Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les chefs-d'oeuvres du cinéma

n°17138291
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-01-2009 à 17:15:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1°) Le Fanfaron de Dino Risi, 1962 avec le duo mythique Vittorio Gassman et JL Trintignant.
2°) Les amants diaboliques (Ossessione) de Luchino Visconti, 1942, avec la magnifique Clara Calamaï.
3°) Il était une fois dans l'Ouest de Sergio Leone, 1968, avec le plan d'ouverture sans parole le plus long du cinéma parlant.
4°) Les raisins de la colère de John Ford, 1940, le plus beau rôle d'Henry Fonda qui joue un superbe Tom Joad.
5°) Les Temps Mordernes de Charlie Chaplin, 1936, avec la scène mythique de la scène de montage.
6°) La soif du Mal d'Orson Welles, 1958, avec la scène d'ouverture culte, un plan séquence incroyable !
7°) La communauté de l'anneau de Peter Jackson, 2001, adaptation géniale de l'univers de Tolkien.
8°) Rencontre du 3eme type de Steven Spielberg, 1978, on a jamais mieux filmé le ciel étoilé que Spielberg !
9°) La dolce vita de Federico Fellini de 1960, pour le couple Marcello-Anouk Aimée.
10°) L'Eclipse de Michelangelo Antonioni, 1962, car j'adore la manière de l'italien de filmer la vacuité et Delon n'est jamais aussi bon que lorsqu'il ne parle pas !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 17:15:19  profilanswer
 

n°17139592
teddy retu​rn
Posté le 04-01-2009 à 19:54:33  profilanswer
 

belle liste en effet, même si rencontre du 3ème type et la communauté de l'anneau semble un peu plus faible face aux autres film de ta liste
 
je citerais
 
une femme sous influences de john cassavetes pour la performance inoubliable de gena rowlands et pour le genial peter falk  
 
l'homme qui tua liberty valence de john ford;  scénario magistrale avec james stewart, vera miles, john wayne et lee marvin

Message cité 1 fois
Message édité par teddy return le 04-01-2009 à 19:56:18
n°17139791
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-01-2009 à 20:17:31  profilanswer
 

teddy return a écrit :

belle liste en effet, même si rencontre du 3ème type et la communauté de l'anneau semble un peu plus faible face aux autres film de ta liste
 
je citerais
 
une femme sous influences de john cassavetes pour la performance inoubliable de gena rowlands et pour le genial peter falk  
 
l'homme qui tua liberty valence de john ford;  scénario magistrale avec james stewart, vera miles, john wayne et lee marvin


 
Il fallait bien que je mette des films récents ... Je préfère nettement La prisonnière du désert, du même Ford, que l'excellent L'homme qui tua Liberty Valence.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°17140250
teddy retu​rn
Posté le 04-01-2009 à 21:11:52  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Il fallait bien que je mette des films récents ... Je préfère nettement La prisonnière du désert, du même Ford, que l'excellent L'homme qui tua Liberty Valence.


 
 
parmis tous les chef-d'oeuvre de john ford, et la liste est longue, je pense que l'homme qui tua liberty valence est d'une grande richesse symbolique et en plus avec beaucoup d'humour  
 
sinon, dans les films récents, je citerais valse avec bachir d'ari folman, pour son origininalité et la profondeur de sa réflexion.

n°17140261
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-01-2009 à 21:13:10  profilanswer
 

teddy return a écrit :


 
 
parmis tous les chef-d'oeuvre de john ford, et la liste est longue, je pense que l'homme qui tua liberty valence est d'une grande richesse symbolique et en plus avec beaucoup d'humour  
 
sinon, dans les films récents, je citerais valse avec bachir d'ari folman, pour son origininalité et la profondeur de sa réflexion.



---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°17206973
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 11-01-2009 à 23:12:09  profilanswer
 

invasion usa  :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
ok je sors :pt1cable:

n°17207040
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 11-01-2009 à 23:17:04  profilanswer
 

Je viens (enfin) de voir 8 1/2 de Fellini.
Je crois bien qu'on peut le mettre dans la liste...

n°17207549
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 12-01-2009 à 00:08:16  profilanswer
 

yukululu a écrit :

Pour moi, c'est pas la même chose... Par exemple : je ne mettrai pas Gladiator dans la liste même si je l'ai adoré. Gladiator n'est pas un chef-d'oeuvre...
 
Enfin, c'est pas grave.


 
Scarface non plus...   [:mir45]  
 
Enfin, c'est juste pour dire que vu que tout est subjectif, il n'y a pas de différence entre ton topic et celui qui t'a été proposé en référence...


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°17207556
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 12-01-2009 à 00:09:23  profilanswer
 

Reste cool Raoul. [:prodigy]


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°17207587
simouu
equipe serpentard
Posté le 12-01-2009 à 00:13:26  profilanswer
 

Brazil> le reste.
 
Enfin si on peut mettre aussi Apocalypse now, Taxi Driver et l'Ours :o.


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 00:13:26  profilanswer
 

n°17207634
Mine anti-​personnel
Posté le 12-01-2009 à 00:21:47  profilanswer
 
n°17207697
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 12-01-2009 à 00:32:39  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Reste cool Raoul. [:prodigy]


 
Je suis cool. [:cerveau loli]  
Mais quand on m'en fait trop... Enfin, tout ça, quoi... :o


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°21064477
Br0oke
Posté le 01-01-2010 à 22:47:27  profilanswer
 

Le pire c'est que parmi tout les films cités, il doit y en avoir 2 ou 3 qui sont réellement des chefs d'oeuvre, à proprement parlé.. Un bon film, très captivant, intéressant n'est pas nécessairement un chef d'oeuvre qui lui a une véritable valeur artistique au même titre que la toile d'un peintre de génie.
De vrai chefs d'oeuvre :
* Million dollar baby
* Mystic river
* Impitoyable
* Sur la route de Madison (et la plupart des Clint Eastwood, pas les recents qui sont de vrai navets..)
* Le guépard, de Visconti (une merveille, comme tout les Visconti, adaptation du roman le Guépard de Lampedusa)
* les woody Allen (encore une fois pas les récents du style match point qui est bien mais qui n'est pas un chef d'oeuvre, ni Vicky Christina machin..)
 
 
Des bon films, voire de très bons (c'est ça que tu aurais du demander peut être..)
* Garden State (Nathalie Portman joue génialement dedans)
* l'effet papillon
* Love actually
* Un mariage de rêve (un film intelligent, ne vous fiez pas au titre..), Bowling for Columbine
* Thank you for smoking (à voire d'urgence j'hésite même à le classer parmi les chefs d'oeuvre)
* American history X (génial)
* Blow (vraiment très bien)
* Into the wild (magnifique visuellement)
* Edward aux mains d'argent
* Le temps d'un automne (a walk to remember)  
* Je vais bien ne t'en fais pas  
* Les noces funèbres (les Tim Burton sont excellents)
* Requiem for a dream
* Ce que pensent les hommes (pas mal, même concept que love actually mais en beaucoup moins bien quand même)
 
(ce n'est pas une liste exhaustive bien entendu..)
 
 
Je retire ce que j'ai dis, je n'avais pas vu cette page, il y en a un peu plus de 2 qui sont des chefs d'oeuvre parmi ceux cités, les Charlie Chaplin évidemment ..


Message édité par Br0oke le 01-01-2010 à 23:24:39
n°21064720
Br0oke
Posté le 01-01-2010 à 23:16:05  profilanswer
 

ah oui au fait, pour qualifier une production artistique de chef d'oeuvre, on utilise le jugement esthétique, qui lui est absolument objectif (du moins, il est supposé l'être, dans les faits il ne l'est pas, la plupart d'entre vous en êtes la preuve..) donc, nen, on ne juge pas une oeuvre sur l'impression du moment parce que "caaaaa nous a trop touchéééé", "jmeee reconnais troooooooop dans ce film", c'est trooooop émouvant"
Et un chef d'oeuvre est aussi sublime sur le fond que sur la forme, il est intelligent, les acteurs ont du talent, les personnages sont profonds, il a une portée morale. alors dire que Star Wars ou Forrest Gump sont des chefs d'oeuvre c'est comme de dire qu'Yves Bonnefoy est un grand poète.
La difficulté c'est que les critères pour qualifier de chefs d'oeuvre toute production artistique sont extrêmement flous et difficiles à définir (c'est pour cela que souvent on se trompe), mais quand une oeuvre est un chef d'oeuvre, on est en mesure de le soutenir avec une conviction extrême et inflexible et là, ce sont aussi bien nos sens que notre raison qui sont en mesure d'affirmer qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre, quand on utilise seulement les sens (le côté émotionnel comme dirait l'autre) pour juger un film, on arrive à dire que Forrest Gump est un chef d'oeuvre, que Gladiator en est un, etc.
Voila, je sais que ce n'était pas directement le sujet du topic mais bon, faut quand même s'entendre sur les mots qu'on utilise pour éviter de dire des conneries!

n°21064869
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-01-2010 à 23:33:50  profilanswer
 

Le sujet du topic, c'est le chef d'œuvre du masterpiece ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21064931
Headspace
Posté le 01-01-2010 à 23:41:40  profilanswer
 

Vol au-dessus d'un nid de coucou. J'ai récemment réussi à aller au-delà du titre à la con (j'imaginais une comédie loufoque), je ne le regrette pas.

n°21068696
Br0oke
Posté le 02-01-2010 à 14:45:37  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Le sujet du topic, c'est le chef d'œuvre du masterpiece ?


 
Chef d'oeuvre se dit "Masterpiece" en anglais donc ta question n'a pas de sens^^

n°21068780
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-01-2010 à 14:59:46  profilanswer
 

Et topic se dit sujet ^^
 
 [:haha fail]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21070016
Br0oke
Posté le 02-01-2010 à 18:38:20  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Et topic se dit sujet ^^[:haha fail]


 
ah c'était donc volontaire!

n°21071811
Karousel
Posté le 02-01-2010 à 22:35:25  profilanswer
 

Br0oke a écrit :

ah oui au fait, pour qualifier une production artistique de chef d'oeuvre, on utilise le jugement esthétique, qui lui est absolument objectif (du moins, il est supposé l'être, dans les faits il ne l'est pas, la plupart d'entre vous en êtes la preuve..) donc, nen, on ne juge pas une oeuvre sur l'impression du moment parce que "caaaaa nous a trop touchéééé", "jmeee reconnais troooooooop dans ce film", c'est trooooop émouvant"
Et un chef d'oeuvre est aussi sublime sur le fond que sur la forme, il est intelligent, les acteurs ont du talent, les personnages sont profonds, il a une portée morale. alors dire que Star Wars ou Forrest Gump sont des chefs d'oeuvre c'est comme de dire qu'Yves Bonnefoy est un grand poète.
La difficulté c'est que les critères pour qualifier de chefs d'oeuvre toute production artistique sont extrêmement flous et difficiles à définir (c'est pour cela que souvent on se trompe), mais quand une oeuvre est un chef d'oeuvre, on est en mesure de le soutenir avec une conviction extrême et inflexible et là, ce sont aussi bien nos sens que notre raison qui sont en mesure d'affirmer qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre, quand on utilise seulement les sens (le côté émotionnel comme dirait l'autre) pour juger un film, on arrive à dire que Forrest Gump est un chef d'oeuvre, que Gladiator en est un, etc.
Voila, je sais que ce n'était pas directement le sujet du topic mais bon, faut quand même s'entendre sur les mots qu'on utilise pour éviter de dire des conneries!


 
Je trouve que quand même tu tombes justement dans le travers que tu dénonces ici ; dire que les Eastwood que tu cites sont des chef d'oeuvres, c'est quand même y aller un peu fort AMHA  :o  

n°21074078
Cizia
Posté le 03-01-2010 à 02:08:46  profilanswer
 

"affreux,sale et mechant" d'ettore scola
"la grande bouffe" de marco ferreri


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°21074262
leconsulta​nt
Posté le 03-01-2010 à 02:28:44  profilanswer
 

mes deux films français préférés :  
 

  • Peur sur la Ville
  • I comme Icare


Sinon Kusturica y'a eu du bon, notamment Underground

n°21074272
leconsulta​nt
Posté le 03-01-2010 à 02:29:40  profilanswer
 

fatal error a écrit :

invasion usa  :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
ok je sors :pt1cable:


 
Il ne faut pas oublier :
 

  • Simon Sez Sauvetage Explosif
  • The Delta Force II
  • Double Team :love:

n°21074357
Cizia
Posté le 03-01-2010 à 02:40:43  profilanswer
 

leconsultant a écrit :


 
Il ne faut pas oublier :
 

  • Simon Sez Sauvetage Explosif
  • The Delta Force II
  • Double Team :love:


 
boarf ...  j'ai méchamment mieux moi  :o  
 
http://grandeabobora.com/wp-content/images/forest-warrior.jpg
 
alors celui la si vous tombez dessus (dans un rayon d'une foirfouille surement  :whistle: ),battez vous pour l'avoir!!
c'est le plus grand chef d'œuvre du cinéma nanard de tout les temps   :love:


Message édité par Cizia le 03-01-2010 à 02:41:42

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°22133966
soso1104
Posté le 06-04-2010 à 20:02:58  profilanswer
 

Coucou  :p  
 en ce qui me concerne je trouve ce sujet très intéressant. Certes ce ne sont que des listes subjectives mais que je trouve fort utiles pour découvrir de nouveaux films!
Merci à ceux qui ont joué le jeu!
Je suis loin d'être une pro mais j'adore le ciné.  
Un film en particulier qui m'a marquée et que je qualifierait de chef-d'oeuvre: "La vie est belle" car ce film tire sa force selon moi du pouvoir à faire passer le spectateur des rires aux larmes!
Sinon moi aussi j'aime beaucoup les films de Kubrick, un qui n'a pas été cité: "Bary London" sorte de roman visuel picarresque,
J'adore aussi Tim Burton qui arrive tjs á me surprendre et à me faire voyager dans son monde!
Love story qui m'a fait mouiller bcp de klinex!
Voilà j'espère que cette ptite liste va aiguiller certains, en tout cas moi g bien pris note de certains films et vais les regarder sous peu!
Bon ciné à tous à plus.  :hello:

n°22134978
jean-miche​l91
Posté le 06-04-2010 à 21:18:21  profilanswer
 
n°22573961
Darkikille​r
Posté le 14-05-2010 à 00:06:51  profilanswer
 

Gladiator:  , emouvant , beau , puissant

n°22575167
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 14-05-2010 à 03:37:51  profilanswer
 

soso1104 a écrit :

"Bary London" sorte de roman visuel picarresque,


Barry Lyndon     [:pl4y4z]


Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 14-05-2010 à 03:39:07
n°22683873
plook
Good news everyone!
Posté le 22-05-2010 à 23:49:53  profilanswer
 

"Mary and Max"
Dans son genre, je le qualifie de chef-d'oeuvre, au sens, oeuvre aboutie..  
 
Pour moi ce(tte) film/animation est parfait(e): l'esthétique, la musique, les personnages, l'histoire. Une dose d'humour, d'imagination, de poésie, de tristesse...
 
 
C'est du tout bon!!
 
 [:babaji]


Message édité par plook le 22-05-2010 à 23:50:14
n°22683955
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-05-2010 à 23:58:20  profilanswer
 

Les bronzés 1, 2, 3; avatar; top gun, Les Chtis....  [:le depotoir de gary:3]


Message édité par mixmax le 22-05-2010 à 23:59:01

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°26123604
b3k
Posté le 11-04-2011 à 19:46:35  profilanswer
 

Salut à tous, je viens de débarquer sur ce forum, et trouvant le topic interressant , je vais apporter ma p'tit pierre à l'édifice.  
Ainsi donc, voici ma vision des choses:
Un chef d'ouvre c'est un film indiscutablement génial (dans le sens fait avec génie), c'est-à-dire que quelque soit la culture, le ressenti, le caractère, les goûts, etc.., c'EST un chef d'oeuvre. Un film très bien écrit, basé sur un scénario bien construit , qui a un message à faire passer. Dans un chef d'oeuvre, chaque détail compte: les plans sont très structurés, comme un tableau ou une photographie, avec des symboles qui annoncent les évènements à suivre ( en cherchant bien, vous verrez comme rien n'est laissé au hasard, vous verrez les symboles cachés et vous serez surpris de voir comme le film joue avec votre subconscient!).
Après, un chef d'ouvre va plus ou moins toucher telle ou telle personne selon ses goûts.  
 
Ci-dessous, ma petite liste de (selon moi) films à voir:
 
-Into the Wild
-It's kind of a funny story
-Everything is illuminated
-Slumdog Millionnaire
-In a better World
-Avatar (derrière son scénario un peu bateau du" bg tombant amoureux de la belle indigène", il y a un vrai message! si,si, cherchez bien !)
-Darjeeling
-The Lord of the Ring
 -Diarios de motocicleta (en français: carnet de voyage)
 J'ai du citer environ un centième voire moins de la totalité des chef d'oeuvres cinématographiques de ce monde, mais bon. Je laisse le soin de trouver le reste à vous, chers lecteurs curieux!  
 
BBK.

n°26126388
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 11-04-2011 à 23:40:00  profilanswer
 

b3k a écrit :

Un chef d'ouvre c'est un film indiscutablement génial, blablabla


 

b3k a écrit :

Ci-dessous, ma petite liste de (selon moi) films à voir:
 
-Into the Wild
-It's kind of a funny story
-Everything is illuminated
-Slumdog Millionnaire
-In a better World
-Avatar (derrière son scénario un peu bateau du" bg tombant amoureux de la belle indigène", il y a un vrai message! si,si, cherchez bien !)
-Darjeeling
-The Lord of the Ring
 -Diarios de motocicleta (en français: carnet de voyage)


Relis ta définition. :o
 
 
 

b3k a écrit :

J'ai du citer environ un centième voire moins de la totalité des chef d'oeuvres cinématographiques de ce monde, mais bon.


0%, c'est en effet moins d'1/100ème.  :jap:


Message édité par crushedtoapoulpe le 11-04-2011 à 23:46:21

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°26126517
hagi tateu​r
cinéphilement vôtre
Posté le 11-04-2011 à 23:56:04  profilanswer
 

L'esprit de la ruche
Ed Wood
Docteur Folamour

n°26654095
dany15
Posté le 31-05-2011 à 11:56:08  profilanswer
 

Les Affranchis, véritable chef d'oeuvres qui na pas prit une ride en 20 ans  :love:  :love:  
 
 
 

n°26654867
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 13:16:31  answer
 

Hana-Bi
Persona
Le silence
Les Temps Modernes
Sur la route de Madison
Barry Lyndon
2001,L'Odyssée de l'espace
Breezy
La nuit du chasseur
Dead man
Playtime
L'aurore
Elephant man
Raging Bull
 

n°26743488
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 14:41:10  answer
 

Juste parce que je l'ai affirmé ce matin sur le topic ciné, et parce que quand on glorifie les trucs présents on se fait au mieux qualifier de troll, signalons que the Tree of Life est à ajouter à la liste. (et constitue une différence entre "films populaires" ou "que vous préférez" et la notion relativement objective -soumise à jugement subjectif forcément- de "chef d'oeuvre" ).

n°26750762
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 09-06-2011 à 01:28:58  profilanswer
 

1-Arlington Road :jap: (1999) - le scénario, le duo d'acteur, le film le plus réussi que j'ai vu, il m'a envouté..
2-Collision  :love: (2004) - Pour la bande son exceptionelle.. le scénario très bien ficelé, âme sensible s'abstenir ou préparer vos mouchoirs.
3-Le Seigneur des Anneaux :) (2001) - Pour l'ensemble de la trilogie, de l'histoire, pour la magie, la fantaisie, l'imagination qu'il suscite.

 

Et dans Hors-Categorie, pas des chef d'oeuvre pour moi, mais a voir absolument:
-The Big lebowsky (1997) - Pour ses acteurs, ses dialogues.
-Battle Royale (2000) - Pour son scénario, son côté décallé, sa folie.
-Arretes-moi si tu peux (2002) - Pour le grand jeu d'acteur de Di Caprio.
-Slumdog Millionaire (2008) - Pour la façon dont il est filmé, et le scénario.
-Mr Nobody (2009) - Pour les reflexions qu'il suscite.
voila les films qui m'ont marquer.. surement non exhaustif.


Message édité par fdj24 le 09-06-2011 à 01:30:11

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°27629089
davem69
Un chef d'oeuvre s'impose
Posté le 01-09-2011 à 21:38:40  profilanswer
 

Pour moi, un chef d'oeuvre c'est un film qui atteint la perfection d'une forme et d'un fond. Sans rentrer dans des approfondissements qui nous mèneraient trop loin, il fait l'unanimité:
 
L'aurore de F.W. MURNAU
2001, l'odyssée de l'espace de Stanley KUBRICK
Barry Lyndon de Stanley KUBRICK
Citizen Kane d'Orson Welles
Le dictateur de Charles CHAPLIN
L'ange bleu de Joseph Von Sternberg
Les fraises sauvages d'I.BERGMAN
The tree of life de Terence MALLICK
Vertigo d'Alfred HITCHCOCK
L'inconnu du nord express d'Alfred HITCHCOCK
Les enfants du paradis de Marcel CARNE
Le jour se lève de Marcel CARNE
La règle du jeu de Jean RENOIR
Occupe toi d'Amélie de Claude AUTANT-LARA
Les 400 coups de François TRUFFAUT
E.T de Steven SPIELBERG
Voyage au bout de l'enfer de Michael CIMINO
Johnny s'en va t'en guerre de Dalton TRUMBO
La nuit du chasseur de Charles LAUGHTON
Boulevard du crépuscule de Billy WILDER
Soudain l'été dernier de Joseph MANKIEWICZ
L'aventure de Mme MUIR de Joseph MANKIEWICZ
Une femme sous influence de John CASAVETTES
Match Point de Woody ALLEN...etc...
 

n°27629528
davem69
Un chef d'oeuvre s'impose
Posté le 01-09-2011 à 22:00:52  profilanswer
 

J'en ai oublié des "grands":
La vie est belle de Frank CAPRA
To be or not to be d'Ernst LUBITSCH
Sur la route de Madison de Clint EASTWOOD
Shutter Island De Martin SCORCESE
Taxi driver de Martin SCORCESE
Il était une fois dans l'ouest de Sergio LEONE
La prisonnière du désert de John FORD
Alien de Ridley SCOTT
Elephant de Gus VAN SANT...

n°27629554
davem69
Un chef d'oeuvre s'impose
Posté le 01-09-2011 à 22:02:41  profilanswer
 

Et bien sûr...Le voleur de bicyclette de Victorio DE SICA et Le Fanfron de Dino RISI

n°27748836
eocen
Posté le 12-09-2011 à 21:14:58  profilanswer
 

VANISHING POINT
 
Je l'ai vu y'a pas longtemps et c'est vraiment pas mal du tout !!!
 
http://chatelais.elodie.free.fr/blog/files/img_4613.jpg
 
Ecouter la BO gratuitement : http://chatelais.elodie.free.fr/bl [...] fa-43.html


Message édité par eocen le 12-09-2011 à 21:18:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La folie "home cinema"Vos plus belles affiches Cinema
Star Trek - Dune - Star Wars : la SF au cinémales produits derives du cinema
Le topic Ghibli et MiyazakiLe cinema du plaisir et vous
SITE CINEMA PASSION ;COM[ Art et Cauchemar ] - les oeuvres d'art qui vous font peur
Les plus beaux chefs d'oeuvre classiques du cinema français 
Plus de sujets relatifs à : Les chefs-d'oeuvres du cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR