Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10279  10280  10281  10282  10283  10284
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°75181760
Emzy
Kaiju
Posté le 20-08-2026 à 10:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_fennec a écrit :

A mon tour j'ajoute:

Bolchegeek
Ecran Large :o
Nicolas Delage
Le Fossoyeur de Films (même si c'est moins bon qu'avant je trouve)
La Séance De Marty
Guillaume Cassar (pour son suivit des nanards :love:)

Guillaume Cassar avant il parlait vraiment de films, puis il s'est mis à suivre la même tendance qu'un million d'autres youtubeurs, c'est à dire : prendre un film de merde et raconter tout le film.

C'est agaçant et je trouve que ça n'a aucun intérêt parce que y en a pas beaucoup qui parviennent à me faire vraiment rire.  
N'est pas Notserious qui veut.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 10:14:47  profilanswer

n°75181859
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-08-2026 à 10:32:23  profilanswer

Ce qui est assez difficile à trouver dans ce registre d'émissions critiques, ce sont des analyses formelles sérieuses de la grammaire cinématographique dont découle la narration visuelle (valeurs de plan, angles, cadrages, mouvements de caméra, photo pure, lumière, montage...), sans tomber dans le pédantisme ou l'académisme.
Il n'y a pas beaucoup de critiques qui approfondissent ces paramètres tout en gardant un ton léger.

---------------
Eponyme
n°75181889
Umi
Posté le 20-08-2026 à 10:40:25  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ce qui est assez difficile à trouver dans ce registre d'émissions critiques, ce sont des analyses formelles sérieuses de la grammaire cinématographique dont découle la narration visuelle (valeurs de plan, angles, cadrages, mouvements de caméra, photo pure, lumière, montage...), sans tomber dans le pédantisme ou l'académisme.
Il n'y a pas beaucoup de critiques qui approfondissent ces paramètres tout en gardant un ton léger.

J'en ai trouvé une assez bonne, mais c’est en anglais:

https://www.youtube.com/watch?v=-aPzMg8kFP4

En français il y a aussi Le CinématoGrapheur , qui fait parfois des duos avec M. Bobine.

https://www.youtube.com/watch?v=_xnosLwpPHo

Il en a aussi fait avec Rafik Djoumi, très bon:
https://www.youtube.com/watch?v=0oTmV-XrvQw

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°75182027
brown pape​r bag
Posté le 20-08-2026 à 11:09:09  profilanswer

J'aime bien Djoumi et Monsieur Bobine, oui.  
Simon Riaux est aussi très bon à cet exercice, il est capable d'analyses formelles fines et de grosse déconnade en même temps :d  
Jean-Baptiste Thoret est assez bon, mais il a des registres cinématographiques assez étroits.

Il y a évidemment Every Frame A Painting qui est très bon, mais ses vidéos sont de plus en plus rares.

---------------
Eponyme
n°75182141
Emzy
Kaiju
Posté le 20-08-2026 à 11:33:55  profilanswer

Ce qui est chiant avec Bobine c'est que j'aime bien écouter ses lives en voiture mais que la qualité des micros est toujours dégueulasse sur 75% des intervenants.

---------------
n°75182161
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 20-08-2026 à 11:37:15  profilanswer

Emzy a écrit :

Guillaume Cassar avant il parlait vraiment de films, puis il s'est mis à suivre la même tendance qu'un million d'autres youtubeurs, c'est à dire : prendre un film de merde et raconter tout le film.

C'est agaçant et je trouve que ça n'a aucun intérêt parce que y en a pas beaucoup qui parviennent à me faire vraiment rire.  

Pareil pour Cassar, dont je continue de regarder toutes les vidéos, et que j'aime bien. Mais depuis quelques temps, ses vidéos ne me donnent plus envie de regarder les films dont il parle. J'ai l'impression qu'il en fait un best of, fait ses vannes, et sa vidéo suffit; avant, j'avais l'impression qu'il choisissait ses extraits mais laissait des surprises pour ceux qui seraient curieux de voir le film en question; c'était des vidéos compagnonnes du film, pas des remplacement d'expérience du visionnage du film. Ça vient peut-être du fait que les nanars sont de pire en pire, ou alors que lui n'apprécie même plus de les regarder, j'en sais rien.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°75182218
brown pape​r bag
Posté le 20-08-2026 à 11:49:21  profilanswer

Emzy a écrit :

Ce qui est chiant avec Bobine c'est que j'aime bien écouter ses lives en voiture mais que la qualité des micros est toujours dégueulasse sur 75% des intervenants.

Oui, la prise de son est tellement infâme sur les grosses émissions à plusieurs que ça dégoutte presque d'écouter.

---------------
Eponyme
n°75182219
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-08-2026 à 11:49:33  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'aime bien Djoumi et Monsieur Bobine, oui.  
Simon Riaux est aussi très bon à cet exercice, il est capable d'analyses formelles fines et de grosse déconnade en même temps :d
Jean-Baptiste Thoret est assez bon, mais il a des registres cinématographiques assez étroits.

Il y a évidemment Every Frame A Painting qui est très bon, mais ses vidéos sont de plus en plus rares.

J'avoue m'être lassé de son style faussement irrévérencieux et provocateur de "sale gosse".

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°75182702
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-08-2026 à 13:57:36  profilanswer

J'aime bien Simon mais parfois il aime tellement à être contre-courant par principe que ça en devient ridicule

Il a par exemple défendu :
Gangsterdam...

n°75184366
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 20-08-2026 à 21:20:33  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est surtout qu'il est infiniment moins bon en live que dans ses vidéos ... écrites à plusieurs :o. Comme Antoine Goya et ses tics de langages quand il est en roue libre.

Message édité par Online Citron le 20-08-2026 à 21:22:00

---------------
Salutation, Citron online
mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 21:20:33  profilanswer

n°75184392
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-08-2026 à 21:32:13  profilanswer

Emzy a écrit :

Je pense avoir vu pas mal des nanards dont il parle, donc ça me dérange pas :o
J'ai bien aimé sa dernière vidéo sur Alien Romulus.

Je connais pas Notserious, j'irais voir a l'occasion :jap:

Gordon Shumway a écrit :

Pareil pour Cassar, dont je continue de regarder toutes les vidéos, et que j'aime bien. Mais depuis quelques temps, ses vidéos ne me donnent plus envie de regarder les films dont il parle. J'ai l'impression qu'il en fait un best of, fait ses vannes, et sa vidéo suffit; avant, j'avais l'impression qu'il choisissait ses extraits mais laissait des surprises pour ceux qui seraient curieux de voir le film en question; c'était des vidéos compagnonnes du film, pas des remplacement d'expérience du visionnage du film. Ça vient peut-être du fait que les nanars sont de pire en pire, ou alors que lui n'apprécie même plus de les regarder, j'en sais rien.

Au bout d'un moment les nanards sont un peu toujours pareil, pas forcément pires d'ailleurs, donc je pense qu'on peut saturer...
Après je regarde plus la TV, donc je tombe plus sur des nanards, surtout avec le retard que j'ai dans les bons films/séries.

Message édité par the_fennec le 20-08-2026 à 21:32:36

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°75184426
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 20-08-2026 à 21:42:11  profilanswer

Guillaume Cassar, l'homme qui fait des rétrospectives après tout le monde [:chacal_one333]

---------------
Salutation, Citron online
n°75184523
- Mandrill​ -
Posté le 20-08-2026 à 22:15:54  profilanswer

crashray a écrit :

Merci pour toutes ses idees meme si j’essaye sans succès de passer moins de temps sur youtube. Je vais voir les critiques de rock and folk si ils l’ont à ma Médiathèque pour me faire un avis.

C'est très orienté films de genre, horreur, thriller, action, plus ou moins déviants, il est pas dans un mag ciné donc on sent qu'il a carte blanche pour parler des films qu'il veut comme il veut. Du coup il peut passer sous silence les grosses licences et mettre en film du mois un Mad Max, un Bertrand Mandico ou un film asiatique qui sort dans 5 salles en France  :D
Un biais à connaître tout de même : il est belge, et a tendance à être moins objectif sur les films et acteurs/ices de son pays  [:chatoo:1]

Mais surtout il a une culture ciné assez vertigineuse, name droppe beaucoup de vieux films au fil de ses critiques et grâce à lui j'ai découvert beaucoup de bons classiques  :)

n°75184596
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 20-08-2026 à 22:44:25  profilanswer

Vu L'Odyssée

Quelle claque [:adnauseam:4]  

Dans le genre, la dernière fois que j'ai vécu un visionnage de film épique comme ça c'était avec Gladiator.

La mise en scène, la musique, le jeu d'acteur, tout est parfaitement maîtrisé.

Toute la dernière partie du film, c'est d'une classe sans nom [:adishatz:4]  

J'ai même été surpris par certaines séquences :

Spoiler :

Chez Circé, j'ai trouvé que c'était relativement "gore".

Et je m'attendais pas à ressentir autant de tension dans la scène du cyclope.

Bref un film qui m'a marqué :jap:

---------------
Steam ID
n°75184603
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-08-2026 à 22:46:40  profilanswer

Je sors de La fin de Oak street avec mes filles, vu en vf dans le ciné de bousie de chez mes parents. Bon c'est pas si mal, je m’attendais a pire. L’ambiance 80s / stranger things est un peu forcée, sinon ca va. Et le chien s’en sort, donc tout va bien.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°75184614
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-08-2026 à 22:51:25  profilanswer

n°75184660
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-08-2026 à 23:17:54  profilanswer

Xamoth a écrit :

Zendaya plombe pas trop le film ?

Elle jouait le stégosaure ou le raptor ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°75184762
- Mandrill​ -
Posté le 21-08-2026 à 02:05:57  profilanswer

Je sors d'Undertone

Tout petit film en huis-clos, très minimaliste, bonne actrice, mise en scène soignée... et j'ai eu peur [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 21-08-2026 à 02:06:14
n°75184770
Emzy
Kaiju
Posté le 21-08-2026 à 02:34:00  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Je sors d'Undertone

Tout petit film en huis-clos, très minimaliste, bonne actrice, mise en scène soignée... et j'ai eu peur [:alph-one]

J'ai trouvé ça épouvantablement nul.  :sweat:

Plein de bonnes idées, aucune de bien utilisée. C'était pas ultra pénible à voir, mais j'ai espéré tout le film que quelque chose d'efficace se produise, mais non.

Déception parce que l'idée du podcast n'était pas mauvaise.

---------------
n°75184785
Marcel Pit​ou
Posté le 21-08-2026 à 04:33:42  profilanswer

Bon alors bizarrement, le film qui fonctionne le plus dans mon ciné en ce moment (mis à part les blockbusters comme Spiderman, et l'Odysée), c'est "Tombé du ciel" :

https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 32856.html

https://fr.web.img3.acsta.net/c_310_420/img/78/a7/78a70db88122966584f6dd674da06a6d.jpg

[:goumite:2]

Sinon, j'ai de très bon retours sur "Fjord", un spectateur m'a dit que c'était "une pépite" : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 88280.html

https://fr.web.img3.acsta.net/c_310_420/img/7d/a3/7da334b5a024f1960d11cefab25107bc.jpg

Mais il fait malheureusement très peu d'entrées...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-08-2026 à 04:36:32
n°75184936
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-08-2026 à 08:24:39  profilanswer

J'y vais samedi !

n°75184938
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 21-08-2026 à 08:25:08  profilanswer

moi, pour fjord, hier, c'était blindé de monde :ouch:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°75185152
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 21-08-2026 à 09:27:51  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Sinon, j'ai de très bon retours sur "Fjord", un spectateur m'a dit que c'était "une pépite" : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 88280.html

https://fr.web.img3.acsta.net/c_310 [...] 5107bc.jpg

Mais il fait malheureusement très peu d'entrées...  :sweat:

Sebastian Stan est en plein dans une phase "transformiste", il n'hésite pas à changer sa tronche comme a pu le faire Christian Bale. Et en plus les films dans lesquels il joue sont de bonne facture.

Je me rappelle de lui en Chapelier Fou dans Once Upon a Time, il a bien évolué depuis :D

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 21-08-2026 à 09:28:17
n°75185209
gig-gic
jouic jouic
Posté le 21-08-2026 à 09:43:18  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Vu L'Odyssée

Quelle claque [:adnauseam:4]

Dans le genre, la dernière fois que j'ai vécu un visionnage de film épique comme ça c'était avec Gladiator.

La mise en scène, la musique, le jeu d'acteur, tout est parfaitement maîtrisé.

Toute la dernière partie du film, c'est d'une classe sans nom [:adishatz:4]

J'ai même été surpris par certaines séquences :

Spoiler :

Chez Circé, j'ai trouvé que c'était relativement "gore".

Et je m'attendais pas à ressentir autant de tension dans la scène du cyclope.

Bref un film qui m'a marqué :jap:

D'accord avec ton spoiler.

Faut qu'ils se lancent

Spoiler :

dans les flims de body horror :D

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°75185223
gig-gic
jouic jouic
Posté le 21-08-2026 à 09:45:44  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Sebastian Stan est en plein dans une phase "transformiste", il n'hésite pas à changer sa tronche comme a pu le faire Christian Bale. Et en plus les films dans lesquels il joue sont de bonne facture.

Je me rappelle de lui en Chapelier Fou dans Once Upon a Time, il a bien évolué depuis :D

Je l'avais pas du tout reconnu !

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°75185402
garcia_h
Posté le 21-08-2026 à 10:17:56  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Moi je l'ai connu dans Gossip Girl mais il crevait déjà l'écran à l'époque.  
Curieux de voir le film qui a l'air d'avoir sa petite controverse sur les réseaux en entretenant le flou sur des positions réacs.

n°75185730
kavut
Posté le 21-08-2026 à 11:15:33  profilanswer

garcia_h a écrit :

Curieux de voir le film qui a l'air d'avoir sa petite controverse sur les réseaux en entretenant le flou sur des positions réacs.

ça à l'air d'être une spécialité pour Mungiu, sa 1ère palme d'or il y avait débat si c'était pro ou anti avortement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10279  10280  10281  10282  10283  10284
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)