Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°2921113
woo
Old Man Logan
Posté le 10-06-2004 à 14:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

F@BEK a écrit :

ne pas aimer CHIHIRO = c'est chier sur la culture d'un pays  :??:  

une petite fille d'un monde réel désobéisante bascule invonlontairement dans un royaume rempli de monstres gentils et méchants tous plus irréels les uns des autres, hierarchised par une reine démoniake...

ke ces inspirations datent de plus de 1000 ans ou du 19eme siecle, c pas le plus important, le duel Miazaki Vs Disney c'est pas mon but

mais ne pas faire un rapprochement direct entre ses 2 films  :??: si tu connais d'autre films d'animation ki utilise la même trame

Le passage d'un perso de notre monde dans un autre monde/univers est la base de nbx mangas (El hazard, Escaflowne parmi tant d'autres)
Ok ce sont pas des films.

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 14:26:03  profilanswer

n°2921121
Prodigy
Posté le 10-06-2004 à 14:26:40  profilanswer

F@BEK a écrit :

Putain tu m'énerves des fois quand tu t'obstines dans ta mauvaise foi...

Citation :

une petite fille d'un monde réel désobéisante bascule invonlontairement dans un royaume rempli de monstres gentils et méchants tous plus irréels les uns des autres, hierarchised par une reine démoniake...

C'est pas une reine c'est une sorcière qui a d'ailleurs une jumelle "positive", et qui gère un sauna pour dieux et demi-dieux. Wow, quelle ressemblance frappante  :ouch:  

Prodigy

n°2921131
woo
Old Man Logan
Posté le 10-06-2004 à 14:27:22  profilanswer

F@BEK a écrit :

ke ces inspirations datent de plus de 1000 ans ou du 19eme siecle, c pas le plus important, le duel Miazaki Vs Disney c'est pas mon but

mais ne pas faire un rapprochement direct entre ses 2 films  :??: si tu connais d'autre films d'animation ki utilise la même trame je suis preneur

Miazaki n'a pas fait un plagiat , mais une adaptation AMHA
donc de là a dire ke ce film a un interet fou  :(

Miyazaki

---------------
n°2921147
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-06-2004 à 14:28:32  profilanswer

Woo a écrit :

Le passage d'un perso de notre monde dans un autre monde/univers est la base de nbx mangas (El hazard, Escaflowne parmi tant d'autres)
Ok ce sont pas des films.

lis bien le descriptif ke je fais de cette trame commune, c'est pas simplement le passage d'un monde réel-immaginaire

n°2921148
Prodigy
Posté le 10-06-2004 à 14:28:33  profilanswer

F@BEK a écrit :

Mais putain mais NON quoi, tu as VU le film ou quoi ??????? [:mouais]

Prodigy

n°2921156
Prodigy
Posté le 10-06-2004 à 14:29:12  profilanswer

F@BEK a écrit :

lis bien le descriptif ke je fais de cette trame commune, c'est pas simplement le passage d'un monde réel-immaginaire

Oui ben le reste n'a aucun rapport, bon j'abandonne, j'ai pas envie de m'énerver et franchement tu me saoules là. Comme d'hab quand t'as un truc derrière la tête toi...

Prodigy

n°2921187
woo
Old Man Logan
Posté le 10-06-2004 à 14:31:29  profilanswer

F@BEK a écrit :

le mechant demoniaque avec des gentils et mehants monstres en fait aussi partie.
Mais comme dit Prod y'a une sacrée difference d'univers
Perso je trouve Que Seven est une mauvaise adaptation de l'arme fatale (2 flics que tout oppose qui doivent resoudre une affaire)
Tant qu'a y aller dans la comparaison de mauvais gout  :D

---------------
n°2921195
F@bek
Posté le 10-06-2004 à 14:32:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mais putain mais NON quoi, tu as VU le film ou quoi ??????? [:mouais]
Prodigy

OUI OUI OUI, ainsi ke ses autres films (ki me pose moins de problemes sur leurs inspirations)

question: la part mythologik se résume juste a certains personnages mais pas a la trame générale de l'hitoire ?

Ps: faut pas s'énerver comme ça :)  

n°2921225
Prodigy
Posté le 10-06-2004 à 14:35:03  profilanswer

Woo a écrit :

Mais comme dit Prod y'a une sacrée difference d'univers

- la présence des dieux & demi-dieux
- la sorcière (qui n'est donc pas une reine)
- les parents transformés en cochon qui est la BASE de l'aventure de Chihiro - ils sont où les parents dans Alice ??? (c'est pas vraiment un point de détail ou une question anodine)
- le parc d'attraction/sauna
- Chihiro obligée de travailler
- Chihiro qui perd son prénom (l'assimilation de la culture et la perte des repères)
- le dragon blessé et sa signification
- le personnage masqué et son rôle dans le film

Enfin bon... [:mouais]

Prodigy

n°2921232
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-06-2004 à 14:35:51  profilanswer

F@BEK a écrit :

donc de là a dire ke ce film a un interet fou

En admettant que ça soit effectivt une adaptation du bouquin, en quoi cela diminuerait-il son intérêt ? Au ctraire, il proposerait ds ce cas-là une vision bcp plus originale de l'oeuvre que le film de Disney.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 14:35:51  profilanswer

n°2921257
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-06-2004 à 14:38:16  profilanswer

Perso j'ai vu aucune similitude entre les 2 films, ni dans le scenar ni dans le ressenti...

Je suis pas expert mais voila quoi.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2921262
Prodigy
Posté le 10-06-2004 à 14:38:51  profilanswer

F@BEK a écrit :

question: la part mythologik se résume juste a certains personnages mais pas a la trame générale de l'hitoire ?

Réponse au dessus, rien à voir, à aucun moment Alice ne risque de se faire assimiler par le monde dans lequel elle se glisse, elle subit toutes sortes de transformations plus ou moins en rapport avec son état psychologique, Chihiro n'est ni une métaphore de la découverte de la sexualité ni de l'adolescence, etc etc etc sur le fond les deux films sont aux antipodes.

Et si ça m'énerve parce que je supporte pas ce genre d'affiliation capilotractée, en plus bordel Alice au pays des merveilles c'est le bouqin/film fondateur de toutes les péripéties enfantines, en particulier dans la culture japonaise, que tu sembles nier totalement puisque tu peux pas concevoir que Miyazaki et ses collaborateurs aient imaginé cette histoire comme des grands (merci pour eux).

Maintenant prouve moi qu'il s'est ouvertement inspiré d'Alice, pkoi pas (interview ou autre), en attendant pour moi au final les deux films n'ont aucun rapport.

Et réduire Chihiro à un "clone" donc un simple plagiat qu'il ne faudrait pas trouver formidable, si, là je me fous en pétard.

Prodigy

n°2921281
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-06-2004 à 14:40:14  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Perso j'ai vu aucune similitude entre les 2 films, ni dans le scenar ni dans le ressenti...

Mais clair [:mlc]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2922057
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-06-2004 à 15:43:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Surtt que les seuls pts communs entre les deux films st tirés du livre de Caroll, alors parler de remake c'est doublement n'importe quoi.

caroll qui habitait la meme ville que Tolkien d'ailleurs: Oxford :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2922075
vanloque
Posté le 10-06-2004 à 15:45:42  profilanswer

F@BEK a écrit :

OUI OUI OUI, ainsi ke ses autres films (ki me pose moins de problemes sur leurs inspirations)

Ps: faut pas s'énerver comme ça :)

et Mononoke Himme c'est une adaptation de Jungle Book on va dire tiens! :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2922086
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-06-2004 à 15:46:38  profilanswer

vanloque a écrit :

et Mononoke Himme c'est une adaptation de Jungle Book on va dire tiens! :o

Totoro il a les mêmes couleurs que Snoopy aussi :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2922088
vanloque
Posté le 10-06-2004 à 15:46:55  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

moi non+ j'avais pas fait le rapprochement et franchement si jamais ya un vrai rapport entre les deux,c'est tres léger.

---------------
n°2922093
woo
Old Man Logan
Posté le 10-06-2004 à 15:47:23  profilanswer

et Le Roi Leo une reprise du Roi Lion ...  :whistle:

Message édité par woo le 10-06-2004 à 15:47:44

---------------
n°2922097
Prodigy
Posté le 10-06-2004 à 15:47:47  profilanswer

Woo a écrit :

et Le Roi Leo une reprise du Roi Lion ...

:D

Prodigy

n°2922109
vanloque
Posté le 10-06-2004 à 15:48:38  profilanswer

lorelei a écrit :

Totoro il a les mêmes couleurs que Snoopy aussi :/

putain clair! PLAGIAT! et pis il vit dans un arbre,et snoopy dans une niche (en bois!!) !!!! :sweat:

---------------
n°2922114
vanloque
Posté le 10-06-2004 à 15:49:21  profilanswer

Woo a écrit :

et Le Roi Leo une reprise du Roi Lion ...  :whistle:

honte sur moi mais c'est koa le Roi Leo? c pas King Lear j'imagine...:??:

---------------
n°2922124
Prodigy
Posté le 10-06-2004 à 15:50:29  profilanswer

vanloque a écrit :

honte sur moi mais c'est koa le Roi Leo? c pas King Lear j'imagine...:??:

http://www.bulledair.com/catalogue/roi_leo1.jpg

Prodigy

n°2922137
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-06-2004 à 15:51:44  profilanswer

vanloque a écrit :

honte sur moi mais c'est koa le Roi Leo? c pas King Lear j'imagine...

Un manga de Tezuka des années 50-60 (j'aime pas) basé sur la même histoire que le Roi Lion de Disney (enfin c'est plutôt l'invers, bien sûr)

n°2922145
woo
Old Man Logan
Posté le 10-06-2004 à 15:52:31  profilanswer

Le Roi Leo  
dessin anime (ou manga) de Tezuka datant des annees 60 (???)
ou un lionceau doit prendre la place de son pere mort a la tete de la jungle ou son ongle appelle claw (je crois) aidés par des hyenes l'en empeche ....

Non attend ca c'est le roi Lion  
.... ah non c'est bien ca  :D  

Y'a peut etre des erreurs dan sma description mais les points communs sont .... troublants ....

---------------
n°2922153
vanloque
Posté le 10-06-2004 à 15:53:40  profilanswer

ah ouais,d'accord! :jap:
la tete du tit lionceau me fais penser à la fois à RocketBoy et je sais pas koi.
ah,et ils comptent pas faire un nouvo long-métrage sur rocketboy les nippons?

---------------
n°2922172
vanloque
Posté le 10-06-2004 à 15:56:54  profilanswer

Woo a écrit :

Le Roi Leo  
dessin anime (ou manga) de Tezuka datant des annees 60 (???)
ou un lionceau doit prendre la place de son pere mort a la tete de la jungle ou son ongle appelle claw (je crois) aidés par des hyenes l'en empeche ....

Non attend ca c'est le roi Lion  
.... ah non c'est bien ca  :D  

Y'a peut etre des erreurs dan sma description mais les points communs sont .... troublants ....

oula,bah dans ce cas,le ptit Walt il s'est pas du tout foutu de la gueule du monde en sortant son DA didonc...
ah non,voyons,ça a aucun rapport,le roi leo ya pas Elton qui chante des bouzes!! :D
je vais m'empresser me mettre au courant les fanatiques de Disney que je connais,ça va bien les dégouter!
et tant qu'on y est,rassurez moi,aladdin c'est pas pompé sur un autre film jespere! (oui,c'est un medley de mythologie orientale et d'un conte des 1001nuits.)

---------------
n°2922201
Prodigy
Posté le 10-06-2004 à 16:00:21  profilanswer

Le coup du Roi Lion/Roi Leo c'est assez connu :)

Prodigy

n°2922242
vanloque
Posté le 10-06-2004 à 16:03:23  profilanswer

ouais ben moa je savais pas!:D
notez que je ne me culture grace à HFR que depuis qqs mois,j'avais pas du tout linténete chez moi avant,donc flaner sur des forums n'était pas dans mes possibilités.
tiens,si on cherche des arguments pour l'internet ya au moins ça,la puissance d'entraide et d'échange de connaissances.

---------------
n°2922409
F@bek
Posté le 10-06-2004 à 16:14:52  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

moi non plus  [:f@bek]  

je fais un parallele car en visionnant CHIHIRO j'ai vraiment eu l'impression de voir ALICE en version nippone, désolé si ça heurte certains mais c'est mon avis [:f@bek]  

mais je reviens a la génèse de la polémik ke je soulève

mettre CHIHIRO (2001) dans un top (ou même tout autre Miyazaki)je ne le comprends pas (de toutes façons à la base, "les tops c'est mal" )
ALICE (1951) me parait "artistikement parlant" bien plus avant-gardiste pour son époke
CHIHIRO et ses monstres aux styles digne d'un jeu POKEMON me laisse insensible... je compare pas ce film a un jeu, mais ce design commence a devenir gonflant a la longue  

Dire ke CHIHIRO fait parti des TOP des 10 dernieres années, OUI (faut dire ke la concurence est kasi absente) , mais il n'ya pas ke ces 10 dernieres années a prendre en compte

n°2922426
woo
Old Man Logan
Posté le 10-06-2004 à 16:15:54  profilanswer

F@BEK a écrit :

moi non plus  [:f@bek]  

je fais un parallele car en visionnant CHIHIRO j'ai vraiment eu l'impression de voir ALICE en version nippone, désolé si ça heurte certains mais c'est mon avis [:f@bek]  

mais je reviens a la génèse de la polémik ke je soulève

mettre CHIHIRO (2001) dans un top (ou même tout autre Miyazaki)je ne le comprends pas (de toutes façons à la base, "les tops c'est mal" )
ALICE (1951) me parait "artistikement parlant" bien plus avant-gardiste pour son époke
CHIHIRO et ses monstres aux styles digne d'un jeu POKEMON me laisse insensible... je compare pas ce film a un jeu, mais ce design commence a devenir gonflant a la longue  

Dire ke CHIHIRO fait parti des TOP des 10 dernieres années, OUI (faut dire ke la concurence est kasi absente) , mais il n'ya pas ke ces 10 dernieres années a prendre en compte

:heink:  
Ouais non la ....

---------------
n°2922490
F@bek
Posté le 10-06-2004 à 16:21:09  profilanswer

Woo a écrit :

:heink:  
Ouais non la ....

ne coupe pas mes phrases
je disais ke son style a été pompé par tout le monde et ke ça commence a devenir saoulant
c'est la rançon de son succés surement

n°2922514
woo
Old Man Logan
Posté le 10-06-2004 à 16:22:30  profilanswer

Attends tu compares le design Pokemon a celui present dans Chihiro c'est bien ca ?

---------------
n°2922528
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2004 à 16:23:47  profilanswer

euh, le design des pokemon est génial [:spamafote]

---------------
et voilà
n°2922533
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-06-2004 à 16:24:18  profilanswer

F@BEK a écrit :

je disais ke son style a été pompé par tout le monde et ke ça commence a devenir saoulant
c'est la rançon de son succés surement

Ah oui c'est vrai, Miyazaki a inventé la mythologie et la religion japonaise.

Faut arrêter, là. Dis que t'aimes pas parce que t'es rétif à l'ambiance typiqut jap, et pis voilà...

n°2922537
woo
Old Man Logan
Posté le 10-06-2004 à 16:24:40  profilanswer

Jonas a écrit :

euh, le design des pokemon est génial [:spamafote]

Je trouve pas perso  
Il est accrocheur pour des gamins et surtout creatif car il en a sorti bcp  
mais c pas pour ca que je le trouve genial

---------------
n°2922538
Prodigy
Posté le 10-06-2004 à 16:24:41  profilanswer

F@BEK a écrit :

Moi faire du cinéma du temps de Griffith me paraît plus avant-gardiste que ce que l'on fait aujourd'hui, donc tous les films depuis 1919 sont totalement surestimés.

Citation :

CHIHIRO et ses monstres aux styles digne d'un jeu POKEMON me laisse insensible...

Ouais, youpi [:mouais]

Prodigy

n°2922611
Prodigy
Posté le 10-06-2004 à 16:30:07  profilanswer

Woo a écrit :

Attends tu compares le design Pokemon a celui present dans Chihiro c'est bien ca ?

http://www.miowebitalia.com/desktop/cartoni/pokemon.jpg

http://www.filmkultura.hu/2002/articles/reviews/images/berlin2002/52ber04.jpg

http://www.kage.orc.ru/shots/sen_04.jpg

http://www.kage.orc.ru/shots/sen_02.jpg

http://www.kage.orc.ru/shots/sen_01.jpg

http://www.stomptokyo.com/img-m6/spirited-away-c.jpg

Non mais HUM quoi.

Prodigy

n°2922631
woo
Old Man Logan
Posté le 10-06-2004 à 16:31:09  profilanswer

n°2922657
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-06-2004 à 16:32:23  profilanswer

Woo a écrit :

Vu comme ca c'est pire que ce que je pensais

Effectivt [:chacal_one333]

n°2922943
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-06-2004 à 16:55:55  profilanswer

Moi f@bek je l'aime quand même :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2923380
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-06-2004 à 17:30:37  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Moi je prefere aussi quand on donne les titres originaux des films.

Voila, je tenais a le dire.

"The Day After" [:zaib3k]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)