Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Comment rendre un herbage praticable pour des poids lourds ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment rendre un herbage praticable pour des poids lourds ?

n°12014943
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 03-07-2007 à 22:31:55  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
J'expose mon souci du moment, quelque peu 3615 Mylife mais ca pourra toujours dépanner quelqu'un.
 
J'ai un herbage d'environ 5 hectares dont je dois utiliser une partie pour faire un camp de base.
 
Sur ce camp j'aurai stationnés pendant 15 jours une cantine, 5 poids lourds (entre 9 et 20 tonnes), un petit 30m3, sûrement un ou deux 20m3 + une trentaine de véhicules persos.
 
Or compte tenu de la météo capricieuse du moment j'ai peur d'enliser tout le monde là dedans et de ne plus pouvoir les ressortir (il faut qu'il puisse bouger si besoin).
 
J'ai déjà un tracteur sur place en permanence pour pouvoir tirer les aventureux qui se seraient enlisés mais je voulais savoir s'il y avait des méthodes connues pour rendre praticable (et presque carrosable du coup) un herbage de manière provisoire ?
 
Y'a t'il des choses genres plaques de désensablage mais utilisables dans un champ ?
 
Des grilles qui se posent au sol ?
 
Ou un remblais pas trop cher que je pourrai utiliser pour faire une route et une "place" provisoire ?
 
Comment font il lors de gros concert ou de gros évenementiels pour rendre un champ praticable ?
 
S'il y a des militaires sur HFR avez vous ce genre de solution en Atelier Auto ou Atelier Génie ?
 
Idem sur les gros chantiers, y'a t'il une solution utilisée (en dehors des engins de chantier pour sortir les plus petits qui seraient coincés) ?
 
Merci d'avance pour vos idées sur le sujet. :jap:


Message édité par Arnaud2 le 03-07-2007 à 22:34:51
mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 22:31:55  profilanswer
 

n°12014989
charlie 13
Posté le 03-07-2007 à 22:35:18  profilanswer
 

Les plaques à trous que les américains utilisaient pour faire des aérodromes pendant la guerre, mais elles se font rares, je ne sais pas si quelqu'un en a en stock.
Le service du matériel de l'armée,peut-être?
Sinon on deverse quelques camions de cailloux, mais pour les retirer après, c'est pas facile

n°12015037
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 03-07-2007 à 22:37:53  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Les plaques à trous que les américains utilisaient pour faire des aérodromes pendant la guerre, mais elles se font rares, je ne sais pas si quelqu'un en a en stock.
Le service du matériel de l'armée,peut-être?
Sinon on deverse quelques camions de cailloux, mais pour les retirer après, c'est pas facile


 
C'est ca qui me gène le plus, mais bon s'il faut en passer par là...
 
C'est quoi ces fameuses plaques à trous ? Ca a un nom ?

n°12015053
globglob
Posté le 03-07-2007 à 22:38:41  profilanswer
 

c quoi le rapport avec le ciné ?  :whistle:


---------------
mes DVD          
n°12015167
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 03-07-2007 à 22:46:16  profilanswer
 

en tournage... :D

n°12015224
charlie 13
Posté le 03-07-2007 à 22:51:32  profilanswer
 

C'étaient des plaques de tôle épaisse, perforées de trous ronds, et comportant des crans d'assemblage sur les côtés.
Ça servait à creer des aeroports sur herbe ou sable, et eventuellement à faire rouler des vehicules.
C'est l'ancêtre des plaques à sable du paris dakar.

n°12017576
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 04-07-2007 à 06:57:48  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'étaient des plaques de tôle épaisse, perforées de trous ronds, et comportant des crans d'assemblage sur les côtés.
Ça servait à creer des aeroports sur herbe ou sable, et eventuellement à faire rouler des vehicules.
C'est l'ancêtre des plaques à sable du paris dakar.


 
:jap:

n°12017580
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-07-2007 à 07:05:16  profilanswer
 

Tu fais dans la CGP de poids lourds now !?? :ouch:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Comment rendre un herbage praticable pour des poids lourds ?

 

Sujets relatifs
Automobile et lois de la physique : poids et freinagePerdre du poids et m'affiner ?
Rendre son forum "Populaire"Se rendre à...Gueugnon.
Aimants lévitation et poidsRendement sur un vélo et perte de poids
Astuce >> Perdre du poids en mangeant lentementcoudes sales, impossible à rendre propre
Rendre un article chez Carrefour.rendre sa camionette loué dans une autre pays
Plus de sujets relatifs à : Comment rendre un herbage praticable pour des poids lourds ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR