pas sur un seul mot ou une seule idée que tu vas écrire un film. 90 minutes (durée moyenne d'un film), faut les tenir, faut une construction narrative, des objectifs/obstacles clairs pour les personnages, un conflit majeur à résoudre, etc. Donc non, tu fais pas un film à partir de n'importe quel mot ;)

Prodigy

n°1208966
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-09-2003 à 11:37:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

Une idée, c bien, après, fo l'écrire, le film (expérience inside) et c'est pas sur un seul mot ou une seule idée que tu vas écrire un film. 90 minutes (durée moyenne d'un film), faut les tenir, faut une construction narrative, des objectifs/obstacles clairs pour les personnages, un conflit majeur à résoudre, etc. Donc non, tu fais pas un film à partir de n'importe quel mot ;)

Prodigy

90 minutes par forcémment. tiens j'ai une idée sympa. un sniper qui prend un mec en otage dans une cabine téléphonique, on fait tout à l'impro ou presque et voila on peut tenir 60 minutes  

je pense que ça pourrait faire un bon film assez original :whistle:

n°1208977
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 22-09-2003 à 11:40:08  profilanswer

CrowFix a écrit :

90 minutes par forcémment. tiens j'ai une idée sympa. un sniper qui prend un mec en otage dans une cabine téléphonique, on fait tout à l'impro ou presque et voila on peut tenir 60 minutes  

Larry Cohen a mis 40 ans (oui, quarante) pour voir son scénario adapté au cinéma, hein. ;)

---------------
n°1208978
morgoth1
Posté le 22-09-2003 à 11:40:22  profilanswer

CrowFix a écrit :

70 ! :o

n°1208986
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-09-2003 à 11:42:14  profilanswer

oui mais une cabine de lycée ça risque de lasser au bout de 61 minutes[:krixoff]

n°1208990
morgoth1
Posté le 22-09-2003 à 11:42:53  profilanswer

CrowFix a écrit :

oui mais une cabine de lycée ça risque de lasser au bout de 61 minutes[:krixoff]

Ca dépend...si c'est une jeunette de 20 piges qu'est prise en otage [:huit]

n°1208994
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 22-09-2003 à 11:44:04  profilanswer

non 81 mn :o

n°1209005
morgoth1
Posté le 22-09-2003 à 11:46:26  profilanswer

Exact. :jap:

n°1209504
DeiOn
Posté le 22-09-2003 à 13:49:52  profilanswer

Hier soir je me suis fait les 2 tiers du Parrain de Coppola.

Les 2/3 parce que ils ont passé le 1 et 2 à la suite, le 3ème devrait passer dans la foulée je pense. Il faut que j'épluche les programmes des prochains jours.

Rigolez pas mais je l'avais jamais vu, oui j'ai des énormes trous à combler dans ma culture cinématographique globale.

Les 2 à la suite et surtout ca a commencé en 2ème partie de soirée faut avouer que ca fait un peu beaucoup mais ce n'est jamais lassant.

Je me suis laissé prendre à l'histoire avec un grand plaisir, même si avec tout les films sur le sujet qui ont été fait depuis on à un léger goût de déja vu forcemment.  
A ma décharge j'étais pas né en 72 et je venais tout juste d'apparaitre à la face du monde en 74 alors j'pouvais pas les voir en salle  [:tinostar]  

Ca fait assez étrange de voir des acteurs comme Pacino, Caan et Duvall avec 30ans de moins. Pour Brando finalement peu de changements depuis  :D  

J'ai passé un excellent moment, moment c'est un euphémisme ca fait tout de même 6h à la suite.
J'attends évidemment la 3ème partie avec impatience  [:allah_4]  

A part ca toujours dans les grands classiques trentenaires, j'ai failli acheter le DVD de Phantom of the Paradise de De Palma , film que j'adore, qui était pas cher à 15?.
Mais je me suis retenu au dernier moment, c'était en Stéréo et aucun bonus  :sweat: .  
Je me suis dit qu'un tel Chef d'Oeuvre à mes yeux aurait bien droit à une édition plus étoffée bientôt.
Et finalement j'ai des regrets maintenant... je vais céder aux sirènes de Swann je sens  :p

---------------
n°1209517
Prodigy
Posté le 22-09-2003 à 13:52:42  profilanswer

Phantom moi j'ai craqué :)

Les Parrains je suis moins fan  :sweat:  

Prodigy

n°1209540
DeiOn
Posté le 22-09-2003 à 13:57:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Phantom moi j'ai craqué :)

Les Parrains je suis moins fan  :sweat:  

Prodigy

Pour Phantom la qualité Audio est comment ? parce que c'est ce qui m'inquiète le plus  [:alph-one]  

Notamment pour les musiques qui sont  :love: .

---------------
n°1209557
Prodigy
Posté le 22-09-2003 à 14:00:51  profilanswer

Bah ça va c correct tu sais hein j'ai pas 50 equalizer chez moi donc bon... y'a pas de souffle, c'est clair, les chansons pètent bien, donc voilà, rien de particulier :)

Prodigy

n°1209614
DeiOn
Posté le 22-09-2003 à 14:13:06  profilanswer

Merci  :jap:  

Je ne suis pas un puriste du son et je ne suis pas équipé d'un matériel qui pourrait rembourser la dette extérieure du Bangladesh non plus, mais je craignais d'être décu.

Et sur ce film ca me ferait un peu mal au fondement  :D

Message édité par DeiOn le 22-09-2003 à 14:13:58

---------------
n°1211947
vanilla
datoune's revival
Posté le 22-09-2003 à 21:15:18  profilanswer

Donc je suis toujours au point 0  :D  

L'histoire des mots, ça me fait penser à un travail en seconde. En gros le scénariste avait écrit 10 mots sur des bouts de papier et on devait en pioché 3 dont un lieu, un objet, et un personnage.

Yen a qui sont tombés sur :
une salle de cinéma, une chaussure, et une infirmière  :lol:  

Mais n'empeche, le film était plutot réussi...  :jap:

Message édité par vanilla le 22-09-2003 à 21:15:45
n°1213909
Prodigy
Posté le 23-09-2003 à 10:16:25  profilanswer

Bon j'espère que vous avez tous regardé Cours Lola Cours sur Arte hier soir ? :D

J'adore ce film, il est plein d'énergie, en tout cas il en remontre à tous ces pseudos films hyper branchouilles qu'on nous lourde aujourd'hui.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)