Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

La Colline a des yeux (The Hills have eyes) de A. Aja

n°8909271
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 01:15:01  answer
 

Reprise du message précédent :

miake a écrit :


 
salut chtiungdor!
en fait , je comprend ce que tu n'as pas specialement aimé dans "the descent" mais pour moi la nouveauté résidait dans la façon dont le film a été "filmé". je m'explique : j'ai bien ressenti le coté "enfermé sous terre" " le coté claustro " du film. ce qui est assez nouveau pour moi, car je ne me rappelle pas avoir vu un film "d'horreur"qui m'a fait ressentir cela(d'ailleurs, il y a un autre film qui se passe aussi sous terre , qui est egalement sorti la même année, me rappelle pas du titre, mais c pas grave celui là c'etait vraiment un grand navet).que les personnages soit des filles ou des mecs, sportifs ou non, je m'en tape un peu puisque depuis alien, les femmes, héroines y en a eu. pour ce qui  est des monstres , forcément , de ce coté la, rien de nouveau possible puisque ce sont des humains qui ont évolué de façon differentes de nous, donc ils ne pouvaient pas  etre  trop different de ce que le réalisateur nous a montre.


 
Oui c'est vrai que j'ai du passer à coté de cette nouveauté dans le film :o ; mais je me rappelle quand meme que je l'ai conseillé à des copains car comme j'ai dit, objectivement the descent n'est pas mauvais mais il ne m'a pas du tout plu et il avait ce quelque chose qui fait que je n'aime pas ce genre de film :/.
Pour les héroines, t'es bien d'accord que vers la fin c'est du n'importe quoi ces combats menés par des spéléologues... :o dignes des meilleurs combattants du monde :D

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 01:15:01  profilanswer
 

n°8913137
miake
Posté le 10-07-2006 à 14:58:28  profilanswer
 

pour ce qui est des combats al a fin, je pense que , apres avoir surmonte la peur, un moment donné les personnages , forcément, veulent survivre , donc se battent, avec beaucoup de chance , les deux dernieres ont fait des cours de combat(apparement ce sont des adepte de tot sport, un peu comme mon frere), en face on a des monstres qui ne s'attendent pas forcement à une grosse riposte (pas l'habitude + dans le noir en general les proies flippent et riposte peu!) moi , c'est clair, je serais dejà morte mais certains maitrisent tres bien leur emotion. apparemment c'etait quand même des touche à tout question peur et frissons. certaines ont maitrisé leur peur tout de suite certains n'ont pas la chance d'avoir du sang froid+ cours de sport de combat. de plus c'est un film, donc forcement, le réalisateur n'allait pas filmé des combats de naze sinon, le film commence et se termine vite, ben y a plus de  film! . parcontre , le film laisse a la fin à chacun son interpretation, donc pour ma part, y avait pas de monstre, c'est  la folle dingue (qui a perdu son mari et sa fille ou fils , je sais plus,) qui  a tue tout le monde et elle est resté sous terre et imagine sa sortie, comme elle est dingue, elle a deliré et pris ses copines pour des monstres, bref ça se passe dans sa tête, ou alors y a eu des monstres , à un moment du film elle est tombée et comme toujours on rêve de s'en sortir et ben manque de pot , ben non, t'es toujours dans la grotte!!!.sinon, je reviens sur la colline a des yeux,  j'ai relu certains posts , ils l'ont trouvé naze, faut quand même pas deconner! quand tu vois des films comme saw2 ou le remake de fog ou la suite de l'exorciste ou pire mortuary, là ok! tu peux dire que ces films sont nuls,  mais,apres si on compare seulement avec des remakes, c'est sur que la colline à des yeux est beaucoup mieux fait que le remake de massacre à la tronçonneuse par exemple. si on compare comme ça, c'est sur. peut être aussi que je m'attendais à trop avec "la colline à des yeux, c'est peut être pour cela que j'ai été un peu déçu mais je ne retire pas le fait que l'on s'attendait à tout dans le film. même le petit cochon du début, on savait déjà qu'il allait avoir un petit rôle...

n°8913244
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 15:07:54  answer
 

si tu pouvais juste faire un effort dans la présentation de tes posts ça serait parfait... :jap:
 
faudrait que je revois the descent au cas où j'ai raté quelques petits trucs et pour me faire un meilleur avis :D

n°10219123
Wes78
Posté le 24-12-2006 à 00:56:26  profilanswer
 

Je viens de voir le film... Ben c'est vrai que je suis pas un grand habitué des films d'horreur (même si j'en ai vu un certain nombre), mais celui-ci m'a bien fait flipper. C'est pas que je sois hyper impressionnable, mais franchement y'a un bon suspens je trouve et une ambiance super malsaine, très angoissante à mon goût. J'ai lu les critiques sur allociné, et c'est vrai qu'on sent plutôt bien le côté "famille" et ça joue beaucoup à nous inspirer du dégoût, mais aussi à comprendre ce que peuvent ressentir les personnages. Bon acteurs également, pour moi (donc avis d'amateur, je précise) ce film est une réussite et me change de tout ces films d'horreur super convenu et prémachés que j'ai pû voir jusqu'ici (Hostel mis à part, parce que le coté "réflexion" était là aussi _les gens qui payent pour torturer d'autres gens, j'entend_).
 
Et puis quand mes mains tremblottent encore un peu après un film d'horreur, c'est qu'il a rempli son rôle selon moi  :D

n°10219143
inclassabl​e
Posté le 24-12-2006 à 01:04:19  profilanswer
 

Ma soeur m'a emmené le voir a la sortie...je regarde quasiment jamais de films d'horreur, et ça m'avait un peu traumatisé a la sortie, certaines scènes sont vraiment hardcore :/
notamment

Spoiler :


 
la scène du père ave c le fusil et ou on entend une voix "papa."..la scène du mec qui crame..quand les filles se font violer, quand le *héros* se fait enfermer dans la baignore remplie d'organes humains.très stressant.


 
sans compter qu'au depart on ne sait pas vraiment qui sont les "méchants" même si on se doute que ce sont les voisins de tchernobyl [:ocube]
 
enfin bref je me suis empressé d'oublier ces images affreuses  :sweat:


Message édité par inclassable le 24-12-2006 à 01:06:12
n°10219153
Wes78
Posté le 24-12-2006 à 01:10:03  profilanswer
 

Ouaip, c'est vrai que la scène avec le mec enfermé dans le caisson de "membres" est bien flippante. Il se réveille genre "tiens keskispass" et là horreur malheur il se souvient de la raison pour laquelle il est là ^^

n°10219725
inclassabl​e
Posté le 24-12-2006 à 04:06:21  profilanswer
 

Je crois que je vais dédrapaliser ce topic ! [:ocube]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Serie HBO] The Wire[Brit' Pop / Indie] Kill The Young en concert ce WE
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of PopWalk The Line, un film-hommage sur Johnny Cash
[The Hall of Fame] Qui est le meilleur légendeur des VFL ?The Twilight Zone "La Quatrième Dimension"
[Teaser] The clerks 2The faculty
cherche The kinslayer en instru ? 
Plus de sujets relatifs à : La Colline a des yeux (The Hills have eyes) de A. Aja


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR