Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°1799794
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 11:38:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Ca fait des années que c'est comme ça, qu'ils font le forcing pour imposer leurs productions, qu'ils remanient les films qu'ils produisent (même Scorsese a pas résisté, c'est dire), bref, je m'inquiète même plus ça fait des années que leur facade de soi-disant producteurs qui financent le cinéma indépendant s'est écroulée.

Prodigy

Ok. Parce qu'à écouter les "acteurs" du cinéma en France (journalistes, réalisateurs, producteurs, etc.) ils sont toujours les représentants du cinéma indépendant hollywoodien.

Mais on connait les producteurs d'hollywood et leurs pratiques : rendre s'approprier l'indépedant pour l'assimler à la normalité. C'est une manière de tuer dans l'oeuf toute véléité de scission du monde cinématographique (ciné conventionnel et indépendant) et ainsi conserver la main mise sur ce buisiness.

Smoche !

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 11:38:06  profilanswer

n°1799798
Prodigy
Posté le 07-01-2004 à 11:38:52  profilanswer

F@BEK a écrit :

dans la BD il y avait déja du spiritisme

Ah non. Et j'ai une 30aine de Blueberry d'époque chez moi, y compris le Spectre au Balles d'or et la Mine de l'Allemand perdu, que j'ai relu il y a pas 2 mois, et sur lesquels se base le film (soi disant).

Citation :

pour les travellings aeriens, c'est "le truc" pour symboliser les voyages, ya rien d'énervant là dedans  :??:

Bah ça fait style, ça fait branlette, je sais me servir d'un cam, ça fait Peter Jackson, ça va c'est bon quoi.

Citation :

entre Doberman et BB ya un monde ki les sépare

Bah pas dans ce que j'ai pu voir des images du film justement :/

Citation :

... non franchement je suis plutot confiant, wait and see (par contre pour V.Cassel :sweat: )

'tain, toi qui casse 99% des trucs qui vont sortir, qui est toujours d'un scepticisme qui vire parfois à la mauvaise foi, tu m'épates là [:wam]

Prodigy

n°1799808
gofer_
Posté le 07-01-2004 à 11:40:15  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bah balance un ou deux connus pour voir

(c'est parfaitement mérité : on ne pouvait pas faire plus clair dans la dénonciation de la "création de besoin" ;))

Matrix, Kill Bil, Scary Movie 3, Gagngs of NY, Confessions of dangerous Mind, etc. La liste est longue.

regarde là ==>> http://www.allocine.fr/personne/fi [...] 31495.html

;)

n°1799810
raouf
Posté le 07-01-2004 à 11:40:17  profilanswer

scoulou a écrit :

Bah nan, mais ceux-là plus qques autres ça fait qd même déjà un certain nbre de "grosses prod". Y'a pas 36000 blockbusters/an...

Je te trve juste un peu pessimiste, quoi :D

Ben ce n'est pas être pessimiste, c'est comme ça aux USA à qq rares exceptions près, il n'y a pas d'"auteur", mais une équipe où le producteur a un rôle important et où le réal est un technicien parmi les autres.
Ce n'est ni mal ni bien, c'est comme ça là bas stout.
Ce système marche quand même globalement mieux que nos auteurs nombrilistes de chez nous, non ?

n°1799813
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-01-2004 à 11:40:33  profilanswer

Vu l'Etoffe des Héros hier.
J'ai pas vraiment vu les 3h passer. Le casting est sublime, le réalisateur insiste bien sur le côté propagande de la course à l'espace. Il y a aussi pas mal d'humour et de dérision dans ce même contexte ce qui n'est pas un mal.

A quand la même chose sur l'Irak ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1799816
Prodigy
Posté le 07-01-2004 à 11:41:01  profilanswer

gofer_ a écrit :

Ok. Parce qu'à écouter les "acteurs" du cinéma en France (journalistes, réalisateurs, producteurs, etc.) ils sont toujours les représentants du cinéma indépendant hollywoodien.

Gangs of New York c'est pas un film indépendant, pas plus que American Beauty d'ailleurs, ça fait un moment que les gros studios ont travaillé ce créneau, Miramax a été l'un des premiers d'ailleurs. Après y'a la nuance production/distribution, puisque Miramax distribue effectivement des films indépendants aux US, mais ils distribuent pas que ça (ils ont distribué Amélie aux US, ils vont distribuer le film de Gibson sur Jésus). Faut pas oublier que Miramax c'est aussi par exemple la filiale Dimension, avec des "produits" comme les Scream et les Scary Movie.  

Prodigy

n°1799823
Prodigy
Posté le 07-01-2004 à 11:41:52  profilanswer

Toxin a écrit :

J'ai pas vraiment vu les 3h passer. Le casting est sublime, le réalisateur insiste bien sur le côté propagande de la course à l'espace. Il y a aussi pas mal d'humour et de dérision dans ce même contexte ce qui n'est pas un mal.

Ah :)

J'adore ce film :)

Moi hier soir j'ai vu About Schmidt avec Nicholson (ouais bof :/) et enfin j'ai vu La cité de Dieu, que j'ai trouvé magistral :)

Prodigy

n°1799844
gofer_
Posté le 07-01-2004 à 11:45:42  profilanswer

Oh pinaise : Mad Max 4 !!

Ah oui le film "Passion of Christ". Tu as entendu quelque chose là dessus ? ca fait tellement longtemps que j'en entends parler.]

Message édité par gofer_ le 07-01-2004 à 11:45:57
n°1799850
Prodigy
Posté le 07-01-2004 à 11:46:29  profilanswer

gofer_ a écrit :

Ah oui le film "Passion of Christ". Tu as entendu quelque chose là dessus ? ca fait tellement longtemps que j'en entends parler.]

Bah ça dépend tu veux savoir koi passke c compliqué c'thistoire :D

Prodigy

n°1799869
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-01-2004 à 11:49:40  profilanswer

gofer_ a écrit :

Matrix, Kill Bil, Scary Movie 3, Gagngs of NY, Confessions of dangerous Mind, etc. La liste est longue.

regarde là ==>> http://www.allocine.fr/personne/fi [...] 31495.html

;)

Longue liste, effecitvement

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 11:49:40  profilanswer

n°1799876
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-01-2004 à 11:51:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

'tain, toi qui casse 65% des trucs qui vont sortir, qui est toujours d'un scepticisme qui vire parfois à la mauvaise foi, tu m'épates là [:wam]

ne te bases pas sur la B.A. (ki n'est pas si mauvaise ke ça)
j'ai plus le nom de la boite ki fait les B.A. en France, mais ils ont la facheuse habitude de résumer un film en un enchainement de bruitages Dolby Pro X a la con avec les scènes phares du film
A mes yeux BB n'a pas les symptomes des films d'action actuels (cascades cablo CGI super chiantes a la longue, humour a 2?...)
Et surtout personne ne survend le Film donc ... j'attends avec impatience  :)

n°1799883
gofer_
Posté le 07-01-2004 à 11:52:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah ça dépend tu veux savoir koi passke c compliqué c'thistoire :D

Prodigy

Bah d'où est partie l'idée (c'est pas commun pour ce gars) de faire le film, de le réaliser en arhaméen ? Qu'en ont pensé les premières critiques ? :)

n°1799885
Coxwell
Posté le 07-01-2004 à 11:52:41  profilanswer

J'ai vu pour la première fois Tigre et Dragon hier soir sur F2.
J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais bizarre pour un film chinois, ça sonne un peu hong-kongais je trouve.  

Pis en VF c'est pas très crédible. Quelques lourdeurs également dans la mise en scène, l'explication des rapports Tia long et son boy, mais bon ça passe quand même.

n°1799908
F@bek
Posté le 07-01-2004 à 11:54:55  profilanswer

Coxwell a écrit :

J'ai vu pour la première fois Tigre et Dragon hier soir sur F2.
J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais bizarre pour un film chinois, ça sonne un peu hong-kongais je trouve.  

Pis en VF c'est pas très crédible. Quelques lourdeurs également dans la mise en scène, l'explication des rapports Tia long et son boy, mais bon ça passe quand même.

j'adore les partages en couilles des acteurs niveau cables sur certaines scènes d'action :lol:  
je l'ai trouvé correct sans plus, pour causes de certaines longueurs (la traversée du désert..."rends moi mon peigne" :sleep: )

n°1799923
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 07-01-2004 à 11:56:40  profilanswer

lorelei a écrit :

En concert, c'est d'la bombe bébé [:negueu]
Sinon, j'ai vu qu'il y avait aussi du Death in Vegas dans la BO de Lost in trnaslation, elle a quand même un goût très sûr, cette Sofia Coppola :o

Très bons gouts je dirai oui :)
De plus, en sortant de la salle j'etais en train de me dire qu'il y avait tres peu de "jeunes" realisateurs qui me plaisaient vraiment. J'ai pensé a elle et Spike Jonze, que j'adore.

Et ce matin dans Metro, il y a un article sur le film, et j'apprends qu'ils sont mari et femme :) (dingue non ? ;) )

Au cas ou : Spike Jonze a réalisé Dans la peau de John Malkovich et Adaptation, 2 EXCELLENTS films.

KoZo

---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°1799926
Coxwell
Posté le 07-01-2004 à 11:57:11  profilanswer

F@BEK a écrit :

j'adore les partages en couilles des acteurs niveau cables sur certaines scènes d'action :lol:  
je l'ai trouvé correct sans plus, pour causes de certaines longueurs (la traversée du désert..."rends moi mon peigne" :sleep: )

C'est  ce que je disais :o

n°1799933
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-01-2004 à 11:57:50  profilanswer

Kozo> [Voici]Je crois qu'ils viennent de divorcer[/Voici]

Message édité par lorelei le 07-01-2004 à 11:58:02

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1799972
F@bek
Posté le 07-01-2004 à 12:01:03  profilanswer

Coxwell a écrit :

C'est  ce que je disais :o

:o tout pareil

n°1799980
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 07-01-2004 à 12:02:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Kozo> [Voici]Je crois qu'ils viennent de divorcer[/Voici]

Tin je suis toujours a la rue sur les Voicitudes moi...
[Tournez manege]Enfin, dommage c'etait un couple assez mortel quand meme[/Tournez manege] :D

KoZo

---------------
n°1800005
Prodigy
Posté le 07-01-2004 à 12:04:50  profilanswer

gofer_ a écrit :

Bah d'où est partie l'idée (c'est pas commun pour ce gars) de faire le film, de le réaliser en arhaméen ? Qu'en ont pensé les premières critiques ? :)

En gros, pour faire simple, Gibson est un gros chrétien un peu fafinours sur les bords (limite "le pape est trop soft" ) qui mets des thunes dans une église bien de droite, donc c'est un sujet qui lui tient à coeur. Les critiques l'ont pas tous vu pour l'instant (il sort en mars ou avril aux States), mais y'a déjà une polémique sur l'antisémitisme du film, qui présenteraient les juifs comme le peuple qui a livré et tué Jésus, etc.

Bref, y'a bon la polémique Dernière tentation du Christ like [:joce]

Prodigy

n°1800014
Prodigy
Posté le 07-01-2004 à 12:05:39  profilanswer

KoZo a écrit :

Au cas ou : Spike Jonze a réalisé Dans la peau de John Malkovich et Adaptation, 2 EXCELLENTS films.

Pas encore vu Adaptation mais j'ai détesté Dans la peau de John Malkovich :/

Prodigy

n°1800030
gofer_
Posté le 07-01-2004 à 12:07:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

En gros, pour faire simple, Gibson est un gros chrétien un peu fafinours sur les bords (limite "le pape est trop soft" ) qui mets des thunes dans une église bien de droite, donc c'est un sujet qui lui tient à coeur. Les critiques l'ont pas tous vu pour l'instant (il sort en mars ou avril aux States), mais y'a déjà une polémique sur l'antisémitisme du film, qui présenteraient les juifs comme le peuple qui a livré et tué Jésus, etc.

Bref, y'a bon la polémique Dernière tentation du Christ like [:joce]

Prodigy

Ah pinaise je savais pas sa passion pour la religion. :/
Ouais bon en gros c'est du réchauffé, et c'est un non-événement.

n°1800039
Prodigy
Posté le 07-01-2004 à 12:09:11  profilanswer

Ah ben Gibson c'est comme tous les mecs soi disant "sauvés" par Dieu (il l'aurait remis dans le droit chemin, alcoolisme, tout ça), ils sont intégristes au possible. Cf Bush, hein :D

Prodigy

n°1800059
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 07-01-2004 à 12:11:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Pas la peine de t'embeter a le voir alors... Adaptation, c'est un peu "Dans la peau du scénariste de Dans la peau de John Malkovich" :)

KoZo

---------------
n°1800062
gofer_
Posté le 07-01-2004 à 12:11:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah ben Gibson c'est comme tous les mecs soi disant "sauvés" par Dieu (il l'aurait remis dans le droit chemin, alcoolisme, tout ça), ils sont intégristes au possible. Cf Bush, hein :D

Prodigy

Moi, du moment que Gibson fait pas un film sur G.W. Bush !! Après ...  :D

n°1800064
feyd
M'enfin... !
Posté le 07-01-2004 à 12:11:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Tu peux zapper Adaptation je pense  [:tilleul]  
Perso j'ai trouvé Adaptation beaucoup moins bien qu'Human Nature et Dans la peau de John Malkovich :D

Message édité par feyd le 07-01-2004 à 12:12:58
n°1800080
F@bek
Posté le 07-01-2004 à 12:13:39  profilanswer

gofer_ a écrit :

Ah pinaise je savais pas sa passion pour la religion. :/

ça c'est pas grave, et ya pire dans le métier (T.Cruise et Travolta ...)

n°1800084
gofer_
Posté le 07-01-2004 à 12:14:25  profilanswer

F@BEK a écrit :

ça c'est pas grave, et ya pire dans le métier (T.Cruise et Travolta ...)

Vi Travolta est plus effrayant de bétise. :/

n°1800096
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-01-2004 à 12:15:54  profilanswer

J'ai essayé de m'infliger Battlefield Earth, c'est même irregardable, même pas marrant de nullité [:mlc]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1800112
Prodigy
Posté le 07-01-2004 à 12:17:31  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai essayé de m'infliger Battlefield Earth, c'est même irregardable, même pas marrant de nullité [:mlc]

Ah si moi ça m'a fait marrer surtout que Travolta est super fier de ce "truc" et qu'il veut en faire une suite [:ddt]

Prodigy

n°1800117
F@bek
Posté le 07-01-2004 à 12:18:01  profilanswer

lorelei a écrit :

le but était d'ouvrir au grand public les magnifik oeuvres de HUBBARD  :D  
Mission failed

n°1800125
gofer_
Posté le 07-01-2004 à 12:19:11  profilanswer

Oui on dirait un très mauvais "Planète Hurlante" avec Peter Weller. Mais vraiment très mauvais. Comme toi j'ai pas réussi à le regarder sans décrocher. En fait c'est un téléfilm qui est sorti au cinéma. Il a fait un flop d'ailleurs quand il est sorti.

n°1800133
Prodigy
Posté le 07-01-2004 à 12:21:47  profilanswer

gofer_ a écrit :

En fait c'est un téléfilm qui est sorti au cinéma. Il a fait un flop d'ailleurs quand il est sorti.

Ah non non non c'est un vrai film et tout :)

Tu parlais peut-être de la qualité, mais y'a des téléfilms bien mieux que ça :D

Prodigy

n°1800136
F@bek
Posté le 07-01-2004 à 12:22:16  profilanswer

ça me fait penser ke le frenchy ki bossait sur les SFX de Battlefield Earth on le voit plus (il avait un nom grec) ???

n°1800139
Prodigy
Posté le 07-01-2004 à 12:23:09  profilanswer

Patrick Tatopoulos ? Si il a bossé sur Underworld :)

Prodigy

n°1800148
F@bek
Posté le 07-01-2004 à 12:24:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Patrick Tatopoulos ? Si il a bossé sur Underworld :)

Prodigy

exacte, il est designer je crois ?

n°1800154
gofer_
Posté le 07-01-2004 à 12:25:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah non non non c'est un vrai film et tout :)

Tu parlais peut-être de la qualité, mais y'a des téléfilms bien mieux que ça :D

Prodigy

Oui je parle de la qualité évidemment. Quand je vois des téléfilms qui passent sur M6 (notamment celui avec Luke Perry sur les extra-terrestres) pour moi c'est du même acabi.

n°1800184
Prodigy
Posté le 07-01-2004 à 12:29:20  profilanswer

F@BEK a écrit :

exacte, il est designer je crois ?

Yep.

gofer > les téléfilms sur la 6 ont l'avantage de bien me faire marrer :D

Prodigy

Message édité par Prodigy le 07-01-2004 à 12:29:47
n°1800204
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2004 à 12:32:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah Joel Silver c'est aussi bien Le Dernier Samaritain, Donjons & Dragons que Piège de Cristal, les Arme Fatale, 48 Heures ou Matrix, alors bien ou pas bien ça dépend des films et des goûts. C'est un grand mogul, c'est clair, mais bon c'est comme ça dans énormément de cas, y compris chez Miramax, donc bon...

Prodigy

On ne critique pas le dernier Samaritain! :fou:

(bon... D&D on peut, je nierais sur l'échafaud avoir vu ce film! :o)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1800208
tssstare
Posté le 07-01-2004 à 12:32:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah ça fait style, ça fait branlette, je sais me servir d'un cam, ça fait Peter Jackson, ça va c'est bon quoi.

Prodigy

Pourquoi ça fais pas branlette quand c'est peter jackson qui l'utilise? mdr :p

n°1800212
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2004 à 12:33:37  profilanswer

Toxin a écrit :

A quand la même chose sur l'Irak ?

J'adore ce film!!! :love:

On me l'a offert en DvD, je suis content! :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)