Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4916  4917  4918  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°37452552
Prodigy
Posté le 13-03-2014 à 23:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Il fait une pause dans un routier à un moment, tu es de mauvaise foi Propro.

Le ratio posture assise/dégourdissage de jambes est trop faible, y'a un routier qui a démonté le film en 10 tweets tu devrais les lire c'est trop fort :o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 23:17:21  profilanswer

n°37452553
rahsaan
Posté le 13-03-2014 à 23:17:33  profilanswer

J'ai pas trop aimé 2001, vu que les mecs s'habillent encore comme dans les années 70, ça manque de réalisme.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37452554
Daphne
kernel panic
Posté le 13-03-2014 à 23:17:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37452562
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-03-2014 à 23:18:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah non en l'occurrence c'est aussi des reproches que je fais au film [:manust]

Par contre se tripoter sur des trucs de pseudo réalisme en répétant des arguments lus à droite à gauche vu qu'on y panne que dalle en sortie spatiale, ouais ok.

Moi j'aime pas Duel de Spielberg parce qu'un mec peut pas conduire aussi longtemps sans avoir des varices au cul :o

Mais bordel ça dépends aussi du recul que t'avais en allant voir le film !  [:zedlefou:1]  perso j'ai cru aller voir un Appolo 13 d'anticipation ... :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37452567
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 13-03-2014 à 23:18:56  profilanswer

super gueders a écrit :

c'est clair. D'ailleurs depuis j'ai arrêté mon job et je me lance dans ce domaine. Tout ça à cause de la promotion du film par les astronomes  [:stefro]

Oui, la pub, la comm', ça marche pas et ça a jamais marché, c'ets bien connu. [:trefledepique_w]  
Tu te rends compte que c’est franchement con ce que tu dis ? Il dit pas que les gens vont lâcher leur taff ou se réorienter. Il dit que ça va susciter un intérêt, que les gens vont prendre la curiosité de s'intéresser à l'astro, acheter un ou deux magasines, etc, voire se lancer dans l'astro amateur ou toucher le jeune publique (qui lui pourra s'orienter dans cette voie).
J'm'en tape de si les scientifiques ont aimés - ou pas - ce film, hein, soyons d'accord, mais évitons de faire semblant de pas comprendre, c'est irritant au dernier degré.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37452575
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 13-03-2014 à 23:19:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah non en l'occurrence c'est aussi des reproches que je fais au film [:manust]

Par contre se tripoter sur des trucs de pseudo réalisme en répétant des arguments lus à droite à gauche vu qu'on y panne que dalle en sortie spatiale, ouais ok.

Moi j'aime pas Duel de Spielberg parce qu'un mec peut pas conduire aussi longtemps sans avoir des varices au cul :o

3h sur KSP et t'a toutes les bases  :o

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°37452585
Jesse Jame​s
Posté le 13-03-2014 à 23:21:12  profilanswer

Ou Orbiter, qui est monstrueux et à la limite de l'autisme pour un jeu. :o

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37452598
Prodigy
Posté le 13-03-2014 à 23:22:51  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais bordel ça dépends aussi du recul que t'avais en allant voir le film !  [:zedlefou:1]  perso j'ai cru aller voir un Appolo 13 d'anticipation ... :/

What ?

Moi j'ai été voir un film d'Alfonso Cuaron dans l'espace avec la promesse d'une mise en scène de taré, j'ai eu EXACTEMENT ce que je voulais.

Le film a des faiblesses côté dialogues et scénar et là où on aurait pu espérer une grosse claque métaphysique ça n'est "que" un gros survival spatial, mais ça m'a suffit malgré les défauts.

Appollo 13, sérieux, c'est du téléfilm France 3 à côté, laissez moi rire.

n°37452608
Prodigy
Posté le 13-03-2014 à 23:24:16  profilanswer

Jesse James a écrit :

Il dit que ça va susciter un intérêt, que les gens vont prendre la curiosité de s'intéresser à l'astro, acheter un ou deux magasines, etc, voire se lancer dans l'astro amateur ou toucher le jeune publique (qui lui pourra s'orienter dans cette voie).

La vache mais c'est HORRIBLE

Mais que fais-t-on pour protéger nos enfants de CETTE HORREUR, on leur LAVE LE CERVEAU alors qu'ils pourraient tranquillement être en train de regarder Nabilla ou jouer à Pokémon c'est un SCANDALE

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 13-03-2014 à 23:24:28
n°37452619
Daphne
kernel panic
Posté le 13-03-2014 à 23:25:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 23:25:40  profilanswer

n°37452629
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-03-2014 à 23:26:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

What ?

Moi j'ai été voir un film d'Alfonso Cuaron dans l'espace avec la promesse d'une mise en scène de taré, j'ai eu EXACTEMENT ce que je voulais.

Le film a des faiblesses côté dialogues et scénar et là où on aurait pu espérer une grosse claque métaphysique ça n'est "que" un gros survival spatial, mais ça m'a suffit malgré les défauts.

Appollo 13, sérieux, c'est du téléfilm France 3 / BBC à côté, laissez moi rire.

Mais tant mieux pour toi, ce n'était pas mon attente .. pour appolo 13 j'ai bien aimé justement à cause de ça :jap:

---------------
n°37452630
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-03-2014 à 23:26:54  profilanswer

Oiseau blanc a écrit :

Tout le film :D

Le ton est donné dès le départ par les personnages/dialogues/situations. J'ai eu d'emblée l'impression de voir des clichés hollywoodiens (voire Asylum productions) plus que des astronautes. Un astronaute qui déconne, l'autre qui glande et raconte sa life, la miss qui n'en fait qu'à sa tête et désobéit aux ordres. J'imaginais pas les sorties extravéhiculaires comme ça...

...  [:flu1] http://www.youtube.com/watch?v=8V9quPcNWZE

n°37452634
Jesse Jame​s
Posté le 13-03-2014 à 23:27:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

La vache mais c'est HORRIBLE

Mais que fais-t-on pour protéger nos enfants de CETTE HORREUR, on leur LAVE LE CERVEAU alors qu'ils pourraient tranquillement être en train de regarder Nabilla ou jouer à Pokémon c'est un SCANDALE

'tain mais détendez-vous, sans déconner. J'suis un astronome amateur depuis 5 ans maintenant, si ça tend à susciter un intérêt, j'en suis ravi, hein. J'explique juste ce que veut dire Nakata (et il a sans doute pas "totalement" tort sur ce point au moins).

---------------
n°37452636
Jesse Jame​s
Posté le 13-03-2014 à 23:27:41  profilanswer

Et puis Pokemon, c’est très bien, plus jamais t'insultes ce jeu.

---------------
n°37452638
Prodigy
Posté le 13-03-2014 à 23:27:57  profilanswer

StanCW a écrit :

pour appolo 13 j'ai bien aimé justement à cause de ça :jap:

Parce que c'est un téléfilm ? :D

Si tu veux un truc documenté & "sérieux" sur le sujet à la limite regarde la mini-série From the Earth to the Moon.

n°37452639
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 23:28:15  answer

djigaille a écrit :

je viens de revoir la scène, ils ne tournent pas :p

Ok  [:cosmoschtroumpf]

n°37452645
Daphne
kernel panic
Posté le 13-03-2014 à 23:28:56  profilanswer

n°37452646
shiipithol​la
Posté le 13-03-2014 à 23:28:58  profilanswer

Pour Gravity toute vos critiques sont valides mais perso ça doit être le premier blockbuster que j'ai kiffé depuis des années. Je déteste pourtant la 3D et je suis pas spécialement fan des films sur l'espace, loin de là, et pourtant ... Je suis rentré dans la salle Imax bondée, j'ai mis mes petites lunettes de Gary, j'ai dis à la meuf qui était avec moi de fermer sa gueule et j'ai éteint mon portable. Et comme prévu je m'en suis pris plein la gueule. J'en demandais pas plus.

n°37452648
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-03-2014 à 23:29:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Parce que c'est un téléfilm ? :D

Si tu veux un truc documenté & "sérieux" sur le sujet à la limite regarde la mini-série From the Earth to the Moon.

Oui mais un film comme appolo 13 ça se regarde bien aussi en famille :D

---------------
n°37452650
Prodigy
Posté le 13-03-2014 à 23:29:48  profilanswer

Jesse James a écrit :

'tain mais détendez-vous, sans déconner. J'suis un astronome amateur depuis 5 ans maintenant, si ça tend à susciter un intérêt, j'en suis ravi, hein. J'explique juste ce que veut dire Nakata (et il a sans doute pas "totalement" tort sur ce point au moins).

Que ça crée des vocations ? A voir, encore que moi ça m'a plutôt totalement dégoûté du truc tellement j'ai trouvé ça oppressant et angoissant par moments (l'espace est pas vraiment présenté comme un truc accueillant).

Que ça soit un espèce de truc programmé/commandité par la NASA comme il semble le dire, c'est juste con comme ses pieds.

n°37452659
Jesse Jame​s
Posté le 13-03-2014 à 23:30:44  profilanswer

Daphne a écrit :

"1991" ok oui bon, d'accord, ok, bon.

Le premier était excellent, arrête. :o

---------------
n°37452660
Prodigy
Posté le 13-03-2014 à 23:30:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui mais un film comme appolo 13 ça se regarde bien aussi en famille :D

Oui donc tu veux un spectacle cool sur l'espace, L'Etoffe des Héros ou Apollo 13 sont plus dans l'ambiance effectivement :o

Message édité par Prodigy le 13-03-2014 à 23:32:28
n°37452666
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-03-2014 à 23:31:27  profilanswer

Ben voila, L’étoffe des héros :love:

---------------
n°37452676
rahsaan
Posté le 13-03-2014 à 23:32:31  profilanswer

Pour avoir envie d'aller dans l'espace, il vaut mieux regarder le très beau documentaire For All Mankind, avec des images magnifiques de la NASA.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37452684
Jesse Jame​s
Posté le 13-03-2014 à 23:33:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Que ça crée des vocations ? A voir, encore que moi ça m'a plutôt totalement dégoûté du truc tellement j'ai trouvé ça oppressant et angoissant par moments (l'espace est pas vraiment présenté comme un truc accueillant).

Le film en lui-même non, la comm' autour avec les plateaux TV et consultants, ça peut oui. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°37452691
Daphne
kernel panic
Posté le 13-03-2014 à 23:34:18  profilanswer

n°37452715
Prodigy
Posté le 13-03-2014 à 23:37:21  profilanswer

Jesse James a écrit :

Le film en lui-même non, la comm' autour avec les plateaux TV et consultants, ça peut oui. [:cosmoschtroumpf]

Et bien tant mieux.

Si l'humanité cherchait un peu plus à s'élever et moins à se regarder le trou du cul...  [:prodigy]  

Et y'a du boulot :'(

http://www.youtube.com/watch?v=Q109ZB8z6yo

n°37452751
- gab
Posté le 13-03-2014 à 23:42:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Encore une fois vous mélangez réalisme et plausibilité.

Et certains scientifiques - genre un astrophysicien, un vrai, pas un trou du cul qui déblatère de la merde sur un forum

[:gregosv:2]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°37452818
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-03-2014 à 23:55:04  profilanswer

J'en virerais facilement trois, hein... :whistle:
Enfin, disons que ça ne boxe carrément pas dans les mêmes catégories... tu juxtaposes un blockbuster pop-corn, un film fauché pauvret, un chef d'oeuvre intemporel, et un film fauché bien fait.

StanCW a écrit :

La premiere moitié de Sushine est assez exceptionnel si on doit parler de moitié de film .. dommage que la deuxieme moitié vire au grand nawak de compet ..

La première partie de Sunshine est bien faite (en particulier la photo, dans mon souvenir, et les effets spéciaux assez sobres), mais franchement je n'ai pas trouvé ça "exceptionnel".
La seconde partie, elle, est vraiment exceptionnelle.

Spoiler :

Exceptionnellement mauvaise, hein. :D

nakata a écrit :

J'ai vu seulement 2001 et Gravity, pas du tout convaincu.
Les vrais moments de grâce en apesanteur, je les ai vus dans la première partie de Mission to Mars (dommage que la seconde soit ratée).
Le grand film dans l'espace reste encore à tourner...
Question série B j'aime bien Event Horizon :o

AMHA, 2001 est davantage qu'un "film dans l'espace", il ne se cantonne pas à ce genre (et ne vise pas forcément du "réalisme" non plus d'ailleurs, même si certains aspects sont très bien rendus).

Prodigy a écrit :

nakata a écrit :

Gravitymais il suffit d'avoir fait un tant soit peu d'études en astro

Ce que tu as fait, BIEN EVIDEMMENT [:ohtusais]

C'est de niveau physique de Terminale S, à la rigueur de prépa ingénieur. C'est loin d'être du très compliqué... :whistle:

Prodigy a écrit :

Donc Gravity complot de la NASA pour attirer l'attention, ok ok.  
J'ai même plus de facepalm en réserve en fait.
Je crois que je vais vraiment demander le delete du topic, si un jour dans le futur un être doué d'intelligence nous relit, il ne va pas comprendre :/

J'ai quand même un peu l'impression que tu en rajoutes un chouia... :whistle:
On avait déjà eu le même genre de comm' quand était sorti Black Swan par exemple. En fait, dès qu'un film évoque un peu un univers qui se sent en mal de médiatisation, les interviewés sont très contents de pouvoir s'épancher dans les media.

Prodigy a écrit :

[...]
Et certains scientifiques - genre un astrophysicien, un vrai, pas un trou du cul qui déblatère de la merde sur un forum - ont critiqué certains des points du film, on peut même dire que tout est parti de lui puisque les 99% des critiques sont des points qu'il avait soulevé.
De là à dire que ça aurait pas été repris comme un seul homme par tous les gus sur les forums ça serait passé inaperçu, il n'y a qu'un pas que je franchis.

Perso, durant la séance j'avais déjà tiqué sur un certain nombre de points, en particulier celui concernant Clooney. Donc je pense que tu franchis le pas de façon un peu désinvolte... :whistle:

Prodigy a écrit :

Mais bon si on préfère se branler la nouille sur ça plutôt que d'évoquer les réels défauts du film, à votre guise :D

Bah, ça, je l'ai déjà fait plein de fois (mais alors, on dit que je fais obsessionnel [:spamafote]).

n°37452873
Zguvus
Posté le 14-03-2014 à 00:04:32  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Pour Gravity toute vos critiques sont valides mais perso ça doit être le premier blockbuster que j'ai kiffé depuis des années. Je déteste pourtant la 3D et je suis pas spécialement fan des films sur l'espace, loin de là, et pourtant ... Je suis rentré dans la salle Imax bondée, j'ai mis mes petites lunettes de Gary, j'ai dis à la meuf qui était avec moi de fermer sa gueule et j'ai éteint mon portable. Et comme prévu je m'en suis pris plein la gueule. J'en demandais pas plus.

Putain mais ouais. Je respecte ceux qui n'ont pas aimé, mais je trouve vraiment triste qu'on puisse passer à côté de ça.

n°37452931
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-03-2014 à 00:13:35  profilanswer

Zguvus a écrit :

Putain mais ouais. Je respecte ceux qui n'ont pas aimé, mais je trouve vraiment triste qu'on puisse passer à côté de ça.

Donc, en fait, tu ne les respectes pas... :sarcastic:

n°37452953
Zguvus
Posté le 14-03-2014 à 00:17:22  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Voilà, t'as compris.

n°37452978
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-03-2014 à 00:24:25  profilanswer

Zguvus a écrit :

Voilà, t'as compris.

"Merci", donc, d'avoir confirmé ton hypocrisie de formulation, et ton intolérance intrinsèque envers les goûts divergents des autres... youpi...

n°37452992
Pumpy One
Six star rank
Posté le 14-03-2014 à 00:28:51  profilanswer

Gravity

Ahh ben y'a possibilité de prendre des cours d'astrophysique c'est sûr . Un sacré carnage que ce film ouais!  :lol:  

Spoiler :

vu que les 3/4 des gens ayant vu le film ont vraiment cru que notre macho de spationaute avait vraiment réintégré la capsule les mains dans les poches pour s'assoir auprès de la belle Sandra Bullock. [:pk-at:2]

Disons qu'ayant plus qu'un bon petit niveau en matière de connaissance dans le domaine, je dirais que les chocs avec les particules de satellite c'est du très probable et la destruction de l'ISS aussi, les ingénieurs spatiaux pourraient confirmer. Faut pas fouiner les perspectives de trop près , mais ça se tient.

Sinon l'histoire du film (qui mérite ses oscars certes) est un vide spatial retentissant.

n°37453040
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-03-2014 à 00:40:05  profilanswer

Pumpy One a écrit :

[...]
Disons qu'ayant plus qu'un bon petit niveau en matière de connaissance dans le domaine, je dirais que les chocs avec les particules de satellite c'est du très probable et la destruction de l'ISS aussi, les ingénieurs spatiaux pourraient confirmer. Faut pas fouiner les perspectives de trop près , mais ça se tient.
[...]

Le mécanisme en effet de dominos oui, l'intervalle de temps aisément prédit après lequel ils se reprennent les débris non... Mais ça, au fond, c'est pas important, vu que ça n'est que mineur par rapport au reste du déroulement du film.

n°37453085
airy
Posté le 14-03-2014 à 00:56:36  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Sans compter que les concepts de "s'en prendre plein la gueule", "débrancher le cerveau ... ".  [:manust]  

Pourtant j'ai bien aimé Gravity (même si tu ne peux t'empêcher de tiquer ça et là ...)

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°37453463
nakata
frog game
Posté le 14-03-2014 à 05:33:42  profilanswer

D'autant que pendant que lui faisait un CAP en illettrisme (vu son degré de compréhension des posts), certains faisaient de vraies études, genre maitrise de physique blindée d'option astro, DEAD en physique des particules, thèse sur les rayons cosmiques, par exemple. Mais bon, certains aiment bien ouvrir leur bouche pour ouvrir leur bouche :D  

Nolan, c'est éliminatoire.

n°37453744
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-03-2014 à 08:19:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Je parlais d'Event Horizon mais c'est vrai aussi pour Mission To Mars (sauf que celui-là j'ai compris plus vite que ça allait au mur) :o

j'ai l'impression que ce film a subit pas mal de coupe

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°37453767
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 08:24:05  answer

super gueders a écrit :

merde alors :/ c'était la première fois dans l'histoire du cinéma qu'un tel procédé est utilisé et je pense que c'était la dernière  :sarcastic:

Non mais je suis assez d'accord avec lui, Gravity est ENORME (en 3D), mais ils auraient pu se passer de quelques grosses scènes, ou les tourner autrement. Celle ou clooney est suspendu en est le parfait exemple, c'est crétin comme scène et ça décrédibilise le reste.

Je dis pas que gravity est un film réaliste, mais abandonner subitement toute la physique qu'on a mis en place jusqu'alors j'ai trouvé dommage.

edit : loupé une page, j'arrive un peu tard :D

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2014 à 08:25:18
n°37453807
Prodigy
Posté le 14-03-2014 à 08:31:45  profilanswer

nakata a écrit :

D'autant que pendant que lui faisait un CAP en illettrisme (vu son degré de compréhension des posts), certains faisaient de vraies études, genre maitrise de physique blindée d'option astro, DEAD en physique des particules, thèse sur les rayons cosmiques, par exemple. Mais bon, certains aiment bien ouvrir leur bouche pour ouvrir leur bouche :D

T'es ptet bon en astrophysique mais t'es nul en cinoche !  [:zedlefou:1]

Message édité par Prodigy le 14-03-2014 à 08:33:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4916  4917  4918  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)