| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, sériesPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent : --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 29-04-2026 à 11:42:53 ![]() ![]() |
jeankb |
|
Perfector Memento mori | Rien que le titre c'est mauvais
--------------- Randos |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
roswellentongues |
|
Spaune Cordialement |
|
Publicité | Posté le 29-04-2026 à 16:24:07 ![]() ![]() |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- - |
Gordon Shumway niku-zuki-no-men | Premier teaser de Resident Evil, de Zach Cregger:
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
DVN | Pas compris le rapport avec RE et fun de voir le Baron Harkonnen mais le trailer est agréable pour que j'y mette un pense bête. --------------- Non, rien... |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Lugz • | Hello, je devais suspendre mon abonnement cinépass ce soir, juste avant le mois de mai mais surprise en allant sur leur site
|
Bobdumas | Faut voir dans les conditions de vente, s'il est possible de le faire par mail. Message édité par Bobdumas le 30-04-2026 à 20:17:38 |
hardt Well, that shits on my day. |
Message cité 1 fois Message édité par hardt le 30-04-2026 à 20:26:24 --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Yeagermach42 |
|
DVN |
--------------- Non, rien... |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Xamoth Slapping young trads | Absolument. --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Pas grand-chose à se mettre sous la dent coté ciné par chez moi en ce moment, aussi quand j’apercevais le nom de Gus Van Sant sur une affiche plutôt moche, je me stockais ça dans un tiroir à mémoire sans intérêt. Envie de salle sombre, et je repensais donc à notre réalisateur américain à la filmographie plus chahutée qu’un Dacia Duster sur une route Belge. Sa nouvelle réalisation sera-t-elle un bitume filant, un dos d’âne vous projetant vers votre carrière de Steve Austin (l’homme qui valait 3 milliards, pas le catcheur) ou bien un nid de poule qui vous prendra roue et jante et vous emmerdera pendant plusieurs jours. Oui, je fais dans l’analogie automobile, c’est pour attirer un segment automobiliste dans mon audience, c’est à la mode on me dit! Dead Man’s Wire, Gus Van Sant – 2025
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt15181326/ Le dernier film de Gus est un four au box-office, faut dire qu’avec une affiche aussi moche, dur d’attirer les foules. Et pourtant c’est un film plutôt sympa, reconstitution d’une prise d’otage qui se déroula en 1977 à Indianapolis. Le projet est né à la suite d’un podcast et d’un documentaire de deux journalistes qui ont reconstruit le déroulé de cet évènement dans Dead’s Man Line, documentaire de 2018 : https://www.imdb.com/title/tt7921182/ S’en suit un projet de film repris par Herzog avec Cage en prime ! Ça aurait pu envoyer Mais ce ne fut pas, et c’est Gus qui récupère le bébé avec Bill Skarsgard en acteur principal pour jouer Tony Kiritsis, au bon lait de Brebis ! Oui je fais des blagues grecques, c’est aussi pour ratisser large. Et j’aime aussi la batavia, ami végétarien soutenez moi! Tony pète un fusible, ayant été floué par des usuriers et décide de prendre en otage le fils du manitou de la finance. C’est une époque révolue où les flics Américains ne tiraient pas sur tout et n’importe qui, donc le preneur et son otage se réfugient dans l’appartement du premier pendant plusieurs jours, jusqu’à un dénouement totalement ubuesque et un dénouement judiciaire qui l’est tout autant. Le film est sympa pour sa multiplication des formats vidéo, passant de photos en noir et blanc, à un format VHS granuleux, d’une image désaturée aux tons feutrés de la station radio d’Indianapolis. Superbe boulot à la photo de Arnaud Potier. Vous rajoutez là-dessus un DJ radio, Fred Temple joué par un Coleman Domingo à la voix qui fait tressaillir d’allégresse, une bande son des 70s absolument gargantuesque s’ouvrant sur du Deodato pour finir sur du Gil Scott-Heron and passant par du Roberta Flack, Donna Summer ou Barry White, et vous obtenez une reconstitution plutôt fidèle de ce qui s’est passé… C’est les crédits de fin qui me font dire ça. Bref, un film très sympathique, loin d’être indispensable mais qui donne le sourire parce qu’il n’a pour défaut majeur, au final, que de n’avoir qu’un fait divers sans grande profondeur. #TLDR : Un film sympathique qui a le mérite de meubler une période un peu calme coté ciné. Sans fulgurance ou excès, c’est un film qui a de nombreuses touches charmantes, du traitement vidéo à la bande son, d’un Skarsgard convaincant en instable à un Domingo toujours aussi incroyable de présence, et quelle voix ! Message édité par gregouf le 01-05-2026 à 22:26:04 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 01-05-2026 à 22:57:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |