Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Comment creer des villes en ruine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment creer des villes en ruine ?

n°53812750
bigbernie
Posté le 06-07-2018 à 17:26:49  profilanswer
 

Bonne fin de semaines a tous.
Il y a quelques semaines j'ai appris grâce a "vous"  comment on pouvait " créer" des villes totalement vides.  
Mon niveau technologique en cinéma etant au ras  du sol.  
 
Je me lance dans une autre interrogation filmesque. Stalingrad.
Tout le monde connait le film américain célèbre Paramount  avec le héros snipper de 2001.  .
Je viens de voir un autre Stalingrad ( 2 films avec le même nom  alors la......)  cette fois russe mais de 2013.  
Que ça soit dans l'un ou l'autre on se trouve dans des scènes de ville entière en ruine, avec des amoncellements de gravas, d'immeubles éventrés etc etc.  
Impossible de créer ça en synthèse.  Ca a un look totalement réel et massif.  
Je me demande s'il n'existerait pas des endroits  de ce genre conserves intacts pour tourner des films ?
Juste une idée comme ça...
Que vous ayez vu le premier Stalingrad ou bien le second, ou et comment ça peut être tourné ?
Merci et bon week end. .  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-07-2018 à 17:26:49  profilanswer
 

n°53814003
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 18:35:46  answer
 

Le premier c'est du décors construit pour l'occasion.
Le second une ville abandonnée : https://abandonedplaces.livejournal.com/2574601.html

n°53814534
shamatoo
Posté le 06-07-2018 à 19:46:18  profilanswer
 

Suffit de rechercher des friches industrielles, et de rajouter des éléments de décor.
"Full metal jacket" a été tourné en Angleterre, dans une usine en ruine, avec des palmiers en plastique pour faire viet-nam.

n°53815264
bigbernie
Posté le 06-07-2018 à 20:29:12  profilanswer
 

Merci
Ce que j'avais pense était donc correct a 50%.
Question construire des decors c'est  toute une technique et aussi un art pour faire plausible.  Et ça coute plus cher que tourner dans des ruines.
Ca me fait penser aux Amants du Pont neuf. Un cout colossal pour reconstruire le Pont et aux alentours dans le Sud.
 
Tout ça coutait bien plus cher avant l'invention de l'infographie.  Une armée par exemple de  50.000 arachnides  ou bien de 50.000  orques  montant a l'assaut,  quel cout avec les methodes traditionnelles.  
Mais ça donnait du travail a des milliers de figurants et aux dessinateurs.  
Maintenant ça n'est plus possible.
Le cinéma c'est  formidable aussi point de vue technique.  
Dans 10/15 ans lorsqu'on aura tout ça en  holographie.......
Bonne soirée.
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Comment creer des villes en ruine ?

 

Sujets relatifs
Comment fait on pour filmer dans des villes vides ?Créer une sauvegarde d'une page internet (avec preuve de la date).
[JEU] rébus HFR - Sans thème, c'est InterthèmeCréer un trousseau pour une quarantaine de clés usb
Comment creer sa propre colocation ?Sur excel, je veux créer automatiquement des liens hypertexte.
Peut-on créer une activité de production viable en France?Créer un système solidaire et indépendant
Purificateur d'air : l'acheter ou le créer ?creer des cles usb format carte de credit logotée
Plus de sujets relatifs à : Comment creer des villes en ruine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR