Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10293  10294  10295  10296  10297  10298
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°75288936
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-09-2026 à 07:41:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'Etrange Festival 2026 vient de s'achever avec son palmarès et une avant-première française du Hope de Na Hong-jin.

Du côté des courts métrages :  
- le Grand Prix Canal+ a été attribué à Mancave, film norvégien de Fredrik S. Hana, qui sera également acheté et diffusé par Canal+.
- le Prix du Public a distingué deux films ex æquo : A Hand to Hold, de Philip Clyde-Smith (Royaume-Uni), et Acid City, de Jack Wedge & Will Freudenheim (États-Unis).

Du côté des longs métrages :
- le Grand Prix Nouveau Genre Canal+ revient à Tristes tropiques (Seulpen Yeoldae), film coréen de Park Hoon-jung.
- le Prix du Public est allé à Mum, I’m Alien Pregnant  

Quelques trailers des candidats en lice (le Buddy de Casper Kelly, le gars qui avait réalisé Too Many Cooks, fait pas mal envie :d ) :

Buddy | Official Teaser
https://www.youtube.com/watch?v=0mil0YgOtu8

BURY THE DEVIL - Official International Trailer
https://www.youtube.com/watch?v=EfS88HRKRAA

IMPOSTERS | Official Teaser Trailer
https://www.youtube.com/watch?v=-sc46qCeyKk

KUNG FU | 功夫 directed by Giddens Ko
https://www.youtube.com/watch?v=lXBH4Qtb_CY

Mum, I'm Alien Pregnant | Official Trailer
https://www.youtube.com/watch?v=3jGYW1fzIw0

Tormento | Official trailer
https://www.youtube.com/watch?v=wdIkY413Pk4

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 14-09-2026 à 07:41:07  profilanswer

n°75288983
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-09-2026 à 08:02:57  profilanswer

Fjord, excellent. Le parti pris est fort et assumé sans faux semblant du début à la fin, sans nous mentir sur la famille, sans survendre de l'empathie ou minimiser leur mode de vie.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°75289012
raclette 7​4
reblochon
Posté le 14-09-2026 à 08:20:33  profilanswer

Karibou007 a écrit :

Bon, verdict
J'ai beaucoup aimé le film Pressure, et mon amie aussi (vu aujourd'hui au Havre Pathé Docks Vauban).
Excellent film !  
Bataille d'experts ayant même fait douter le Général Dwight D. Eisenhower concernant la date du lancement du débarquement.
l'Histoire tient parfois à peu de choses...

Je l’ai vu hier, très bon film, mais apparemment le réalisateur a simplifié un peu l’histoire, sûrement pour augmenter la tension lors de certaines scènes.

"Un duel simplifié : En réalité, les prévisions n'étaient pas gérées par seulement deux hommes isolés. Il y avait trois équipes distinctes (la Royal Navy, le Met Office britannique et l'armée de l'air américaine) qui débattaient lors de conférences téléphoniques quotidiennes très tendues.

Le rôle oublié de Sverre Petterssen : Le film attribue toute la rigueur scientifique à James Stagg. Dans la réalité, c'est le météorologue norvégien Sverre Petterssen (qui travaillait avec les Britanniques) qui était le véritable expert de la physique des baromètres et qui s'est opposé de manière frontale et agressive aux théories de Krick. Stagg avait principalement un rôle de coordinateur en chef chargé de faire la synthèse pour le général Eisenhower"

n°75289318
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 14-09-2026 à 09:44:59  profilanswer

Tristes Tropiques je suppose que ça n'a rien à avoir avec l'importante oeuvre de Lévi-Strauss ?

Buddy 3.7M de vues la bande annonce. Purée vu le truc ça va cartonner chez les ados et jeunes adultes, il y a le coté FiveNightsAtFreddy (FNAF) et ma 2e femme Cristin Milioti :love:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 14-09-2026 à 09:49:08

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75289458
brown pape​r bag
Posté le 14-09-2026 à 10:07:59  profilanswer

vanloque a écrit :

...

Buddy 3.7M de vues la bande annonce. Purée vu le truc ça va cartonner chez les ados et jeunes adultes, il y a le coté FiveNightsAtFreddy (FNAF) et ma 2e femme Cristin Milioti :love:

C'est Casper Kelly, ça sera probablement beaucoup plus wtf et malaisant.

---------------
Eponyme
n°75289460
vanloque
Posté le 14-09-2026 à 10:09:23  profilanswer

ah oui oui bien entendu, les deux films FNAF ont l'air pas terribles, sans prises de risque.

Fort possible que j'aille le voir.

Resident Evil sauf catastrophe signalée ici, j'irai en salle.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75289463
Karibou007
Posté le 14-09-2026 à 10:09:56  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Je l’ai vu hier, très bon film, mais apparemment le réalisateur a simplifié un peu l’histoire, sûrement pour augmenter la tension lors de certaines scènes.

"Un duel simplifié : En réalité, les prévisions n'étaient pas gérées par seulement deux hommes isolés. Il y avait trois équipes distinctes (la Royal Navy, le Met Office britannique et l'armée de l'air américaine) qui débattaient lors de conférences téléphoniques quotidiennes très tendues.

Le rôle oublié de Sverre Petterssen : Le film attribue toute la rigueur scientifique à James Stagg. Dans la réalité, c'est le météorologue norvégien Sverre Petterssen (qui travaillait avec les Britanniques) qui était le véritable expert de la physique des baromètres et qui s'est opposé de manière frontale et agressive aux théories de Krick. Stagg avait principalement un rôle de coordinateur en chef chargé de faire la synthèse pour le général Eisenhower"

ça reste une adaptation.
Par contre ils ont eu le courage de parler de la très méconnue "opération Tigre" en 1944.
J'ai bien vu la sidération chez certaines personnes présentes au cinéma.
Mais bon c'est la guerre, malheureusement il y a des morts...

n°75289468
brown pape​r bag
Posté le 14-09-2026 à 10:11:01  profilanswer

Karibou007 a écrit :

ça reste une adaptation.
Par contre ils ont eu le courage de parler de la très méconnue "opération Tigre" en 1944.
J'ai bien vu la sidération chez certaines personnes présentes au cinéma.
Mais bon c'est la guerre, malheureusement il y a des morts...

Ils paraît qu'ils parlent aussi de flageolets :o

---------------
Eponyme
n°75289484
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-09-2026 à 10:13:00  profilanswer

raclette 74 a écrit :

c'est un peu comme dans Imitation Game... tout le mérite est attribué à Turing et l'équipe britannique, passant sous silence le travail des mathématiciens polonais et des services secrets français pré-1940.
Pas étonnant de la part de la Perfide Albion

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°75292403
vanloque
Posté le 14-09-2026 à 19:56:00  profilanswer

Du cinéma opensource

OVERGROWN - Blender Feature Film (Teaser)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/544065
Enjoy the teaser for OVERGROWN, a potential feature film project by Blender Studio.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2026 à 19:56:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10293  10294  10295  10296  10297  10298
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)