Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4709  4710  4711  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°36334337
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 13:10:34  answer

Reprise du message précédent :

Groomy a écrit :

Les problèmes d'identité et la relation avec sa mère c'est déjà un peu plus en rapport avec le film que les problèmes de fils de riche que tu citais...  

Ensuite les comédies le contexte on s'en fout un peu non ? Dans intouchables au fond on s'en fout de la vie d'un handicapé, comme à la base ce qui se passe dans le bureau de SOS amitié dans le père noël est une ordure ça doit pas être très intéréssant,...

C'est sur que si enlèves tous le ressort comique d'une comédie "populaire" bah il reste pas grand chose. Si t'aimes pas l'humour de Guillaume ouais c'est nul et il reste qu'un mec pas drôle qu'à besoin d'un psy.

Ben le contexte, on s'en fout pas:
Le problème du film c'est qu'il ne s'agit pas de la vie de qq qui a des problèmes identitaires et relationnelles avec sa mère, mais vraiment la vie de Guillaume Gallienne. Ce contexte ne m'a pas intéressé : j'ai pas apprécié de découvrir la personnalité de sa mère et la sienne, d'autant plus que les portraits ne sont pas très fins et vachement impudiques

Quant-à l'humour de Guillaume, ça consiste surtout à imiter sa mère, le reste de l'humour c'est du déjà vu (scène de massage etc.)...
En gros, je raconte ma vie, je me travestie pour imiter ma mère, je meuble avec des gags lourds, pas de mise en scène, ni trame, voilà le film est fait :/

mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 13:10:34  profilanswer

n°36334414
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 13:17:06  answer

barnabe a écrit :

A propos de Deckard

Spoiler :

Il s'agit donc d'un replicant, le plus perfectionné qui n'ait jamais été créé, capable de passer haut la main le test de Void-Kamp (mais on n'en sais rien en même temps, vu qu'il fait passer le test mais ne le subit jamais...)
Mais par qui a-t-il été créé ?  
Pas par Tyrell je suppose...

Spoiler :

Ils parlent pas d'autres corporation dans le film, donc surement par Tyrell.

Il serait logiquement de la même serie que la fille, qui elle même est une experience.  

Après ça soulève certaines question, par exemple de qui sont ses souvenirs? Ou a il "appris" tout ce qu'il sait faire? J'veux dire être le top du top des runners ça s'improvise pas.

n°36334706
blankette
Posté le 27-11-2013 à 13:39:18  profilanswer

Quote à la bourre mais +1000.
Blade runner je l'ai découvert pour la première fois dans cette version blu-ray, la claque dans la gueule que j'ai pris   [:patrick b666:2]  
Le dernier film de sf qui m'avait scotché à ce point c'était ghost in the shell  [:altherac:1]

n°36334726
barnabe
Posté le 27-11-2013 à 13:40:38  profilanswer

Spoiler :

Ben les replicant les plus aboutis de Tyrell sont Roy Batty et Rachel (dans le film). Roy Batty par sa force, son intelligence (il arrive à battre Tyrell aux échecs), Rachel parce qu'elle passe aisément pour une humaine, car Tyrell lui a implanté de faux souvenirs, ce qui lui donne une apparence psychologique si humaine. Même si le fait que Deckard soit un replicant n'est que suggéré dans le film (la version final cut), Tyrell semble lui-même considérer Deckard comme un humain. J'ai donc du mal à croire que Tyrell ait pu concevoir Deckard...
Il a peut-être été conçu par une intelligence encore supérieure à Tyrell...

n°36334750
woo
Old Man Logan
Posté le 27-11-2013 à 13:42:18  profilanswer

Spoiler :

On lui a peut etre implanté la mémoire d'un vrai Runner
Ca me va parfaitement ce doute
Aujourd'hui tu aurais une scène mystérieuse au début du film  
et à la fin un montage flashback avec tous les détails et cette scène du début ou tu te rends compte que Deckard était traqué/blessé/rendu amnésique(etc) par un runner qu'il a buté mais dont on aurait pris les souvenirs pour faire de Deckard un Runner.
Et tout ça devant un tableau et une tasse de café de marque Kobayashi

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°36334991
barnabe
Posté le 27-11-2013 à 14:00:52  profilanswer

blankette a écrit :

Quote à la bourre mais +1000.
Blade runner je l'ai découvert pour la première fois dans cette version blu-ray, la claque dans la gueule que j'ai pris   [:patrick b666:2]  
Le dernier film de sf qui m'avait scotché à ce point c'était ghost in the shell  [:altherac:1]

Il y a évidemment beaucoup de points communs entre ces deux univers.
A noter que le deuxième volet de Ghost in the Shell Arise sort ces jour-ci (avant première au Grand Rex le 30 novembre je crois)
Après le premier "Arise", "Ghost pain", le deuxième volet est "Ghost whispers".
Ce sont des prequels de Ghost in the Shell, on y voit tous les perso jeunes, et cela raconte la formation de la section 9.
Le tout est toujours produit par IG prod.

A voir donc, avec les deux séries "Stand alone complex" et "2nd GIG".

n°36335323
Zho
Posté le 27-11-2013 à 14:25:12  profilanswer

En soi le sujet est intéressant: un gamin qui s'identifie à sa mère, qui l'imite et qui s'enferme dans une névrose identitaire

Spoiler :

au point de se persuader qu'il est attiré par les hommes tant il est fasciné par la féminité et qu'il estime que le seul moyen d'exister, c'est de singer les femmes.   [:mestraim]

Sauf que le traitement est très léger. A part les sketchs où il joue les 2 rôles qui sont plutôt réussis, le reste n'a pas beaucoup d'intérêt et il y a vraiment des longueurs sur des sujets qui doivent lui tenir à cœur (la peur des chevaux ou son séjour en Allemagne par exemple). Et le mélange "je fais un film" et "je joue face caméra des extraits de mon spectacle car je me rends compte que je n'arrive pas à transformer mes monologues en scènes qui parleraient d'elles-mêmes", je ne pense pas que ça fonctionne.  :( Le fait qu'il soit bourge n'est pas gênant en soi, à la limite, ça rend certaines scènes plutôt drôles.

Les films personnels ou autobiographiques, ça peut être très intéressant. Là, j'ai l'impression qu'il manque de matière pour en faire un vrai film, d'où certaines scènes qui ont l'air de sortir de nulle part et une tendance à ressasser les mêmes choses en roue libre. Y'a pas de pathos car le tout reste léger (même à la fin) et c'est d'ailleurs une qualité, mais il est tellement dans le "moi moi moi" que ça devient lourd.

Spoiler :

Et le mélange fiction/réalité des dernières scènes n'ont aucun intérêt sauf pour lui. Ça gâche vraiment tout de voir sa vraie mère, on a le sentiment d'assister à une thérapie familiale alors que le début était un peu plus distancié.

Message édité par Zho le 27-11-2013 à 14:27:21

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°36335372
Moonzoid
Posté le 27-11-2013 à 14:28:05  profilanswer

ok, je trouvais qu'il y avait déjà pas de quoi hurler de rire dans la BA :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°36335513
Prodigy
Posté le 27-11-2013 à 14:36:24  profilanswer

Moi j'ai un énorme problème avec Blade Runner, étant vieux :D je l'ai découvert dans sa version ciné, donc avec la voix off... et bizarrement, ça me dérangeait pas :D

C'est surtout que ça a été imprimé dans mon cerveau, maintenant je vois le film j'ai comme l'impression qu'il y a d'énormes plages de vide sur lesquelles on devrait avoir la voix off, et ça me gène :D

n°36335578
Groomy
Oisif
Posté le 27-11-2013 à 14:40:55  profilanswer

Moonzoid a écrit :

ok, je trouvais qu'il y avait déjà pas de quoi hurler de rire dans la BA :o

Mais elle montre rien la bande annonce §§§ Il y a même le passage le plus mauvais du film.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 14:40:55  profilanswer

n°36335609
barnabe
Posté le 27-11-2013 à 14:43:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

Moi j'ai un énorme problème avec Blade Runner, étant vieux :D je l'ai découvert dans sa version ciné, donc avec la voix off... et bizarrement, ça me dérangeait pas :D

C'est surtout que ça a été imprimé dans mon cerveau, maintenant je vois le film j'ai comme l'impression qu'il y a d'énormes plages de vide sur lesquelles on devrait avoir la voix off, et ça me gène :D

La voix off, c'est souvent une solution de facilité pour la narration d'un film.

n°36335635
Prodigy
Posté le 27-11-2013 à 14:44:51  profilanswer

barnabe a écrit :

La voix off, c'est souvent une solution de facilité pour la narration d'un film.

Ca dépend. Blade Runner est pas non plus le plus explicite des films, et ça amenait pas mal de background pas forcément inintéressant. Je dis pas que c'était mieux, je dis que ça fait bizarre, et que quand t'es habitué à un truc... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 27-11-2013 à 14:45:29
n°36335700
barnabe
Posté le 27-11-2013 à 14:49:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca dépend. Blade Runner est pas non plus le plus explicite des films, et ça amenait pas mal de background pas forcément inintéressant. Je dis pas que c'était mieux, je dis que ça fait bizarre, et que quand t'es habitué à un truc... :D

Oui, surtout en 1981, l'univers cyberpunk n'était pas aussi "connu" que maintenant.
Le fait que tout n'est pas explicite dans Blade runner est aussi ce qui fait sa force. Contrairement à la plupart des film de SF hollywoodiens où souvent on met bien les points sur les i et les barres aux t, au cas où le spectateur n'aurait pas compris certains trucs.

n°36335920
Moonzoid
Posté le 27-11-2013 à 15:04:49  profilanswer

J'ai jamais su quelle version j'avais vu de Blade Runner, et ça commence à remonter la dernière fois que je l'ai vu je me rappelle pas d'une voix off [:transparency]

---------------
n°36336508
tee steewo​od
Tire sur mon doigt
Posté le 27-11-2013 à 15:40:16  profilanswer

La voix off faisait plus "polar". Elle renforçait le côté Philip Marlowe du futur de Ford. Elle ne me manque pas plus que ça. Je préfère le director's cut.

Message cité 1 fois
Message édité par tee steewood le 27-11-2013 à 16:33:00
n°36336633
barnabe
Posté le 27-11-2013 à 15:46:48  profilanswer

tee steewood a écrit :

La voie off faisait plus "polar". Elle renforçait le côté Philip Marlowe du futur de Ford. Elle ne me manque pas plus que ça. Je préfère le director's cut.

la voix off a été imposée par les studios qui estimaient que sans elle le public n'aurait pas tout compris (ce qui n'est pas totalement faux)
Scott n'en voulait pas.

n°36336832
tee steewo​od
Tire sur mon doigt
Posté le 27-11-2013 à 15:57:38  profilanswer

On est d'accord.  ;)  Je parlais en terme d'impression.

n°36337049
Moonzoid
Posté le 27-11-2013 à 16:11:18  profilanswer

La DR est sans voix off c'est ça ?  
La version qui passait sur arté dans les années 90 c'était laquelle alors ? il me semblait pas qu'il y avait de voix off  [:figti]

---------------
n°36337093
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 16:14:39  answer

Moonzoid a écrit :

La DR est sans voix off c'est ça ?  
La version qui passait sur arté dans les années 90 c'était laquelle alors ? il me semblait pas qu'il y avait de voix off  [:figti]

j'sais pas, mais c'est à s'y perdre.

La première que j'ai vu (la normale donc) n'avait pas de voix off à ma connaissance. La final cut non plus.

n°36337115
barnabe
Posté le 27-11-2013 à 16:16:53  profilanswer

Il y a wattmille versions de Blade runner c'est vrai :/

n°36337177
rahsaan
Posté le 27-11-2013 à 16:22:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

On t'aurait donc implanté des souvenirs dans le but que tu défendes la version des producteurs ? [:michael k] [:donzeky]

...

Franchement, la director's cut est mieux. Moins de réponses claires, plus de mystères, c'est très bien.  
Pendant des années, les fans se sont battus pour savoir si

Spoiler :

Deckard est oui ou non un réplicant

, chacun avançant une série d'arguments convaincants en terme d'intérêt et de cohérence de l'histoire dans chaque hypothèse. Au final, Ridley Scott a tranché mais cette ambiguïté participe au charme du film :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36337203
nakata
frog game
Posté le 27-11-2013 à 16:24:12  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui, surtout en 1981, l'univers cyberpunk n'était pas aussi "connu" que maintenant.

Et ce d'autant plus que le cyberpunk date de 1984 :o

n°36337241
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 16:27:39  answer

barnabe a écrit :

Il y a wattmille versions de Blade runner c'est vrai :/

C'est comme Dune non ? y'a plusieurs versions qui amènent beaucoup pour chacune d'entre elle.

n°36337444
barnabe
Posté le 27-11-2013 à 16:40:03  profilanswer

Non, Dune c'est la grosse tâche dans la cinématographie de Lynch.
contrairement à Blade Runner, ça a super mal vieilli. :/

n°36337475
rahsaan
Posté le 27-11-2013 à 16:41:42  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est clair :/

Un remake est d'ailleurs prévu :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36337510
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 16:43:31  answer

Je parlais plus au niveau du scénario, mais j'avoue ne pas connaitre Dune, je suis passé à côté de ce film et c'est vrai qu'il a vraiment hyper mal vieilli, du coup j'ai du mal à le visionner.

n°36337680
rahsaan
Posté le 27-11-2013 à 16:53:29  profilanswer

L'esthétique, les costumes, les décors ont mal vieilli je trouve. Même la mise en scène de Lynch ne colle pas pour ce genre de film. Trop maniéré, trop bizarre dans la narration. Le tout est confus, les Harkonnen pourraient avoir un côté "baroque", grotesque, mais ils font juste ridicules. Ce n'est vraiment pas une réussite :/

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 27-11-2013 à 16:54:14

---------------
n°36337772
barnabe
Posté le 27-11-2013 à 16:59:22  profilanswer

Et la musique de Toto...:/

n°36337791
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 17:00:07  answer

La prochaine fois qu'on me parlera de Dune, je saurais quoi répondre en fait : :/

n°36337817
Prodigy
Posté le 27-11-2013 à 17:01:53  profilanswer

Deux versions à ma connaissance, la version cinéma et la version télé super longue. Qui n'est pas forcément mieux d'ailleurs amha.

J'ai quand même un peu de tendresse pour ce film, c'est baroque foufou pas bien écrit ni très bien joué, les SFX sont atroces, mais j'aime bien quand même :D

Et la musique est très chouette ! [:manust]

n°36337828
rahsaan
Posté le 27-11-2013 à 17:02:13  profilanswer

Et ouais :/
(Pareil que pour Prometheus quoi [:arantheus] )

Message édité par rahsaan le 27-11-2013 à 17:02:28

---------------
n°36337868
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 17:05:03  answer

Non, Prometheus c'est : [:everything4free]

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2013 à 17:05:11
n°36337873
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-11-2013 à 17:05:15  profilanswer

Par contre qui imagine un studio filer un blockbuster de ce type à un réal comme Lynch de nos jours ?

J'avoue que maintenant ca me parait sur réaliste et j'aurai envie de dire qu'Holywood a bien changé [:tantor]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°36337936
rahsaan
Posté le 27-11-2013 à 17:10:35  profilanswer

MrGnou a écrit :

Par contre qui imagine un studio filer un blockbuster de ce type à un réal comme Lynch de nos jours ?

J'avoue que maintenant ca me parait sur réaliste et j'aurai envie de dire qu'Holywood a bien changé [:tantor]

C'est clair qu'on est passé à l'époque de la prise de risque zéro.  
George Lucas a fait Star Wars à une époque où les producteurs ne lui faisaient aucune confiance.  
Maintenant que les blockbusters à la Star Wars sont devenus la norme, les studios rentabilisent à mort la formule. Et c'est parti pour durer, avec les wagons de films de super-héros qui vont encore arriver, sans parler des autres franchises qui engendrent sans fin reboot/remake/prequels/sequels... (en imitant une fois de plus Star Wars et son idée de faire revivre une série de films).

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 27-11-2013 à 17:11:12

---------------
n°36337985
nakata
frog game
Posté le 27-11-2013 à 17:14:51  profilanswer

barnabe a écrit :

Je te rassure, c'était déjà très très moche dans les années 80.

n°36338432
tcho_natha​n
Posté le 27-11-2013 à 17:50:37  profilanswer

Vu Hunger Games L'embrasement.

Très déçu. J'ai bien plus aimé le premier (je n'ai pas lu les bouquins).
Là, toute la première partie est hyper bavarde. La deuxième partie est plus dans l'action mais l'intrigue est archi compliquée.
Sans compter des passages un peu trop longs.
Reste Jennifer Lawrence, parfaite.

n°36338439
barnabe
Posté le 27-11-2013 à 17:51:45  profilanswer

nakata a écrit :

Je te rassure, c'était déjà très très moche dans les années 80.

J'avais bien aimé Dune à l'époque. A tel point que je m'étais tapé les bouquins.
J'ai compris pourquoi Dune était si critiqué. Le roman est très riche, bourrés de thèmes assez complexes.
Il faut voir que Dune est l'adaptation du roman d'une vie, Frank Herbert est connu essentiellement par la saga de Dune. Blade runner est l'adaptation d'une nouvelle presque anodine dans la riche bibliographie de K. Dick, magnifiée par Scott, et toute son équipe (surtout la déco) et Vangelis (que je n'aime pas sauf pour sa BO de Blade runner qui est parfaite.)

Le fait est que Lynch a du mal s'entourer à l'époque, le film est assez mal produit. Je ne sais pas si à l'époque Lynch avait assez de pouvoir pour imposer ses idées à la production. La SF c'est pas trop le truc de Lynch a priori. Il ne s'est d'ailleurs plus jamais aventuré dans ce domaine après Dune.
Ce film aurait pu lui coûter sa carrière alors naissante, mais il a su rebondir après ça fort heureusement.

n°36338512
Moonzoid
Posté le 27-11-2013 à 18:00:38  profilanswer

J'aime bien le revoir de temps en temps Dune même si je sais qu'à chaque fois je suis hyper déçu [:le nouveau shlomo:3]

---------------
n°36338563
tee steewo​od
Tire sur mon doigt
Posté le 27-11-2013 à 18:06:03  profilanswer

barnabe a écrit :

Super solennel, le générique. Si j'étais un dictateur, je l'utiliserais pour chacune de mes entrées. Et puis Toto, c'était le groupe préféré de mon meilleur pote.  :sol:  

n°36338588
barnabe
Posté le 27-11-2013 à 18:08:37  profilanswer

tee steewood a écrit :

Super solennel, le générique. Si j'étais un dictateur, je l'utiliserais pour chacune de mes entrées. Et puis Toto, c'était le groupe préféré de mon meilleur pote.  :sol:  

Le thème principal est pas mal, sied bien au film ; truc solennel et grandiloquent.
Mais certains riff de guitare sonnent trop années 80 :/

n°36338593
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-11-2013 à 18:09:20  profilanswer

barnabe a écrit :

ça vaut pas la musique de Queen dans Flash Gordon :o
Quoique une soirée Dune/Flash Gordon, y'aurait de quoi vomir du carton pâte coloré :love:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4709  4710  4711  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)