Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°1157905
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-09-2003 à 14:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

DeiOn a écrit :

Escroquerie ? [:akilae_]

Pas mal :D

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 14:21:56  profilanswer

n°1157912
Prodigy
Posté le 12-09-2003 à 14:23:39  profilanswer

morgoth1 a écrit :

"voilà ce qu'il y a dans not' film" (définition de 99,99% des gens de "Bande Annonce" ) alors qu'en fait...ben non quoi.

Bah en quoi ça diffère des slogans pub, des affiches, des promos, etc ?  :??: On retombe sur le débat d'hier là.

Prodigy

n°1157934
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-09-2003 à 14:27:23  profilanswer

Dans le genre publicité mensongère... Le dernier Jackie Chan, Espion Amateur: sur l'affiche, Jackie Chan (normal), une belle brune en habit de cuir (elle est pas dans le film), une belle blonde au sourire carnassier (elle est pas dans le film), un black sosie de Chris Tucker (il est pas dans le film), des hélicoptères de l'armée (ils ne sont pas dans le film), des mosquées made in Tunisia (elles sont un peu dans le film, au 3ème plan)...

[:chacal_one333]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1157937
Prodigy
Posté le 12-09-2003 à 14:27:58  profilanswer

Et les 0%, tu crois vraiment qu'ils sont dans les yaourts ?  :fou:  

Prodigy

n°1157956
DeiOn
-Life is Killing Me- RiP Peter
Posté le 12-09-2003 à 14:31:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah en quoi ça diffère des slogans pub, des affiches, des promos, etc ?  :??: On retombe sur le débat d'hier là.

Prodigy

Oui c'est en ca que la promo est pernicieuse, on se retrouve bien seul pour juger de l'interêt d'aller voir un film ou pas aprés.

Reste le feeling et le bouche à oreille ou les cartes illimitées si on veut limiter les risques de se dire qu'on a paumé son fric  :(

---------------
| Real Eyes, Realize, Real Lies | .. | Un Bouclier à Jaude (Bis !!)
n°1157959
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-09-2003 à 14:32:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

"Mais Monsieur le juge, on m'avait pas dit que le beurre de cacahuete, c'etait gras." :o

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1157975
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-09-2003 à 14:35:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Dans le cas de Mad (équipe actuelle) c'est une attitude, rien d'autre. Et je me retrouve quasi-systématiquement dans l'équation "Mad chie dessus, j'aime bien" (et inversement)

Tu vas adorer La ligue des gentlemens extraordinaires, alors :D
Et ne parlons pas de Tomb Raider II [:ddr555]

n°1157984
Prodigy
Posté le 12-09-2003 à 14:36:58  profilanswer

scoulou a écrit :

Tu vas adorer La ligue des gentlemens extraordinaires, alors :D
Et ne parlons pas de Tomb Raider II [:ddr555]  

Quasi-systématiquement [:aloy]

Et la Ligue, vu la bande-annonce, y'a 0,0000001% de chances que je trouve ça bien :'(

Prodigy

n°1158004
morgoth1
Posté le 12-09-2003 à 14:40:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Bah une pub vante les mérite d'un produits sans pour autant parler d'un produit.

La B.A dit ce que fait le produit (le film, en l'occurence) avec plus ou moins de talent.

Mais tu verras jamais une pub' qui va mentir sur un produit : genre une pub qui dit qu'avec une twingo tu as l'autoradio CD de série ça existe pas, parce que c'est un mensonge.

Une B.A ou je vois que ça pète de partout qui m'emmène voir un film qui est finalement à l'eau de rose...ben ouch quoi, y a tromperie.

Mais là ou hier on parlais de slogans, de promos et tout ça, moi je parle d'image de contenu.  

Un film qui dit "Vous n'aviez pas eu aussi peur depuis Shining" je sais que c'est de la couille pour m'attirer, et je me fais mon opinion en voyant le film.
Un film en revanche dont la B.A dit qu'il y a de l'action à gogo et finalement y a rien de tout ça, là je me demande si y a pas publicité mensongère [:meganne]

Oila. :D

n°1158006
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-09-2003 à 14:40:27  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Dans le genre publicité mensongère... Le dernier Jackie Chan, Espion Amateur: sur l'affiche, Jackie Chan (normal), une belle brune en habit de cuir (elle est pas dans le film), une belle blonde au sourire carnassier (elle est pas dans le film), un black sosie de Chris Tucker (il est pas dans le film), des hélicoptères de l'armée (ils ne sont pas dans le film), des mosquées made in Tunisia (elles sont un peu dans le film, au 3ème plan)...

Ds le genre affiche foutage de gueule, y'av aussi celle du Règne du feu qu'ét pas mal, promettant une bonne guerre Dragons versus hélicoptères de cbats :love:  
La dite guerre est en fait résumée en 10 secs au début, et ensuite tt ce qu'on a à se mettre sous la dent, c 2 pauvres dragons (certes très bien faits) ctre une vingtaine de militaires pouilleux :fou:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 14:40:27  profilanswer

n°1158008
Prodigy
Posté le 12-09-2003 à 14:40:45  profilanswer

Mouais [:mouais]

Prodigy

n°1158010
morgoth1
Posté le 12-09-2003 à 14:40:46  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

[:chacal_one333]  

Oui aussi (tilté hier au cinoche... :fou:)

n°1158011
morgoth1
Posté le 12-09-2003 à 14:40:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Oui :fou:

n°1158014
Prodigy
Posté le 12-09-2003 à 14:41:40  profilanswer

scoulou a écrit :

Ds le genre affiche foutage de gueule, y'av aussi celle du Règne du feu qu'ét pas mal, promettant une bonne guerre Dragons versus hélicoptères de cbats :love:

Là c'est du fantasme perso pur, y'a des dragons sur l'affiche, y'a des dragons dans le film, pas autant que t'en aurais voulu mais c'est pas un argument. Tu lis trop Mad, toi, décidément :O

Prodigy

n°1158023
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-09-2003 à 14:43:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et la Ligue, vu la bande-annonce, y'a 0,0000001% de chances que je trouve ça bien

C quoi le dernier film sur lequel t'as été francht en désaccord avec eux, par curiosité ? Moi je me souviens essentiellt des Shyamalan (Incassable et Signes)...

n°1158027
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 12-09-2003 à 14:43:43  profilanswer

bah si ya 0% de quelque chose, ca veut dire qu'il n'y en a pas de ce quelque chose  :pt1cable:  :o

---------------
Last.fm
n°1158055
morgoth1
Posté le 12-09-2003 à 14:46:43  profilanswer

DeathMask a écrit :

bah si ya 0% de quelque chose, ca veut dire qu'il n'y en a pas de ce quelque chose  :pt1cable:  :o  

Ben c'est 0% de matière grasse, pas 0% de yaourt, hein :o

(je crois que j'ai raté un truc là  [:tinostar] )

n°1158060
Prodigy
Posté le 12-09-2003 à 14:47:23  profilanswer

scoulou a écrit :

C quoi le dernier film sur lequel t'as été francht en désaccord avec eux, par curiosité ? Moi je me souviens essentiellt des Shyamalan (Incassable et Signes)...

Vraiment franchement ? Donnie Darko, Minority Report, Rollerball, Ghosts of Mars...

Prodigy

n°1158062
DeiOn
Posté le 12-09-2003 à 14:47:54  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bah une pub vante les mérite d'un produits sans pour autant parler d'un produit.

La B.A dit ce que fait le produit (le film, en l'occurence) avec plus ou moins de talent.

Mais tu verras jamais une pub' qui va mentir sur un produit : genre une pub qui dit qu'avec une twingo tu as l'autoradio CD de série ça existe pas, parce que c'est un mensonge.

Une B.A ou je vois que ça pète de partout qui m'emmène voir un film qui est finalement à l'eau de rose...ben ouch quoi, y a tromperie.

Mais là ou hier on parlais de slogans, de promos et tout ça, moi je parle d'image de contenu.  

Un film qui dit "Vous n'aviez pas eu aussi peur depuis Shining" je sais que c'est de la couille pour m'attirer, et je me fais mon opinion en voyant le film.
Un film en revanche dont la B.A dit qu'il y a de l'action à gogo et finalement y a rien de tout ça, là je me demande si y a pas publicité mensongère [:meganne]

Oila. :D

J'abonde en ton sens  :jap:  

Il est vrai qu'il est tout de même assez légitime de penser que si on voit une image dans une B.A elle devrait se trouver dans le film.

C'est un raisonnement qui fait evidemment abstraction du talent des commerciaux et autres génies du marketing.

M'enfin j'aime a croire que je vis dans un monde peuplé de Bisounours qui me veulent que du bien  :ange: , promis demain j'arrête la drogue  [:tinostar]

---------------
n°1158071
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-09-2003 à 14:49:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et la Ligue, vu la bande-annonce, y'a 0,0000001% de chances que je trouve ça bien :'(

Prodigy

Plus le fait que c'estoit attendu... La chute sera grande. :'(

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1158075
Prodigy
Posté le 12-09-2003 à 14:50:37  profilanswer

DeiOn a écrit :

Il est vrai qu'il est tout de même assez légitime de penser que si on voit une image dans une B.A elle devrait se trouver dans le film.

Une BA se fait en général avant que le film ne soit terminé, et donc monté de manière définitive. Y'a plein de BA (Ali, récemment, par exemple) qui contiennent des plans qui ne seront pas dans le film. Donc bon :/

Citation :

C'est un raisonnement qui fait evidemment abstraction du talent des commerciaux et autres génies du marketing.

Les commerciaux ils oeuvrent surtout sur ce qui est affichage, promo, "events" et cie. Les BA sont fait par des petits studios ou des unités de studios qui ne font que ça.

Prodigy

n°1158113
morgoth1
Posté le 12-09-2003 à 14:57:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Une BA se fait en général avant que le film ne soit terminé, et donc monté de manière définitive. Y'a plein de BA (Ali, récemment, par exemple) qui contiennent des plans qui ne seront pas dans le film. Donc bon :/

Prodigy

Je veux bien, mais bon, j'apprécie pas trop [:spamafote]

(ce n'est pas non plus pour ça que je vais crier à l'escroquerie, hein :D)

n°1158124
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 12-09-2003 à 14:59:06  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben c'est 0% de matière grasse, pas 0% de yaourt, hein :o

(je crois que j'ai raté un truc là  [:tinostar] )

oui oui je parlais de la meme chose... en fait on est d'accord c'est juste la facon de le dire qui n'est pas la meme.
effectivement ils y sont bien les 0% de matiere grasse, donc elle n'y est pas la matiere grasse  :pt1cable:

---------------
Last.fm
n°1158139
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 12-09-2003 à 15:02:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Les BA sont fait par des petits studios ou des unités de studios qui ne font que ça.

Prodigy

et puis les ba sont montés de facon très rythmées, ce qui fausse aussi souvent la perception du film, de meme que pour les comédies on retrouve souvent les meilleurs gags dans la BA pour appater le client.

---------------
Last.fm
n°1158140
Prodigy
Posté le 12-09-2003 à 15:02:19  profilanswer

morgoth1 a écrit :

On en revient à ce que je disais un jour : on est quand même pas des éponges perméables à toute la pub et à tous les arguments marketings, donc bon, c pas non plus comme si on se faisait "tromper", fo pas déconner :)

On est quand même achement plus aware aujourd'hui de toutes ces choses :D

Prodigy

n°1158144
Prodigy
Posté le 12-09-2003 à 15:03:10  profilanswer

DeathMask a écrit :

et puis les ba sont montés de facon très rythmées, ce qui fausse aussi souvent la perception du film, de meme que pour les comédies on retrouve souvent les meilleurs gags dans la BA pour appater le client.

Bah une BA c fait pour ça, hein [:spamafote]

Enfin aux US du moins, en France on dirait qu'ils essaient de te garder hors de la salle [:tinostar]

Prodigy

n°1158145
DeiOn
Posté le 12-09-2003 à 15:03:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ca depend jusqu'a quel niveau de "tromperie" la promo et les effets d'annonce vont.

Si c'est quelques plans qui ne portent pas atteinte a l'ensemble du film il n'y a rien de grave ni scandale.

Comme dit Prod, avant qu'un film soit terminé le montage final peut evoluer et des chose passer a la trappe.

Si on reprend l'exemple de Spiderman à la limite c'est dommage ca aurait pu faire un moment spectaculaire, et ca n'aurait sans doute pas été préjudiciable à la qualité du film  :whistle:  

J'en reviens a ce que je disais, on a de plus en plus de mal a évaluer l'interêt d'un film par sa BA et sa promo, bouche à oreille et feeling powaaaa.

---------------
n°1158153
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 12-09-2003 à 15:05:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah une BA c fait pour ça, hein [:spamafote]

Enfin aux US du moins, en France on dirait qu'ils essaient de te garder hors de la salle [:tinostar]

Prodigy

exception tuturelle francaise  :o  

( je frole le troll la  :o  :D )

---------------
Last.fm
n°1158174
morgoth1
Posté le 12-09-2003 à 15:09:07  profilanswer

DeathMask a écrit :

oui oui je parlais de la meme chose... en fait on est d'accord c'est juste la facon de le dire qui n'est pas la meme.
effectivement ils y sont bien les 0% de matiere grasse, donc elle n'y est pas la matiere grasse  :pt1cable:  

Le verre à moitié plein et à moitié vide hein ;)

n°1158177
morgoth1
Posté le 12-09-2003 à 15:09:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

On en revient à ce que je disais un jour : on est quand même pas des éponges perméables à toute la pub et à tous les arguments marketings, donc bon, c pas non plus comme si on se faisait "tromper", fo pas déconner :)

On est quand même achement plus aware aujourd'hui de toutes ces choses :D

Prodigy

Ben moi, depuis 5mn je suis vachement plus aware sur les B.A en tout cas :D

n°1158181
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 12-09-2003 à 15:10:28  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le verre à moitié plein et à moitié vide hein ;)

:jap: plus tu pedales moins vite, moins tu avances plus vite, dit le sage :o

Message édité par DeathMask le 12-09-2003 à 15:10:48

---------------
Last.fm
n°1158188
DeiOn
Posté le 12-09-2003 à 15:14:00  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben moi, depuis 5mn je suis vachement plus aware sur les B.A en tout cas :D

Et le pire c'est que même quand une BA est a scier ca veut pas forcemment dire que le film est du même accabit.

Mais où và le monde mon pauvre monsieur  :sarcastic:

---------------
n°1158209
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 12-09-2003 à 15:19:14  profilanswer

DeiOn a écrit :

Et le pire c'est que même quand une BA est a scier ca veut pas forcemment dire que le film est du même accabit.

ya pas des festivals de bande annonce maintenant??
ca doit etre considéré comme un truc a part entière de toute facon, vu que, comme le disait prodigy, ce sont des boites plus ou moins extérieures au studio qui s'occupent des BA.
j'ai vu qu'il y en avait un sur les making of, alors on peut s'attendre a tout.

---------------
Last.fm
n°1158213
morgoth1
Posté le 12-09-2003 à 15:20:19  profilanswer

DeiOn a écrit :

Je me suis toujours méfié des B.A autant que des pubs en général. Quand une B.A est capable de te sortir le rebondissement final d'un film (the Score...film de mxxxx à mon avis en passant) pour t'appater c'est quand même suffisament marquant :D

Mais bon, ce truc de montrer des images qui sont pas dans le film, ça va continuer de me gratter l'arrière de la tête, tant pis [:spamafote]

n°1158216
DeiOn
Posté le 12-09-2003 à 15:20:57  profilanswer

DeathMask a écrit :

ya pas des festivals de bande annonce maintenant??
ca doit etre considéré comme un truc a part entière de toute facon, vu que, comme le disait prodigy, ce sont des boites plus ou moins extérieures au studio qui s'occupent des BA.
j'ai vu qu'il y en avait un sur les making of, alors on peut s'attendre a tout.

il y a les Nuits de la Bande Annonce qui existent comme les nuits du zapping et nuit des publivores, même genre de trucs

---------------
n°1158236
Prodigy
Posté le 12-09-2003 à 15:25:41  profilanswer

morgoth1 a écrit :

(the Score...film de mxxxx à mon avis en passant)

Avis partagé [:mouais]

Le film qui ne se finit pas. Le casse, tout ça, c ultra classique, rien de neuf, le "coup de théâtre" (qui soit dit en passant  :lol:) tu te dis, ah, le film démarre... générique [:gratgrat]

Prodigy

n°1158360
morgoth1
Posté le 12-09-2003 à 15:45:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Avis partagé [:mouais]

Le film qui ne se finit pas. Le casse, tout ça, c ultra classique, rien de neuf, le "coup de théâtre" (qui soit dit en passant  :lol:) tu te dis, ah, le film démarre... générique [:gratgrat]

Prodigy

Clair :lol:

ps: gratgrat, mon nouveau smiley fétiche :D

n°1158581
Prodigy
Posté le 12-09-2003 à 16:27:23  profilanswer

Bon je mate Solaris (version Sody) ce week end chui bien content  [:gm_superstar]  

Prodigy

n°1158587
morgoth1
Posté le 12-09-2003 à 16:27:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bon je mate Solaris (version Sody) ce week end chui bien content  [:gm_superstar]  

Prodigy

Clooney or not Clooney ?

n°1158774
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 12-09-2003 à 16:45:31  profilanswer

je l'ai trouvé prodigieusement ennuyeux Spiderman. Je ne suis probablement pas assez receptive aux effets speciaux mais j'ai trouvé ce film sans aucune originalité et je m'y suis ennuyée (koi ? je l'ai déja dit ? :ange:).

Message édité par Wiwige le 12-09-2003 à 16:46:04
n°1158780
Prodigy
Posté le 12-09-2003 à 16:46:24  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Clooney or not Clooney ?

Clooney :)

Wiwige > moi chui ressorti avec un sourire de gosse, comme pour Superman quand j'étais tout minot :)

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)